[Résolu] -[problème Flash]samsung Ms28


azmuk
 Share

Messages recommandés

Salt à tous ,

Voila je rencontre un problème au niveau de mon lecteur ms28 :

Demontage du lecteur OK

Composant du milieu à coté du SST dessoudé OK

Les deux fils OK

Branchement sur le PC avec CK OK ( je possede un chip VIA et INTEL )

Quand je demarre le pc , dans le bios le lecteur n'apparait pas , par contre si je demarre le pc avec les 2 fils en contact il me le detecte .

Je ne comprend pas bien ce qui se passe , car au moment de lancer la commande mtkflash la procedure s'arrete et impossible de lire le firm pour recuperer ma clé .

Merci de votre aide

Azmuk

PS : lecteur jamais flashé....

Modifié par azmuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

Voici le tuto que j'ai utilisé à la lettre : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121148

Ensuite,

une fois les soudures OK je branche juste la carte du lecteur ( Samsung MS28 ) sur mon connectivity kit et le SATA sur ma carte mère , en laissant branché bien sur un autre lecteur .

je demarre l'ordi , quand je rentre dans le bios le lecteur n'apparait pas , je continu la procédure et tape la commande mtkflash , je mets ensemble les deux fils , et je fais enter " no drive detected" , par contre si je demarre le pc en tenant les deux fils ensemble le lecteur est reconnu immédiatement mais au moment de taper le commande mtkflash , il me propose le master slave , mais aucun des deux choix ne fonctionne .....j'ai attendu 5 bonnes minutes sans rien qui se passe .

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Tu démarres ton ck sans faire toucher les fils, tu démarres ton pc avec tes périphériques débranchés.Tu tapes mtkflash r /m orig.bin ,une fois la liste des canaux apparue , tu fais toucher les fils, tu choisis le canal à flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Cette nuit j'ai reussi à extraire mon orig à l'aide de Xtrembootmaker ! Ensuite de j'ai créee mon ixtreme 1.2 avec la cmd makeaxtremefirmawe , cela ma donné un fichier ix12.bin .

J' ai redemarré l'ordi pour excecuter le flash , tout se passe bien , "flash ok , reboot your PC " .........

J'ai ensuite soudé le petit pont comme prevu dans le tuto , et lorsque je demarre la console , je recois une erreur 65 ou une Erreur 64 ..........

Quelqu'un à une idée ???

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi utiliser cette méthode????

Par défi, pour s'amuser?? La methode des 10 secondes c'est beaucoup plus simple et moins risquée... Elle est dans la section tuto de gueux.

Perso je l'ai suivi pour flasher mon ms28, simple et efficace!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

En même temps, elle a le mérite d'exister et avant celle des 10sec, puis elle permet de recup des erreurs d'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, elle a le mérite d'exister et avant celle des 10sec, puis elle permet de recup des erreurs d'écriture...

Slt,

+1

Moi par contre j'ai tjrs utilisé la méthode des 10 secondes et jai jamais eu de soucis , faut seulement avoir le timing , c'est très très simple ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ,

Pour répondre à la question de xam1311 , il y a bien une clé dans mon orig.bin quand je l'ouvre avec Toolbox ......

Sinon je ne fais pas cette méthode pour m'amuser D.dec , toutes les autres méthodes ne fonctionnaient pas .........

Bon je vais essayer de reflasher le lecteur ...........

Je tiens au courant ........merci .........

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour ,

j'ai relancé un flash du lecteur , voila ce qui se passe :

je demarre le pc

Je tape la commande mtkflash .........

il me propose les canaux

je mets les deux fils en contact

je choisis le bon canal

voici ce qui apparait à l'écran

Flash ( SST25VF040 ) (SERIAL )

Updating 00%

Plus rien ne se passe ..........

Est ce une histoire avec le enable 0800 ( firmguard ) qui m'empeche de mettre à jour ou autre chose , car là je flash la carte du DVD demonté et non le lecteur complet ?

Par contre je ne comprends pas la version du lecteur qu'il me propose maintenant ( SST25VF040 ) ( serial ) pourtant j'ai un MS28.

Dans l'attente merci encore

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

t'as baisé ton lecteur .... A moins que tu ne changes les composants qui ont pris du plomb dans l'aile (il semble que le prob. viennent de la ram), il est mort (si tu décris correctement ce que tu fais et si ton montage est convenable car tu peux aussi obtenir cette erreur si tu ne ferme pas le pont avant de tapper le n° du canal a flasher) !

La flash devrait être reconnu comme SST39SF020 car c'est le cas et non comme SST25VF040 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ,

Ok je vais regarder , si je peux changer la ram ou voir pour un second lecteur ................

Donc il y a rien d'autres à faire , pour remedier à se problème ?

Si d'autres avis ou expérience , je suis preneur.........

Dans l'attente , merci .............

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

Si avec un chipset VIA le trick n'a pas fonctionné, t'aurais dû investir dans une 6421.Je le répète aux autres novices du fer à souder qui sont tentés pas

le VCC, achetez une carte PCI.Maintenant si tu as la clef tu devras investir dans un lecteur DVD, ce qui revient plus cher au final.CQFD.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ,

Pour répondre à la question de xam1311 , il y a bien une clé dans mon orig.bin quand je l'ouvre avec Toolbox ......

Sinon je ne fais pas cette méthode pour m'amuser D.dec , toutes les autres méthodes ne fonctionnaient pas .........

Bon je vais essayer de reflasher le lecteur ...........

Je tiens au courant ........merci .........

Azmuk

Ok, je me demandais si tu tentais pas cette méthode juste pour voir, pour apprendre... Je ne sais pas à quel point tu est à l'aise en "bidouillage".

Pour la methode des 10 secondes c'est dommage car elle marche bien, avais tu essayé de chercher de l'aide sur le forum? Avec quelques conseils tu y serais arrivé...

Sinon il y a quelques personnes trés calées (pas moi :( ) sur le forum de gueux qui seront t'aider pour remettre tout ca en ordre.. Dommage si ca passe pour un new lecteur mais bon le principal est que la console n'est pas HS, c'est récupérable!

Bon courage! J'espére que tu pourras bientot rejouer à ta 360.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ,

Avec un peu de retard

j'ai changé la ram et refait un peu le circuit en grattant la plaque et ajout d' étain ..............

J'ai fait le flash et tout fonctionne à merveille ..........

Merci pour votre aide ...

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
lut

Bravo :D

tu as pris la ram d'une autre carte lecteur ? ou une référence en particulier ?

tu a fait des photos du changement de ram et ce que tu a fait sur le circuit ?

++

:oki:

Bien joué!

Peut être peut tu détaillé pour que cela serve aux autres..

Allez, profite bien de ta 360 maintenant! ;)

Oui, ça peut en effet servir de savoir et voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share