Ouverture Difficile Du Lecteur Samsung


Messages recommandés

bonsoir,

j'ai une xbox 1.6 ""voir signature"" et depuis quelque jour c'est tres difficile d'ouvrir le tiroir du samsung.

a chaque fois qu'on appuye sur le bouton on entend qu'il veut s'ouvrir,"mais ne s'ouvre pas" et de suite on entend qu'il se ferme.

apres avoir appuyer 200x,il s'ouvre :angry:

quand il sera demonté que doit on verifier en premier.

d'avance merci

Modifié par trust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a til deja eu un topic sur ce sujet du seche cheveus ,car la recherche du forum ne donne rien :angry:

as tu plus d'explication sur le sujet.

d'avance merci

pas vraiment, je crois que leur plastique vieillit mal et se deforme vite, ce qui fait qu'il coincerait dans les rails pour des raisons d'ajustement... personnellement j'ai chauffé, trituré, aplati, mais sans trop de résultat...

donc comme vous, je m'enerve et j'appuie 4 fois avant que ça s'ouvre :fouf:

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bé merci quand même du renseignement. :ok:

Sinon j'ai peut etre une info qui va vous servire, j'ai vue sur un autre forum qu'il fallait changer un elastique a l'interieur. J'essayerais de tester et si sa marche je vous tiens au jus ! rollwink

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bé moi mon lecteur s'ouvre nikel avec le nouvelle élastique ( ou courroie comme dit jp33). Mais difficile a dire que ca vient surtout de ca car j'ai un peu tout tripoté. J'ai mit de l'huile dans les renur du tiroir pour que ca glisse mieux, j'ai mit l'élastique et j'ai tordus un peu le capot metaliqua car j'avais l'impression qu'il était deformer vers le bas.

Voila voila, a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

A LIRE !

perso , j'ai eu ce probleme avec presque toutes les xbox avec lecteur samsung que j'ai eu. j'ai remarqué que lorsqu'un jeu est dans le lecteur ça s'ouvre dès la premiere tentative ; alors j'ai opté pour une solution bricolage tres simple et intuitive: je mets un cd vierge (ou un dvd vierge) dans lecteur quant je joue avec le disque dur comme ça quand je commande l'ouverture du tirroire du lecteur ça se fait instantanement.

astucieux, hen? lol

remarque: votre xbox prendra un peu + de temps pour afficher le menu, mais bon , faites avec. j'utilise cette methode sur une de mes xbox depuis deja 1 an et demi et ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous

j'ai le même problème, résolu avec la technique de laisser un cd dans le lecteur, sauf que pour moi y a u sacré bruit quand le cd se met à tourner... un bruit à la limite du frottage, donc j'ai ouvert mais je vois rien d'anormale...

ça peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous...

exact(comme toujour jp33 a raison) le probleme des samsung c est la couroie...(sorte d elastique noir qui entraine qui fait le lien entre le mecanisme d ouverture et le petit moteur..)

bref j ai une top astuce pour les remettre a neuve... trempé 1 minute dans de l acetonne(pas de risque ça abime le plastique mais pas le caoutchou)

et puis un peut de graisse sur les rouages du mécanisme ça peut aider... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share