Xbox 360 Halo Edition : moitié Zephyr, moitié Falcon ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord. Il vaut mieux attendre.

D'ici novembre je pense que nous aurons plus d'informations, et deja des test du pack Value Viva pinata.

Meme si ce jeux ne m'interesse pas, si la console est fiable, je pense me l'offrir à ce moment.

Modifié par ashe55
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut,

Merci pour les tofs ^_^

Hallucinant ou ils ont collé l'autocolant de garantie !!! woot

même pas besoin de l'enlever pour ouvrir la console ...

Je possède une Xbox 360 Edition Halo 3 lot 732 pas de heat pipe team FDOU. Ma 360 est elle en 65nm?

je pense que tu es en 65 nm si pas heat pipe

tu aurais une foto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info les halo vertes en sont au 732 alors patience

Et les bundles premium - halo3 ont sont à quel numero de serie ^^ ?

J'ai une 731 et il y'a bien le nouveaux refroidissement (voir photo page précédente.

dc t es en 65 nm la chance

si ta console c celle de gauche alors t as l ancien refroidissement si c es ta deuxieme foto plutot a droite alors t as les nouveaux refroidisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Merci pour les tofs ^_^

Hallucinant ou ils ont collé l'autocolant de garantie !!! woot

même pas besoin de l'enlever pour ouvrir la console ...

Je possède une Xbox 360 Edition Halo 3 lot 732 pas de heat pipe team FDOU. Ma 360 est elle en 65nm?

peu tu nous envoyer une foto s il te plais merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info les halo vertes en sont au 732 alors patience

Et les bundles premium - halo3 ont sont à quel numero de serie ^^ ?

J'ai une 731 et il y'a bien le nouveaux refroidissement (voir photo page précédente.

dc t es en 65 nm la chance

si ta console c celle de gauche alors t as l ancien refroidissement si c es ta deuxieme foto plutot a droite alors t as les nouveaux refroidisement

exact, t'a raison, j'avais pas vu la différence entre les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info les halo vertes en sont au 732 alors patience

Et les bundles premium - halo3 ont sont à quel numero de serie ^^ ?

J'ai une 731 et il y'a bien le nouveaux refroidissement (voir photo page précédente.

dc t es en 65 nm la chance

si ta console c celle de gauche alors t as l ancien refroidissement si c es ta deuxieme foto plutot a droite alors t as les nouveaux refroidisement

exact, t'a raison, j'avais pas vu la différence entre les deux.

ok

bonne continuation si qelquun pense avoir le nouveau rad j attend vos fotos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à l'information concernant la possible arrivée des Xbox 360 "Falcon" sur les packs Halo 3 Edition, JWSpeed a mis en ligne de nouvelles photos et également procédé à une comparaison de la consommation électrique entre une Xbox 360 Elite et la Xbox 360 Halo 3 Edition.

Tout d'abord quelques éléments de comparaison :

Le CPU

360elite%20053mini.jpg

CPU EliteCPUmini.jpg

CPU Halo 3 Edition

Difficile d'en déduire si le CPU est réellement gravé en 65nm bien qu'il diffère quelque peu des CPU que l'on trouve actuellement sur les autres packs.

Le Radiateur

heatsinkmini.jpg

Refroidissement Eliteheatsink2mini.jpg

Refroidissement Halo 3 Edition

Mise à part un radiateur qui semble un tout petit peu plus large sur la version Halo 3 Edition le reste de la carte mère est identique aux autres versions.

Consommation électrique

Elitemini.jpg

Consommation EliteHalomini.jpg

Consommation Halo 3 Edition

La comparaison de la consommation électrique lorsque la console est allumée sur le dashboard semble déjà plus parlante. La différence de consommation est un indice relativement intéressant sur la présence d'un changement technique soit au niveau du GPU ou du CPU même si rien ne permet officiellement d'affirmer que nous sommes bien en présence d'une Xbox 360 "Falcon".

Note : selon les premiers recoupements effectués, ces changements semblent apparaitre à partir des lots 734 des packs Halo 3 Edition (le n° du lot apparait sur le sticker de la boite)

Source : http://www.xbox-scene.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1556

je me permet de souligner aux newserateurs que les deux cartes meres sont identiques ainsi que le refroidissement. ainsi j aimerai seulement savoir si vous avez date et numero de lot de la elite ouverte merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Merci pour les tofs ^_^

Hallucinant ou ils ont collé l'autocolant de garantie !!! woot

même pas besoin de l'enlever pour ouvrir la console ...

Je possède une Xbox 360 Edition Halo 3 lot 732 pas de heat pipe team FDOU. Ma 360 est elle en 65nm?

peu tu nous prendre s il te plais ton refroidissement en photo merci d avance ce serai tres instructif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette xbox Halo edition ( verte ) est très certainement un bon choix pour pouvoir avoir une console en 65nm, mais perso j'accroche pas cette nouvelle couleur..... :mellow:

Moi j'aimerai bien savoir si les nouveau pack "classique" de xbox 360 blanches ( vendu sans jeu mais avec la prise HDMI ) sont en 65nm ?

je compte me racheter une 360 à la sortie de PGR 4, mais là le choix est très dur crying une élite ? une Halo ? une "normal" ? j'aimerai me prendre l'élite mais sa m'étonnerai quelles soit en 65nm <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu vois caloduc en cuivre tu n'as pas de 65 nm!

C est faux ...les premieres serie de Falcon detiennent toujours ce systeme de refroidissement.Tu ne metrise pas l anglais.Sur le forum ou il est decrit (en anglais) comment faire pour voir si le cpu est gravé en 65nm il est dit de regarder le radiateur de droite sur cette même photo et voir si il correspond a celui des nouveaux models.Ensuite seulement ce procedé de refroidissement (tube en cuivre) a été supprimer pour des raisons de cout et qu il n etait plus indispensable au bon refroidissement de la machine.

Je suis persuadé que TOUTES les editions Halo 3 de la 360 sont equipées du cpu/gpu gravés en 65nm.Aprés le systeme de refroidissement c est autre chose.

Et enfin sachez que le numero de lot n a rien a voir :ce numero est relatif au pays de destination des consoles produites.

Il suffit de bien lire ce qui est ecrit je n invente rien.Et puis posseder ce systeme de caloduc en cuivre en plus du cpu qui produit moin de chaleur c est evidemment mieux que si on le retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tout les cas ne perdons pas de vu ce qui nous interresse: UNE 360 QUI TOURNE CORRECTEMENT.Jusqu a maintenant la mienne (halo 3) tourne parfaitement ,en sachant qu elle tourne de midi jusque 1h du mat non stop.

Que ce soit les Premium ,Elite ou Core (puisqu un pack est prevu) toute les 360 seront equipées du 65nm, on parle deja de cpu gravés en 45 nm pour 2008....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tout les cas ne perdons pas de vu ce qui nous interresse: UNE 360 QUI TOURNE CORRECTEMENT.Jusqu a maintenant la mienne (halo 3) tourne parfaitement ,en sachant qu elle tourne de midi jusque 1h du mat non stop.

Que ce soit les Premium ,Elite ou Core (puisqu un pack est prevu) toute les 360 seront equipées du 65nm, on parle deja de cpu gravés en 45 nm pour 2008....

j'avais jamais vu un gars qui s'auto-citer :blink:;)

non sérieusement , bien sûr cas terme toutes les xbox 360 seront équipé en 65nm, mais pour les gars qui comme moi veulent s'en racheter une en ce moment c'est un vrai casse tête.

perso la xbox au couleur de Halo de me branche pas ( j'aime pas trop la couleur ), alors quel xbox prendre ? la élite ? je pense pas quel soit encore en 65nm ou la xbox 360 blanche avec port HDMI ? d'ailleur quelqu'un sait si cette dernière est en 65 nm ?

Modifié par XSdoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ce vois cela.

Mais bon rien est encore sur il se peut que l'on possède toujours l'ancien radiateur tout en ayant le nouveau processeur.

Ce qui serais intéressant c'est que quelqu'un qui possède la version de xbox 360 collectore Halo puisse confirmer si il voit également cela comme radiateur oubien le nouveau.

Moi je pense (je l ai deja dit sur un autre sujet) que les possesseurs de cette machine (moi inclu) ont un processeur gravé en 65nm malgrés l ancien systeme de refroidissement ...).J ai deja eu 4 Premium et un core .

Avec la 360 edition Halo 3 il est evident que la machine produit beaucoup moin de chaleur.

Le fameux WJSpeed qui a dissequé sa machine possede une 360 equipée du heatpipe (en cuivre) mais son proce est different (plus petit que les versions Elite et Premium et de couleur differente) Il n a jamais dit que ceux qui possedent l ancien systeme de refroidissement ont leur cpu en 90 nm.C est le radiateur situé contre la partie tubulaire qui va jusqu au ventilos qui permet de voir si oui ou non on est en presence du Falcon.Bien que son proce soit plus petit c est lui qui en a conclu qu il etait en presence d un proce en 65nm...c est pas marqué sur le proce non plus...

Par la suite ce petit tube cuivré a disparu pour cause qu il n etait "plus necessaire" ce qui permet a Crosoft de reduire encore ses cout de production.

Je le redit: il n a jamais été prouvé que le fameux ROD (ring of death : l anneau rouge) soit causé par l elevation en temperature de la machine...deux fois ma console m a laché au bout de quelques minutes de fonctionnement.

Et il n y a pas eu non plus de communiqué officiel sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas pensé m auto-citer...je dit ce que je pense qd ça vient.Je trouve debile d attendre un pseudo 65nm alors qu on a pas la preuve qu il resoudra les problemes de ROD...ce qui a poussé Microsoft a faire ça c est avant tout une affaire de cout de production ET accessoirement si ça pouvait levé la psychose qu on les joueurs sur la 360 c est d une pierre deux coup.

Je vous rappelle que l année prochaine les proce seront gravés en 45nm (cherchez sur google)

Quand j ai acheter cette version Halo 3 le vendeur ds le meme cas (micromania) que moi (plusieurs retours sav) m a assuré que des composants avaient changé depuis.

Moi ma console tourne correctement pour l instant.On a pas assez de recul pour savoir si ça resoudra les problemes de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas pensé m auto-citer...je dit ce que je pense qd ça vient.Je trouve debile d attendre un pseudo 65nm alors qu on a pas la preuve qu il resoudra les problemes de ROD...ce qui a poussé Microsoft a faire ça c est avant tout une affaire de cout de production ET accessoirement si ça pouvait levé la psychose qu on les joueurs sur la 360 c est d une pierre deux coup.

Je vous rappelle que l année prochaine les proce seront gravés en 45nm (cherchez sur google)

Quand j ai acheter cette version Halo 3 le vendeur ds le meme cas (micromania) que moi (plusieurs retours sav) m a assuré que des composants avaient changé depuis.

Moi ma console tourne correctement pour l instant.On a pas assez de recul pour savoir si ça resoudra les problemes de fiabilité

Ben le problème des 360 c'est sourtout dus à la trop forte chaleur, ram qui se déssoude, carte mère qui se voile ect..... donc le CPU et le GPU en 65 nm ne peuvent faire que du bien . Après c'est sûr qu'on est pas dans le secret des dieux et qu'on ne peut être sûr de rien.

ps: pense à éditer tes messages parceque 3/4 messages d'affilés .....

edit :

pour dire que l edition Halo 3 est une edition limitée ds le temps...c est dommage de passer a coté

tu es sûr ? je pensais que c'était une édition permanente. tu as des sources ?

dans ce cas , cette console peut prendre de la valeur dans le temps. :sorcerer:

Modifié par XSdoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme au fait pour l'autocollant ms mal placé, trop terrible, même plus besoin du sèche-cheveux de maman, trop de bonheur ...

[/quplus haut j'ai mis les photos de ma machine avec cette autocollant placé comme ça! mais peut etre qu'ils en ont marre de les changer alors ils les mette comme ça direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces