Choisir Son Linker : Opter Pour Facilité Ou Pérennité ?


jujuclem92
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous les gueux,

Etant novice dans le domaine de la DS (nouveau cadeau de ma petite soeur) je bute sur différentes question pour le choix de mon linker.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider comme vous l'avez fait pour ma 360...

Elle possède une DS sans aucun flash réalisé.

J'ai bien lu les différents totus comme : DOSSIER : Les linkers DS mais :

- En terme de rapport qualité/prix : vaut mieux choisir un linker + NoPass intégré ou séparé (màj possible dans les deux cas?)

- Y a t-il des linker plus ou moins dépassés ?

- Quel linker offre le plus de simplicité pour un novice pour jouer aux backup de DS (GBA ou non) ?

- Pouvez-vous me conseiller un linker simple d'utilisation et qui me permettra de lire les prochains backup des jeux à venir ?

- Y a t-il un totus dont je serais passé à côté qui explique vraiment tout de A-Z pour les novices ?

Merci pour votre aide.

@ bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu le nopass séparé... ça existe encore ça ? :D

100% inutile : tu prends un linker slot1 tout intégré quoi et ça roule ! Pas besoin de màj sur la partie "nopass" qui n'évoluera pas sur DS.

Les linkers slot2 sont dépassés.

En gros (et pour faire simple mais bon chacun ses goûts) : en dehors du cyclo evo, du m3 simply et du r4 ds... tout est dépassé :) Quoique le g6 dernière version est valable.

Sinon pour les prochains jeux à venir, c'est 50 euros la consultation de voyance... sauf si tu connais un truc gratos pour lire l'avenir et savoir quelles seront les prochaines protections des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi que le SuperCard One peut aussi être valable dans certains cas ( Je pense au fait qu'il était compatible avec worms 2 sans patch par exemple, contrairement au autres, et au soft reset dans les hombrew). Mais c'est vrai qu'il est bien plus compliqué d'utilisation et je te conseillerait un R4 / M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse éclaire..... :ok:

J'ai donc fais mon choix, se sera le M3 Simply !!!

:D Quand je parlais d'un linker permettant la lecture des jeux à venir, je voulais parler de linker (upgradable?) vu que j'ai vu des linker avec nopass intégrés et non; je me demandais s'il fallait quotidiennement faire des màj soft... car je ne sais pas du tout quel hard choisir et qu'est-ce qu'il faut installer... à part le Moonshell.

Je suis tombé sur des bizzarerries telles que "Librairie FAT absente (Le dldi du R4DS est cependant compatible)" ????

Ou encore "soft-reset " ou "drag n drop " ? Que celà signifie ? lol

Je te remercie encore.

@ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse éclaire..... :ok:

J'ai donc fais mon choix, se sera le M3 Simply !!!

:D Quand je parlais d'un linker permettant la lecture des jeux à venir, je voulais parler de linker (upgradable?) vu que j'ai vu des linker avec nopass intégrés et non; je me demandais s'il fallait quotidiennement faire des màj soft... car je ne sais pas du tout quel hard choisir et qu'est-ce qu'il faut installer... à part le Moonshell.

Je suis tombé sur des bizzarerries telles que "Librairie FAT absente (Le dldi du R4DS est cependant compatible)" ????

Ou encore "soft-reset " ou "drag n drop " ? Que celà signifie ? lol

Je te remercie encore.

@ +++

Perso j'utilise un ninjapass et je n'ai pas de probleme, ni pour les homebrews ni pour les backups

drag n' drop signifie copier coller (si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lib fat absente signifie que les homebrew ne pouvaient pas accéder a la MicroSD, mais sa marchait avec la librairie du R4 ( du passé vu que maintenant le patch est automatique, ne prend plus sa en compte.

Soft-reset est le fait de pouvoir revenir d'un jeu vers le menu du linker sans éteindre, il éxiste sur M3.

Dans ce cas, drag'n'drop signifie que les roms n'ont pas besoin d'etre patchée avant transfert.

Le m3 est un bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi je te conseille le DS Linker 16G qui est un linker slot1 avec mémoire embarquée de 2Go.

Il fonctionne avec toutes les roms sans aucun patch nécessaire.

Niveau prise en main c'est tellement facile que ça en est déconcertant : il suffit de relier ta console au PC via un câble USB fourni et faire des copier/coller depuis le PC vers la cartouche déjà insérée dans la console.

En plus il est compatible avec les dernières sauvegardes 4MB type Zelda et peut-être mis à jour pour suivre l'évolution des jeux.

Si tu veux en savoir plus, va voir chez Infinitydream, il y a une fiche détaillée sur ce linker.

A+

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je souhatais juste savoir si le modèle suivant : Cyclo DS permet comme le R4 ou Evolution de jouer aux jeux DS en direct Copy ou faut-il passer par un soft pour "trimer" les roms ?

Ma console est déjà flashée ... j'hésite entre le R4 et le Cyclo DS... Le R4 ne permet de jouer qu'aux jeux DS ... Le Cyclo DS (pas Evolution) permet de jouer aux Roms Nes, ... ainsi qu'a mes bakcup GBA et NDS ...

Actuellement j'ai un M3 avec carte Compact Flash (imaginez la grosseur du truc ...) je voudrais aléger le visuel de ma console et simplifier la "copie" des Backup sur le Linker.

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je souhatais juste savoir si le modèle suivant : Cyclo DS permet comme le R4 ou Evolution de jouer aux jeux DS en direct Copy ou faut-il passer par un soft pour "trimer" les roms ?

Ma console est déjà flashée ... j'hésite entre le R4 et le Cyclo DS... Le R4 ne permet de jouer qu'aux jeux DS ... Le Cyclo DS (pas Evolution) permet de jouer aux Roms Nes, ... ainsi qu'a mes bakcup GBA et NDS ...

Actuellement j'ai un M3 avec carte Compact Flash (imaginez la grosseur du truc ...) je voudrais aléger le visuel de ma console et simplifier la "copie" des Backup sur le Linker.

Merci de votre aide.

Cordialement

salut,

alors déjà, tu oublies les backups GBA sur le CycloDS....ce linker slot2 est une copie du Supercard, tellement bien copié que même les bugs présents sur le SC le sont aussi sur le CycloDS. A savoir une compatibilité calamiteuse avec les jeux GBA, du fait d'une ram de moindre qualité et d'un bug sur les routines de patchage du linker. Donc si tu souhaites jouer en bullet time aux jeux GBA, tu as le bon linker, fonce :D

Le CycloDS ne fait qu'intégrer une très vieille version d'un émulateur Nes sur GBA, un émulateur nes (nesDS) se fera un plaisir d'émuler les jeux Nes depuis un R4DS, et ce bien mieux que le CycloDS (emulateur plus récent, et en mode NDS, tandis que celui du Cyclo tourne en mode GBA, donc écran encore plus compréssé). Tu as aussi un emulateur Snes, megadrive, amstrad, ScummVM, etc....tous compatibles R4DS.

Concernant les backups NDS, aucun linker slot2 ne peut (et ne pourra absolument JAMAIS) les faire tourner sans un patchage préalable. Tu ne peux pas y couper. Tu veux du drag 'n' drop/copier-coller >> linker slot1

ps : tu peux aller lire mon test sur le CycloDS, je doute que tu sois encore d'avis de passer à cette infâme bouse (et je reste poli, sinon j'en dirais bien plus). Si tu veux je te donne le mien, que j'avais eu pour le tester, et qui est sorti de sa boite une petite demi-heure le temps d'en faire un test, avant d'y retourner pour toujours.

http://mobiles.gx-mod.com/modules/tests/index.php?id=11

ps : le M3DS Real, qui sort bientôt, supportera les jeux GBA grâce à une extension slot2 optionelle....ca pourrait être la solution idéale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, le M3DS Real sera dans les mêmes prix que le R4DS....mais il devrait être un poil plus cher avec l'extension GBA ;) (mais bon, ca permet de profiter de la GBA aussi, au contraire du R4DS qui n'a pas d'extension del a sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien lu le dossier également et ma question est encore plus basique :

J'ai une DS lite non modifiée, rien du tout (elle est de base quoi) et je souhaiterais acheter un linker qui me permettrait donc de "stocker" mes jeux (et y jouer)...

Mais je ne sais pas trop ce qu'est le passme et ce que j'aurais besoin

existe il un tutorial "POUR LES NULS" expliquant tout (et simplement) et me disant quel type de linker convient pour ma DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share