La Xbox Peut-elle Revivre Après Un D0 Massacré Grâce à Une Nouvelle Pu


laurent9581
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouveau ce forum (que j'ai beaucoup lu ces derniers temps car source d'infos géniale ;-)), il a fallu que je me retrouve bloqué pour me décider à poster ... (un peu tard, c'est vrai !) ...

En fait, voilà l'histoire résumée :

J'ai acheté une Xbox d'occasion afin de m'en faire un petit serveur de fichiers/web ... ce qui avait bien marché avec la méthode MechAssault décrite sur xbox-linux.org ... par contre, il faut bien l'avouer, le HD de 10 Gig par défaut est un peu petit, et j'ai donc décidé de mettre un modchip (Muppet-X) afin de pouvoir en changer ... mais là, problème, j'ai raté mon install et "massacré" le D0 alternatif. Je pense avoir réparé l'erreur avec un fil, mais la xbox refuse désormais de booter sur le Dash ... (video ici : http://dl.free.fr/b4RnY7ALP/xbox-dead.avi)

Je pense que ma puce est morte car elle refuse catégoriquement de s'allumer.

Ais-je une chance si je rachète une muppet-x et que je la rebranche (correctement cette fois) de pouvoir à nouveau booter la xbox ou est-elle vraiment bonne comme presse-papiers :unsure: ?

Merci !

@++

Laurent.

Modifié par laurent9581
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi mettre une puce alors que tu avais un exploit avant??? :unsure: tu as fais une sauvegarde de l'eeprom.bin?

et maintenant ta console frag? redemmarage tois fois et clignotement rouge/vert?

ou message d'erreur en haut a gauche de l'ecran?

il faut plus de precisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pourquoi mettre une puce alors que tu avais un exploit avant??? :unsure: tu as fais une sauvegarde de l'eeprom.bin?

et maintenant ta console frag? redemmarage tois fois et clignotement rouge/vert?

ou message d'erreur en haut a gauche de l'ecran?

Pour la puce à la place de l'exploit, c'est parce que je n'ai appris que plus tard qu'on pouvait changer le HD sans avoir de puce :(

La console FRAG seulement avec la puce ... sans la puce, c'est le flubber, puis début du chargement du MS-Dash, mais le menu ne s'affiche pas ... ce qui me fait penser que c'est juste la puce qui a cuit ... (je m'étais un peu planté dans les branchements et elle a "un peu" chauffé) ... et qu'il y a un problème avec le chargement du bios de la xbox ...

Je n'ai pas fait de sauvegarde de l'eeprom, mais j'ai un .raw du C sur E ... (si le HD est toujours lisible) ... et j'ai également noté la clé du disque (avec xbox_tool).

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la puce à la place de l'exploit, c'est parce que je n'ai appris que plus tard qu'on pouvait changer le HD sans avoir de puce :(

fatal error ...

bon, si tu n'as pas un Ndure, c'est pratiquement mort .... Un V3 adoubeur, c'est encore jouable (et encore). Si tu as une sauvegarde de l'eeprom.bin quelque part sur le DD, c'est encore faisable .... si ta clef du disque fait 40 caractères, évidemment ....

en plus (et surtout), ton Dash qui ne se lance pas, mauvais karma ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai pas tout suivi , donc tu as implanté une puce, qui elle te provoque un frag

donc pour la puce , il faut un bios compatible avec ta version de CM, avant d'amputer la panne a la pauvre bete ou aux soudures

puis si ta console boot sans la puce , et que tu as l'animation , puis le logo Xbox , ta CM est en état de fonctionner.

commence donc par booter sans ton DD , et annote si tu as l'eereur 07 en bout de 30 secondes de marche.

si tu as l'erreur 07 sans le DD , refait le meme test avec DD et annote nous le resultat , si resultat y a

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai pas tout suivi , donc tu as implanté une puce, qui elle te provoque un frag

donc pour la puce , il faut un bios compatible avec ta version de CM, avant d'amputer la panne a la pauvre bete ou aux soudures

puis si ta console boot sans la puce , et que tu as l'animation , puis le logo Xbox , ta CM est en état de fonctionner.

commence donc par booter sans ton DD , et annote si tu as l'eereur 07 en bout de 30 secondes de marche.

si tu as l'erreur 07 sans le DD , refait le meme test avec DD et annote nous le resultat , si resultat y a

@+

Salut,

Voici ce que j'obtiens :

Sans DD : Erreur 07

Avec DD (mais sans lecteur dvd) Erreur 11

Avec la puce, dans tous les cas de figure, écran noir, et pas de lumière sur la muppet

Merci en tout cas !

Laurent.

EDIT : j'ai oublié de préciser : sans la puce et avec DD et DVD : pas d'erreur, mais : Flubber, logo xbox/microsoft en dessous, ensuite, ça semble vouloir charger le MS-dash, mais le menu n'apparaît pas. Juste l'espèce de tunnel en fond (qui bouge)

Modifié par laurent9581
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

remet ton disque dur d'origine et recupere l'eeprom.bin...

En fait, c'est le disque d'origine qui est dans la console ... malhereusement, je n'ai pas l'eeprom.bin, mais j'ai un backup-C.raw ... si je monte le disque de la xbox dans mon linux, et que je restaure le .raw sur le disque, est-ce que je vais agraver les choses ? (en y réfléchissant bien, je vois pas comment ça pourrait être pire en fait :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien un exploit dans ton disque dur d'origine non?

bon alors tu demarre sur xcalibur et tu fais un backup de l'eeprom.bin :)

Ok, bon il y a fallu se battre avec azureus (Free non dégroupé = galère avec bittorrent), mais c'est en train de télécharger.

Tu penses que j'ai une chance de booter correctement avec xcalibur sachant que la console refuse de booter un jeu original ? ('fin bon, je vais tenter quand même de toute façon :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

a mon avis le bios ne trouve pas executable pour demarrer la console , donc le cdboot xcalibur te sera utile , a condition que ton lecteur soit fonctionnel , car ta console avec exploit devrait boot sur les originaux

@+

Hmm ... ça me parait bien compromis en effet, la console refuse d'utiliser le disque xcalibur ...

Est-ce que cela pourrait être dû à une partition corrompue ? Si oui, la restauration du fichier RAW sur la partition C devrait pouvoir résoudre le problème non ?

Si je remonte une puce fonctionnelle, la xbox se moquera totalement du disque qui est dedans, et je devrais pouvoir redémarrer correctement ?

Je fais complètement fausse route ?

Merci pour votre aide à tous,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir eu le coup de la piste bousillée, voila ce que j'ai fait:

j'ai pris l'autre D0 ( sur le dessus ) , j'ai monté une puce pour tester la console , mais toujours pas de ms dash ( donc pas d'exploit possible )

par la suite, j'ai reparé proprement la piste du D0 hs avec un pontage, et j'ai pu mettre un ndure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm ... ça me parait bien compromis en effet, la console refuse d'utiliser le disque xcalibur ...

Est-ce que cela pourrait être dû à une partition corrompue ? Si oui, la restauration du fichier RAW sur la partition C devrait pouvoir résoudre le problème non ?

Si je remonte une puce fonctionnelle, la xbox se moquera totalement du disque qui est dedans, et je devrais pouvoir redémarrer correctement ?

Je fais complètement fausse route ?

Merci pour votre aide à tous,

Laurent.

salut,

essaye de delocker le disque avec la clé que tu as noter,on sait jamais....

le lecteur n'etant visiblemement pas en cause,il va falloir que tu monte une puce(prend une hyper x,ce sera beaucoup plus facile pour le montage,et tu pourra la reutiliser au cas ou.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de delocker le disque avec la clé que tu as noter,on sait jamais....

le lecteur n'etant visiblemement pas en cause,il va falloir que tu monte une puce(prend une hyper x,ce sera beaucoup plus facile pour le montage,et tu pourra la reutiliser au cas ou.... ;)

Bon, en fait, ça s'annonce bien compliqué cette histoire, je pense que le disque a pris un coup (pourquoi, ça j'en sais rien du tout !) ... mais je parviens même pas à le monter sur un PC ... mon Linux refuse purement et simplement de booter si le disque est branché, et même le bios du PC me signale des erreurs disque ...

Demain, je tente de remettre une puce (je crois que je vais garder une muppet, les points de soudure sont déjà faits), et je verrais bien ce que ça donne ...

Merci de vos conseils à tous,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un DD locké (ce qui est ton cas), tu n'es pas près de le voir sur un PC, linux ou pas .... :rolleyes:

ça va finir avec un hotswap cette histoire .... enfin, si tu ne massacres pas la carte mère d'ici là .....

Bah, il n'est pas question de le voir ou pas, mais que l'ordi refuse de booter tout court :-\

Pour la CM : je refais pas de soudure, donc, peut-être qu'elle est déjà cuite (probable) ... mais elle le sera pas plus en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

toute la question est la

ta puce est fonctionnelle ?? pour verifier monte un DD de pc et annote l'erreur

si ta puce est fonctionnelle , et que ton cd n'est pas reconnu , gravure conforme ?? a verifier sur une autre console

ton lecteur est il fonctionnel ?? le media est il compatible ??

et si tu as les reponses a ces questions , tu trouveras la solution pour redemarrer ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, il n'est pas question de le voir ou pas, mais que l'ordi refuse de booter tout court :-\

ça revient exactement au même ...

Pour la CM : je refais pas de soudure, donc, peut-être qu'elle est déjà cuite (probable) ... mais elle le sera pas plus en tout cas :-)

ben si ... parce que, là, par exemple, c'est tentable .... Si tu te retrouves avec un frag puce désactivée, tu vas très rapidement saisir la différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, voilà, c'est résolu :-)

En fait, le HD d'origine était bien mort ... donc j'ai monté la nouvelle muppet-x (l'ancienne avait effectivement fumé en raison d'une erreur de pose), flashée avec EvoxM8+, et finalement monté le HD sur un PC et recréé le nouveau disque from scratch depuis XCalibur (mon lecteur Philips dans la Xbox a l'air d'avoir vécu car malgré 5 tentatives de gravure sur CD/DVD, impossible de booter XCalibur depuis la console).

Ma xbox est de nouveau vivante :-) Merci à tous pour vos conseils (cette fois, j'ai fait le backup de l'eeprom.bin ;-))

Seul petit problème qu'il me reste à résoudre, c'est de ne pas avoir l'erreur 5 lorsque je boote la console avec puce désactivée, mais ça, c'est du détail pour l'instant et vu d'où la console revient.

Merci !

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul petit problème qu'il me reste à résoudre, c'est de ne pas avoir l'erreur 5 lorsque je boote la console avec puce désactivée, mais ça, c'est du détail pour l'instant et vu d'où la console revient.

Merci !

Laurent.

il suffit de locker ton dd, depuis le menu d'evolution x par exemple, pour éviter l'erreur 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il suffit de locker ton dd, depuis le menu d'evolution x par exemple, pour éviter l'erreur 5

C'est ce que je m'étais dit aussi ... mais hélàs, sans succès ... après le HD locké, toujours erreur 5 ...

Enfin bon, ce n'est pas très important car maintenant que la puce est dedans, je ne vais pas l'enlever ... et rester appuyé sur le bouton ou appuyer brièvement, il n'y a pas grande différence au final :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le lock de ton DD ne c'est pas fait , ou ton DD n'est pas lockable , mais comment as tu essayé , puisque ton lecteur n'est pas fonctionnelle ??

si tu as Evox comme dash , c'est faisable depuis le DD.

@+

C'est le cas ... boot avec puce, arrivée dans le menu, ensuite lock/unlock HD > lancement de evox, puis "Lock HDD Xbox", on voit ensuite très brièvement un "done" qui apparaît (je crois), et puis reboot ... et là ... erreur 5 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share