laurent9581

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

laurent9581's Achievements

Débutant

Débutant (1/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Exact, c'est ce que je fais actuellement, il faut juste rester appuyé sur le bouton pour booter avec puce ... et puis le MSDash, c'est pas franchement le truc que j'utilise le plus souvent :-)
  2. Il y est effectivement ... pas de bol :-) Bah je le changerai à nouveau un de ces jours quand j'en aurai récupéré un plus gros (celui-là fait 20 gig et m'a servi à dépanner la console )
  3. C'est le cas ... boot avec puce, arrivée dans le menu, ensuite lock/unlock HD > lancement de evox, puis "Lock HDD Xbox", on voit ensuite très brièvement un "done" qui apparaît (je crois), et puis reboot ... et là ... erreur 5 :-)
  4. C'est ce que je m'étais dit aussi ... mais hélàs, sans succès ... après le HD locké, toujours erreur 5 ... Enfin bon, ce n'est pas très important car maintenant que la puce est dedans, je ne vais pas l'enlever ... et rester appuyé sur le bouton ou appuyer brièvement, il n'y a pas grande différence au final
  5. Bon, voilà, c'est résolu :-) En fait, le HD d'origine était bien mort ... donc j'ai monté la nouvelle muppet-x (l'ancienne avait effectivement fumé en raison d'une erreur de pose), flashée avec EvoxM8+, et finalement monté le HD sur un PC et recréé le nouveau disque from scratch depuis XCalibur (mon lecteur Philips dans la Xbox a l'air d'avoir vécu car malgré 5 tentatives de gravure sur CD/DVD, impossible de booter XCalibur depuis la console). Ma xbox est de nouveau vivante :-) Merci à tous pour vos conseils (cette fois, j'ai fait le backup de l'eeprom.bin ;-)) Seul petit problème qu'il me reste à résoudre, c'est de ne pas avoir l'erreur 5 lorsque je boote la console avec puce désactivée, mais ça, c'est du détail pour l'instant et vu d'où la console revient. Merci ! Laurent.
  6. Bah, il n'est pas question de le voir ou pas, mais que l'ordi refuse de booter tout court :-\ Pour la CM : je refais pas de soudure, donc, peut-être qu'elle est déjà cuite (probable) ... mais elle le sera pas plus en tout cas :-)
  7. Bon, en fait, ça s'annonce bien compliqué cette histoire, je pense que le disque a pris un coup (pourquoi, ça j'en sais rien du tout !) ... mais je parviens même pas à le monter sur un PC ... mon Linux refuse purement et simplement de booter si le disque est branché, et même le bios du PC me signale des erreurs disque ... Demain, je tente de remettre une puce (je crois que je vais garder une muppet, les points de soudure sont déjà faits), et je verrais bien ce que ça donne ... Merci de vos conseils à tous, Laurent.
  8. Hmm ... ça me parait bien compromis en effet, la console refuse d'utiliser le disque xcalibur ... Est-ce que cela pourrait être dû à une partition corrompue ? Si oui, la restauration du fichier RAW sur la partition C devrait pouvoir résoudre le problème non ? Si je remonte une puce fonctionnelle, la xbox se moquera totalement du disque qui est dedans, et je devrais pouvoir redémarrer correctement ? Je fais complètement fausse route ? Merci pour votre aide à tous, Laurent.
  9. Ok, bon il y a fallu se battre avec azureus (Free non dégroupé = galère avec bittorrent), mais c'est en train de télécharger. Tu penses que j'ai une chance de booter correctement avec xcalibur sachant que la console refuse de booter un jeu original ? ('fin bon, je vais tenter quand même de toute façon )
  10. En fait, c'est le disque d'origine qui est dans la console ... malhereusement, je n'ai pas l'eeprom.bin, mais j'ai un backup-C.raw ... si je monte le disque de la xbox dans mon linux, et que je restaure le .raw sur le disque, est-ce que je vais agraver les choses ? (en y réfléchissant bien, je vois pas comment ça pourrait être pire en fait )
  11. Salut, Voici ce que j'obtiens : Sans DD : Erreur 07 Avec DD (mais sans lecteur dvd) Erreur 11 Avec la puce, dans tous les cas de figure, écran noir, et pas de lumière sur la muppet Merci en tout cas ! Laurent. EDIT : j'ai oublié de préciser : sans la puce et avec DD et DVD : pas d'erreur, mais : Flubber, logo xbox/microsoft en dessous, ensuite, ça semble vouloir charger le MS-dash, mais le menu n'apparaît pas. Juste l'espèce de tunnel en fond (qui bouge)
  12. Pour la puce à la place de l'exploit, c'est parce que je n'ai appris que plus tard qu'on pouvait changer le HD sans avoir de puce La console FRAG seulement avec la puce ... sans la puce, c'est le flubber, puis début du chargement du MS-Dash, mais le menu ne s'affiche pas ... ce qui me fait penser que c'est juste la puce qui a cuit ... (je m'étais un peu planté dans les branchements et elle a "un peu" chauffé) ... et qu'il y a un problème avec le chargement du bios de la xbox ... Je n'ai pas fait de sauvegarde de l'eeprom, mais j'ai un .raw du C sur E ... (si le HD est toujours lisible) ... et j'ai également noté la clé du disque (avec xbox_tool). Laurent.
  13. Bonsoir, Nouveau ce forum (que j'ai beaucoup lu ces derniers temps car source d'infos géniale ;-)), il a fallu que je me retrouve bloqué pour me décider à poster ... (un peu tard, c'est vrai !) ... En fait, voilà l'histoire résumée : J'ai acheté une Xbox d'occasion afin de m'en faire un petit serveur de fichiers/web ... ce qui avait bien marché avec la méthode MechAssault décrite sur xbox-linux.org ... par contre, il faut bien l'avouer, le HD de 10 Gig par défaut est un peu petit, et j'ai donc décidé de mettre un modchip (Muppet-X) afin de pouvoir en changer ... mais là, problème, j'ai raté mon install et "massacré" le D0 alternatif. Je pense avoir réparé l'erreur avec un fil, mais la xbox refuse désormais de booter sur le Dash ... (video ici : http://dl.free.fr/b4RnY7ALP/xbox-dead.avi) Je pense que ma puce est morte car elle refuse catégoriquement de s'allumer. Ais-je une chance si je rachète une muppet-x et que je la rebranche (correctement cette fois) de pouvoir à nouveau booter la xbox ou est-elle vraiment bonne comme presse-papiers ? Merci ! @++ Laurent.