Ecran Noir Ou Erreur 16


rasmokabe
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai un souci avec ma Bobox. J'ai une puce duoX2 bleu, un disque dur 80Go maxtor.

Description du problème:

Quand je démarre la console avec le bouton marche, celle-ci démarre puis s'arrête. Redémarre et se re-arrête. Enfin démarre une dernière fois et reste allumé en permanence en clignotant 1 rouge / 1 vert (Rien ne s'affiche sur l'écran du début à la fin). Si je rappuis sur le bouton marche pour arrêter la console, celle recommence les 3 démarrages et se fige de nouveau. Tout ça indéfiniement.

Maintenant si je démarre la console avec le bouton eject, celle m'annonce une erreur 16. Dans le forum j'ai vu que pour palier une erreur 16 on peut mettre une puce. Moi c'est déjà fait.

Je me suis gratté un peu la tête et voilà ce que j'ai fait:

J'ai vérifié les soudures de la puce et notemment le point D0 sur la carte mère car très casse c****** à souder. Je n'ai rien trouvé mais je m'en doutais un peu car quand cette puce est bien branchée, elle clignote.

Ensuite j'ai pris un disque dur d'une Bobox en parfait état de marche (même configuration) pour le remettre sur la Bobox malade. Toujours les mêmes symptômes docteur.

Enfin j'ai pris le disque dur de la patiente malade et l'ai mis dans le ventre sein de l'autre Bobox. Je mets en marche la console et là celle-ci fonctionne parfaitement.

Conclusion:

Le disque dur fonctionne bien. La puce fonctionnerait bien elle aussi. Que dois-je donc tenter? Est-ce la carte mère qui est HS?

Je vous remercie d'avance pour vos (peut-être) solutions et désolé si je ne suis pas dans la bonne zone pour parler de mon problème mais c'est ce que je trouvais de plus pertinent.

Merci à tous

@+

Modifié par rasmokabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va remettre une couche , mais avant tout version console ??

puce duox2 bleu , avec bios d'origine ??

cette puce a déja fonctionné sur console ?, ou tu viens de l'acheter ??

mais dans la cas d'une puce d'origine , un bios pour version 1.6 / un bios pour version 1.0-1.4 , donc si sur les 2 banks ta console frag et que tu te retrouves avec une 16 en mode puce déactivée :fouf: comme annoté cette tes connexions.

tu penses que non , tu as verifié quoi / comment , si c'est visuellement sans loupe sans multimetre crying ton DO , il faut le tester au multimetre , tu pointes sur la pastille de la puce et la patte 5 du Tsop , en partant de la droite , patte de dessus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share