Flash Ms25 Ok Flash Ms28 No


soko23
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens susciter vos lumiere concernant un probleme de flash avec un lecteur ts-943 ms28.

Je possede

-un Blaster360

-carte mere Asus A8v deluxe avec chipset via 8237

mon soucis c est que j ai reussi a flasher une Xbox360 avec lecteur ms25 ok mais quand je decide de reflasher une autre Xbox360

avec un lecteur ms28, j arrive au moment de selectionner le port je fait la manip des 10s puis plus rien affiche "Port: b400, master/slave Aa

je pense avoir bien suivit le tuto lu et relu mais j vois pas...

Y a t il une solution

Par avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je viens susciter vos lumiere concernant un probleme de flash avec un lecteur ts-943 ms28.

Je possede

-un Blaster360

-carte mere Asus A8v deluxe avec chipset via 8237

mon soucis c est que j ai reussi a flasher une Xbox360 avec lecteur ms25 ok mais quand je decide de reflasher une autre Xbox360

avec un lecteur ms28, j arrive au moment de selectionner le port je fait la manip des 10s puis plus rien affiche "Port: b400, master/slave Aa

je pense avoir bien suivit le tuto lu et relu mais j vois pas...

Y a t il une solution

Par avance merci de vos réponses

La méthode des 10s ne fonctionnent que sur un chipset VIA 6421.

Utilise la méthode VCC Trick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi, ou procures une carte pci sata avec ce chip précis.Tu trouveras un épinglé section hardware.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, si j ai bien compris pour le ms28 il fo imperativement une carte sata avec chipset 6241 alors que pour le precedent le ms25-en l occurrence-mon 8237 suffissait ?

connaisseriez vous des boutiques ou je pourrez m en procurer (lien site boutique) svp

Encore merci pour la rapidité/pertinence de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, si j ai bien compris pour le ms28 il fo imperativement une carte sata avec chipset 6241 alors que pour le precedent le ms25-en l occurrence-mon 8237 suffissait ?

connaisseriez vous des boutiques ou je pourrez m en procurer (lien site boutique) svp

Encore merci pour la rapidité/pertinence de vos reponses.

oui et non.

effectivement ton chipset actuel suffit pour le ms25, et peut suffir également pour le ms28 à condition que tu fasses un VCC Trick. car la méthode des 10s elle, n'est compatible qu'avec un chipset 6421

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

@soko23:A ta place je tenterai encore les 10s.Je viens de flasher avec succés un ms28 avec une A8V VM SE et cela sans m'y reprendre à 2 fois dans le

décompte des 10s, que se soit avec la commande iDump ou iFlash (avec iprep).J'ai juste eu à m'y reprendre à 2,3 reprises pour faire détecter le DVD de

la XBOX360.Pour cela (quand il m'affiche "no drive detected"), j'ai simplement débranché 'à chaud' le câble du DVD du port SATA de la CM et je l'ai

rebranché quelques secondes plus tard puis de nouveau 'iDump' ou 'iFlash' sans redémarrer le PC.Je n'avais aucun autre lecteur de connecté.Dans le bios

le SATA était rêglé sur IDE (et non RAID).Je conseille aussi de booter sur une clef USB et non sur une disquette.Si ça interesse du monde je peux faire un

tuto du flash.

Ce post juste pour dire qu'on est pas obligé d'investir dans une 6421 si on a un chipset VIA pour flasher un ms28.J'ai essayé avec un nforce430 sans

succés malgré les version spéciales de mtkflash (nf4) ou la modif de iprep suivant le chipset.Mais avec un VIA il faut perséverer un peu avant d'acheter une pci ou de faire un VCC.D'ailleurs je trouve bizarre que cette resistance ne serve à rien et qu'on la remplace juste par un interrupteur.Je ne conseillerai pas de déssouder tout ça mais plutot d'acheter une pci.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens juste appuyer les dires de surfer67 ! Non pas en ce qui concerne le trick des 10 secondes, mais en ce qui concerne le VCC Trick !

Soit-disant résistance inutile .... vous m'en direz tant ! J'ai vu un MS28 flashé via VCCTrick, ce lecteur ne lisait que des Verbatim et des Philips gravés sur Pioneer 111 ... 6 mois et le lecteur à rendu l'âme :) Allez disons 9 fois sur 10, disque illisble au lancement du backup ! Imaginez comme on devenait fous pour lancer un jeu ! :)

Alors c'est simple maintenant moi c'est trick des 10 secondes ou c'est rien :)

PS : Ce n'est pas moi qui ai fait ce VCCTrick, il a été fait par une autre personne (je n'avais pas le matériel nécessaire pour flasher quand je me suis procuré, ainsi que mes amis, la Xbox360) expérimentée ... Il a levé la résistance, et il a ensuite remplacé en fesant un simple pont (un trait de soudure quoi).

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle sert a rien la résistance, sinon on la remettrait au lieu de la strapper .....

Tu te bases sur le résultat d'une expérience pour faire une règle ? Je ne fais que des VCC trick, j'ai pas 10s à perdre lol, et aucun lecteur n'est encore revenu a part quelques Hitachi car pour certains d'entre eux c'est des 'jetables' ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle sert a rien la résistance, sinon on la remettrait au lieu de la strapper .....

alors pourquoi ils ont mis cette resistance alors?? tu crois qu'ils se sont dit "ah bah tiens ici on va mettre une resistance qui sert a rien".... :rolleyes:

c'est pas parce que c'est marqué "000" dessus qu'elle ne resiste rien du tout,elle doit bien limiter de la puissance...même infime,et a long terme ça peut causer des soucis sur le lecteur....

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, et en quoi le trick rendait les disques illisibles ou autres?
Elle sert a rien la résistance, sinon on la remettrait au lieu de la strapper .....

Tu te bases sur le résultat d'une expérience pour faire une règle ? Je ne fais que des VCC trick, j'ai pas 10s à perdre lol, et aucun lecteur n'est encore revenu a part quelques Hitachi car pour certains d'entre eux c'est des 'jetables' ....

++

Expliquez-moi que sans autre flash entre temps, le lecteur est mort en 6 mois SVP ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle sert a rien la résistance, sinon on la remettrait au lieu de la strapper .....

alors pourquoi ils ont mis cette resistance alors?? tu crois qu'ils se sont dit "ah bah tiens ici on va mettre une resistance qui sert a rien".... :rolleyes:

c'est pas parce que c'est marqué "000" dessus qu'elle ne resiste rien du tout,elle doit bien limiter de la puissance...même infime,et a long terme ça peut causer des soucis sur le lecteur....

lut

elle est peut être la pour les retours de courant éventuels

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu sa valeur tellement infime....la résistivité du strap ou fil de fer doit suffir en étant logique.

Expliquez-moi que sans autre flash entre temps, le lecteur est mort en 6 mois SVP ! :)

il ya même des consoles qui meurt en moins de temps...

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Je ne voulais pas créer une polémique sur l'utilité de cette resistance,peut être qu'un interrupteur donne le même résultat (je suis moyen en électronique).Je trouve juste un peu irresponsable de conseiller systématiquement le VCC (pas spécialement ici) pour les ms28 quand on a pas de chipset VIA ou de carte 6421.On a souvent affaire à des addos(ou des adultes novices) qui vont prendre leur fer à souder et attaquer la bête.Faut bien signaler que si le dvd lâche avant d'avoir récupérer la clef, ils sont dans la merde vu que la garantie aura sauté.Je suis smicard, et le prix d'une xbox ça fait quand même quelques heures de boulot.Je reste sur ma position et conseille d'investir une trentaine d'euros pour une carte PCI SATA pour les ms28 au lieu de triturer le DVD surtout si on n'y connait rien à une pompe à dessouder ou au fil d'étain,sans parler du risque (ou non) hardware sur le DVD.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le forum, tu trouveras des gens très compétents.Et au dela de passer la protection soft du ms28, le vcctrick rattrapera aussi des soucis d'écritures auboutissant sur des erreurs 65...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu sa valeur tellement infime....la résistivité du strap ou fil de fer doit suffir en étant logique.

ah tiens c'est nouveau ça,du fil de fer ça fait office de resistance aussi.... :rolleyes:hihihi

Sur le forum, tu trouveras des gens très compétents.Et au dela de passer la protection soft du ms28, le vcctrick rattrapera aussi des soucis d'écritures auboutissant sur des erreurs 65...

le hotswap apres 10 secondes aussi ça corrige les erreurs 65.....le vcc trick est a tomber,definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il fait pas office, mais si je me souviens encore à peu pres de mes cours en physique, ii possède néanmoins comme tout matériaux une limite de résistivité en fonction de sa longueur, il s'agit la de l'agencement des atomes de la matière.

Pour ce qui est du trick si tu le dis alors oui. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu sa valeur tellement infime....la résistivité du strap ou fil de fer doit suffir en étant logique.
Expliquez-moi que sans autre flash entre temps, le lecteur est mort en 6 mois SVP ! :)

il ya même des consoles qui meurt en moins de temps...

Super, vive le rapport :) Tu me parle de ROD quand je parle d'un lecteur DVD .... et pas un des premiers, un MS28 ... vous avez vu beaucoup de MS28 mourrir en 6 mois vous ?! Qui n'a subit q'UN SEUL flash de son existence ! .... Bref des fois on parle aux murs ici c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, vive le rapport :) Tu me parle de ROD quand je parle d'un lecteur DVD .... et pas un des premiers, un MS28 ... vous avez vu beaucoup de MS28 mourrir en 6 mois vous ?! Qui n'a subit q'UN SEUL flash de son existence ! .... Bref des fois on parle aux murs ici c'est pareil !

Je parle pas de rod mais de la mort d'un matériel.Ce sont des choses qui arrivent...mais je vois pas en quoi le trick est responsable de la mort des lecteurs sauf si tu me montres le contraire.Ton lecteur est mort point barre; mais viens pas me dire que le vcctrick en est la cause, parce que comme tu dis j'ai jamais vu de ms28, en l'occurence, mourir en 6 mois(trick ou pas).Si cela était le cas, il ya longtemps qu'on aurait trouvé des posts concernant cela.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share