[Résolu] -Probleme Reseau Freebox V5


julo78
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous

j'ai une xbox modifié avec XMBC relié par la freeboxV5. Relié a internet sans problème, météo, tv, radio,...

j'ai un pc que j'ai formaté récement relié également a la freebox, internet sans probleme. Le routeur est activé. Mc afee 7 total protection activé.

Mon souci c que je n'arrive plus a consulter de la xbox mes fichiers sur le PC et depuis son formatage!! Alors qu'avant c'était bon. il me met: "impossible de se connecter au serveur" ou "invalid computer name"

IP PC : auto

Partage des fichiers et du disque sur réseau

Meme nom du PC et domaine auparavant

Pouvé vous m'aider? Je pense que cela doit etre le firewall ou l'antivirus. un port a ouvrir mais lequel? Merci beaucoup

Julo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja 1 grand merci pour l'âme généreuse d'avoir répondu aussi vite.

Je tiens a signalé que flashXP3 fonctionne bien et je peut consulter la DD de la xbox.

Config PC: IP automatique (192.168.0.10)

domaine WORKGROUP

Internet OK

router activé (freeboxv5)

Config XBOX : IP auto (192.168.0.11)

DHCP activé

domaine WORKGROUP

proxy HTTP désactivé, serveur FTP activé

Météo, allociné fonctionnelle

Je pense que cela doit etre l'antivirus (mac afee) malgré des vérif approfondies, ou le firewall.

PLEASE HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si ta toujour le partage de tes disques dur et que tu a un firewall sur ton pc met ta free en mode dmz avec l adresse de ton pc ca ouvre tout les port d un coup et tu verra bien.

Le partage des disques et des fichiers est activé. Le firewall de windows est désactivé.Par contre, c quoi le mode DMZ et comment tu l'active sur la freebox? merci d'avance

julo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu va sur ta page freebox http://subscribe.free.fr/login/login.pl et tu rentre ton loggin et pass et tu va dans Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) puis fonction routeur et la ou c'est ecrit Ip DMZ tu met l ip de ton pc. en site tu enregistre et tu redemare ta freebox.

Esperant que ca va marcher

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

négatif, toujours "invalide computer name" impossible de se connecter au serveur".

Meme avec le DMZ de la freebox, ca passe pas. Pourtant sur le boitier freebox, on voit les ports qui communiquent.

Je vais désactiver le DMZ, c'est a dire remettre tous a l'initial et virer l'antivirus Mc afee. Il a un firewall (très très somaire) et pourtant les réglages sont bons. Avant le formatage, je n'avais pas d'antivirus et ca marchait impec.

Mais ca me fais ch*** car je vais choper des virus, et c'est pour ca que j'ai du formater le PC.

Tu en pense quoi? Merci d'avance

Julo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, toujours rien. Je suis maudit :(

C rageant car du PC je peux tout voir sur la xbox par flashXP.

C deja partitionner pour windows mais ca fais chier de plus avoir d'antivirus.

Vous connaissez un antivirus qui ne provoque pas de conflit entre la xbox et le PC?

Julo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est! Sa passe!! Je peux de nouveau consulter mes fichiers sur mon PC à partir de ma chère bobox.

En faite il fallait juste baisser la protection du firewall sur Mc afee(total protection 2006). Et c'est pas facile de la trouver.

c'est d'la balle...

Merci schumpopo & fystrack de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share