Exploit Tiff


rodaure
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila une news trés interessante :

Rumored Possible PS3 TIFF Exploit Gateway

We've been presented with many possible PS3 exploits over the past few months which have a) been false or either been B) not that big of a deal. We think that the latest 'exploit' rumor better suits category b. A trial and error hacker found a way to boot up a DVD under the OS and after viewing his .TIFF image he can take the hard drive OFF and still continue to use PS3 firmware v1.93 as normal as a result of his methodology. Read more here.

source:http://www.maxconsole.net/

A user from ps3-hacks.com() found a nice way to boot up a DVD under the Game OS.He also said that after he viewed his .TIFF immage he can take the HDD OFF and still using the FW1.93 as normal.

I was playing around with some TIFF immage on Fw 1.93US when i found out somenthing very interesting.After the TIFF show up on the Memory Card I copy it in the HDD.Unfortunatly the console doesn't read the TIFF and it give me Corrupted Data.Then I viewed the TIFF from the Photo Menu after I tooked the HDD OFF and I viewed it again then I scrolled the XMB on the Right Side and then very SLOWLY to the Left side and the we go the Ps3 did'nt stop working.I can go into Game Data Utility - Save Data Utility and I can use the TRIANGLE (e.g Eject Disc,Copy etcc) also plug in External Devices and so ON...Just try it

Hope this is usefull!

Link -> http://rapidshare.com/files/56418440/TI … D.zip.html

Link Source also -----> http://www.ps3-hacks.com/forums/viewtopic.php?id=3195

UPDATE THIS IS THE VIDEO LINK OF HIS WORK

-------> http://www.youtube.com/watch?v=m1w3Dp-YgMg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ALL !

et bien il semblerait qu'il se passe des choses en ce moment sur PS3... :)

Vivement une exploitation de la console a 100% !

SI j'ai bien capté ce TIFF permet de faire croire que le BR est toujours inséré...et cela permet un Swap.

mais une fois qu'un autre disque est inséré la console signale que les données sont corrompus... cest un bon début ceci dit.

Il faudrait tester ce truc avec différents Firmwares.. notament le 1.9 qui soit disant acceptait la faille fake TIFF de backup PS2....et voir si on peut pas "fusioner" les deux tiffs.. pour permette le SWAP puis le lancement de backup PS2... (voir PS3)

a tester donc..

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement ça ne fonctionne pas sur les européenes " just tried this on a euro 1.93 ps3 and it does not work for me; btw what do u mean by:

"Then I viewed the TIFF from the Photo Menu after I tooked the HDD OFF and I viewed it again".. Faille qui ne marche pas sur nos consoles 'EU'? OU sur les fw 1.93?

a tester..

--------------------------

Autre info : un membre de ps3hax aurait trouvé le moyen de lancer les backups ps2 & ps1 : OUVRIR LA PS3 :ph34r:

Modifié par IndiansPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester sur une EU 1.93 aucun résultat ... :(

tu as debranché ton HDD? lol

Perso j'ai une console jap... mais bon le fait de devoir debrancher le hdd a chaque fois me refroidi direct... c'est pas du USB quand meme lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si , mais quand je reviens sur le menu "jeu" ( j'ai testé avec resistance c'est ptet pour ça ) et que je vais lentement comme dans la video, que j'attends sur le BD j'ai pas l'image de fond, et la je peux plus rien faire, j'ai testé avec un backup ps2 et rien le freeze complet.

après c'est vrai que c'est su SATA et que c'est conçu pour être branché/débranché à chaud mais bon à la longue ..... je pense pas qu'il apprécie trop comme tu l'as souligné, en même temps pour de l'USB ça dépend des appareils et des protections, de la source d'alimentation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tiff est bidon comparer au dernier tiff... car celui ne fais rien du tout, en faite le résultat obtenue est grace au disque dur.

Voici la méthode pour faire pareil sans tiff...

Il faut une simple carte SD ou clé usb

-Mettre un jeux attendre l'apparition de l'icone bleu

-détaché le disque dur de la ps3 en même temps que l'insertion de la clé usb/carte SD

-le xmb se freeze, appuyer sur eject et inserer un backup patienter un peu

-ensuite rataché le disque dur de la ps3 et l'icone bleu se trouve encore présente booter le backup

-ensuite le backup revien au xmb avec un tirer sur l'icone bleu...

Donc en gros le tiff ne fais rien en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et lautre Tiff il faisait des trucs en plus ? car après plusieurs tests il fait pas plus de chose .. enfin chez moi en tout cas il fait rien.....

n'y a t'il pas moyen d'ouvrir le fichier Tiff pour y lire ce qu'il contient ? enfin lire.. jme comprends quoi... simplement essayer de voir si au moins il contient quelque chose de plus ou moins parlant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et lautre Tiff il faisait des trucs en plus ? car après plusieurs tests il fait pas plus de chose .. enfin chez moi en tout cas il fait rien.....

n'y a t'il pas moyen d'ouvrir le fichier Tiff pour y lire ce qu'il contient ? enfin lire.. jme comprends quoi... simplement essayer de voir si au moins il contient quelque chose de plus ou moins parlant. ;)

un fichier tiff n'est qu'une image...

Pour la psp, celui ci utilisé le bit d'overflow... mais aucun rapport pour la PS3.

La ce ne sont "que" des images.

Les gens pensent que comme la PSP a eu une faille tiff, la PS3 en a une... alors dès qu'ils trouvent un bug ou un truc louchent, il appellent ca "exploit tiff" lol

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas je suis en 1.8 et cela m'interesserais de pouvoir lancer FIFA2008 !

mais pour telecharger la démo de FIFA.... il va falloir que je up mon firmware... donc cest mort :s jattendrais la sortie du jeu encore 10jours, d'ici là yaura peut etre un vrai exploit :)

(parano : ON ! /// au début de la video ya une bête de coupure video/son, juste après qu'il ai montré le firmware de la console....)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semblait que PS3 proxy ne fonctionnait qu'au tout début.. A savoir en 1.5...

MA console etant en 1.8 je ne crois pas qu'il fonctionne toujours.

Mais s'il y a un moyen d'aller sur le store sans faire la MAJ a chaque fois j'en serais vraiment ravi. :) faut dire que jai un peu delaissé ma PS3 ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semblait que PS3 proxy ne fonctionnait qu'au tout début.. A savoir en 1.5...

MA console etant en 1.8 je ne crois pas qu'il fonctionne toujours.

Mais s'il y a un moyen d'aller sur le store sans faire la MAJ a chaque fois j'en serais vraiment ravi. :) faut dire que jai un peu delaissé ma PS3 ces derniers temps.

Si si, je suis en 1.81 et je peux te dire que j'utilise PS3proxy :) donc pas de souci tu peux etre ravi lol.

Apres reste a savoir si cette "exploit" fonctionne sur ps3 EU ou juste sur les consoles équipé de l'EE ;)

Moi je testerai bien mais j'ai pas de jeu qui demande plus de 1.81, donc peut pas savoir si c'est good :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de tester avec 2 jeux demandant le Firmware 1.6.. donc bon etant en 1.8 ça passe.

Mais jai esté quand meme pour m'assurer que yavait bien le plantage au lancement du 1er jeu et quon puisse swaper.. puis qu'en enlevant la MS le jeu repartait.

effectivement ça fonctionne..mais jaimerais bien refaire ce meme test avec un jeu demandant le Firmware 1.82 mini pour voir si ce tiff permet au moins d'outrepasser la vérif de firmware pour les jeux.

Pas moyen de retourner dans le XMB donc impossible de lancer ma démo de Fifa2008 ..... :)

jvais voir si je peux pas me procurer un jeu ....

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share