[Résolu] -[probleme Avec Xtg Et Sata]


sk8gabman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout dabord je me presente, je m'appel gabriel et je viens tout juste d'acquérir une xbox 360 premium en occaz.( lecteur TS ms25 )

Ca fais plusieurs jours que je retourne tous les forums possible sur le sujet,mon crane va bientot exploser tellement j'accumule les differentes infos,pour le moment je comprend tout de meme pas mal de truc seulement quelques points reste tout de meme un peu trouble !!!

J'ai commander le xeno top gear pour flasher mon lecteur,seulement le point obscur qui subsiste est : J'ai bien l'impression que mon chipset de carte mere qui gère les SATA n'est pas compatible avec le xeno.

Pour info mon chip est le suivant : Intel ICH7R

Ma premiere question est donc la suivante, est-ce que ca passera ou non?

J'ai aussi entendu parler d'une version de KDX qui aurai été modifié pour ce chipset mais impossible de la trouver!!

Alors est-ce un légende ou elle éxiste vraiment?SI qq1 a des infos je suis plus que preneur.

En gros ma question est est-ce que je vai pouvoir faire tourner le xeno sur mon pc ou vai-je etre obliger d'acheter une carte pci SATA supplementaire?

Merci d'avance pour votre aide qui me serai tres précieuse.

édit: j'ai recu le xeno et tout installé correctement seulement mon pc ne reconnai pas mon lecteur, ( j'ai lu qq part que pour le ms25 tout se passe sous dos et sous windows rien a faire, mais je ne suis plus sur de rien ) j'ai un gros doute sur le cable que j'ai recu avec le xeno, on dirai qu'il a été fais avec les pieds!! les fils juste avant le connecteur sont a nus et tres mal isolé donc je me dis que peut etre le probleme est là!

MTKflash me dis : no drive detected! probleme de cable ou bien ca je n'ai pas trouver le mktflash modifié pour le chipset ich7r de ma carte mere intel??

Je suis plus que perdu là pleeaazzze help mee !!!

En résumé :

- mon xeno top gear est-il foireu?

- est-ce a cause de la mauvaise version de mktflash que j'ai?

- Suis-je un gros boulet ??

Merci par avance de votre précieuse aide qui me sortirai vraiment de la panade !!!

@+

Modifié par sk8gabman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hé bien sans m'avancer de trop il semblerait en effet que ton Chipset SATA ne soit pas compatible ! lol

Si tu comptes flasher avec le dernier firmware (iXtreme 1.2), il existe un programme nommé iPrep, qui (si j'ai bien compris) tentera de créer un MTKFlash compatible avec ton chipset (comme le Xtreme Boot Maker le fesait).

Si ça ne marche pas comme cela, en effet le plus simple reste d'acheter une carte PCI SATA avec un Chipset VIA 6421 de préférence, ceci coute environ 20 euros ...

Acide0 : si je ne m'abuse, si le Xeno Top Gear a été déconseillé par C4EVA, c'est parce que le flash se passe via la console non ? Hors, une carte SATA PCI ne change pas que l'on doit se servir de l'alimentation de la console pour le lecteur .... sinon faut rajouter un Connectivity Kit ...

Jusque là j'avais une console toujours flashée via CK, mais c'était pas un collègue, je la flashe maintenant mais sans CK ... je sais pas trop si ça craint vraiment, mais un truc est sûr, dans tous les cas si Crosoft veulent ban, ils le feront ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponse si rapide, seulement acide0 ta réponse m'interpelle, tu me dis que si j'aurai mieu fai d'acheter la carte pci/sata 6421 je n'aurai pas eu besoin du xeno, ca veu dire qu'une fois cette carte branché dans le pc il suffit tu n'a besoin de rien d'autre ? il suffit de relié le lecteur de la console a cette carte et d'alimenter le lecteur de la console avec la fiche de la console?? Si tu pouvai m'éclairé je t'en serai reconnaissant.

Pour kyo_13: ke te remerci pour Iprep, je ne connaissai pas ! maintenant que ma clé usb est prète comment cela se passe ? ne faut-il pas injecter la clé de mon firmware d'origine dans le firm Xtreme que je souhaite mettre?(clé ke je n'ai pas évidement car je n'ai pas réussi a faire un backup de mon firm d'origine)

Et ensuite, quel sont les commande a tapé lorsque l'on boot sur cette fameuse clé??

Désolé de jouer au gros boulet mais là je suis grave paumé !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup a tous pour votre aide,

Il me semble que le flash de mon lecteur a marcher!!

J'ai viré le xeno top gear, et j'ai utiliser la méthode avec iPrep qui a fonctionner nickel!!

Reste plus qu'a faire un backup et voir si ca marche, pour le moment mon original passe, en esperant que son backup tournera bien aussi !!

Merci encore a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah voilà, tout roule pour moi, premier backup graver avec succes et il tourne nikel merci encore!!

Cable sata du pc + Iprep+clé usb boot = flash nikel et super rapide !!!

Derniere petite question, j'ai un vieu backup de mortal kombat deception qui traine de l'époque de ma xbox et quand je le met dans ma 360 ca me dis que le code région n'est pas bon !! QQ1 a une solution pour passer outre ca ou alors je ne pourrai plus l'utiliser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share