Problème Installation Ndure 3.2 Avec Dash 4817 Et Save Sc


doomherald
 Share

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord désolé de poster un n-ième sujet là dessus, mais j'ai un gros souci.

J'ai essayé d'installer ndure sur ma xbox avec le pdf écrit par j33p (merci à lui), et donc j'ai :

1 copié les mini saves Splinter Cell (SC et Pal) sur ma carte mémoire action replay bigben 8 Mo, via le support de l'action replay.

Jusque là pas de souci

2 copié ces mêmes saves sur le hdd d'origine de ma console (dash et kernel 4817) via le MSDash

La non plus pas de problème

3 Je met le jeu dans le lecteur, démarre --> jouer --> linux --> checkpoints

Et la, c'est le drame : ecran avec le logo unleash qui clignote, et bouton eject fixe en rouge, et ça reste comme ça tant que je reboot pas.

J'ai essayé de retransférer les fichiers, sans succès...

Merci de m'aider, ou alors donnez moi une corde pour me pendre, parce que j'ai un hdd samsung 250 Go tout neuf acheté exprès pour ma xbox...

Modifié par doomherald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as le cd Xcalibur ? tu le mets dans ton lecteur et tu reboots pour finir ton instal

Je peux le graver, mais j'aurais aps mon eeprom.bin, ca va marcher quand même?

Et si je fait "eject", le tiroir s'ouvre et se refereme aussitot, donc je dois éteindre la console, mettre le cd, puis voir?

A noter que après ce bug, j'ai eu crétion d'une nouvelle save "unleash qqch", j'ai pas noté exactement et j'ai viré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne fonctionnera pas, ta console est toujours d'origine ....

ceci dit, avec les mini saves, tu n'es pas prêt de mettre un Ndure .... enfin pas directement ....

Action Replay, ça fonctionne avec des cartes mémoires officielles ... sinon, c'est la loterie ...

Et tant qu'à virer des saves, enlèves aussi les saves Splinter Cell existantes .... avant d'uploader la save hackée (deux dossier à uploader, je le rappelle ...)

Méthode alternative: uploader la save par ftp directement sur la carte mémoire grace à une autre console déjà modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça ne fonctionnera pas, ta console est toujours d'origine ....

Je me disais aussi ça serait trop beau...

ceci dit, avec les mini saves, tu n'es pas prêt de mettre un Ndure .... enfin pas directement ....

Ca je sais, j'ai oublié de préciser que le seul truc que je voulais faireà cette étape c'était récupérer mon eeprom.bin, j'allais faire un nouveau hdd avec xcalibur juste après

Et tant qu'à virer des saves, enlèves aussi les saves Splinter Cell existantes .... avant d'uploader la save hackée (deux dossier à uploader, je le rappelle ...)

J'ai tout viré avant d'uploader, que ca soit sur ma carte mémoire ou mon hdd

Méthode alternative: uploader la save par ftp directement sur la carte mémoire grace à une autre console déjà modifiée.

Action Replay, ça fonctionne avec des cartes mémoires officielles ... sinon, c'est la loterie ...

Donc si je comprends bien, j'ai acheté mon action replay pour rien? Et pour trouver une carte officielle de nos jours bon courage, j'ai déja du me taper tout le bd Voltaire pour trouver un ation replay à un prix décent (15€), sachant que certains vendeurs le faisait à 45€ oO

Et si je connais personne avec une xbox modée, je l'ai dans l'os?

En gros point de salut sans aide extérieure / achat de carte mémoire?

Si jamais je sacrifie ma manette pour la brancher direct sur pc, ça va marcher de la même façon que via l'adaptateur?

Ou ça vaut le coup de tenter? --> on oublie j'ai pas d'autre manette, donc j'aurais l'air malin pour utiliser la console...

Vivement que je puisse profiter des joies du softmod...

Modifié par doomherald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si jamais je sacrifie ma manette pour la brancher direct sur pc, ça va marcher de la même façon que via l'adaptateur?

Non, ce sera pire ....

essayes la save complète pour voir (méthode Couet inside)

Tant mieux, j'avias pas envie de sacrifier mon pad

Déjà testé la save complète depuis, marche tjs pas...

Il y a un espoir avec une version antérieure peut être? Genre 2.6 qui marchait bien avec les anciens actions replays (même si je sais que le problème à l'époque était la taille de la carte mémoire)

Couet j'y crois moyen, de toute façon j'ai la poisse (genre je monte un pc et le proc en version boite est défectueux... qu'à moi que ça arrive ces trucs là).

Alors on va éviter le hotswap, même si j'ai pas deux mains gauches en général...

Et encore merci d'essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas fan mais dans ton cas, un hotswap peut etre fait selon la procedure jp33 ( voir le pdf, à la fin )

j'en ai fait un ( sans succès car le dd etait mort de mort avant ) et ça avait bien delocké mon dd et ecrit dessus, je l'ai vu par la suite ( quand j'ai mis une puce woot )

bref, bien laisser à la console le temps de se delocker, et suivre les manips à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas fan mais dans ton cas, un hotswap peut etre fait selon la procedure jp33 ( voir le pdf, à la fin )

j'en ai fait un ( sans succès car le dd etait mort de mort avant ) et ça avait bien delocké mon dd et ecrit dessus, je l'ai vu par la suite ( quand j'ai mis une puce woot )

bref, bien laisser à la console le temps de se delocker, et suivre les manips à la lettre

D'autres amateurs de la méthode de la mort du disque?

Sinon il faut être rapide pour changer la nappe, mais à quel point? 1 seconde, 2, 1/4?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc c pas infaisable si j'ai pas eux mains gauches et que je place le matos ou il faut...

Le CD de musique, il est déjà rippé, plus dans le lecteur non?

Donc je lance une piste, pause et enlever la nappe?

Oui je sais c'est écrit dans el pdf, mais la perspective du hotswap me rend parano...

Et pour rebrancher la nappe à la fin, pareil 2 secondes?

Edit: et si je suis la méthode à la lettre, sans dépasser 2 secondes, quelles sont les chances de succès / de flinguer mon hdd? Parce que si c'est 50/50 dans el meilleur des cas, ça craint...

Modifié par doomherald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CD de musique, il est déjà rippé, plus dans le lecteur non?

oui

Donc je lance une piste, pause et enlever la nappe?

oui

Oui je sais c'est écrit dans el pdf, mais la perspective du hotswap me rend parano...

arrête la parano, alors, ça n'aide pas ...

Et pour rebrancher la nappe à la fin, pareil 2 secondes?

pareil ... mais psychologiquement, ça se passe nettement mieux en général vu que tu sais que c'est fini ...

Edit: et si je suis la méthode à la lettre, sans dépasser 2 secondes, quelles sont les chances de succès / de flinguer mon hdd? Parce que si c'est 50/50 dans el meilleur des cas, ça craint...

Les 2 secondes, il ne faut pas faire une fixette dessus, non plus. Entraine-toi hors tension plusieurs fois histoire d'intégrer le geste (parqu'il vaut mieux prendre son temps que d'exploser une pin du connecteur mâle ....) et de visualiser la bonne position du détrompeur (parce là, il y a danger si tu le met à l'envers et que tu forces).

Si tu met la main sur une pince pour batterie (je sais, c'est "too much" et un poil moche, on se demande ce que tu fais avec ta voiture dans le salon (c'est l'impression que ça donne en tout cas) mais c'est terriblement efficace), tu frôle les 99% de réussite (mais il ne faut pas le dire trop fort).

Ceci dit, comme toujours, il vaut toujours mieux être dans les bon 50% que dans les mauvais 1% (je dis ça pour les paranos ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu met la main sur une pince pour batterie (je sais, c'est "too much" et un poil moche, on se demande ce que tu fais avec ta voiture dans le salon (c'est l'impression que ça donne en tout cas) mais c'est terriblement efficace), tu frôle les 99% de réussite (mais il ne faut pas le dire trop fort).

La pince de batterie, c'est pour isoler éléctriquement? Et si j'en ai pas, je fais comment? (piéton inside)

Bon 99%, ça va ça rassure ma paranoïa naturelle...

Ceci dit, comme toujours, il vaut toujours mieux être dans les bon 50% que dans les mauvais 1% (je dis ça pour les paranos ... hihihi )

C'est pas faux, mais bon...

Donc j'attends ta réponse, et je vais brûler un cierge en attendant. Après je m'entraîne à froid pour devenir le ninja du hotswap... hihihi

Et puis May the Force be with me, for once!!!

Modifié par doomherald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu met la main sur une pince pour batterie (je sais, c'est "too much" et un poil moche, on se demande ce que tu fais avec ta voiture dans le salon (c'est l'impression que ça donne en tout cas) mais c'est terriblement efficace), tu frôle les 99% de réussite (mais il ne faut pas le dire trop fort).

La pince de batterie, c'est pour isoler éléctriquement? Et si j'en ai pas, je fais comment? (piéton inside)

Bon 99%, ça va ça rassure ma paranoïa naturelle...

Ceci dit, comme toujours, il vaut toujours mieux être dans les bon 50% que dans les mauvais 1% (je dis ça pour les paranos ... hihihi )

C'est pas faux, mais bon...

Donc j'attends ta réponse, et je vais brûler un cierge en attendant. Après je m'entraîne à froid pour devenir le ninja du hotswap... hihihi

Et puis May the Force be with me, for once!!!

arf, les cables de batterie, tu peux remplacer ça par ce que tu veux, un fil electrique avec des pinces croco, ou vissé avec un petit boulon...

sinon, approche bien tout le matos pour avoir de la longueur de nappe, et pour ce qui est du temps, j'ai pas fait gaffe a cette histoire de 2 sec...

may the force be with you, once is enough for a successful hotswap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pince de batterie, c'est pour isoler éléctriquement?

c'est le contraire, c'est pour mettre les masses de la console et du PC au même potentiel électrique (du coup, ça se passe meiux au niveau du +5V également, c'est dingue, non ? ... :rolleyes: )

Achètes une voiture, va voir ta voisine (en général, le coup des phares laissées allumés, c'est pour elles ...), investit en prévision, trouve un autre fil conducteur à placer entre les deux boites, cherche quoi, c'est ta console après tout ....

Tout ça pour se retrouver du côté obscur ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pince de batterie, c'est pour isoler éléctriquement?

c'est le contraire, c'est pour mettre les masses de la console et du PC au même potentiel électrique (du coup, ça se passe meiux au niveau du +5V également, c'est dingue, non ? ... :rolleyes: )

Achètes une voiture, va voir ta voisine (en général, le coup des phares laissées allumés, c'est pour elles ...), investit en prévision, trouve un autre fil conducteur à placer entre les deux boites, cherche quoi, c'est ta console après tout ....

Tout ça pour se retrouver du côté obscur ..... :rolleyes:

Un pauvre cable conducteur devrait fonctionner alors, genre un cable tout bete de rallonge pour une prise éléctrique... Pr le +5, c'est logique et j'vais pas prensé à ca, mais c'est de l'éléc de base, honte à moi!

Merci encore pr tes réponses...

Juste histoire d'enfoncer le clou, si je veux rien acheter d'autre, c'est la seule solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, une deuxième console déjà modifiée .... :rolleyes:

variante: une puce .... ça marche bien aussi ....

variante bis: trouver un poseur pas loin de chez toi et lui faire coller la save sur ta carte mémoire par ftp, ça ne devrait rien te coûter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, une deuxième console déjà modifiée .... :rolleyes:

variante: une puce .... ça marche bien aussi ....

variante bis: trouver un poseur pas loin de chez toi et lui faire coller la save sur ta carte mémoire par ftp, ça ne devrait rien te coûter ....

Une puce pas envie, et ça me coûtera du fric en plus; la deuxième console pas trop utile...

Avis à la population : quelqu'un sur Paris peut-il m'aider en me laissant accès à sa console pendant 1/4 de seconde que je copie la save sur ma carte mémoire? A votre bon coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle à sa place , mais il arrive qu'un motard du forum fasse ça en RP... si tu as de quoi alimenter son moteur interne ( du whisky par exemple ;)

envoie ta requete a Schumpopo, on sait jamais :)

A la base j'avais pris contact avec lui pour qu'il m'installe tout, et on était tombé d'accord pr un rdv vendredi 13h

Je reçois un mail vendredi 11h30 : "rage de dent --> dentiste à 12h30, je serai en retard"

Résultat : pas de nouvelles malgré 3 messages sur son portable : je crois qu'il est séquestré par son dentiste en fait :shuriken:

Plus sérieusement, je crois qu'il est parti en week-end, on verra bien quand il rentrera...

Mais comme il est pas dispo en semaine, si une bonne âme pouvais se dévouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben en désespoir de cause, j'ai tenté le hotswap, et en suivant le tuto à la lettre, CA A MARCHE!!!

J'ai ensuite pu sauver le eeprom.bin, et me faire un nouveau dd qui marche nickel. Xbmc c'est trop bien...

Merci, merci, merci beaucoup à vous deux, mention spéciale pour j33p et son putain de tuto trop bien. Continue, vivment la 3.3...

Edit: on peut fermer le topic si un modo veut

Modifié par doomherald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mention spéciale pour j33p et son putain de tuto trop bien.

oui, ben ne le crie pas trop fort, je ne suis pas trop pour cette technique (le tuto n'est là que pour minimiser les erreurs, ça ne supprime pas les risques potentiels ...)

Note que maintenant, tu peux uploader la save par ftp sur la carte mémoire grace à ta console .... ça évitera de refaire des hotswaps sur d'autres consoles par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share