[résolu] Erreur 16 Help :(


Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai cherché et cherché et cherché.....et lu et relu et relu tous les tutos que j'ai pu trouver... Je n'ai RIEN trouvé qui puisse m'aider.

Voilà ce qu'il s'est passé :

Je suis passé sous Vista, et je n'arrivais plus à accéder à mes partages via XBMC.

J'ai donc décidé de faire une màj de ce dernier, d'autaut que je n'en n'avais pas fait depuis + d'un an, ça ne pouvait pas faire de mal.

J'ai un HD de 120 Go qu'un pote m'avait préparé unlocké, relocké etc... il y'a donc maintenant 2 ans environ (XBMC en mode applicatif sur MSDash d'origine).

J'ai donc lu tous les tutos pour faire une màj, mais rien ne ressemblait à la structure de mes dossiers, ce n'était pas les mêmes chemins, etc...

Je me suis débrouillé comme j'ai pu, et j'ai essayé de remplacer les sources XBMC par de nouvelles. J'ai biensur TOUT backupé au préalable et tout renommé en .old.

Je fais la màj, j'essaye de nommer tout ça de la manière la plus logique qui soit, et mettant les chemins indiqués etc... J'en profite pour (essaye de) passer XBMC en OS, et non en appli.

Je reboot, il ne se passe rien.

Je pense donc au xboxdash.xbe (je ne suis pas sûr du nom, mais vous voyez de quoi je parle). La xbox pointe toujours sur le .xbe d'origine.

Je me dis donc "Je vais remplacer ce .xbe par le nouveau founi, en le renommant pile poil pareil nikel". Je backup biensur l'ancien en .old.

JE reboot et là :

Erreur 13 je crois, au début.

J'emmène la box chez un pote qui a plus l'habitude, on rallume : erreur 16 (j'ai lu ça quelque part, un cache qui se vide ou qq chose comme ça).

Mon pote pense à tout ce qu'il a déjà essayé, méthode 007 etc etc... mais il ne trouve absolument pas comment faire... Il sèche !

Je suis avec ma box depuis 2 mois qui ne marche plus :(.

Quand je pense qu'il me suffit de renommer une extension pour que le tout remarche...... :( :(

Je cherche donc un moyen d'accéder à mon disque sous Vista. J'ai lu le tuto pour le HD, mais je n'ai pas de lecteur floppy, je ne peux donc me créer une disquette de boot !!!! Damned..... :marteau:

Help :wacko:

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as backup quoi ? est-ce que tu as gardé l'eeprom.bin ?

Certainement...

C'est simple, je n'ai pas supprimé un seul fichier !

Merci pour la réponse ;).

Pendant ce temps, quelque part en France :

Je DL un Ubuntu pour l'installer sur un PC de spare, je vais voir si je peux accéder au file system de la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé sous Vista

aie ...

J'ai donc décidé de faire une màj de ce dernier, d'autaut que je n'en n'avais pas fait depuis + d'un an, ça ne pouvait pas faire de mal.

aie, aie ...

Je me suis débrouillé comme j'ai pu, et j'ai essayé de remplacer les sources XBMC par de nouvelles.

aie, aie, aie ...

J'ai biensur TOUT backupé au préalable et tout renommé en .old.

ça, ça partait d'un bon sentiment ... mais bon, en général, ou c'est inutile, ou c'est inaccessible ...

J'en profite pour (essaye de) passer XBMC en OS, et non en appli.

fatale erreur ... jamais deux choses à la fois ....

Je reboot, il ne se passe rien.

Là, ça allait encore ....

Je pense donc au xboxdash.xbe (je ne suis pas sûr du nom, mais vous voyez de quoi je parle). La xbox pointe toujours sur le .xbe d'origine.

Je me dis donc "Je vais remplacer ce .xbe par le nouveau founi, en le renommant pile poil pareil nikel". Je backup biensur l'ancien en .old.

Tu n'es pas près de le revoir, ton .old, xbxoxdash.xbe est TABOU avec un exploit. Il est INTERDIT d'y toucher, quoiqu'il arrive, c'est OBLIGATOIREMENT une très mauvaise idée ....

JE reboot et là :

Erreur 13 je crois, au début.

Même si je pense que ça devait être déjà mort, tu venais de tirer la cordelette du parachute ventrale ....

J'emmène la box chez un pote qui a plus l'habitude

sauf que tu viens de mettre le ventrale en torche ....

on rallume : erreur 16

normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(j'ai lu ça quelque part, un cache qui se vide ou qq chose comme ça).

change de lecture .... le condensateur de sauvegarde s'est déchargé (il ne fallait pas débrancher la console) et l'erreur 13 s'est alors définitivement transformée en 16 ...

Mon pote pense à tout ce qu'il a déjà essayé, méthode 007 etc etc...

avec une 16, il peut courir longtemps, absolument rien ne boot ...

mais il ne trouve absolument pas comment faire... Il sèche !

c'est ballot, espérons qu'il a vraiment pensé à tout ...

Je suis avec ma box depuis 2 mois qui ne marche plus :(.

je te rassure, elle ne se réparera pas toute seule .... il va falloir l'aider un peu ...

Quand je pense qu'il me suffit de renommer une extension pour que le tout remarche...... :( :(

oh que oui .... sauf que tu n'es pas prêt d'y avoir accès ....

Je cherche donc un moyen d'accéder à mon disque sous Vista.

ça fait deux fois que je le vois celui-là: tu sais quoi, c'est un gros mot !!!

Et dans ton cas, c'est même un point bloquant .... Enfin, heureusement qu'on peut faire autrement ...

J'ai lu le tuto pour le HD, mais je n'ai pas de lecteur floppy, je ne peux donc me créer une disquette de boot !!!! Damned..... :marteau:

Et alors, il n'y a pas que les tutos d'amateurs dans la vie .....

Bon, on va faire court: tu es assez mal ....

Alors, on va commencer par la question qui tue:

1) ton pote qui pense à tout a-t-il mis de côté ton eeprom.bin qu'il a utilisé pour locker le 120Go ?

Dans ce cas là, tu récupères Xcalibur et tu lis attentivement le pdf, paragraphe "Modification du DD sur PC". Tu peux intégrer l'eeprom.bin directement avant gravure, ça simplifiera les choses (et ça évite le lecteur de disquette)

2) si tu réponds non, on va passer à la variante un poil moins confortable: as-tu conservé ton DD d'origine fonctionnel (en gros locké et avec au moins un MS Dash dessus) ?

Dans ce cas là, tu échanges les DD, tu boot sur l'ancien et tu récupères ton eeprom.bin. Si tu ne sais pas faire, récupère Xcalibur et demande-lui gentiment. De toute façon, il va te servir de nouveau car là, tu repars sur le 1)

si tu réponds encore non, tu viens de griller tes deux derniers jockers ...

Il ne reste que deux solutions

1) hotswap (même si c'est possible de faire différemment dans ton cas, utilise Xcalibur, paragraphe hotswap du pdf, c'est plus sur)

2) une puce (sauf qu'avec ton erreur 16, tu as plutôt intérrêt d'utiliser un bios X2 si tu ne veux pas de mauvaises surprises après le flash ...)

Dans tous les cas, tu ne perds aucunes données, sauf ton C:, mais ce n'est pas très grave, il sera refait complètement à neuf ...

Pour XBMC, on demandera ensuite gentiment à Xcalibur de s'occuper de tout, il fera ça très bien mais comme ça dépand de ce que tu vas utiliser, on va faire une chose à la fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certainement...

C'est simple, je n'ai pas supprimé un seul fichier !

sauf que ce n'est pas sur le DD qu'elle doit être (d'ailleurs, ça m'étonnerait qu'elle y soit .... :rolleyes: ) mais sur ton PC ...

Pendant ce temps, quelque part en France :

Je DL un Ubuntu pour l'installer sur un PC de spare, je vais voir si je peux accéder au file system de la box...

Bien essayé ... mais perdu, le DD est locké, tu peux oublier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, j'me doutais que j'aurais eu besoi nde délocker avant...

Ouf en tout cas, enfin des esquisses de solutions qui s'ouvrent à moi !!! Merci pour toutes les réponses. :sorcerer:

Alors, mon pote qui pense à tout n'est pas le même que celui qui m'a faite la box à l'époque (héhéhé), mais ce dernier a TOUT oublié, car ça fait 2 qu'il n'a pas touché le moindre truc sur la box.

Pour l'eeprom, c'est donc mort.

Oui, j'ai le HD d'origine.

J'men va donc brancher celui là :), et je choppe mon eeprom.

Ensuite je passe à la partie Xcalibur...

J'vous tiens au jus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'ai suivi ton (Excellent mais complexe) Tuto Xcalibur.

J'ai fait la procédure 007, et je suis connecté en FTP au HD d'origine.

C'est bon, j'ai trouvé l'eeprom.bin et l'ai backupé sur le PC.

Là, je peux rebrancher mon gros disque si j'ai bien compris ?

L'origine ne nous a servi qu'a ça ou je rate qq chose ?

Bon, pdt ce temps, je continue. Je suis en train de graver Xcalibur après y avoir inclus mon eeprom...

A suivre ;).

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens bizarre, j'ai remis le gros disque et essayé de booter sur Xcalibur (CD) :

Ca ne boote pas sur le CD (peut-être parce qu'il veut un DVD ou bien parce que je l'ai gravé trop vite), et je suis repassé en erreur 13 (peut-être le fait d'avoir rebranché un disque fonctionnel entre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne boote pas sur le CD (peut-être parce qu'il veut un DVD ou bien parce que je l'ai gravé trop vite), et je suis repassé en erreur 13 (peut-être le fait d'avoir rebranché un disque fonctionnel entre temps).

oui, la 13, c'est grace au DD d'origine ....

Par contre, tu ne bootera toujours rien ...

J'ai dit "Modfier le disque dur sur le PC" du pdf, pas d'initiatives personnelles, ça ne sert à rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, j'me suis rendu compte de ma connerie après :lol: .

T'ain c'est quand même hard, je sais pas ou vous avez trouvé tout ça les gars... :blink:

Bon, j'ai du monde, je reprend demain.

Je fais quoi alors maintenant ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais quoi alors maintenant ? blush

c'est beaucoup plus compliqué à lire qu'à faire .... :rolleyes:

Bon, vu qu'on ne sait pas où tu te trouves, on ne peux pas en dire plus ....

Par contre, tu devras faire toutes les étapes dans l'ordre. Si tu en rates une, il faudra tout recommencer ... :rolleyes:

Donc, réfléchis un poil, et repars du bon endroit (pour info, si tu te trompes, ça ne risque rien ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share