Firmware "low Speed" Et Ixtreme 1.2


Eolia
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je sens que ma question va vous sembler idiote MAIS existe t'il un firmware ixtreme 1.2 "low speed" afin de calmer un peu le lecteur ?

Merci par avance

Salut,

Oui il me semble que t'a le Quiet et le Fast donc le Quiet doit définitivement etre plus silencieux...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut les Gueux :D

Ben moi je viens de realiser mon premier flash d'un MS-25 en utilisant le iXtreme 1.2 revision C "Quiet" et franchement, il tourne à la même vitesse qu'avant le flash...

Slt,

Oui mais quand tu est avec le Xtrem 5.3a et que tu le change pour le ixtreme Quiet , tu l'as voit la différence ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ex-Stream et salut Québec :ok:

je me demande si je n'ai pas raté un épisode. En effet, j'ai utilisé iprep 101-002 pour le flash et lors de ce dernier, il m'a demandé si je voulais "spoofer" mon MS-25 en MS-28, j'ai répondu oui. Et là le Flash à commencer et c'est bien déroulé. Mais est-ce que le "spoof" se fait automatiquement avec iPrep ???

Ou bien faut-il reinjecter le firware crée ?

En tous cas, j'ai voulu dumper le firmware apres le flash (pour le verifier avec 360FW-Toolbox-40) et impossible de le récuperer !!! (PC bloqué!!!).

Le nouveau firmware que le flash à creer dans le repertoire backup de la cle USB de boot s'appel "HACKED". Et quand je vérifie ses infos avec 360FW-Toolbox-40, il me dit que c'est un MS25-iXtrem 1.2 revision C...

Vaut-mieux p'tete le spoofer sous Windows ?

Je suis pas trop au fait du Spoof

A+ les gueux et que la Force soit avec Vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors sur le sujet d'origine :

J'étais en iXtreme 1.2 (Full Speed) , je viens de passer en iXtreme 1.2RevC (Quiet Mode) et la différence est énorme !!! La console se fait vraiment silencieuse, et mon lecteur fatiguant en 12X (lecteur qui n'arrivait pas à charger parfois, s'emballait puis régulait etc ...), je suis bien content des résultats du Quiet Mode !

Plus de problême de lecture jusque là, et le bruit est diminué .... allez ... bien de moitié :)

Pour blackjack ...

Dis moi, le MS25 que tu veux flasher là, il est censé prendre place dans une console qui acceuillait un MS28 ? Car sinon il ne faut pas le spoofer ... quand la question t'es posé, il faut dire que tu veux injecter la clef (et donc le modèle) MS25 dans le firmware que tu prépare.

Ensuite iPrep j'ai pas trop compris de quoi il sagissait .... personnellement je le fais comme si c'était un Xtreme Firmware 5.X.

C'est à dire, je prends mon orig.bin, et je le prépare directement avec la commande du firmware (MakeFirmawre.cmd) ... puis flash via DOS avec disquette contenant MTKvia.

Donc je vois pas pourquoi les gens utilisent ce iPrep au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kyo 13,

"Dis moi, le MS25 que tu veux flasher là, il est censé prendre place dans une console qui acceuillait un MS28 ? Car sinon il ne faut pas le spoofer ..."

eh bien c'est bien ce qui me semblait, je me suis emmêlé les crayons... :huh:

Non, c'est un MS25 dans sa console d'origine. Je n'avais rien compris au Spoof ! Heureusement, le flashage c'est bien passé quand même. A part le fait que je ne peux pas récupéré ce firmware flashé. Peut-être normal ? Accès en lecture et en écriture interdits volontairement...?

Je me demande bien comment je pourrais faire si je dois un jour réinjecter le firmware d'origine (enfin, c'est une autre histoire...).

Je pensais que le spoof était utile, par exemple, pour une meilleure compatibilité des médias, un peu comme un upgrade.

"Ensuite iPrep j'ai pas trop compris de quoi il sagissait ....Donc je vois pas pourquoi les gens utilisent ce iPrep au juste ?"

Ben en fait, avec iPrep, tout est (quasi) automatisé. C'est hyper facile, tu le lances, tu indiques ton firmware à injecter, il detecte les infos de tes ports SATA et édite MTKFLASH en conséquence, et il te creer ta disquette ou ta cle USB de boot. Pour le Flash, une fois booté, tu tappes"iDump + No de série de la console" , là il va te faire un backup de ton firmware original + créer le "hacked firmware". Ensuite, pas besoin de rebooter et de travailler le firmware, tu tappes " iFlash + No de série console", il va te demander si tu veux "Spoofer" (c'est là que j'ai dis OUI ) et le tour est joué...

Perso, je trouve çà très pratique, surtout si on est pas à l'aise avec les lignes de commandes, et il y a moins de risques d'erreus. (Quoi que moi je suis toujours capable d'en faire...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

experience personnelle

ms28 flashée fraichement avec Ixtreme 1.2c quiet, environ 6 h, difference, flagrante avec les backups, les disques tournent à une vitesse "normale", cad pas bruyante, les originaux, eux tournent à fond, voila la différence que j'ai trouvé, pour le spoof, il ne sert qu'a intègré un lecteur de marques/modèles différents e lieu et place du modèele d'origine,

concernant iprep, je l'utilise aussi, mais uniquement pour avoir une carte mémoire bootable , et c'est tout, j'utilise ensuite la bonne vieille méthode, du mtkflash r /m /sata orig.bin et après avoir modifié mon firmware, j'utilise mtkflash w /m /sata hack.bin et cela marche très bien suaf pour les hitachi lg, quk eux sont un peu à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blackjack : C'est normal que tu n'aies plus accès au firmware de ton lecteur, une des fonctions implantée depuis le Xtreme Firmware 4.0 t'en empêche : le FirmGuard.

Il y a deux méthodes pour avoir à nouveau accès au firmware de ton lecteur (pour éventuelle mise à jour, ou reflash en orig) :

1 - Récupérer et graver l'image "enable0800" sur un DVD+R DL, que tu mettras 30 secondes dans ton lecteur avant de lancer le flash (l'image se trouve dans l'archive du Xtreme Firmware 4.0 et 4.2 il me semble, par exemple) ;

2 - Effectuer un FirmGuardBreak, avec la méthode des 10 secondes (débrancher son lecteur avant de le sélectionner via MTKFlash, et le rebrancher 10 secondes après la sélection) ceci permet de passer outre le FirmGuard, mais également d'avoir accès au flash des MS28 :) .

Ensuite merci pour tes explications sur iPrep ... pour moi au final, ça facilite pas, ça rallonge ! lol

Je me sers d'un MTKVia standard, tout marche très bien, et je prépare le firm moi-même (ce qui em semble encore plus enfantin, suffit de mettre son orig.bin et de lancer le cmd).

Enfin quoi qu'il en soit, bien ce que je me disais : ça sert pas à grand chose :P

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

"Ensuite merci pour tes explications sur iPrep ... "

De rien si on peut aider la communauté en partageant son expérience ;)

Et merci pour les infos pour passer outre le FirmGuard.

Pour Iznogoud44, j'ai le même retour d'expérience : "...difference, flagrante avec les backups, pas bruyants...les originaux, eux tournent à fond...".

Donc le firmware iXTREME.v1.2b.revC Quiet n'est silencieux qu'avec des backups.

Salut les Gueux et "Que La Force Soit avec Vous " :ok:

P.S.: Iznogoud44 je suis Breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share