La Wii en tête des ventes de consoles de salon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca y est, après quelques mois d’une lutte acharnée la Wii a enfin surpassé la Xbox 360 en terme de ventes et domine désormais le marché des consoles de salon et des consoles portables. C’est la première fois depuis 1994 et le couple Super Nintendo / Gameboy qu’une société domine le marché des consoles de jeux vidéos.

Rappel : Les chiffres de VGChartz sont une moyenne des différents sites de statistiques de ventes hardware/software et des données recueillies auprès des revendeurs à travers le monde.

wiiner220807.jpg

Source : VGChartz.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=736

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VGChartz ils m'ont toujours fait marrer.

Le jour où Nintendo annonce avoir vendu 7 millions de Wii VGChartz en affiche 9 ... cherchez l'erreur o_O ... O_o

c'est vrai que leur présicion est toute relative, mais que la Wii dépasse la 360 en chiffre de vente est inéluctable, ca me fait bien plaisir de voir BigN au top de sa forme sur salon comme sur portable, ca me rappel le bon vieux temps :)

cela dit il reste beaucoup de chemin à la Wii et à la PS3 pour rattraper le choix et la qualité du catalogue de jeux de la 360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur VgCharts ... attendons http://nexgenwars.com/ et http://consolewars.free.fr/ avant de crier victoire ... mais bon c'est une question de jour.

De plus on va voir les gros rush aux arrivées de Metroid d'un coté et de Halo3 de l'autre ...

De plus Nintendo a pas encore annoncé avoir passé les 10 Millions de console ... ça ça me laisse perplexe quand à la fiabilité de ces sources ...

Modifié par zicfre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le soucis avec ces sites, c'est qu'ils font des prévisions, et ne donnent pas les résultats exactes dans qu'il n'y a pas de communiqué de la part des constructeurs.

Bref, pour le moment, rien d'officiel. Mais on remarque que Nintendo a vendu autant de consoles en 8 mois que Microsoft en 2 ans 1/2. Sachant qu'ils font déjà pas mal de bénéfices sur chaque console vendu, ils doivent avoir un comptable heureux en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il l'on m'avait dit celà il y a un an, jamais je ne l'aurai crû.

(et encore moins que je vendrais ma xbox 360 pour m'acheter une Wii...)

c'est clair moi non plus, mais j'ai gardé ma bobox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, encore une fois, les Japonais faussent ces stats par leur boycott des consoles étrangères (xbox360)

si l'on se fie seulement à chaque continent, la dernière de Microsoft a encore une confortable avance je trouve

ps: je ne cherche pas à défendre les autres consoles, la preuve je n'ai qu'une wii et une dc, mais il faut se méfier des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il l'on m'avait dit celà il y a un an, jamais je ne l'aurai crû.

(et encore moins que je vendrais ma xbox 360 pour m'acheter une Wii...)

c'est clair moi non plus, mais j'ai gardé ma bobox :)

pareil

j'ai gardé la 360 et j'ai revendu ma wii

parceque la wii c'est marrant 5 minutes, apres sa blaze vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant VGchartz ne sont deja pas tres fiables, autant konsolewar et nextgen war c'est completement abusé tant ils sont à coté de la plaque, ce sont des sites plus qu'amateurs.

N'ayant pas de source "precises" pour l'europe, il est de toute facon difficile de dire quand la wii depassera (ou a depassé) la 360 niveau mondiale. Souvenez vous des chiffres mytho de la ps3 balancé par sony pour masquer leur naufrage, alors que l'on voyait bien dans les magasins que les 3/4 des ps3 etaient invendues. Les chiffres de l'europe, on leur fait dire ce que l'on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le soucis avec ces sites, c'est qu'ils font des prévisions, et ne donnent pas les résultats exactes dans qu'il n'y a pas de communiqué de la part des constructeurs.

Bref, pour le moment, rien d'officiel. Mais on remarque que Nintendo a vendu autant de consoles en 8 mois que Microsoft en 2 ans 1/2. Sachant qu'ils font déjà pas mal de bénéfices sur chaque console vendu, ils doivent avoir un comptable heureux en ce moment ^^

Ca fait pas deux ans 1/2 que la 360 est sortie (21 mois plus précisément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le soucis avec ces sites, c'est qu'ils font des prévisions, et ne donnent pas les résultats exactes dans qu'il n'y a pas de communiqué de la part des constructeurs.

Bref, pour le moment, rien d'officiel. Mais on remarque que Nintendo a vendu autant de consoles en 8 mois que Microsoft en 2 ans 1/2. Sachant qu'ils font déjà pas mal de bénéfices sur chaque console vendu, ils doivent avoir un comptable heureux en ce moment ^^

Ca fait pas deux ans 1/2 que la 360 est sortie (21 mois plus précisément).

Effectivement, je sais pas pourquoi j'ai dit 2 ans 1/2. ^^;

Surement un coup de fatigue ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment cette console peut elle aussi bien ce vendre ? elle donne l'impression aux "pauvres" d'avoir accés aux consoles nouvelles génération ... je comprendrais jamais tout le "buzz" autour de la wii o_O ... joli coup marketing la nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment cette console peut elle aussi bien ce vendre ? elle donne l'impression aux "pauvres" d'avoir accés aux consoles nouvelles génération ... je comprendrais jamais tout le "buzz" autour de la wii o_O ... joli coup marketing la nintendo.

Donc la qualité est forcément chère <_<

Belle mentalité ma foi.

Quand on y regarde de plus près, la Wii est la seule "vraie" console next Gen dans le sens où c'est la seule à offrir quelquechose de nouveau alors que la concurrence ne fait que réchauffer la vieille recette.

Ce succès est mérité, Nintendo connait son affaire c'est tout!!! SONY croyait que sortir un monstre suffirait et Microsoft a trouvé un bon compromis.

Mais bon, ces chiffres montrent la tendence actuelle et rien ne dit que la Wii vivra longtemps, en tout cas j'en suis très content parceque jouer toujours aux mêmes FPS et jeux de caisse ça me souffle un peu, même si la Wii ne diversifie pas trop les choses pour l'instant question genre de jeux elle a tout de même le mérite d'ouvrir une brèche ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment cette console peut elle aussi bien ce vendre ? elle donne l'impression aux "pauvres" d'avoir accés aux consoles nouvelles génération ... je comprendrais jamais tout le "buzz" autour de la wii o_O ... joli coup marketing la nintendo.

Donc la qualité est forcément chère <_<

Belle mentalité ma foi.

Quand on y regarde de plus près, la Wii est la seule "vraie" console next Gen dans le sens où c'est la seule à offrir quelquechose de nouveau alors que la concurrence ne fait que réchauffer la vieille recette.

Ce succès est mérité, Nintendo connait son affaire c'est tout!!! SONY croyait que sortir un monstre suffirait et Microsoft a trouvé un bon compromis.

Mais bon, ces chiffres montrent la tendence actuelle et rien ne dit que la Wii vivra longtemps, en tout cas j'en suis très content parceque jouer toujours aux mêmes FPS et jeux de caisse ça me souffle un peu, même si la Wii ne diversifie pas trop les choses pour l'instant question genre de jeux elle a tout de même le mérite d'ouvrir une brèche ;)

@+

Je vais dans le sens de ton discours Arnak....

Sauf que ma wii prend la poussière parce que au final ce n est pas une console qui me convient ( hardcore gamer inside )

Mais, une chose est sur: elle a vraiment REINVENTE le concept du Jeu avec son gameplay novateur, ca on ne peut pas lui enlever ( ne faisons pas preuve de mauvaise fois les gueux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est surtout le coup des mini jeux disponible sur internet (plusieurs jeux wii comme ça) que l'on vend 60€ ... et la non présence de "vrai" jeux ... enfin je ne suis surement pas le public de la wii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ma wii prend la poussière parce que au final ce n est pas une console qui me convient ( hardcore gamer inside )

Ca c'est du snobisme, le même snobisme qui fait que beaucoup ont denigré la ps2 parcequ'elle etait premiere des ventes, alors que des jeux comme gradius V ou matrimelee sortaient dessus.

La wii doit certe une partie de son succes à des jeux plutot orientés casual, mais reduire la console à cela est completement faux. D'ailleurs, nous n'avons pas vraiment de recul pour savoir de quoi l'avenir sera fait, mais elle semble plutot suivre le chemin de la DS, et quant on voit la ludotheque de la DS aujourdhui, on peut etre plutot confiant.

Apres, reste la manette à laquelle on peut ne pas accrocher (c'est mon cas), mais c'est une console qui convient et conviendras surement à l'avenir tout autant aux gamers que les deux autres. console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

saluuut,

alors pour ma part je pense que la wii c'est tout dabord un enorme coup marketing : bien joué nintendo ( ca me fait plaisir qu'ils reviennent un peu en force j'ai tjrs été un fervant deffenseur de nintendo et sega : les "vraies" consoles pour moi)

pour de ce qui est next gen c vrai que la wii est finalement peut etre LA plus next gen des 3

sony lui l'est dans le sens ou sa console est une bete surpuissante que nos petits pc de bureau ne vont pas egaler tout de suite...mais a la vitesse ou va linformatique actuelement....

la manette neme deplait pas particulierement, mais il est vrai que lorsque jai le choix ( principalement pour les jeux de combat), je prend la manette Gc.

pour les jeux de shoot, la ca ne remplace pas une souris, mais c super fun et vraiment top par rapport a une manette.

etant moi meme un ex hardcore gamer :D:d (oui faut bien arreter un jour), c'est vrai que la wii me laisse sur ma fin: elle amuse tout les gens de mon entourage sauf moi !

peut etre parcequ ils y jouent moins et surement car ils nont pas tous été "a fond" dans les anciennes generation de consoles ( faut dire que jsui tombé dans la marmite etant petit moi ... )

bref j'espere vraiment que des jeux sympa tel que mario et sonic olympique, super smash bros... et surtout des VRAIX jeux tel que metroid verront le jour tres vite et en nombre !

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'ai pas fini un seul de mes jeux sur Wii, même Zelda, je n'en ai pas envie...pas l'excitation.

Par contre je suis toujours aussi séduit par la manette et l'interface générale qui est sympa, j'aime jouer à la Wii avec mes amis parceque c'est à coup sûr un succès et que de toute manière si je veux me coller un jeu de coregamer comme dans le temps où je l'étais je joue à un KOF ou un samuraï spririt par exemple, j'aime bien aussi les shoot them up bref...les jeux en 2D il n'y a que ça de vrai : un vrai challenge technique d'une simplicité et d'une richesse incroyable, comme l'a dit Zakatana Gradius V sur PS2 est une pure bombe, pas besoin de doubles sticks analogiques et de 10 boutons, un bon stick sanwa avec quatre boutons et ça le fait bien plus ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ma wii prend la poussière parce que au final ce n est pas une console qui me convient ( hardcore gamer inside )

Ca c'est du snobisme, le même snobisme qui fait que beaucoup ont denigré la ps2 parcequ'elle etait premiere des ventes, alors que des jeux comme gradius V ou matrimelee sortaient dessus.

La wii doit certe une partie de son succes à des jeux plutot orientés casual, mais reduire la console à cela est completement faux. D'ailleurs, nous n'avons pas vraiment de recul pour savoir de quoi l'avenir sera fait, mais elle semble plutot suivre le chemin de la DS, et quant on voit la ludotheque de la DS aujourdhui, on peut etre plutot confiant.

Apres, reste la manette à laquelle on peut ne pas accrocher (c'est mon cas), mais c'est une console qui convient et conviendras surement à l'avenir tout autant aux gamers que les deux autres. console.

Ca c'est du jugement de valeur...

J'ai pas du que la wii c'est de la M.... , j'ai juste dis qu elle me convenait pas...C'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est du jugement de valeur...

J'ai pas du que la wii c'est de la M.... , j'ai juste dis qu elle me convenait pas...C'est tout..

En te justifiant par le fait que tu etais un "hardcore gamer" pour reprendre tes termes. C'est ca que j'appel du snobisme, c'etait deja beaucoup le cas a l'epoque de la psone et de la ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est du jugement de valeur...

J'ai pas du que la wii c'est de la M.... , j'ai juste dis qu elle me convenait pas...C'est tout..

En te justifiant par le fait que tu etais un "hardcore gamer" pour reprendre tes termes. C'est ca que j'appel du snobisme, c'etait deja beaucoup le cas a l'epoque de la psone et de la ps2.

Bref , on s"écarte du sujet ( et on a pas le meme dico...) si tu veux on passe en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share