Quelques Rpg Psx Qui Passent Bien


cyclopebox
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de questions sur l'émulateur Playstation sur Bobox ayant attrais à des RPG, j'ai crée ce sujet pour indiquer les jeux qui passent, ceux qui déconnent, etc...

- ARC THE LAD 1 & 2 & 3 (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

Ces trois jeux fonctionne parfaitement

BREATH OF FIRE 3 (PAL) : mode bios + activer le framelimit

Testé par notre ami Clad2, le jeu tourne parfaitement bien

- BREATH OF FIRE 4 (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

La vidéo d'intro a un son moyen, mais pour le reste, c'est aussi bien que sur PSone :P

- CHRONOS CROSS (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit + odd even bit hack

Tourne à vitesse normale pendant les phases d'exploration, mais a tendance à ralentir un peu pour le chargement d'un combat (mais bon, rien de catastrophique, le jeu reste largement agréable à jouer) :P

- DRAGON WARRIOR 7 (NTSC US) :

Quelles que soient les options choisies, je n'arrive pas à dépasser le stade du logo ENIX ---> à oublier pour le moment :angry:

- FINAL FANTASY TACTICS (NTSC US) : mode HLE + activer le framelimit :

Le jeu tourne à 100%, aucune différence constatée avec la PSone, mais on ne peut pas sauvegarder sur carte mémoire (très con ça ! :rolleyes: ).

Note : suite au passage à la version de Pcsxbox version 13, il néanmoins possible de sauvegarder en effectuant un savestats lors des phases de dialogue :ok:

- FINAL FANTASY 7 (PAL) : mode bios + activer le framelimit + odd even bit hack

Le jeu tourne à plein vitesse, il n'y a que pendant les invocations que j'ai constaté un ralentissement, yeeeeehaaaaah !!! woot

- FINAL FANTASY 8 (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

La version NTSC de ce jeu tourne beaucoup mieux : les phases d'exploration passent nickel, il y a juste un petit ralentissement lors du chargement des combats (rien de bien méchant, rassurez-vous) ;)

- FINAL FANTASY 8 (PAL) : mode bios + activer le framelimit

Le jeu tourne bien pendant les phases d'exploration mais ralentit à mort lors des combats, je vous dirai plus tard ce qu'il en est avec la version NTSC (mais bon de toute façon il est tout pourri ce jeu, vous ne perdez rien ! <_< )

- FINAL FANTASY 9 (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit + activer le fix Final Fantasy 9

Ce jeu tourne à la perfection !!! :fou: :wacko:

- FINAL FANTASY 9 (PAL) : mode bios + activer le framelimit + activer le fix de Final Fantasy 9

Quelques ralentissments lors des cinématiques et des magies, mais rien de bien méchant; testé par les bons soins de notre ami Opposite :oki:

- GRANDIA (PAL) : mode bios + activer le framelimit

Son pas terrible, et jeu très saccadé; testé par les bons soins de notre ami Opposite sick

- LEGEND OF MANA (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit et frameskip

Tourne très bien; testé par les bons soins de notre ami Opposite :lol:

- STAR OCEAN 2 (NTSC US) :

Il plante dés le 1er combat, j'ai tout essayé, mais nada crying

- SUIKODEN 1 & 2 (PAL): mode bios + activer le framelimit

Ces deux jeux fonctionnent aussi bien que sur PSone

- SUPER ROBOT TAISEN ALPHA GAISEN (NTSC JAP): mode bios + activer le framelimit

Ce petit bijou passe aussi bien sur la console d'origine, à la différence près que maintenant on ne supporte plus les temps de chargement ! :fouf:

- TACTICS OGRE (NTSC JAP) : mode bios + activer le framelimit et le frameskip

Testé par notre ami Tormento, le jeu semble tourner sans anicroches

- TALES OF DESTINY 1 (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

Le son est un peu bof pour la vidéo de l'intro, mais pour le reste c'est que du bonheur

- TALES OF DESTINY 2 (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

Le son a un léger craquement pendant les phases de vidéos + quelques légers ralentissements à noter pendant les phases d'exploration; ruez vous sur ce jeu, c'est une merveille !!! :P

- VAGRANT STORY (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

Tourne très bien; testé par les bons soins de notre ami Carpe Koï :ok:

- XENOGEARS (NTSC US) : mode bios + activer le framelimit

Tourne plutôt bien MAIS PEUT PLANTER SUR CERTAINES VIDEOS :ph34r:

Voilà, c'est tout pour le moment. Juste quelques points :

1- Le passage à la version 13 est obligatoire : outre ENFIN corriger le bug de changement de CD, Final Fantasy 9 ne pose maintenant plus de problème (un fix est disponible pour ce jeu)

2- Pour ceux qui veulent se procurer légalement ces jeux, passez plutôt par E-Bay (les boutiques d'import sont une véritable arnaque, du moins sur Paris), sinon le "pire tout pire" est votre ami

3- Si un jeu fonctionne correctement dans sa version NTSC, il n'est pas dit qu'il en sera de même dans la version PAL

4- Pour configurer un jeu et activer certains paramètres/fixs, vous devez appuyer sur le bouton X, vous aurez ainsi accés aux menus des paramètres; pour en sortir et lancer le jeu, appuyer sur le bouton B

Modifié par cyclopebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

pas mal ce petit post les rpg psx sur xbox

ya que sur gueux qu'on voit çà :lol:

pour star ocean 2 c'est peut etre normal il plante aussi sur ma psx avec un pshacker j'ai jamais pu jouer avec <_<

et si çà peut aider parasite eve 2 non + il tourne pas(c po un jeu de role mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent se procurer légalement ces jeux, passez plutôt par E-Bay;(les boutiques d'import sont une véritable arnaque, du moins sur Paris)

Une petite question :l emulateur psx passe les originaux ou on est oblige de fair un backup de ses jeux? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Yep Cyclope, merci pour la mise à jour.

D'ailleurs je viens de finir Suikoden 2 (merveilleux au passage) et je savais pas trop quoi attaqué comme RPG.

Arg, pourquoi y'en a pas sur bobox T_T

D'ailleurs lequel me conseillerai tu?

à part Legend of Mana, les FF, Chrono Cross, BOF 3-4 et les SUikoden.

T'a oublier Legend of Mana aussi, qui passe niquel en NTSC-US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep Cyclope, merci pour la mise à jour.

D'ailleurs je viens de finir Suikoden 2 (merveilleux au passage) et je savais pas trop quoi attaqué comme RPG.

Arg, pourquoi y'en a pas sur bobox T_T

D'ailleurs lequel me conseillerai tu?

à part Legend of Mana, les FF, Chrono Cross, BOF 3-4 et les SUikoden.

T'a oublier Legend of Mana aussi, qui passe niquel en NTSC-US.

Salut Opposite !

Pour Legend of Mana, peux-tu stp m'indiquer quelles options as-tu choisis pour lancer le jeu ? (comme ça je pourrai faire une MAJ de mon post)

Si tu veux t'essayer à un nouveau RPG, je te conseille vivement Tales of Destiny 2. Il a le même système de combat en temps réel que le 1, sauf que les graphismes sont magnifiques pour de la PSOne. :P

Si tu veux voir à quoi ressemble le jeu, va faire un tour sur le site Gamespot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité campingaz

J'ai la version 11 de pcsxbox, et les combats de FF7 rament un poil, tandis que les musiques sont en bouilli.Ormis cela, aucun pb.La version 10 pourrait-elle resoudre ces problemes? Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la version 11 de pcsxbox, et les combats de FF7 rament un poil, tandis que les musiques sont en bouilli.Ormis cela, aucun pb.La version 10 pourrait-elle resoudre ces problemes? Merci de vos reponses.

J'ai la version 10 de cet émulateur; pour FF7, la musique rame un peu au moment où le combat se termine, mais le reste c'est nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité campingaz
J'ai la version 10 de cet émulateur; pour FF7, la musique rame un peu au moment où le combat se termine, mais le reste c'est nickel biggrin.gif

Pourrais tu me donner l'adresse du site ou tu l'a eu? J'arrive pas a le trouver, otus les sitesont la version 11, et en P2P, pas beaucoup de sources du coté d'eMule, alors je l'aurai dans 2 semaines au rythme ou ca va.

[EDIT] Non sans mal, j'ai réussi a trouver cette page :

http://www.emu-x.co.uk/emulators/psx/

C'est la page ou on peut downloader pcsxbox en vesion 10. Il suffit de cliquer sur "Xbox" en dessous de "system emulated".

Modifié par campingaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cyclopebox, dis voir tu as mis FF8 dans ta liste, et j'ai essayé de le faire marcher mais pas possible pourtant version 10 bios 1001 framelimit et iso, convertie en bin avec winiso... je n'ai fais que le premier cd mais apparement j'ai bien fait car plantage au chargement du jeux, j'ai l'espece de musik dopera qui continue mais IGR impossible et la manettene repond pas :)

toré une soluce? Merci ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour cyclopebox.et merci pour l info de chrono croos.

apres avoir telecharger le bin + cue sur un res pire de pire.

l intro fonctionne a merveille. mais le jeux frisse des le debut.(apres avoir fait start).

ma version de psxbox et la 10.et les reglages son ceux du tuto rpg qui passe bien.

je ne comprend pas!

qui a la reponse.(chrono cross c est un hit incontournable)

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, les jeux PS1 présent sur le "pire tout pire" sont loin de proposer des images BIN correctes (et en plus c'est illégal de les récupérer, bande de petits sauvageons... :marteau: ).

Pour tous les jeux que j'ai testé, j'ai fait des images BIN + CUE à partir de mes CD et en utilisant la méthode proposée par cet excellent site :

http://nextgen-emulation.gx-mod.com/modules/news

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info aussi j'ai fait l'iso a partir de mon cd1 original...je sais que FF8 etait a l'epoque un des premiers jeux a avoir une protection spéciale...c'est une des raisons qui me l'a fait acheter direct, et puis l'impatience surtout... mais rien a y faire l'image ne veut pas se lancer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs lequel me conseillerai tu?

à part Legend of Mana, les FF, Chrono Cross, BOF 3-4 et les SUikoden

Les parasite Eve ;)

Les Vandal Hearts ossi ....

et le Vagrant Story

Tales Of Destiny I & II

Wild Arms I & II

Brave Fencer Musashinden

Threads Of Fate

Voilà tu as le choix dans les bons RPG sur PsX !!

par ctre chépa si ils passent sur pcsxbox

g la flemme de faire les images ^^

MAJ : Threads Of Fate Fonctionne nikel

Modifié par MeteK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, l'émulation PSX ne permet pas de passer les originaux

Il faut faire une image des jeux via CDR-WIN et copier les fichiers sur le disque de la Bobox; la méthode est expliquée sur le site xboxemul.gx-mod.com

Salut,

Il est également possible de stocker vos backups sur DVD.

Sinon, il ne faut pas omettre que certains titres possèdent une protection. Plusieurs sites porposent des patchs à appliquer sur vos ISO pour retirer ces protections. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Une petite mise à jour avec les tests de Final Fantasy 8 et l'excellent, le fabuleux, le magnifique : SUPER ROBOT TAISEN ALPHA GAIDEN.

(je ferai un des ces quatre un petit sujet avec photos sur cette série)

Pour ceux qui ont peur des textes et menus en japonais, vous pourrez trouver une très bonne FAQ de ce jeu sur www.gamefaq.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup ^^

Pour ce qui est de ToE je l'ai commencé sur PC

et dès que ma Box est réparer hop je le réattacque

mais pour Threads Of Fate il y a un souci:

j'y avais joué il y a un moment et l'histoire

du gars bloquait peu de temps après le début

et celle de la fille non mais plus tard elle bloquait aussi

donc si tu pouvais tester ça (le gars plutot la fille je pense que j'ai du toucher

quelque chose qui la fit buggé!)

Merci et JOYEUX NOUYELLE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces