[mod] Du Plexi, Des Leds, Du Bonheur :p - X-box By Dough


://Dough/
 Share

Messages recommandés

lol

Ben je pense à un truc, faire un circuit parallèle sur le front panel pour gérer l'éclairage.

Je m'explique : vu que XBMC sait gérer le FP et qu'il peut couper le courant du FP pendant la lecture vidéo, je pensais plutôt faire une régulation de l'éclairage en fonction de ça, soit en mode vidéo un éclairage très faible, sinon éclatage d'oeil !!

Bref à voir dans le futur mais là dans les ports le jus est pompé sur l'alim USB donc si je baisse à ce niveau je risque d'avoir des soucis de manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai aussi des LED RVB qui permettent de rendre n'importe qu'elle couleur :)

J'y ai même pas pensé pour ce montage d'ailleurs, en même temps c'est du 5mm donc chaud à faire passer.

Là sur le front panel d'origine c'est une LED bi-color vert+rouge qui peut donc donner : rouge - vert - orange

J'ai remplacé par 2 LEDs 3mm (masse commune) bleues en remplacement du vert et blanc en remplacement du rouge. J'ai donc bleu, blanc et bleu clair :fou:

Punaise tu m'as donné une idée avec les LED RGB du coup, mais en réfléchissant rapidement c'est pas vraiment rélisable.

Explications : je souhaite faire 2 LEDs d'activité réseau et HDD.

En gros, sur le front panel mettre une LED RGB (bleu à la place du vert, rouge à la place... du rouge et vert pour l'activité).

Ca donnerai, si j'estime avoir déjà le bleu, du bleu turquoise (bleu+vert) lors des activiés :rolleyes:

Pour la LED HDD c'est pas du tout faisable car masse commune dans la LED... donc je ne peut pas me repiquer sur le PIN 39 du HDD

Pour le réseau je ne sais pas trop où va sa masse mais là c'est peut être faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu de news, (j'ai acheté une lime à métaux, trop cool !) finitions du capot du lecteur CD/DVD :wub:

Reste plus qu'à voir maintenant si je me tue à polir l'affaire (jusqu'au p2500 ?) ou si je peint simplement, après un poncage au 800~1000 :mellow:

D'ailleurs niveau papier à poncer, je ne trouve rien au dessus du 600 par chez moi, si quelqu'un a des bonnes adresse je suis prenneur blush

Allez photos :

DSCF0003%20(Small).JPG

DSCF0004%20(Small).JPG

DSCF0005%20(Small).JPG

Sinon, comme j'ai souvent la flème de me lever pour sortir d'un jeu et rebooter la console, j'ai préparé pour ajouter un bouton POWER sur ma manette B)

DSCF0006%20(Small).JPG

DSCF0007%20(Small).JPG

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut dough !! ah ca avance c'est pas mal dutout ! je vois que tu as placé ton magnetoscope comme une 360!, à la verticale lool

Pour le reboot de la console, pourquoi n'utilises-tu pas la manette pour rebooter? Par exemple sous XBMC=> en meme temps 2 Gachettes + Select + Start

et ca reboot ta console, meme si tu joues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

laisse donc ton bouton power dans la manette,ça te sera toujours utile,crois-moi... :ok:

et pour ton capot,ponce a l'eau avec un grain 800,un autre coup de ponçage avec du 240,deux couches d'apprêt(primaire),deux couches de peinture,et le tour est joué....

attention a ce que ton capot ne soit pas froid au toucher au moment de peindre,sinon tu risque d'avoir des mauvaises surprises.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai réfléchit, le truc des gachettes c'est "soft" donc si la console est plantée... ça marche pas.

La colle sèche :D

Sinon ben j'ésite à peindre sinon polir...

Peindre ça sera plus simple je pense pour obtenir le même résultat qu'un pollissage par contre va faloir faire ça bien, surtout si y a des surprises comme tu le sous-entends, je n'ai jamais travaillé sur de la tôle "informatique" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, normalement c'est collé, j'espère juste que ça tiendra dans la durée (j'ai pris de la colle Sader (ça adhère :ph34r:) transparente).

DSCF0008%20(Small).JPG

DSCF0009%20(Small).JPG

Je suis plutôt content de moi, le bouton reste assez discret sur la manette et juste ce qu'il faut d'inaccessible pour ne pas appuyer dessus sans le vouloir redface

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peindre ça sera plus simple je pense pour obtenir le même résultat qu'un pollissage par contre va faloir faire ça bien, surtout si y a des surprises comme tu le sous-entends, je n'ai jamais travaillé sur de la tôle "informatique" :blink:

je parlais du metal en géneral,la "tole informatique" n'a rien a voir la dedans.... ;) :lol:

si ton support est trop froid,la peinture ne va pas accrocher,ça va craqueler de partout..... sickhihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ça sent le plastique fondu par ici :ph34r:

M'enfin non pas encore, c'est juste la mise en bouche qui fait ça.

Voici comment je compte attaquer mon capot de console.

04%20(Small).jpg

Notez que les angles seront plus arrondis, pas aussi abrupts que sur la photo ;)

Alors le coin en bas à gauche pour une vue complète sur le CD qui tourne (capot du lecteur découpé)

Après en bas à droite pour voir un peu le disque dur qui devrait briller tantôt :rolleyes:

Et aussi en haut à gauche sinon ça ferait trop sur l'avant, il faut égayer un peu sur l'arrière aussi, là on verra le capot du lecteur brillant aussi...

Enfin le jewel j'hésite à lisser (ça va être chaud) sinon à découper pour mettre un plexi à la place...

Voilà, libre à vous de me dire ce que vous en pensez ça m'aiderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop première découpe faite :wub:

DSCF0001%20(Small).JPG

DSCF0002%20(Small).JPG

Voilà je suis plutôt content de mon boulot, surtout au niveau de jewel, la découpe est propre à souhait woot

Me reste à finir un peu à la lime mais c'est évidement la courbe du jewel qui m'a demandé le plus de taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien ca avance grave ton taf super de nous faire partager cela vu que moi aussi je m apprete bientot a rajeunir ma xbox vu qu elle est depuceler a coup d exploit.

J espere que tu nous montrera la continuiter de ton taf afin qu on puissent voir le deroulement en plus c est tuojours bon a voir ca pourrai aider des personne a se lancer mais bon moi j ai peur pour les led

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi ;)

Oui ça avance encore petit à petit, les découpes sont bien avancées, c'est pas que ça prend du temps mais ces derniers temps je n'ai pas trouvé beaucoup de moments pour m'occuper de tout ça.

J'ai fait l'acquisition chez Castorama d'une plaque "plexi" 500mmx500mmx2mm, j'en ai eu pour 6~7€ je crois, très raisonnable !

Voilà, pas de soucis pour la suite, je posterai ici, là je vais finir les découpes puis passer aux éclairages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez pour faire suite en image B)

IMGP1196.JPG

IMGP1197.JPG

IMGP1198.JPG

Je me suis un peu craqué sur certaines découpes, le cutter est parti où il ne devait pas aller... Mais bon je comblerai cela avec le ponçage et mastiquage.

D'ailleurs pour le mastiquage là je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mastiquage là je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Ok c est simple il te faut http://images.google.be/imgres?imgurl=http...%3DKSa%26sa%3DN

bon comme j ai trouver ca ca m evite de tout te dire sinon c est mon metier la carrosserie

Ne met pas trop de durcisseur sinon sa seche vite et ta pas le temps de travailler le mastic

Pour la spatule (la spatule c est le rectangle en fer ou le mastic est mis sur la photo 2)

Il te faut la mettre a 45° par rapport a la surface pour ne pas mettre trop de mastic sinon c est la galere a poncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien :)

J'ai commencé les hostilités pour les LEDs d'activité réseau et disque dur.

Ma technique est un peu originale.

J'ai découpé deux morceaux de plastique dans une boite le CD-Rom pour obtenir une plaque de 8mm par quelques cm sur l'épaisseur de la plaque.

Ensuite j'ai fait deux encoches en facade de la box pour y glisser ces plaques et ensuite collage à l'intérieur et une fois sec ce sera poncage !

Voilà, les photos quand tout sera sec B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces