[mod] Du Plexi, Des Leds, Du Bonheur :p - X-box By Dough


://Dough/
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! :sorcerer:

Me voici heureux propriétaire, depuis le weekend dernier, d'une X-Box achetée d'occasion à un amis.

Elle était reclue dans un coin sans plus aucune utilisation... la pauvre !!

Donc pour lui refaire une santé, première étape : démontage intégrale (après avoir testé un peu la bête quand même) pour dépoussiérage et nettoyage à l'eau pour les plastiques.

S'en est suivit, lors du montage quelques premières personnalisations, dont la première, le changement de la double LED rouge-vert qui entoure le bouton "eject".

Je l'ai passé en bleu permanant et blanc clignottant (testé lors du débranchement de la prise audio-video).

Quelques photos du charcutage :

DSCF0005%20(Small).JPG

J'ai donc posé à la place de la double LED 2 LEDs de 3mm en remplacement. Je trouve que ce circuit est assez fragile, j'ai cassé 2 pistes au niveau des pattes des LEDs pourtant sans chauffer beaucoup. Du coup j'ai du repiquer directement, avec du fil monobrin, au niveau de l'arriveé des fils jaunes... Le principal, c'est que ça marche !

J'ai du aussi attaquer un peu le support pour permettre aux 2 LEDs de passer sans force :

DSCF0006%20(Small).JPG

Résultat :

DSCF0003%20(Small).JPG

En bleu :

DSCF0004%20(Small).JPG

En bleu + blanc :

DSCF0008%20(Small).JPG

J'ai aussi profité d'être dans le bricolage pour recycler une ralonge USB qui trainait par ici.

DSCF0002%20(Small).JPG

La manette fonctionne parfaitement sur PC, reste à voir côté X-Box pour la prise femelle.

Voilà pour le moment.

Je réfléchit en ce moment pour l'emplacement d'une LED d'activité du disque dur (et du lecteur dvd ?).

L'installation d'un exploit est aussi à venir mais comme je n'ai pas les jeux adéquats je vais devoir attendre...

D'ailleurs j'aimerai aussi "formater" mon disque dur (ou même le changer ? (possible sans exploit ?)) afin d'avoir une base "saine", si quelqu'un peut m'élairer !

Aussi, dans un futur plus lointain, du plexi devrait faire son apparission :rolleyes:

Voilà, je vous tient au courant des prochaines modifs ici même :D

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et vu comment tu soudes les pastilles du front panel, j'ai peur pour le d0 ....

lol :D

Sérieusement j'ai chauffé juste de quoi fondre l'étain pour sortir les anciennes LEDs et en remettant les nouvelles crack arraché les pistes...

M'enfin bon c'est rien de bien grave, ne t'inquiètes pas la soudure ça me connais (je passe pour un fou sur un autre forum :rolleyes: )

Sinon outre le plexi il y aura aussi de la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je n'ai pas réussi à résister de mettre l'exploit au plus vite sur ma Box blush

J'ai donc procédé sans jeu, avec les méthodes HotSwap.

J'ai commencé par tater le terrain ave HDD Driver mais je ne suis arrivé à rien, ce programme est très buggé, heuresement que les outils de backup/restore fonctionnent eux parfaitement !!

J'ai donc procéde ensuite avec XBoxHDM, là c'est tout de suite le paradis !! Suffit de bien préparer le CD avec les fichiers que l'on veut copier et hop tagazou :sorcerer:

Donc voilà, un grand pas de passé pour ce soir, des gros moments de frayeur aussi quand la Box se met à clignotter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'y ai pensé justement.

J'ai utilisé EEPromer v0.45 qui ma permis de générer savedeeprom.bin et savedeeprom.txt

Je pense que c'est suffisant non ?

Là j'ai passé mon UnleashX à la dernière version et j'ajoute XBMC en appli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon p'tit bad trip de l'aprem, mon lecteur Samsung a explosé :shuriken:

Bon bien sûr je rigole :marteau:

J'ai commencé à le travailler mais je me suis rendu compte que je n'avais pas tout ce qu'il faut pour les finitions... donc pour l'instant ça donne un rendu très barbare mais bon... comme ça on a des photos du travail dans les étapes intermédiaires :D

Place aux photos :

DSCF0001%20(Small).JPG

DSCF0002%20(Small).JPG

DSCF0003%20(Small).JPG

DSCF0004%20(Small).JPG

Petite pose avec le seagate à côté :wub:

DSCF0005%20(Small).JPG

Toca Race Driver 3 lancé

DSCF0006%20(Small).JPG

J'en ai aussi profité pour sauter le jewel X-Box

DSCF0007%20(Small).JPG

Ma méthode :

Une douche ou une baignoire, l'eau sur chaud à fond, laisser pendant 1 minute (en patientant écouter la colle se dilater), puis passer un petit tournevis et faire lever au fur et à mesure en avancant par le centre du jewel.

Par contre j'ai un léger soucis avec Toca Race Driver 3 :

Avec le nouveau HDD il ne démare plus (il reste bloqué après les intros) alors qu'avec l'ancien il tourne impec... J'ai testé Tomb Raider Legend et lui passe parfaitement avec les 2 HDD (sauvegardes ok et tout...). Si quelqu'un aurait une idée du problème ? Je pense à ma sauvegarde mais bon bizard quand même ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu coupe faire une decoupe en biais sur le capot?? :unsure: ,si tu fais ça,tu pourra plus faire tenir ton stabilisateur,fais gaffe.... :rolleyes:hihihi

Ne t'inquiètes pas, je coupe en plein milieu du stabilisateur :ph34r:

Mais je laisse bien évidement tout le logement du stab :marteau:

Photos, le plus facile est fait blush

DSCF0008%20(Small).JPG

DSCF0009%20(Small).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je coupe le plus possible tout en garantissant le maintien du stabilisateur :rolleyes:

Sinon je laisse la coque d'origine que je vais travailler un peu, la découpe du lecteur est là dans ce même projet, pour voir le CD tourner :fou:

Je préfère laisser un boitier opaque car un crystal avec tout l'éclairage que je risque d'ajouter dedans j'ai pas envi que ça soit la XBox qui attire mon oeil devant un film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec tout ce que tu rajoutes à l'interieur ta XBOX tu comptes l'alimenter en triphasé non lol ?

C'est vrai que chez moi le ventilo bleu HIPER se voit pas mal, c'est pas genant pour regarder un film, enfin ca passe limite. L ou je m'y retrouve c'est au niveau du bruit...fini le ventilo d'origine qui fait plus de bruit qu'un aspirateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum moi je trouve que ça va pour le ventilo d'origine niveau sonorité. En même temps j'ai un PIV et un PIII en route non loin (chambre de geek inside) donc ça couvre (bien que le PIII soit dans un placard !

Sinon petite touche de bleu encore, fait en une petite heure, LED 5mm bleu, résistance 100ohms, le tout sans aucune découpe B)

DSCF0001%20(Small).JPG

DSCF0002%20(Small).JPG

DSCF0003%20(Small).JPG

Désolé pour la dernière photo hyper floue (parkinson inside, à mon age wow )

J'avais vu un tuto sur le mod des prises manette mais ils découpaient tout ggne Moi ça passe nikel sous le cache alu et sans cour-circuit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces