Transformer Sa Wii En Media Center


GoldLink
 Share

Messages recommandés

Salut !

En cherchant à créer un serveur sur mon PC pour récupérer des back ups depuis ma DS, je suis tombé sur un logiciel du nom de Weezo, très séduisant en bien des points.

D'abord il permet de créer un serveur disponible sur le net depuis votre disque dur, et donc de rendre vos fichiers petits et gros accessibles à tous et partout.

Ensuite il intègre une fonction particulièrement intéressante : depuis la dernière version, Weezo a été rendu compatible avec le navigateur Opera de la Wii et vous permet ainsi d'avoir également accès à votre serveur depuis votre Wii !

Avec Weezo, tous les films et les musiques sont lisibles en streaming, pas besoin de télécharger les fichiers. Dans votre Wii vous pouvez donc avoir accès à tous vos films en qualité TV, vos musiques en écoute directe, vos photos en diaporama, etc.

Y'a juste un hic, moi je n'arrive pas à me logger sur mon compte depuis ma Wii, même en ayant bien suivi les instructions. Si quelqu'un a plus de chance que moi, qu'il vienne poster ici ! Merci !

Voilà les instructions directes du site, pour plus de précisions :

Utilisation avec la console Wii

Weezo peut être utilisé comme « media center » pour la console Nintendo Wii. Il devient ainsi possible d’accéder depuis votre Wii aux médias stockés sur votre PC.

Vous devez pour cela :

• connecter votre Wii à internet (et à votre réseau local) à l’aide de la connexion Wifi,

• installer le navigateur Opera sur la Wii,

• installer Weezo sur le PC contenant les médias à partager.

Configuration

La première étape consiste à créer un groupe utilisateurs qui sera utilisé pour l’accès par la Wii (« groupe Wii).

Si vous ne souhaitez pas rendre ces partages accessibles à d’autres ordinateurs (ou consoles Wii) situés sur Internet, il est conseillé de limiter l’accès à ce compte à votre réseau local : sélectionnez le groupe Wii, puis cliquez sur le bouton « Restrictions IP ». Sélectionnez ensuite « Réseau local uniquement » puis « Enregistrer ».

La seconde étape consiste à créer et configurer les partages puis à les associer au groupe Wii.

Procédez pour cela de façon identique à la création et configuration de partages pour l’accès au travers d’ordinateurs distants.

Utilisation

Première connexion

Sur votre console Wii, sélectionnez le navigateur Internet, puis cliquez sur le bouton « Saisir une URL ».

Pour les utilisateurs enregistrés, saisissez l’adresse :

http://weezo.net/wii/nom_de_votre_compte

Attention : l’URL saisie diffère de l’adresse utilisée pour l’accès au travers d’un ordinateur.

Il est aussi possible de saisir directement l’adresse IP LAN du PC sur lequel tourne Weezo.

Lorsque la page de connexion s’affiche, sélectionnez le groupe Wii et, dans le cas où vous avez

opté pour une authentification, saisissez le mot de passe.

Note : afin de simplifier les accès ultérieurs, ce mot de passe n’aura plus à être saisi lors des connexions suivantes.

Il est à ce stade conseillé d’ajouter la page courante dans les favoris Web de la Wii afin d’en simplifier l’accès.

Note sur la visualisation de vidéos : afin de profiter des vidéos en plein écran, il est conseillé de masquer la barre de navigation du navigateur. Pour quitter la visualisation de la vidéo, réaffichez la barre de navigation et cliquez sur précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le test de connexion de Weezo en local se passe bien (les 3 points sont ok) ?

tu as bien créé un groupe et un mot de passe associé ?

si tu n'as pas déclaré ton compte weezo public, il faut entrer l'adresse de ton PC dans la wii avec le bon n° de port (80 ou 8080)

Bonne vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai decidé de prendre weezo

1 er probleme : le test de connexion foire au 3 eme point

comment metre le port 80 ou debloquer avec le firewall??

pour les firewall tu trouveras tout sur le net tu dois ouvrir les ports UDP et qqch (j'ai un trou). Attention tu as certainement un firewall sur ton ordi mais aussi sur ton routeur/modem style freebox ou livebox. Si ça ne marche pas avec le port 80, teste le 8080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais savoir si je créer un compte chez moi est se que je peux y accéder avec ma wii mais chez mon pote ??(car chez moi pas de wi fi)

Oui. il te suffit de créer un compte public depuis weezo

Modifié par sly59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Orb c'est un logiciel à peu près identique à celui-ci.

Tu peux par exemple au travers d'internet regarder la webcam de ton pc qui est chez toi, matter les photos et les videos. Et même la télé si tu as un tuner sur ton pc (attention au débit)

Ca fait donc a peu pres la même chose dans le cas présent.

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a vous

voila je viens d'acheter la wii , j'ai installer la chaine internet et weebzo

j'ai bien acces a mes dolnner mais quand je clique sur "visualiser" sur une video il me dit que le plug-in n'est pas dispo ??

'divx player ou wmp)

du coup je peux pas voir mes video en streaming ?

comment dois je proceder svp ??

merci

Modifié par netpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous , voici mon expérience.

Installation et paramétrage de Weezo sans difficulté.

Ouverture du port 80 pour l'adresse du serveur dans mon routeur Hitachi de CI sans difficulté.

J'accède au fichiers depuis ma Wii soit en local (192.168.1.x) et en web (htt://weezo/xxxxx) sans difficulté.

Bon maitenant le bilan :

Pour les photos, c'est tout bon, bonne qualité.

Pour les vidéos , divx et cie, qualité a chier, ça rame et c'est pas beau.

Pour les mp3 , pas réussi a en écouter un ....

Dommage que l'interface pour la Wii soit aussi laide et inadapté, des efforts restes à faire.

Bonne initiative mais peu et doit mieux faire.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai reussi a mater mes vidfeo en passant par le gestionnaire de video , mais c'est normal que les video soit tres pixeliser ??

j'ai laisser la configuration sur "source" au niveau de la resolution et j'ai l'impression que lers video sont en 320X240 pixel ?

est ce normal?

peut on mieux faire ??

parce que dire que la wii est transformer en "media center" c'est exagerer du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share