Volant Microsoft


swd
 Share

Messages recommandés

Salut,

je suis au Canada, voilà, j'ai acheté le volant de Microsoft il y a un ptit peu plus de deux mois pour jouer à Forza 2. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer avant la fin de semaine passée. Le volant fonctionne mais je n'ai pas de retour de force. Quand je le branche dans le mur, la lumière en bas à droite n'allume pas. Comme ma garantie de 30 jours est terminée, je dois dealer avec Microsoft. Donc, j'appelle Microsoft et j'explique au monsieur qui a un accent étrange que le retour de force ne fonctionne pas sur mon volant. Quelques petits tests et il conclut que le probleme est la boite électrique, je lui dit que j'ai un gros doute, mais bon, il me demande d'envoyer ma boite par courrier à mes frais et qu'ils vont m'en retourner une gratuitement. Là, je me suis dit que si jamais ce n'est pas le problème, je vais avoir perdu temps et argent. Donc je lui dit que je vais tester ma boite avec un multimètre et que je vais rappeller. Comme je pensais, le multimètre lit 24 volts, donc le problème c'est le volant. Je rappelle donc chez Microsoft, un autre monsieur à l'accent étrange me répond et meme si on a déjà fait tous les tests précédemment, il me les refait faire... Il conclut que c'est la boite électrique!! J'ai beau lui expliqué que mon multimetre lit 24 volts, il ne veut rien comprendre!

Après 40 minutes d'obstinage, il finit par comprendre que c'est le volant le problème. Là il me dit que je dois retourner seulement la pièce défectueuse et ajoute: Je vais vous lire la liste des pièces que vous pouvez retourner: Les pédales, les batteries, le bloc électrique, les fils, mais pas de volant. Il me dit que je ne peux pas retourner le volant parce qu'il n'est pas dans sa liste!?!? C'est complètement ridicule!! Je lui ai demandé comment je fais alors pour échanger mon volant et il m'a répondu que je devais attendre qu'il fasse parti de la liste, donc rappeller régulièrement pour savoir si le volant a été ajouté à la liste... Pas croyable!

C'est comme si j'achetais une télé et que seulement la télécommande était garantie... J'comprend rien la dedans!!!

Quelqu'un a retourné son volant seulement et en a reçu un autre sans problème avec Microsoft??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j'ai eu le même problème avec le volant, et les mêmes déboires avec MS.

La solution

1 démontage du volant

2 un condensateur en court circuit--> Fusible (CMS) grillé. c'est un fusible de 3A

3 enlever le condo, mise en place d'un autre fusible de 3A (fusible classique d'auto radio).

le tout refonctionne

Alors pour le condo grillé et le fusible, c'est proche de l'endroit ou tu connecte le câble d'alim

voilà

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Lex!

Bien hâte d'essayer ça ce soir!!

Ok, bon courage, on espère que MS mettra à jour sa base de pannes. Moi aussi c'est sur le jeu forza que le retour de force est mort, la console était branchée... et quand je reviens(1H), plus rien .

Par contre quand je mettais des piles dans le volant, celui-ci fonctionnait, mais biensur sans retour de force.

Donc tu verifie bien au niveau de la prise 24V dc, c'est une petite carte(mère) qui fait 3cm*3cm environ, tu trouvera un fusible blanc (cms) de 5mm*3mm, il est grillé.

Moi quand j'ai courcuité le fusible, j'ai vu une étincelle au niveau d'un condo cms, que j'ai ennlevé, et j'ai remis un bon fusible de 3A, et tout est ok maintenant.

Voilà, tiens moi au courant de ton résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, il n'a jamais fonctionner le retour de force. Par contre, il est arrivé la même chose que toi à un de mes amis... J'espère juste que ce sera le même problème pour moi... Je regarde ça ce soir et je t'en redonne des nouvelles!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'avais pas eu le temps de vérifier le volant encore... J'ai jeté un oeil en fin de semaine... Quelqu'un pourrait me dire quel sorte d'outil je dois utiliser pour ouvrir le dessous du volant Microsoft?

Chose certaine, ce n'est pas une clée Allen ni du Torx...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir chapeau a toi lex-hd pour avoir réparé ton volant, parcontre j'ai peur bientot j'achete mon volant éspèrons que j'aurai pas de problème quand on voit la garantie de 30 jours et le sav pas très reglo.

bon courage a toi swd @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir chapeau a toi lex-hd pour avoir réparé ton volant, parcontre j'ai peur bientot j'achete mon volant éspèrons que j'aurai pas de problème quand on voit la garantie de 30 jours et le sav pas très reglo.

bon courage a toi swd @ ++

Salut

Merci, j'ai eu de la chance ptet, mais il semble que ms soit maintenant au courant de ce problème.

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=618748..

Mais mis à part cela, c'est un bon volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Lex,

pourrais tu me dire quel outil tu as pris pour ouvrir le dessous du volant?

À propos du rétrofit de Microsoft, si je comprend bien ils vont envoyer des blocs d'alimentation!!?

Mon bloc fonctionne, j'ai vérifié avec le multimètre, le problème est à l'intérieur du volant...

En gros, ça ne va pas régler mon problème...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Lex,

pourrais tu me dire quel outil tu as pris pour ouvrir le dessous du volant?

À propos du rétrofit de Microsoft, si je comprend bien ils vont envoyer des blocs d'alimentation!!?

Mon bloc fonctionne, j'ai vérifié avec le multimètre, le problème est à l'intérieur du volant...

En gros, ça ne va pas régler mon problème...

Merci!

Salut, si je me souviens bien c'est avec un petit tournevis plat (3 à 4 mm) que je l'ai démonté. Attention , tu as des vis caché sous l'autocollant (sous le socle du volant).

Pour la panne Ms s'emble avoir reconnu que des pièces étaient défectueuse à l'interrieur du volant, qui provoquent des surchauffes.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ayant dans l'optique d'investir dans un volant au rachat d'une premium, j'aimerais savoir s'il est possible d'identifier via le numéro de série ou autre un volant neuf dans lequel Microsoft aurait changé ce fusible...

En sommes nous une fois de plus au petit bonheur la chance(pour camoufler leur boulette) ou est-ce que Microsoft a résolument communiqué là-dessus?

En gros, si j'achète un volant dans les 2 semaines qui viennent dois-je tout de suite me mettre en relation suivant la campagne de rappel (super)?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a toutes et a tous, pour moi investir dans un nouveau volant (j'ai le logitek driving force pro un vrai regal compatible ps2/pc) contre un volant moins bon , il me vient une question: -y aurait-il un moyen de le faire fonctionner sur la 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Resalut,

j'ai pensé revenir raconté ce qui s'est passé avec mon volant...

J'ai finalement réussi à l'ouvrir avec un petit tournevis plat. J'ai premièrement vérifier la fusible avec mon multimetre, elle était ok. En vérifiant le condensateur avec le multimetre, le retour de force s'est mis à flasher. J'ai eu un peu de chance de mettre le doigt dessus, mais le problème était une soudure mal faite sur le condensateur. J'ai refait une soudure neuve et voilà tout fonctionne comme un neuf.

Merci à Lex de m'avoir donné la bonne piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
Resalut,

j'ai pensé revenir raconté ce qui s'est passé avec mon volant...

J'ai finalement réussi à l'ouvrir avec un petit tournevis plat. J'ai premièrement vérifier la fusible avec mon multimetre, elle était ok. En vérifiant le condensateur avec le multimetre, le retour de force s'est mis à flasher. J'ai eu un peu de chance de mettre le doigt dessus, mais le problème était une soudure mal faite sur le condensateur. J'ai refait une soudure neuve et voilà tout fonctionne comme un neuf.

Merci à Lex de m'avoir donné la bonne piste!

bonjour tous le monde.

Je suis un nouveau venu, et vu la date du dernier post, j'espére avoir quelque réponse moi aussi.

J'ai le volant xbox 360, dont le retour de force est out. Je l'ai demonté avec une clef en étoile T10.

J'ai demonté la partie ou le transfo est branché, et apparement je n'ai pas de mauvaise soudure.

Comme je n'ai rien pour tester le fusible de 3A, j'ai fait un bypass.....oupssss le condensateur C6 a fait une petite fumée!!!

Pour ceux qui ont deja effectué cette manipe, c'est grave? est ce bien ce condo qui !!:;ù ?

Quelle solution j'ai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share