Support de microphones USB non officiels


Newserator
 Share

Messages recommandés

L’information avait déjà été relayée sur Internet cette semaine : Boogie, le nouveau party-game de EA qui est livré avec un microphone USB signé Nintendo/EA serait compatible avec certains microphones USB « third-party » comme le Logitech USB Desktop Microphone (voir le site officiel). Nintendo-Scene a commencé à établir une liste de compatibilité des périphériques USB avec la Wii sur son Wiki. Rappelons que Nintendo a récemment profité de la mise à jour 3.0 pour mettre à jour ses pilotes de périphériques USB et intégrer le support des claviers USB sur sa dernière console de salon.

Ci-dessous photo du microphone officiel Boogie

boogiemic120807.jpg

Source : Wiki Nintendo-Scene.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=722

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais le jeu et le micro seront-ils vendus séparèment ? si c'est packagé ensemble, ca nous fait de beaux draps de savoir qu'on peut utiliser un micro alternatif probablement plus cheap.

lu

truc con, tu fais tomber ton micro et tu le casses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

vous sectionnez votre sensor bar, votre prise secteur, le sav de nintendo est là pour ça!

Je sais que j'avais un problème avec ma sensor bar, j'ai appelé le sav, ils m'ont dit d'envoyer un règlement de 20 euros port compris pour remplacer la sensor bar, si je n'avais pas réparé moi même ma sensor bar, j'aurais envoyé mon règlement.

Donc si un article que vous avez cassé dans un jeu, vous ne le trouvez pas dans le commerce, faut appeler le sav de nintendo, ou le sav du jeu.

Faut pas rigoler, au point de racheter le jeu, si vous cassez le micro, ca serait bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20€ c'est plus ou moins le prix à payer pour le micro logitech qui est soi disant compatible... Et il faut compter l'envoi du matériel défectueux et le contact au sav... Bref le choix est vite fait pour certains. Si c'est bien compatible bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ce genre de jeu, on risque vite d'avoir une saturation de micro à la maison.

En effet sur les magasins des states, et du japon, il y a déjà différents jeux musicaux incluant leur micros.

Donc si à chaque fois que l'on veux un jeux, il faut le prendre avec le micro, ca va faire un stock.

Je pense que vendre bétement le micro à coté aurait été plus sage.

lol

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20€ c'est plus ou moins le prix à payer pour le micro logitech qui est soi disant compatible... Et il faut compter l'envoi du matériel défectueux et le contact au sav... Bref le choix est vite fait pour certains. Si c'est bien compatible bien entendu...

Le numéro que j'ai appelé de nintendo est un 01, il n'est donc par surfacturé.

L'envoi du matériel défectueux pourquoi faire ?

La chose étant a faire, est d'envoyer un règlement par chèque au tarif lettre en vigueur, ou si vous avez peur du grand méchant loup la poste, avec un recommandé.

Une lettre expliquant que vous voulez tel produit suite a votre coup de téléphone, et voilà, ils s'en occupent et vous l'envoie sous 10 jours me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le numéro que j'ai appelé de nintendo est un 01, il n'est donc par surfacturé.

L'envoi du matériel défectueux pourquoi faire ?

La chose étant a faire, est d'envoyer un règlement par chèque au tarif lettre en vigueur, ou si vous avez peur du grand méchant loup la poste, avec un recommandé.

Une lettre expliquant que vous voulez tel produit suite a votre coup de téléphone, et voilà, ils s'en occupent et vous l'envoie sous 10 jours me semble-t-il.

Ah d'accord ils ne veulent même pas récupérer l'article défectueux ? En fait c'est pas un remplacement c'est plutot l'achat d'une pièce détachée si j'ai bien compris...

EDIT: Bon j'ai envoyé un mail à Electronic Arts pour voir s'ils en vendent en pièce détachée..

EDIT²: Réponse d'EA il suffit d'envoyer un courrier avec un chèque de 15€, la preuve d'achat et le jeu complet et ils remplacent le matériel ! Simple comme bonjour !

Modifié par arno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le numéro que j'ai appelé de nintendo est un 01, il n'est donc par surfacturé.

L'envoi du matériel défectueux pourquoi faire ?

La chose étant a faire, est d'envoyer un règlement par chèque au tarif lettre en vigueur, ou si vous avez peur du grand méchant loup la poste, avec un recommandé.

Une lettre expliquant que vous voulez tel produit suite a votre coup de téléphone, et voilà, ils s'en occupent et vous l'envoie sous 10 jours me semble-t-il.

Ah d'accord ils ne veulent même pas récupérer l'article défectueux ? En fait c'est pas un remplacement c'est plutot l'achat d'une pièce détachée si j'ai bien compris...

EDIT: Bon j'ai envoyé un mail à Electronic Arts pour voir s'ils en vendent en pièce détachée..

EDIT²: Réponse d'EA il suffit d'envoyer un courrier avec un chèque de 15€, la preuve d'achat et le jeu complet et ils remplacent le matériel ! Simple comme bonjour !

Bein voilà, t'es au courant de la marche a suivre de EA. C'est compréhensible l'envoie de la preuve d'achat, mais le jeu complet, ils abusent. C'est vrai que ça reste à ta charge le reste, et c'est pas aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter le micro Logitech USB Desktop Microphone, et je peux vous certifier qu'il ne marche pas avec Boogie PAL (j'ai essayé sur chacun des deux ports USB et en éteignant et redémarrant la Wii). J'ai perdu 30€ on dirait... Avis aux internautes, méfiez-vous des infos non vérifiées. J'ose espérer que le problème du fait que le modèle européen est différent de l'américain, et pas d'une intox... Quand je branche le micro, il est normalement alimenté et le bouton on/off s'éclaire en vert (allumé par défaut), mais il n'est pas reconnu par Boogie. Je sais que mes ports USB marchent, car sur un des deux ports USB, j'ai branché l'adaptateur LAN (et oui, j'ai essayé sans l'adaptateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas perdu 30 euros, tu as le ticket, l'emballage, tu te fais rembourser.

Malheureusement je l'ai commandé sur Internet, et il faudrait faire un paquet, faire la queue à la Poste pendant une demi-heure, payer des frais d'envoi, ca ne me motive pas trop.

Pour info, je n'ai pas écrit ce message pour me faire plaindre, mais plutôt pour avertir mes camarades internautes de ne pas tenter l'expérience.

Je n'ai pas pu tester la partie chant du jeu mais même si le jeu a l'air plutôt sympathique, 70€ est une somme ridicule pour un jeu vidéo, cela ne devrait jamais dépasser les 45€, même avec du petit hardware. Bientôt il faudra rouler en Mercedes avant de pouvoir s'acheter les derniers jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo-Scene a commencé à établir une liste de compatibilité des périphériques USB avec la Wii sur son Wiki. Rappelons que Nintendo a récemment profité de la mise à jour 3.0 pour mettre à jour ses pilotes de périphériques USB et intégrer le support des claviers USB sur sa dernière console de salon.

BOnjours je voudrais savoir si les consoles acheter au tous début de sa sortie peuvent profiter du support du clavier et dans quelle but pourrait-on l'utilisé ( allez sur msn ? ... ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue dans la société de consommation Fresh Mike, même si je partage en partie ton point de vue sur le prix des jeux, il faut aussi se dire que le développement ça se paye.

Aprés, on ne peut pas non plus se dire qu'une console de jeux video ça soit vraiment essentiel, toutes tes démarches, ça fait je suppose beaucoup de perte de temps et d'énergie qui valait peut-être justement l'achat du jeu?

Je comprends aussi ton manque de motivation pour la poste, dire qu'il ya des gens qui font la queue tous les jours pour pouvoir récupérer du liquide pour se nourrir, ça laisse rêveur.

Mais on est tout de même face à un autre problème, il faudrait donc se faire rembourser du matériel qui marche parfaitement, sauf qu'il est juste incompatible avec un jeu wii qui de toute façon n'a jamais été prévu pour fonctionner avec? hmmm...

70 Euros, c'est cher soit.

Une voiture, c'est cher, une maison c'est cher, une con,sole aussi soit.

Quand on ne veut pas faire de crédits, on fait quoi? on attends sagement et on économise.

Tous les jeux Wii ne sont pas à ce prix, encore heureux, il suffit peut-être donc d'attendre un peu et d'acheter au pire en occasion avec le micro officiel, ou neuf en économisant.

Parce que tout ceci, encore fois ici sent le faux "backup", je veux qu'on puisse penser compulsivement aux pièces de rechange, mais tout de même, avant de casser un micro, faut se lever tôt non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller faire un tour sur ebay les logitech avec la bonne réference se vendent dans les 18 dollars canadiens environ 14 euros achetez a plusieurs pour les frais de port moi j'attends le miens d'un jour a l'autre je vous tiendrai au courant.

J'ai commandé celui ci logitech trouvé sur ebay en tappant new usb logitech on trouve ça

A priori ya que se micro qui marche pour le moment. En plus c'est la copie conforme bizarre non.

Par contre il est noir alors que celui d'origine est blanc me smeble t-il.

Modifié par Bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share