écran Noir Au Démarrage Mais Xbox Fonctionnelle


Nemorensis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si beaucoup de gens avait eu un problème d'écran noir au démarrage de la console mais le dashbord chargé et fonctionnel. J'entends par fonctionnel le fait qu'on entende les bruitages de l'OS quand on passe d'un onglet à l'autre ainsi que les sons des boutons A ou B).

J'aimerais savoir la nature de la panne (ça m'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant) et savoir si ça s'est mal terminé ?!

J'ai bien vérifié la TV avant de poster. Il m'a suffit d'éteindre et redémarrer la console pour que ça marche.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si beaucoup de gens avait eu un problème d'écran noir au démarrage de la console mais le dashbord chargé et fonctionnel. J'entends par fonctionnel le fait qu'on entende les bruitages de l'OS quand on passe d'un onglet à l'autre ainsi que les sons des boutons A ou B).

J'aimerais savoir la nature de la panne (ça m'est arrivé qu'une seule fois pour l'instant) et savoir si ça s'est mal terminé ?!

J'ai bien vérifié la TV avant de poster. Il m'a suffit d'éteindre et redémarrer la console pour que ça marche.

Merci !

dé mémoire c'étais un soft (mais je me rappel plus quoi) qui modifiait quelques chose dans l'eeprom avec un mauvais region selection , le resultat etait un ecran noir, pour corriger on allait soit a l'aveugle dans le homebrew Enigma Video Select pour remmetre la console en PAL ou NTSC (ou en le lançant par FTP si evox est le laucher principale)

ou encore de graveur Enigma Video Select sur un CD et booter dessus....

voila c'est pas bien grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dé mémoire c'étais un soft (mais je me rappel plus quoi) qui modifiait quelques chose dans l'eeprom avec un mauvais region selection , le resultat etait un ecran noir, pour corriger on allait soit a l'aveugle dans le homebrew Enigma Video Select pour remmetre la console en PAL ou NTSC (ou en le lançant par FTP si evox est le laucher principale)

ou encore de graveur Enigma Video Select sur un CD et booter dessus....

voila c'est pas bien grave :)

Euh, je crois qu'il parle de sa Xbox 360 pas de la Xbox 1ère génération ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dé mémoire c'étais un soft (mais je me rappel plus quoi) qui modifiait quelques chose dans l'eeprom avec un mauvais region selection , le resultat etait un ecran noir, pour corriger on allait soit a l'aveugle dans le homebrew Enigma Video Select pour remmetre la console en PAL ou NTSC (ou en le lançant par FTP si evox est le laucher principale)

ou encore de graveur Enigma Video Select sur un CD et booter dessus....

voila c'est pas bien grave :)

Euh, je crois qu'il parle de sa Xbox 360 pas de la Xbox 1ère génération ! :ok:

Bien vu ! :ok: j'ai pas précisé car on est dans le forum 360. Je me demandais de quoi tu parlais comme homebrew ^^ Alors je me demandais si c'était à cause des plugins Mediacenter que ma bobox 3-6 bugguait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y pense : si la carte video avait planté, je n'aurai oas eu accès en aveugle au dashboard non ? Ou j'aurai eu un message d'erreur. Or, je suis sûr que je pouvais me déplacer dans les onglets. Bizarre non ?!

Disons que tu pourrais réparer provisoirement ta console en la passant au ban thermique, c'est à dire chauffer la carte mère pour dilater les soudures qui ne font plus contact, mais comme je te l'ai dit, c'est reculer pour mieux sauter !!!

Bon courage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share