~[Tuto] Organisation Du Disque Dur


80Y
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Dans ce tuto, je vais essayer de vous expliquer clairement l'organisation du disque dur de votre XBOX 360.


Le disque dur est formé de plusieurs partitions.<br>

La plus intéressante dans notre cas est la Partition 3.<br>


=Présentation de l'arborescence=


01jd3.png


Comme vous pouvez le voir, cette partition se compose de plusieurs dossiers dont :<br>

- Cache > représente l'endroit des de stockage des fichiers temporaires de vos jeux<br>

- Mindex > regroupe vos musiques et médias enregistrés sur votre Disque Dur<br>

- Compatibility > correspond aux Updates pour la rétrocompatibilité des jeux Xbox 1<br>


Attaquons nous au dossier Content, le plus important.<br>


En le parcourant, vous verrez 2 dossiers :<br>

- le dossier 000000000000 : correspond au contenu général stocké sur la 360 (démos, vidéos, jeux XBLA, autres ...)<br>

Le problème majeur c'est que tous ses dossiers "enfants" apparaissent sous une forme de noms codés (avec chiffres et lettre).<br>

- le dossier de votre profil est également codé.<br>

Lorsque vous ouvrez le dossier de votre profil, vous obtenez de nombreux dossiers (selon le nombre de vos jeux), qui sont une nouvelles fois codés.<br>

Ils correspondent à vos sauvegardes de jeux.


02yp5.png


Pour vous y repérez, j'ai regroupé tous les dossiers codés correspondant aux sauvegardes de jeu que j'ai trouvé (sur le net + mon expérience)


=Legende=

- Pour résumer: <br>

-- Emplacement de divers contenu (démos, jeux XBLA, vidéos, thèmes, gamerpics, ...) :<br>

partition3/content/0000000000000000/<GAME ID>/<OFFER ID>/<br>

-- Emplacement de vos Sauvegardes de jeux :<br>

partition3/content/<Profil ID>/<GAME ID>/<br>

-- Emplacement de vos albums de musique :<br>

partition3/mindex/media/ (au format .wma)<br>


La légende :


GAME ID : à chaque jeu = un code (attribué par Microsoft), qui ne change pas, celui est valable pour tout type de contenu à travers le disque dur (images, thèmes, packs additionnels, saves, ...)<br>

Pour mettre de côte vos sauvegardes, vous devrez prendre ce dossier :)<br>


OFFER ID : correspond au type de fichier que le dossier renferme (thèmes, gamerpics, vidéos, maps, pack de voitures, ...)<br>


Signification des dossiers :<br>

00020000 - Gamerpics<br>

00030000 - Thèmes<br>

00080000 - Démos<br>

00090000 - Vidéos<br>

000D0000 - Jeux Xbox Live Arcade<br>


Une liste des répertoires correspondants aux sauvegardes de jeux est en développement sur notre forum ici que 80Y espere faire évoluer avec l'aide de tout le monde.<br>



Tutoriel réalisé par 80Y pour GX-Mod.com.



Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt merci pour ce tuto ça éclaircie un peut tous c'est fichier et dossier merdique dans le hdd de la 360 lol

juste une petite question j'ai regarde dans mon disque dur 360 pour ca j'ai utilisé wxhdd et je ne trouve que 2 partition c'est normale que je n'est pas la 3emme partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à en avoir un peu marre là :angry: tu pourris le topic pour 2 saves, sache une bonne fois pour toute que les saves sont verrouillées avec le profil avec lequel elles ont été crée

Si tu veux des saves ya un topic pour ça, dans une section, je te laisse chercher

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon zouzz aurait tu MSN stp et ta pas un jeu arcade stp please...

hello,

allez hop...

tu pourris un topic, avec plein de sms en plus... et pour couronner le tout, tu nous fait dans le warez (les jeux XBLA sont sous copyright).

=> ban 72h + averto, et je fais un nettoyage de topic, merci de passer en mp, car ta vie sur msn ca concerne pas les autres.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à en avoir un peu marre là :angry: tu pourris le topic pour 2 saves, sache une bonne fois pour toute que les saves sont verrouillées avec le profil avec lequel elles ont été crée

Si tu veux des saves ya un topic pour ça, dans une section, je te laisse chercher

et jamais content ça ne va jamais avec vous

même avec un doit dans le cul

tu fera toujours la gueule partout ou je pause une question c'est pour me répondre comme une merde

c'est un site de corrompu bande de facho

c'est ça les gueux mal luné comme tous

bloqué moi rien a foutre il pu votre site

tu n'est pas un pote automatiquement on te parle comme un chien sur ce forum

l'administrateur devrait trier un peu ah non désole c'est un ami c'est ça ?

la moindre des chose c'était d'aider les nouveau venu et pas les envoyé chier

merci encore pour votre aide jamais porté

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à en avoir un peu marre là :angry: tu pourris le topic pour 2 saves, sache une bonne fois pour toute que les saves sont verrouillées avec le profil avec lequel elles ont été crée

Si tu veux des saves ya un topic pour ça, dans une section, je te laisse chercher

et jamais content ça ne va jamais avec vous

même avec un doit dans le cul

tu fera toujours la gueule partout ou je pause une question c'est pour me répondre comme une merde

c'est un site de corrompu bande de facho

c'est ça les gueux mal luné comme tous

bloqué moi rien a foutre il pu votre site

tu n'est pas un pote automatiquement on te parle comme un chien sur ce forum

l'administrateur devrait trier un peu ah non désole c'est un ami c'est ça ?

la moindre des chose c'était d'aider les nouveau venu et pas les envoyé chier

merci encore pour votre aide jamais porté

A bon entendeur

hello,

8oy ne s'adressait pas a toi, mais a Matrix, qui a été bannis... (dont j'ai effacé les messages)

par contre tu devrais te calmer, et ne pas interferrer dans la modération cela ne servira a rien. :)

Si Matrix a été banni c'est pour une bonne raison, le warez c'est interdit point barre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien, très bon tuto. Est-ce qu'a l'avenir (si il y a un mode edit plus approfondie), pourrait-on transférer une sauvegarde avec tous les effectifs MAJ, les vrais maillots, ... dans PES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

8oy ne s'adressait pas a toi, mais a Matrix, qui a été bannis... (dont j'ai effacé les messages)

par contre tu devrais te calmer, et ne pas interferrer dans la modération cela ne servira a rien. :)

Si Matrix a été banni c'est pour une bonne raison, le warez c'est interdit point barre.

++

ok désolé j'ai réellement l'abutude qu'on m'envoie chier sur ce site pas grave encore dsl

Modifié par rudboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après quelques bidouille sur un hdd20 Go officiel celui-ci n'est plus reconnu par ma 360.

On peut cependant l'ouvrir avec Xplorer360 :

18up5.jpg

J'avais fait avant toute chose un backup (prévoyant le gars).

J'ai réinstaller le backup sur le hdd avec Xplorer360, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai le formater, mais en quel format?

edit : c'est bon j'ai reussi à le faire reconnaitre avec un coup de hddhackr -f, c'est cool. Ouf.

Une petite info que tu pourrais aussi mettre dans ton tuto :

Si vous êtes embettés avec un hdd ne veut pas que vous jouez avec une console non mise à jour (4532 par exemple), ouvrez Xplorer360 et supprimez le dossier $SystemUpdate en partition3

39js4.jpg

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces