Trop Peu De Jeux De Plateforme Et De Zelda-like Aussi :p


Akeron
 Share

Messages recommandés

Salut !

Juste pour lacher un petit coup de gueule ...

1) et oui aujourd'hui sur xbox360 y'a trop peu de jeux de plateforme et de jeux orienter Fun ciblant les 10-16 ans !

c'est bien dommage que microsoft ne se soit enfermé dans une politique de console et de jeux pour adultes ( et donc hardcore gamers un peu .. )

Aujourd'hui j'ai été éffaré de voir un couple devant le rayon xbox360 et chercher un jeu pour leur gosse ( qui n'était pas la) et dire: " bah y'a que ca ou bien ca ..."

super le choix ! - > 2 jeux : marvel ultimate alliance et sonic ... pas trop des bombes .... lol

2) Y'a pas non plus beaucoup de jeux pour s'éclater à 4 joueurs ou bien même a 2 joueur qui soit fun et prennant... a part pes6 ... et autres jeux de sport ...

mais honnetement y'a un momment ou t'as envie de trouver un bon petit jeu bien Fun pour t'éclater avec tes potes ou ta nana .. qui d'ailleurs ne trouve pas sont bonheur non plus ( à part tomb raider qu'elle a finie et kameo qui était extra )

voila, si vous avez des idées et des expériences de jeux sympa en multi et bien n'hésiter pas a les partager !!!

vivement crash bandicoot .. ce serat tjs ca en espérant que ce ne serat pas une licence massacré de plus ... (voir sonic the hedghog)

@ +

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste par curiosité, j'aimerai que tu donnes ces soit disnats jeux de plateformes??

parce qu'à part les jeux virtual consoles...

on attend mario, et c'est pas rayman qui en est un;)

et pour info, j'ai eu un jeu s'approchant, les rebelles de la forêt, mais c'est très moyen..

et pas mieux sur ps3..

c'est plus à la mode, et surtout depuis longtemps, la qualité n'est plus au rdv!!

dommage, mais, c'est comme ça!

on est à la mode ( mais déjà passée) , du FPS, jeux de voitures.

ensuite le truc à la mode, ce sont les mini jeux, comme sur wii et cie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste par curiosité, j'aimerai que tu donnes ces soit disnats jeux de plateformes??

parce qu'à part les jeux virtual consoles...

on attend mario, et c'est pas rayman qui en est un;)

et pour info, j'ai eu un jeu s'approchant, les rebelles de la forêt, mais c'est très moyen..

et pas mieux sur ps3..

c'est plus à la mode, et surtout depuis longtemps, la qualité n'est plus au rdv!!

dommage, mais, c'est comme ça!

on est à la mode ( mais déjà passée) , du FPS, jeux de voitures.

ensuite le truc à la mode, ce sont les mini jeux, comme sur wii et cie!

Oui en effet pour le moment sur Wii il n'y en a pas des masses non plus :

super mario paper ( super sympa , et prochianement Mario galaxy .. )

Mais la Wii est plus jeune que la Xbox360 bientot 2 ans ! ... et ensuite je ne m'inquiete pas pour la Wii vu comment Nintendo se débrouille pour exploiter... heu que dis je ... pressé ses licences jusqu'a la derniere goutte (zelda, mario, luigi, wario et compagnie) du jeux de plateforme on va en avoir !

Enfin ma remarque meme si je l'ai vachement axé sur les jeux de plateformes concerne surtout tous les jeux d'aventures, plateforme, actions en générale. sur Wii il y a le magnifique Zelda.

Je suis fou de ma Xbox360 mais quand je vois que ma nana adore jouer a la wii et que y'a pas un jeux qui lui plaise sur la box bah je trouve ca dommage.

Et ensuite ce que je voulais dire c'est aussi que microsoft s'auto sanctionne par ce comportement car le public visé aujourd'hui est clairement: les 16 - 30 ans .. sans exclure les plus vieux biensur. alors que a noël, bah j'imagine qu'il doit en avoir des parents qui achete une console de jeux a leur gamin ... et ceux la ils vont acheter quoi ?? une box ?? non ! il acheteront une wii pour le prix, pour la ludotheque plus orienter fun et plus saine (moins de sang dans les jeux , moins de violence, etc .. )

Bref je suis joueur PC depuis que j'ai plus ma saturn .. oula ca date .. et j'ai opté pour une xbox 360 pour cette mixité FPS, sport, plateforme, aventure .. et aussi pour pas a avoir a changer de carte graphique tous les ans aussi :marteau:

et je suis déçu de ne pas trouver - de FPS bof et + de bon jeux d'action ou plateforme. voir meme de l'originalité: les sing star PS2 par exemple ..

Modifié par Akeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vois, tu as trouvé LE jeu de plateforme qui al'air d'être une vraie bombe, SUPER MARIO PAPER 2!!!

j'ai vu que les vidéos, mais enfin, un jeu qui exploite la wii, joli, intéressant, et bien adapté pour la wii mote etc!:D

il me branche plus que le futur mario, perso!

sinon, ben, mass effect, c'est pas de la plateforme!:Dlol

les jeux dits d'aventures, ont "tués", les jeux de plateformes purs et durs...

ce qui se rapproche le plus a été sur ps2: ratchet and clank, sly racoon, et jack and dexter, et encore ils ont évolué plus dans le style tomb raider.. qui est aussi un jeu de palteforem quelque part;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs raisons expliquant la disparition des jeux de plate-formes:

- c'était le genre phare des années 80-90 et les gamins que nous étions à l'époque et qui ont grandi ajd veulent des jeux pour adultes. Les jeux de plate-forme étaient assez simples dans leur réalisation et maintenant les joueurs demandent un scénario plus dense. D'ou la suprématie des jeux d'"aventure" comme le dit lestat.

- le jeu de plate-forme était optimal en 2D et a très mal supporté le passage à la 3D.

- il y a bpc de joueurs de moins de 16 ans sur le live qui jouent à des jeux comme gears of war. Les jeux pour "adultes" attirent aussi les jeunes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Oui il y a Crash qui a l'air d'etre exelent, sinon tu as aussi Kameo qui es vraiment tres divertissent :)

Pour ce qui est de Mario Paper, ba franchement j'ai ete super décu je l'ai acheter et j'ai pas trop accroché Ok les decore sont pas mal etc.... Mais trop de dialogue pour une histoire a 2 francs et surtout des decors qui par moment donne l'impression d'etre pris pour un con. Parce que OK on est sur Wii, ok c'est le style du jeux, Mais un decors avec pour fond du Noir et pour decors Des traie Blanc ba j'apelle pas ca du graphisme mais du foutage de gueulle lol.

Fin bon pour revenir au topic, il y a aussi ratatouille qui etait pas trop mal noté et qui avait l'air assé difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share