Problème Surchauffe Xbox Et Lecteur Thompson Qui Raye Les Jeux


Messages recommandés

Bonjour a tous, :rolleyes:

voilà, depuis quelques jour ma xbox 1,4 est morte,

Mon ami ma donc donner bénévolement sa xbox v1,0 parce qu'il s'en servait plus,

Je l'est donc remercié,

Après un exploit ndure, j'ai remarqué quelque chose d'embêtant,

le cpu a une température au bout de 10min de 50 degré et le gpu de 53 degrés (alors que la console est ouverte) :blink:

(enlevé 3 degré avec le ventilo a fond)

Ma question est la suivante étant a la même place que l'ancienne et le radiateur du pros étant le même pourquoi la température est plus élevé?

Y a t'il un moyen de la baisser?

Pareil pour le gpu,

Cela n'est pas fini, :marteau:

après avoir remarque cela j'ai fais tourné un cd sur le tiroir pour voir sil raye les jeux et comme par hasard ca les rayé donc ma deuxième question est (je sais je suis chiant désolé)

y a t'il un moyen d'empercher les jeux de ce rayer par des patins en mousse ou autre?

J'attends impatiemment vos réponses et vous en remercie d'avance,,, :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupère le lecteur de ton 1.4, ça ira plus vite ...

Pour la température, la 1.0 est un four (pas pour rien qu'il y a un ventilo sur le gpu ...)

Merci du conseil mais n'y a t'il aucun moyen de baisser la temperature?

Et n'y a t'il vraiment aucun moyen d'empecher le lecteur de la 1.0 de rayer les cd? (comme ca je le met dans mon pc au lieu de le jeter)

Modifié par biscuit38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil mais n'y a t'il aucun moyen de baisser la temperature?

changer le ventilo ... mais bon, tu ne gagneras pas 10°C

(comme ca je le met dans mon pc au lieu de le jeter)

:0

commences déjà par essayer de l'installer sur ton PC (si, si, essaye, tu verras par toi même ..... et encore, tu t'arrêteras avant de démarrer le PC, parce que là, ce sera encore plus grand hihihi) et on en reparle .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

on va commencer par ton probleme de chauffe :unsure: deja pour vérifier la ventilation d'une console , il faut la tester fermé woot et oui , le ventilo arriere travail en extraction d'air , ce qui veux dire quand situation ouverte tu n'as plus de circulation du flux , le flux entre par les cotés passe par le radiateur via le ventilo place dernier lui -_-

par contre un nettoyage des palles du ventilo, des 2 ventilo , des radiateurs permet déja une amelioration.

puis tu peux rajouter un petit ou 2 petits ventilo de 40mm derriere le lecteur , entre la carcasse metalique et le boiter , que tu connectes pour injecter de l'air dans la console , ce qui a pour effet de forcer la circulation sans avoir a acceler le ventilo principal et de plus tu reduit le bruit , car la charge sur les palles sont moindre sick , mais la je rentre dans l'etude du déplacement des flux d'air .

pour le lecteur , comme annote par JP tu peux remplacer les lecteurs , le plus simple , pour celui qui raye , ;) en déformant le couvercle support du stabilisateur vers le bas, quelque millimetre , meme 1 mm , permet au media de retrouver sa stabilité et planeité de rotation qui lui évite de venir en contact avec le support ou meme la lentille

par contre ta V1.4 , elle est reservé pour quoi B) poubelle ? reparation ?

pour le lecteur xbox sur pc :o as tu déja ouvert une console et reconnecté un lecteur , tu l'as trouve OU la prise d'alime ??

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cpu a une température au bout de 10min de 50 degré et le gpu de 53 degrés (alors que la console est ouverte) :blink:

salut,

arrete de faire le parano,c'est une temperature de fonctionnement tout a fait normal,au même titre qu'un pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(a cause du mini ventilo...)

sauf que dès qu'il fonctionne moins bien .... :rolleyes:

Il peut faire un bruit de malade pendant les 5 premières minutes de démarrage de la console :rolleyes: (remplacement par un p'tit ventilo de pc + rajout des fixations du ventilo d'origine et ça roule :) )

Pour le lecteur dvd prend celui de la 1.4 c'est sur :)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma xbox 1.4 est morte donc je pense juste garder la coque et ce qui va avec.

Pour le lecteur dvd de la xbox j'avais oublié cette foutu prise jaune, pourtant ca fais bien 20 fois que je la démonte.

En tout cas je vous remercie tous des ces infos ca ma été très utile. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je remonte ce topic pour une question sur les températures justement.

Quelle est la température critique du GPU ? Je sais que le CPU peut monter à l'instar des PC très haut mais le GPU ?

Je viens de changer les pates thermiques ou plutot les pads thermiques, de la vraie m**** à enlever d'ailleurs. J'ai mis de l'Artic Cooling pour le CPU (achetée avec mon A64) et de la Zalman pour le GPU (je l'ai eu avec le ventirad de ma Radeon sur PC).

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais pas de stream ;)

Pour moi, ces températures sont très bien surtout vu la chaleur qui règne dans la pièce ;)

Je ne m'inquiète pas pour son fonctionnement actuel, je cherche juste à savoir quelle température le GPU peut tenir. C'est à titre informatif donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par 30° dans la pièce, 46 pour le CPU, 48 pour le GPU au repos sous XBMC.

ça me parait très bien ;)

salut,

oui,enfin la faudrait arreter la parano,ma crystal 1.6 monte a 63° en pleine bourre,et j'en fais pas tout un foin :lol:

superpanda,ta console ne va pas surchauffer,tu peux etre tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share