Console Reconditionnée.


francouai
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ma console est partie en SAV pour un ROD ( le 2eme en 6mois).

Apres 1 mois complet exactement, je recois une console d'apparence neuve mais qui l'est loin de la.

Cette console est plus ancienne de plusieures mois que celle que j'avais envoyé.

Je remarque que MS a joué sur l'aspect de la console en changeant uniquement la facade ainsi que la facade du lecteur DVD.

En retirant cette facade neuve, je remarque que des traces de gras un peu partout ( le precedant proprio aimait bien boire du coca et mangé des gateaux) et des moutons noirs de poussiere dans les ventilos au cul de la console. (j'imagine pas l'interrieur de la console)

C'en est trop pour moi, j'appele le Support MS et le type (responsable) me sort qu'en achetant la console, j'accepte le terme du contrat SAV.

"microsoft d'engage a remplacé une console defecteuse par une console en etat de fonctionnement" point barre...

Le type veut rien savoir, qu'elle soit sale , que la console soit plus ancienne que la mienne, etc...

les termes du contrat sont les termes.

Il a essayé de me faire un geste commercial et je l'ai envoyé chier, car on ne m'achete pas...

Les delais sont de 25 jours, car apparament, ils reparrent les consoles directement. (j'ai des gros doutes maintenant)

Se que disent pas c'est qu'il y a 25.000 console HS par jours qui viennent d'Angleterre , ca en fait quand meme.

Ma console est tombé en panne (ROD), deux fois en 6 mois et je pense essayé de voir un service consommateur afin de voir quels sont les possibilités qu'ils me proposes.

En indiquant ca au responsable du support MS, le type ne me retient pas à faire ces demarches et rajoute que MS est blindé/couvert pour ca !

Que je suis obligé de perdre mon proces ( si j'en fait un)

J'ai les boules et je pense que le monde xbox va s'arreté pour moi et plus rapidement encore si le Blue-Ray devient une norme standard (PS3...)

C'est incroyable...

MS font se qu'ils veulent, ils pourraient faire profile bas quand on voit tout les problemes qu'ils ont avec cette Xbox.

Avez vous eu le meme problemes, quels ont ete les suites, les actions ,etc...

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement je vois pas du tout de quoi tu plaind, ouvre la console et lave la si tes un maniaque a ce point.

Le mec a raison, elle marche ta console nan ? apres quel soit plus vielle que la tienne, quesque tu ten fou, au moin c'est sur que le lecteur est facilement flashable.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres cool ta reponse.

Tu ne doit pas etre difficile dans ta vie.

En resumé, on peut te refiler n'importe quoi, toi t'es heureux du moment que ca marche et que tu puisses flasher le lecteur. ( pour bien sur faire marcher tes copies de tes originaux qui sont dans ton armoire)

hahahhaha!

trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

du moment que la console marche...

et puis y'a de forte chance que dans 6 mois on te la rechange pour un ROD, alors ta cas esperer que la prochaine soit plus clean.

M$ a déja allongé a 3 ans sa garantie, faut pas trop chipoté non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement je vois pas du tout de quoi tu plaind, ouvre la console et lave la si tes un maniaque a ce point.

Le mec a raison, elle marche ta console nan ? apres quel soit plus vielle que la tienne, quesque tu ten fou, au moin c'est sur que le lecteur est facilement flashable.

Bye

en extrapolant un peu, Tu as quoi comme voiture ??

je te l'echange contre une renaut 4L qui a 20 ans

Un peu rouillé serte et elle fume blanc mais elle roule !

Par contre, je te garantie pas combien de metres tu vas faire avec...

...

Des reponses comme la tienne, j'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He bien fout la en panne et renvoie leur.

tu auras peut etre plus de chance cette fois ci

Bonne reponse, par contre comment l'a mettre en panne ?

merci

(me repondez pas, tu l'a jete du 5eme etage ou je mets de l'eau dedans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

Je pense etre un peu comme toi, un peu maniqaue mais pas trop.

Si c'est quelques traces de doigts et un peu de poussière, ca va

Tu nettoies et c'est reglé. A moins que ca ne soit de l'huile de moteur,

je ne vois pas trop l'interet de la renvoyer pour 1 mois alors qu elle fonctionne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon frère est dans le même cas que toi, après avoir envoyé la console, et après réception de la nouvelle j'ai tout de suite remarqué qu'elle était reconditionnée. Elle chauffe beaucoup moins, est un peu plus récente, et surtout au premier démarrage les menus de la console étaient en anglais. Donc les consoles reconditionnées sont souvent livrées en lieu et place d'une machine neuve ou réparée. C'est comme quand tu achètes la console, c'est au petit bonheur la chance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu moi j'dis tant que t'as pas de grosse rayures ou traces noires sur l'extérieur de la console ca va ... J'veux dire pour quelques traces de doigts ca va pas empecher ta console de fonctionner .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je suis d'accord avec francouai !

Tu achètes une console neuve relativement chère, environ 400€, deux pannes en 6 mois, abusif ?! Et en plus il te renvoi une console toute dégeu après les "réparations" non c'est pas sérieux par la firme là ! C'est leur image qu'ils ternissent avec ce genre de procédés ! C'est pas une question d'être maniaque ! Tu achètes un produit à un prix, il tombe en panne (sa peut arriver ok) mais il te renvoi un autre produit complètement dégeu et les 1ères qui sont sorties (surement avec plus de failles...)

On peut pas se dire, elle marche moi jmen fou du reste ! francouai n'a pas mis 15€ dans sa console quand même, un peu de sérieux tout de même ! Ah microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des gens dans le monde qui peuvent meme pas s'acheter a bouffer .

++

C'est pas le débat ... parcequ'a ce moment la tu achetes un truc, ca marche pas, tu devrais t'estimer heureux d'avoir pu l'acheter quand même ? :rolleyes:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement je vois pas du tout de quoi tu plaind, ouvre la console et lave la si tes un maniaque a ce point.

Le mec a raison, elle marche ta console nan ? apres quel soit plus vielle que la tienne, quesque tu ten fou, au moin c'est sur que le lecteur est facilement flashable.

Bye

en extrapolant un peu, Tu as quoi comme voiture ??

je te l'echange contre une renaut 4L qui a 20 ans

Un peu rouillé serte et elle fume blanc mais elle roule !

Par contre, je te garantie pas combien de metres tu vas faire avec...

...

Des reponses comme la tienne, j'en veut pas.

Si tu veux pas des reponses comme la mienne... evite de poster pour ne rien dire ou simplement pour te plaindre et que les gens te disent " oh mon pov' choux... " ou ... " olalala tes un vraix guerrier toi dis donc ! des traces de toi tu dis ? "

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des gens dans le monde qui peuvent meme pas s'acheter a bouffer .

++

C'est pas le débat ... parcequ'a ce moment la tu achetes un truc, ca marche pas, tu devrais t'estimer heureux d'avoir pu l'acheter quand même ? :rolleyes:

Et oui AntoXII ;)

C'est comme quand j'enmène ma voiture au garage, je regarde tous avant de la reprendre. jantes, carrosserie etc...

On travailles, on paie les Impots, on a des droits aussi !

Et maniaque ou pas, c'est moi qui abime mon matos... pas les autres !

Fait Scandale francouai, 400eur ils abiment,

40.000.000eur ils peuvent abimés !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je serais curieux de voir l'etat dans lequel elle se trouve en photo parce que bon il est vrai que debourssé 400€ pour une console dont on fait particulierement attention puis patientez 1 mois pour avoir LE MEME PRODUIT (je precise parce que t'as comparaison avec une 4L et une voiture correct n'est pas équivalente) mais en degradé n'est pas appreciable.Mais dans tout ca faut bien se douter que microsoft va revendre des consoles recontionné avec le taux impressionnant de retour en SAV, et j'imagine pas le gars qui va reparer la console, la bichonner en passant un coup d'aspirateur et de renove plastique pour satisfaires tous ses clients enfin bon dans ce cas attend toi de na pas attendre 1mois pour recuperer une console fonctionnelle.

Enfin tout ca pour dire qu'il ne faut pas etre super exigent car en effet microsoft fait deja tout son possible pour garder sa clientelle en soignant son SAV.

Rooo et puis t'as console fonctionne maintenant ! et quand elle fonctionnera plus et ben t'en auras une autre et peut etre avec un peu moins de chips a l'interrieur !

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a raison je trouve, j'irais pas jusqu'à l'échanger mais j'demanderais une petite compensation et puis avec un peu d'huile de coude le tour est joué (même si ça fait chier, pas parceque c'est sale (poussière), mais parceque c'est dégueulasse (gras).

En tout cas ça me fait quand même haluciné, reconditionnée je veux bien mais pourquoi MS ne répare VOTRE console et puis vous la renvoi, non au lieu de ça il répare celle du voisin en Espagne, il prenne le lecteur d'un gars en Angleterre puis ils te font un mix de merde... Nen mais franchement c'est n'importe quoi. Qu'ils aient beaucoup de consoles ça change rien, surtout renvoyer une console plus ancienne puisqu'elle va retomber en panne et revenir ça va leur coûter encore plus chère, c'est à se demander s'ils sont pas vraiment à côté de la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais pas fais une erreur... 25000 X360 HS/jour rien que pour l'Angleterre, en 1 mois, + de 100% des 360 vendues en Angleterre seront repassées au SAV, et je ne sais même si certaines sont repassées avant même d'être reparties avec un tel chiffre :rolleyes: ...

Sinon, je comprends que cela te désole, mais maintenant le mieux à faire est de demander un geste commercial, et de jouer avec ta console, jusqu'à ce qu'elle relache, et au moins en attendant tu joues. Parce qu'après tu peux en avoir peut-être une +propre, tout comme une + sale.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui fallait pas refuser le geste commercial .... en meme temps il pouvait rien faire plus je pense ... dommage pour toi parceque bon en fin de compte le probleme c'est que tu n'as aps eu de chance voila tout .

c'est vrai que le geste commercial était à prendre... recontactes-les, ou laisse faire une autre personne plus calme. (ça mérite un jeu :) )

maintenant joue à la xbox3.60, oublie et fais toi plaisir :ok:

Ils ont un bon SAV dans l'ensemble, mais faut pas se laisser faire. Comme partout presque ;)

++

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous saviez ce que vous achetez des fois comme produits "neuf" en achetant dans les fnacs et autres ....

C'est pareil partout tu sais ... j'ai renvoyé recement un pc en réparation et j'ai eu en échange de piéce non pas une carte mére neuve mais une carte mére reparé et je m'en plains pourquoi : ça fonctionne sans pb.

Tu devrais te contenter de ce que tu as tu sais ....

Y'en a quand même qui ne voit pas le chance qu'ils ont ne serais ce de pouvoir s'achater cette console ....

Et en achetant un produit et le gardant tu acceptes les conditions donc ... aucun recours pour toi à part t'énever un peu plus pour ... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué vous étes un peu vaches la

le mec il achete une console neuve , on lui rend la sienne reparé ou une neuve non?

moi j'aurais pas envie qu'on me donne une console d'un autre type quand t'achete du neuf c'est au prix du neuf pas celui de l'occaz

ta r19 si elle a une panne c'est pas celle de ton voisin qu'il vont te refilé c'est la tienne REPARE ou le cas échaenat si le probleme est h.s c'est une neuve

à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, si la mienne revenait pleine de chips, ben un coup d'aspi et c'est réglé. D'autant plus qu'elle sera ouverte dans l'heure qui suivra la reception. Encore elle serait rayée à mort, autoc' M$ bousillé ou absent voir coque fendue, ok tu demandes un echange rapide en 48h au SAV en gueulant un bon coup ou alors une compensation genre un jeu ou une manette.

Mais je pense pas qu'il y est de quoi faire un fromage. Déjà, estime toi heureux d'en recevoir une autre qui marche bien et pas une vieille cranque qui freeze comme celle que tu as envoyé... Et puis ok, une Xboite c'est cher mais pas la peine de comparer ça à une voiture les gars. C'est pas du tout le même budget ni les même conditions d'usure. On ne peut pas comparer une voiture à celle de son voisin même s'il l'a achetée le même jour que vous.

D'accord ça fout les boules qu'elle soit sale avec morceaux de gateau et coca inside mais bon, soit content d'en avoir une qui marche et peut être tu auras plus de chance lors de ton prochain SAV. En plus la garantie du ROD est passée à 3 ans alors bon tu as le temps de voir venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de na pas être content ET satisfait, ça se comprend..

mais tu disais qu'on ne t'achètes pas: or c'est ce que tu veux, avoir une console neuve;)

comme déjà dit accepte le "cadeau" et du moment que tu as une console qui fonctionne... et tu as "gagné" les 3 ans de garantie.

à part ça, si tu veux gueler, et avoir une autre console qui si ça se trouve merdera encore plus, sera plus crade etc!!

ben fais chauffer ta console, avec une couverture sur la 360.... ou un truc du genre.. mais gaffe! c'est dangereux, et pas sur que tu ensortes gagnant!!

et puis mate un post sur un mec qui a Réellement eu des problèmes ( et pas encore réglé...) et temporise, relativise..ya plus grave dans la vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de na pas être content ET satisfait, ça se comprend..

mais tu disais qu'on ne t'achètes pas: or c'est ce que tu veux, avoir une console neuve;)

comme déjà dit accepte le "cadeau" et du moment que tu as une console qui fonctionne... et tu as "gagné" les 3 ans de garantie.

à part ça, si tu veux gueler, et avoir une autre console qui si ça se trouve merdera encore plus, sera plus crade etc!!

ben fais chauffer ta console, avec une couverture sur la 360.... ou un truc du genre.. mais gaffe! c'est dangereux, et pas sur que tu ensortes gagnant!!

et puis mate un post sur un mec qui a Réellement eu des problèmes ( et pas encore réglé...) et temporise, relativise..ya plus grave dans la vie..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share