Sd Media Launcher Fait Maison?


j-s666
 Share

Messages recommandés

Salut

Je me souvien que j'ai deja vu un tutorial (sur gueux ou sur un autre site je ne me souvien plus) ce tuto en question expliquais comment fabriquer sois meme un adaptateur SD Media Launcher a l'aide d'une carte mémoire GC. Alors si quelqu'un sais ou je peux retrouver ce tuto merci de me donner un lien (j'ai fait de nombreuse recherche sur le forum autant dans la section GC que Wii mais j'ai rien trouver)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Apres plusieurs heure de recherche je suis tomber sur ce site il est en anglais mais il est tres bien fait.Si cela interesse des gens je vous poste une photo aussitot que j'ai terminer le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Poour votre info, j'en avais tenté un "maison", mais sans succés, je ne suis pas un as de la soudure étain non plus :

url="http://imageshack.us"]imgp22134aw.jpg[/url]

Dépiotage très rapide des 2 composant du SD loader fait maison :

imgp22151nx.jpg

Le modèle :

la5jh.jpg

Mon matos :

atta0dk.png

Si vous voyez des couilles signalez le moi, merci.

Soudures faites (moyen moins mais bon, je suis pas un as de la soudure à l'étain) et testées au multimètre :

imgp22189uk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut,

Je fais remonter un peut le topic (un peut xD ?) mais je viens de me commander un adaptateur SD (ce qui revient à la même chose que d'en faire un au final) et maintenant je me demande simplement : Comment l'utiliser ?

Normalement quand on achète un adaptateur complet il y a un CD SD Media Launcher, mais quand on se fabrique un adaptateur perso ou qu'on en achète un et bien il n'y en a pas :D Alors qu'est ce qu'on a comme options ? J'ai vue qu'il existait un homebrew (abandonné ?) du nom de SD Load (il y a un page sur le wiki de gc linux), mais qu'est ce que ça vaut ?

Merci pour vos réponses, car mes recherches ne donnes pas de trucs évidents. Je n'ai pas de wii donc il y a des choses que je ne pige pas trop côté homebrew GC/Wii (les deux en même temps ? les homebrew sur wii c'est des homebrew gamecube ? avec des fonctionnalitées wii en plus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SD Load est loin d'être abandonné....il a simplement changé de nom et a été reprogramé de A à Z.

ça s'appelle swiss-gc maintenant.

et sur GC, tu ne pourras en profiter qu'avec une puce (et l'utilisation d'un CD de boot OU l'espace de stockage de la puce si celle-ci le permet)

les homebrews wii sont des homebrews wii...qui ne marchent que sur wii.

certains homebrews existent pour wii et gamecube, mais les binaires sont compilés différement et ne peuvent en aucun cas être universels wii/GC

une wii pourra exécuter des homebrews Wii, mais aussi GC avec l'installation du cmIOS qui va bien (ou l'utilisation d'un DVD de boot Gamecube si la wii est pucée) grâce à la retro-compatibilité de la console

une gamecube ne pourra exécuter QUE des homebrews GC, et nécessitera obligatoirement une puce (une autre méthode existe, mais bien trop lourde à mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions, mais avec une puce (c'est mon cas sur GC, une xeno) où trouver un CD de boot pour booter sur Swiss-gc ? il faut faire un CD boot avec gc-linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gc-linux n'a rine à voir avec ça.

tu as une puce...tu peux cramer swiss-gc sur un DVD et le booter directement, en respectant bien sûr le standard des DVD GC...tu as des logiciels pour ça (je n'ai plus le nom en tête, je pourrais te dire ça quand je serai rentré chez moi, ce soir)

sinon n'importe quel DVD de boot d'une quelconque puce suffit (en général ces DVD contiennent de quoi lire un fichier dol depuis une SD GEcko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share