10 raisons qui prouvent que le PSN sera mieux ou égal au Xbox Live


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un blog de joueurs a réunit dix raisons pour lesquelles ils pensent que le Playstation Network sera aussi bon voire meilleur que le Xbox Live.

Quelques unes évoquent le Playstation Home, la navigation Internet, les mises à jour firmware fréquentes ainsi que le fait qu’il soit gratuit.

1. Le Playstation Home. Offre une interface graphique très riche pour les avatars, l’interaction, les activités et les trophées. A ne pas oublier, les appartements.

2. Possibilité de télécharger des contenus rétro (jeux PS1).

3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live.

4. La possibilité de télécharger plusieurs contenus simultanément en tâche de fond.

5. Intégration du navigateur Internet au PS Store, agencé de façon à ce qu’un gamer puisse s’y retrouver.

6. Intégration prochaine de musiques à télécharger et de films à la carte.

7. Un accès plus facile et meilleur marché pour les utilisateurs du Wi-Fi. Sur les PS3 le Wi-Fi est standard alors qu’il vous faut débourser 99$ pour la Xbox 360.

8. Folding@Home. En utilisant la puissance de la PS3 et le PSN, les utilisateurs peuvent contribuer à la compréhension et peut être à la guérison de maladies comme le cancer et le diabète.

9. Les mises à jour fréquentes du firmware. Certains trouvent peut être cela inutile et trop rapide, c'est qu'ils doivent apprécier les grandes mises à jour volumineuses et peu fréquentes de Microsoft.

10. Le PSN a déjà accomplit ce que le Live a réussit à faire en 9 mois. Live qui existe depuis près de 5 ans.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=861

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

attendez c'est une blague c'est ça ?

le 1, le 4, le 6, le 7 :marteau: en quoi avoir le wifi gratuit rend meilleur, que de l'avoir payant o_O ,

le 9 :0 peut frequente c'est vrai mais au moin ya pas un ptit truc toutes les semaines et puis elle sont pas si grosse que ça les mise a jour ... installer en 2 minutes

et il a etait convenu comme ça pour c'est mise a jour la, 2 par an

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PSN a déjà accomplit ce que le Live a réussit à faire en 9 mois. Live qui existe depuis près de 5 ans.

Logique, c'est plus facile d'avoir un modèle que de tous crèe comme la fait Microsoft ... Meme si j'aime bien le PSN et le Live, mais c'est deux mondes différents..

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part 2 ou 3 points le reste c'est de la comparaison en carton. Qu'est-ce que le wifi à avoir sur la qualité du service ?!?!? Lol les màj volumineuses, j'ai aidé un amis à faire la dernière mise à jour de sa ps3 et franchement c'était bcp plus long que la màj de M$ du printemps (et c'est pas un prob de connexion il a une connexion rapide 2 ip dynamique et 20 mega en down). Le download multiple en tâche de fond se fait depuis longtemps sur 30 et j'en passe encore d'autre ... alors bon j'ai vraiment l'impression que ceux qui ont fait cette comparaison n'ont tout simplement jamais touché à une 360.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un blog de joueurs a réunit dix raisons pour lesquelles ils pensent que le Playstation Network sera aussi bon voire meilleur que le Xbox Live.

Quelques unes évoquent le Playstation Home, la navigation Internet, les mises à jour firmware fréquentes ainsi que le fait qu’il soit gratuit.

1. Le Playstation Home. Offre une interface graphique très riche pour les avatars, l’interaction, les activités et les trophées. A ne pas oublier, les appartements.

2. Possibilité de télécharger des contenus rétro (jeux PS1).

3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live.

4. La possibilité de télécharger plusieurs contenus simultanément en tâche de fond.

5. Intégration du navigateur Internet au PS Store, agencé de façon à ce qu’un gamer puisse s’y retrouver.

6. Intégration prochaine de musiques à télécharger et de films à la carte.

7. Un accès plus facile et meilleur marché pour les utilisateurs du Wi-Fi. Sur les PS3 le Wi-Fi est standard alors qu’il vous faut débourser 99$ pour la Xbox 360.

8. Folding@Home. En utilisant la puissance de la PS3 et le PSN, les utilisateurs peuvent contribuer à la compréhension et peut être à la guérison de maladies comme le cancer et le diabète.

9. Les mises à jour fréquentes du firmware. Certains trouvent peut être cela inutile et trop rapide, c'est qu'ils doivent apprécier les grandes mises à jour volumineuses et peu fréquentes de Microsoft.

10. Le PSN a déjà accomplit ce que le Live a réussit à faire en 9 mois. Live qui existe depuis près de 5 ans.

Source : Maxconsole.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=861

Lut on dirai une pub pour un anti-rides :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont un peu oublié que l'intérêt principal du live, c'est de jouer avec d'autres joueurs !

1 - il faut déjà des jeux et essayer de mieux negocier les contrats avec les editeurs (cf virtua tennis 3)

2 - Une interface beaucoup plus simple pour communiquer et rejoindre ses amis ... (la touche xboxguide le fait si bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hormis la gratuité, c'est de la merde le reste, en ce qui me concerne. De la poudre aux yeux, car ce que je vois, c'est que des jeux comme VF5 ou virtua tennis 3 sont online sur l'usine a gaz de microsoft, pas sur p$3. Du coup, moi qui n'ai pas encore l'une de ces consoles, je pense plutot prendre une 360, justement pour son online.

Modifié par zakatana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PFffff...

J'ai les 2, et, pour l'instant, lePSNetwork est bien à la traine par rapport a ce que propose le Live.

Les mises à jour de MS sont largement plus rapide que celle de Sony.

Sony redescend son noyeau a chaque MaJ, alors que MS ne descend que les MaJ, vue que le noyeau se créer à chaque lancement.

Pour le Home, attendons qu'il sorte avant de le prendre en compte (perso, les Sims, j'aimais bien au début, mais on s'en lasse...).

Le contenu PS1 est quand meme payant, et bon... qui joue encore sur PS1 ? (sur PS2, ok, mais PS1...).

Et les telechargements en tache de fond fonctionnent mal... (pas possible lorsque l'on joue a un jeu PS1, ou que l'on regarde un DVD, par exemple...).

Sinon, pour le point 10, je ne voit pas de quoi il parle... (??)

Sur 360, je sais quels jeux ont mes ami(e)s, et je peux les inviter tres facilement a venir me rejoindre sur une partie... comment faire sur PS3 ?... ça existe pas.

Et le systeme de succés ? c'est vraiment un truc pas mal, et ça met un peu de concurrence avec ces potes !

Pour le PSNetwork, j'attend de voir la suite, mais pour l'instant, c'est Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live.

Rien que ça fait que le PSN est meilleur car 60€ par ans pour hoster s'est un peux abusé ;) Et seux qui parle de lag s'est qu'il on rien comprer au prinsipe de "host" car s'est pas sony ou MS qui provoque le lag mais seulement le clien qui host.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup du Folding@home, j'y crois pas trop.

Etant donné la consommation de la console, d'accord tu aide la recherche, mais en même temps, tu participe encore plus au réchauffement climatique ^^;

Vue qu'une playstation 3 de 200W fait le travail de 10 PC a 300 Watt on peux dire que tu contribue plutot a l'économie d'énergie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup du Folding@home, j'y crois pas trop.

Etant donné la consommation de la console, d'accord tu aide la recherche, mais en même temps, tu participe encore plus au réchauffement climatique ^^;

Vue qu'une playstation 3 de 200W fait le travail de 10 PC a 300 Watt on peux dire que tu contribue plutot a l'économie d'énergie ;)

Je suis d'accord doss !

Et la c'est une equipe de joueur qui c'est amusé avec une ps3 rollwink

Dans l'ensemble, On a sorti le bon coté du réseau :)

C'est comme l'anti-ride à baboulete, blush il est pas si bien que ça encore !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live.

Rien que ça fait que le PSN est meilleur

la gratuité n'est pas un argument de superiorité ...

3. C’est gratuit ! Le PSN est entièrement gratuit, à l’inverse du Xbox Live.

Et seux qui parle de lag s'est qu'il on rien comprer au prinsipe de "host" car s'est pas sony ou MS qui provoque le lag mais seulement le clien qui host.

d'accord avec toi, quand certains auront compris qu'avec du 256k en up on peur rien faire, ils arreteront peut etre de hoster dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord avec toi, quand certains auront compris qu'avec du 256k en up on peur rien faire, ils arreteront peut etre de hoster dans le vent ...

j'en fais parti également !!! j'ai 160k en up précisement ! Pour 2 méga en down :wacko:

C'est dur la vie !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Alors bon pour avoir eu ( et oui je vien de vendre ma ps3 car bon rien d'interessant dessus) les 2 consoles voici mon avis perso :

Xbox Live !

+ la diversité des démo ( 60 actuellements je crois ) / les images / les avatar/

+ Facilité de navigation

+ online exelent ( aucun lag de mon coté)

+ Catalogue de jeux exelents

+ Jeux a venir ( GTA , Sega rally ... multiplateforme je suis d'accord )

+ Navigation rapide chez moi et DL rapide également ( démo de 1 Go = 10 a 15 min maxi)

+ System de succé vraiment bien pour savoir sa progression dans un jeux

- online payant (mais bon j'ai pris l'abo a 60 e ca vaut trop la peine qd meme :) )

Playstation network

+ Jeux retro ( bonne idée )

+ ....... ( euh je cherche ah si la démo de heveantly sword = 1min 50 de jeux lol NO COMMENT)

+ Home ( bonne idée)

- d'apres ce que j'ai lu tout la personalisation ou presque sera payante alors bon gratuit on verra bien ( quand ca sortiera hein !!!)

- Jeux retro ( Payant 5 € pour des jeux de lancement ps1 c'est abusé )

- Interface bordelique ( pour avoir l'habitude du xbox libe c pas tres pratique la navigation .)

- Pauvre en démo ( meme si c'est le début)

- Pauvre en contenu gratuit

- Extrement lent chez moi ( interface du psn et ce nest pas un pblm de connection je vous assure )

Enfin voila mon avis , encore un truck durant L'E3 2007 sur 360 les demo et contenu etait nombreux

alors que sur le psn on a eu droit a la démo de Gundam truck .... ( apres lE3 il se sont ratrapé avec 2 Démo mais bon ....)

Je pense avoir un avis juste car ayant posseder les 2 la ps3 a tenu dans mon salon 4 mois alors que la 360 ca fait 2 ans et compte bien rester pres de ma TV :)

sur ces bonne paroles,

++ geo

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir un avis juste car ayant posseder les 2 la ps3 a tenu dans mon salon 4 mois alors que la 360 ca fait 2 ans et compte bien rester pres de ma TV :)

sur ces bonne paroles,

++ geo

Vachement objectif tout ca ... tu as eu la PS3 alors qu'il n'y a pas de jeu qui en vaille vraiment la peine pour le moment (a part motorstorm) et tu la revend 1 mois avant la sortie des gros titres, donc bon ... au debut ma 360 a part avec PGR, elle tournait pas souvent non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'accord pour la pauvreté du store PS, comparativement à la xbox 360 au début on a bcp plus de contenu (contenus de 3 stores jap/Us/fr) que ça soit des bandes annonces, vidéos de jeu en 1080p , démos.

Pour la vitesse de téléchargement c'est plus rapide chez moi pour la ps3 que pour la xbox360 (les 2 sont sur la freebox V5 en mode routeur donc pas de jaloux!)

pour le jeu en ligne on verra avec les vrais jeu online (warhawk, tekken hd online, et autres....) ce que ça vaut.

tu la revend 1 mois avant la sortie des gros titres

c'est dommage ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas sur ce forum, je m'explique :

le forum PS3 est inversé avec celui de la 360 ou bien j'ai rien compris ??????

des que je lis les news ps3, toutes les reponses sont le plus souvent negatives et à chaque fois cela me donne l'impression que c'est les pro xbox360 qui viennent

se defouler sur ces topics.

par contre sur les news xbox360 c'est l'inverse,

S'il vous plait les modos, faudrais voir à créer un forum "special gueguere pro sony vs pro crosolt, comme cela les comms des news seraient peu etre moins relou...

vous pensez pas que d'avoir des consoles de plusieurs fabricants c'est plus cool pour les consommateurs, que cela les poussent à evoluer toujours et encore !!!

un exemple tres simple : les pc

qu'est ce qu'on nous force à acheter partout en general ? du windows, a part lui rien, si il y a mac mais bon pour faire tourner les logiciels en general, il est vachement moins avantagé par rapport à windows. tout sort toujours pour windows avant, et encore quand ca sort...

Je pense que si il y avait plusieurs logiciels concurents à bilou, il se serait peut etre cassé un peu plus le Q pour nous pondre un windows sans plantages et autres defaillances.

tout cela pour dire que si n'y avait que microsoft ou sony sur le marché des next gen, on en serait peut etre encore à pong version 3d ( lol)

pendant que sony et microsoft se font la guerre à coups de 3d, nintendo lui, il trace...

attention n'allez pas croire que je suis pro nintendo, j'ai pas de console nintendo, j'aime pas mario, par contre

j'ai une ps3, une 360, une sega megadrive, une dreamcast, une xbox, une ps2, une playstation, une jaguard, une 2600, et j'y joue pas , j'aime pas les jeux video MDR

a si dans le lot de toutes ces consoles, il n'y en a qu'une qui est tombée en rade au bout de 3 mois, allé je vous aide un peut (the ring of death)

alors metez moi en pro ce que vous voulez mais pas nain tendo, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a un avis critique sur une console qu'on est forcément pro-quelque chose. Avoir un avis critique, c'est aussi êter capable de lire entre les lignes des discours, comprendre la stratégie à moyen/long terme d'une entreprise, comparer les qualités et les défauts par rapport à la concurrence, ...

Donc si tu attends que chaque news 360 soit accueilli en se prosternant devant Microsoft et que chaque news Sony amène la meme réaction, alors tu vas être très très déçu ! Moi je sais que le jour où ça sera comme ça, il ne me restera plus forcément grand chose à faire sur ce forum. C'est la diversité des opinions qui est importante. Du moment que tu es capable de l'argumenter, y'a pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a un avis critique sur une console qu'on est forcément pro-quelque chose. Avoir un avis critique, c'est aussi êter capable de lire entre les lignes des discours, comprendre la stratégie à moyen/long terme d'une entreprise, comparer les qualités et les défauts par rapport à la concurrence, ...

Mais bon aujourd'hui on peux pas vraiment critiquer le PSN car depuis sont lancement il a déjà bcp évoluer (4 firmware major) et que le Home est pas encore sortie et surtout s'est gratos ;)

Faut pas oublier que la plupart de option gratos de l'abo silver de live sont le option les plus original et qu'on paye seulement le Gold qui finalement sert qu'a "hoster" donc je trouve ça un peux con un réseau on seulement une partie de utilisateur paye pour le service qui coute rien a MS ;) Je pense qu'on laisse passé bcp de chose a MS car il on un statut d'outsider mais bon selon moi on peux pas avoir une tel tolérance envert une boite qui a une tel puissance meme si dans le secteur du jeux vidéo il ne sont vraiment pas puissant mais qu'ils peuvent ce permetre des milliard de pert pour réparer leur boulet...

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a un avis critique sur une console qu'on est forcément pro-quelque chose. Avoir un avis critique, c'est aussi êter capable de lire entre les lignes des discours, comprendre la stratégie à moyen/long terme d'une entreprise, comparer les qualités et les défauts par rapport à la concurrence, ...

Donc si tu attends que chaque news 360 soit accueilli en se prosternant devant Microsoft et que chaque news Sony amène la meme réaction, alors tu vas être très très déçu ! Moi je sais que le jour où ça sera comme ça, il ne me restera plus forcément grand chose à faire sur ce forum. C'est la diversité des opinions qui est importante. Du moment que tu es capable de l'argumenter, y'a pas de souci

Tout à fait d'accord avec toi.

Il y a juste une chose qui me derange souvent c'est que les fans de la 360 (Et oui j'ai pas dit Pro Crosoft) la comparre avec la PS3 alors qu'elle vient juste de sortir.

J'ai l'impréssion qu'ils ont la mémoire courte et qu'ils oublient que quand la 360 est sortie ben y avait pas grand chose dessus aussi.

De plus au niveau fiabilité la 360 vaut rien. Moi après 2 ROD en l'espace d'un an je m'en suis vite débarrassé (J'aime avoir du matos fiable).

Alors arretez de dire des sotises et soyez vraiment objectif.

Bon c'est clair que les gars qui ont fait cette comparaison s'y sont pris un peu trop tôt. Ont verra bien dans quelques mois comment sa évoluera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, dsl de vous le dir, mais je suis tout a fait d'accord avec les 10 points.

Le PSN va devenir aussi bon si pas mieux que le live.

C'est la 1er fois que je vien répondre sur les news, et j'ai remarqué un truc c que 80% des personnes qui vienne répondre son des possesseur de 360, et ceux la trouveront toujours quelque chose a redir sur un sujet.

J'ai qu'un truc a dir, c que bientot, les jeux multi seront fait sur base de la ps3, les exclus vont bientot frapper a notre porte, par la meme occasion, les joueurs 360 viendront aussi sonner chez nous pour jouer à nos super titres.

La ps3 n'a meme pas un an. Qd la 360 avait le meme age, elle n'avait pas de super jeux non plus. Alors je dit que dans 6 mois max, je vais en voir plus d'un qui regreteront d'avoir di se qu'ils ont di. Profité bien de c'est dernier moment.

La le PSN s'améliore de jour en jour, très bientot ont surpassera tout ! B)

Modifié par Ashkim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces