[Résolu] -Lecteur Dvd Hs ?


psykos77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai récupéré une console dont l'ancien propriétaire avait arraché le lecteur afin d'en retirer un jeu (y a des malades des fois je vous jure). Donc, j'ai remonter le lecteur, nettoyé un peu la lentille mais lorsque j'insère un jeu Xbox 1 ou un DVD Vidéo, l'écran reste sur Ouvrir Tiroir avec le message "Insérez un jeux, DVD Vidéo ou Audio", sans aucun autre message d'erreur. Les diodes clignontent normalement et la console fonctionne du moment que j'utilise pas le lecteur DVD (qui s'ouvre et se referme normalement, sans aucun problème). Je pense que la lentille est HS mais celle-ci s'allume bien et parcours le disque quand je mets un DVD...

Je ne sais plus quoi faire avec.

Auriez-vous une solution miracle ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je reviens aux nouvelles.

J'ai essayé de faire la manip' pour le calibrage du lecteur mais cela me fait la même chose (4.06 d'origine et 3.3 en réglage). Toujours le message "Ouvrir tiroir" :(

Je voudrais bien changer de lecteur mais je n'arrive pas à avoir le orig.bin alors que c'est un MS25 (peut être qu'il était déjà flashé mais même avec le enabler, impossible de dump), j'ai toujours le message "Drives not found" :(

Je ne sais plus quoi faire là, vous avez une idée ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je veut bien essayer de t aider avec ma petite experience.

premiere chose as tu éssayé avec un jeux original ?

est tu sur qu il n y a pas d autre probleme "mécanique " genre cable ou soudure arraché ?

ensuite avec l ordi que tu as essayé de flasher le lecteur défectueux a tu déja flasher un autre lecteur 360 ?

est tu sur d utilisé le bon mtkflash pour ton chipset ?

comment connect tu ton lecteur 360 au pc (connectivity kit ) ?

qu il soit flasher ou pas tu peut le reflasher dans tous les cas sauf si il a déja subi un flash défectueux. a ce moment la il faut reprogrammer l eprome

mais cela dépasse mais compétence .

si il est deja flasher effectivement il faut le passer en enable0800 pour le reflasher et surtout recup le firm avec la clé du lecteur.

je pense que pour le flash soit tu as un souci de compatibilité avec ton pc ( sauf si tu es sur car tu a deja flasher avec) , soit tu as un lecteur

qui as subi un mauvais flash donc il faut reprogrammé l eprom .

si c est la premiere solution dit moi tous ce que je t demandé et j essayerrais de te guider sinon je suis désolé mais ma modeste expérience

ne pourra t aider plus .

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je veut bien essayer de t aider avec ma petite experience.

premiere chose as tu éssayé avec un jeux original ? Non, je n'ai pas de jeu original, c'est ma première Xbox360 mais j'ai essayé avec un jeu Xbox original et cela n'a rien donné

est tu sur qu il n y a pas d autre probleme "mécanique " genre cable ou soudure arraché ? Apparement non, pas de problème mécanique. Le tiroir s'ouvre et se ferme normalement, sans bruit particulier

ensuite avec l ordi que tu as essayé de flasher le lecteur défectueux a tu déja flasher un autre lecteur 360 ? Non, jamais essayé de flasher

est tu sur d utilisé le bon mtkflash pour ton chipset ? J'ai essayé tous les mktflash dispo sur le net mais comme mon chipset est un ATi, je n'en trouve pas de compatible à 100% (essayé le Intel, nForce2, Via 1 et 2 et mini

comment connect tu ton lecteur 360 au pc (connectivity kit ) ? Directement à la carte mère de mon PC qui reconnait le lecteur mais impossbile de dumper

qu il soit flasher ou pas tu peut le reflasher dans tous les cas sauf si il a déja subi un flash défectueux. a ce moment la il faut reprogrammer l eprome

mais cela dépasse mais compétence . Apparement, j'ai eu l'ancien proprio et il m'a assuré qu'il ne l'avait jamais flasher (d'ailleurs, pas de traces d'ouverture à l'oeil nu

si il est deja flasher effectivement il faut le passer en enable0800 pour le reflasher et surtout recup le firm avec la clé du lecteur. C'est surtout que si je veux changer le lecteur, il me faut cette clé :(

je pense que pour le flash soit tu as un souci de compatibilité avec ton pc ( sauf si tu es sur car tu a deja flasher avec) , soit tu as un lecteur

qui as subi un mauvais flash donc il faut reprogrammé l eprom .

si c est la premiere solution dit moi tous ce que je t demandé et j essayerrais de te guider sinon je suis désolé mais ma modeste expérience

ne pourra t aider plus .

bonsoir

Voilà pour les réponses. Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bien le problème est simple

ton controlleur sata n'arrive pas à dumper ton orig.bin ou alors tu te gourres dans la manip

donc carte pci SATA 6421 A ou E , dump , récup clé , nouveau lecteur et c'est parti

bon après si tu veux réparer c'est une autre histoire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bien le problème est simple

ton controlleur sata n'arrive pas à dumper ton orig.bin ou alors tu te gourres dans la manip

donc carte pci SATA 6421 A ou E , dump , récup clé , nouveau lecteur et c'est parti

bon après si tu veux réparer c'est une autre histoire

++

Oui, j'en suis bien conscient pour la clé qu'il me la faut absolument. Pourtant, j'ai tout suivi à la lettre et j'en ai fait sur d'autres PCs mai là, impossible avec ce chipset Ati :(

Merci des réponses en tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok quelle est la marque et le type de ta carte mere ?

quelle ligne de commande tape tu avec mtkflash ?

as tu regardé sur les forum si d autres menbre on déja flasher avec ce type de carte ?

je sais par exemple sur la mienne asus P4P800 delux que j ai des parametres a changer avant de flasher

car sinon effectivement mon lecteur est bien reconnu dans le bios mais flash impossible.

en ce qui me concerne je desactive dans tous les cas le controler RAID , et surtout je passe le controleur ide en mode PATA

et je branche le lecteur 360 sur le port SATA 1 (principal) tout en debranchant mes nappe ide sauf le lecteur de disquette bien sur .

voila si cela peut t aider mais dit moi quelle est ta carte mere et j essayerais de t aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok quelle est la marque et le type de ta carte mere ? Ma carte mère est une MSI MS-7168 avec un chipset Ati pour le SATA visiblement

quelle ligne de commande tape tu avec mtkflash ? J'a iessayé "mtkflash r /m /sata orig.bin" et sans le "/sata" aussi. Mais toujours ,drive not detected sans aucun lecteur IDE

as tu regardé sur les forum si d autres menbre on déja flasher avec ce type de carte ? Non, effectivement mais c'est une carte mère peu répandue vendue avec certains PC Placard Bell [EDIT : je viens de faire la recherche et je n'ai trouvé aucun topic la concernant :(]

je sais par exemple sur la mienne asus P4P800 delux que j ai des parametres a changer avant de flasher

car sinon effectivement mon lecteur est bien reconnu dans le bios mais flash impossible. J'a iessayé en "SATA as IDE" et en RAID mais rien ne change

en ce qui me concerne je desactive dans tous les cas le controler RAID , et surtout je passe le controleur ide en mode PATA

et je branche le lecteur 360 sur le port SATA 1 (principal) tout en debranchant mes nappe ide sauf le lecteur de disquette bien sur . Je relie le lecteur au port SATA1 de ma carte mère (j'ai essayé aussi d'autres ports) avec ou sans lecteur IDE (je passe par une clé USB pour ce faire)

voila si cela peut t aider mais dit moi quelle est ta carte mere et j essayerais de t aider .

Voilà pour les réponses. Merci de ton aide. Je vais essayer de voir pour ma carte mère sur ce forum.

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous n'avez plus de réponses à m'apporter ??? :'(

salut essaye avec le dvd enabled dans le lecteur meme si le mec dit ne pas avoir flasher la console il a peut le faire sinon dans le bios regarde si enable ou disabled test les 2 on c est jamais voila++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, en clair, je me démerde avec mon lecteur quoi.... Ca aurait été plus vite dit comme ça... :(

Merci à ceux qui m'ont répondu quand même ;)

lut

y en a vraiment qui se croie sur un SAv ou hotline ici tu as bien récupéré une console pour la dépanner , tu t'es senti les épaules non ? tu sais lire les tutos ? on t'as mis sur la voie et on t'a donné les principaux axes voir solutions pour résoudre ton problème après si tu veux une "prestation" passe par un flasheur, au moins tu saura pourquoi tu rales

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah désolé mais j'en suis toujours au même point et à par me dire ce que je savais déjà, il n'y a rien de nouveau dans le topic.

Alors, oui, c'est sur, c'est pas le SAV (j'ai jamais dit par ailleurs, je sais pas où tu l'as chercher mais bref) mais c'est quand même censé être un forum où on peut demander de l'aide (arrête moi si je me trompes encore !) mais bon, encore une fois, je vois que je me suis trompé d'endroit (CF mon nombre de post comparé à mon inscription)...

Bref, on va pas tagiverser, au revoir les gueux, je me débrouillerais seul, comme à mon habitude (et encore merci pour ceux qui ont pris la peine de lire et d'apporter leur aide ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Yep, en clair, je me démerde avec mon lecteur quoi.... Ca aurait été plus vite dit comme ça... sad.gif

Cette phrase laisse plus dire que tu a l'air de dire, on sent que tu attends qu'on te donne la solution miracle (comme une hotline ou un SAV rapide tu vois le raccord maintenant ? )et que moi le méchant t'ais dit juste que il n'y a rien d'autre à faire, alors que finalement, on t'as donné les solutions possibles à ce niveau technique (la montée est de déssouder l'eeprom et de prendre un programmateur externe), de plus si tu connais tout ça , il aurait été plus simple de le préciser dans le premier post et enfin tu as déjà flashé un lecteur avec ton matos ?

Si oui en effet il y a autre chose ,si non tu te trompes dans les manips ou ta configuration ou achète une pci VIA (je me répète mais apparement il faut....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vais te dire deux chose :

1 - Si tu as utiliser un dvd xbox 1 et que tu nas pas le hdd cest normal quil ne puise pas lire le dvd.

2 - Un dvd Video... NON utilise un jeu original et voit ensuite si ton lecteur est vraiment HS.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

juste une chose comme on ta dit au dessus efféctivement essaye avec un jeux original avant tous .

a aussi dans ta ligne de commande tu te trompe voici la bonne : mtkflash r /sata /m orig.bin

voila moi j ai vraiment galerré a trouver les bon réglage du bios pour le flash alors courage et tient au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share