Diag + Conseil Pour La Suite Du Montage De Ma Wiifree + Easy Connect


space90
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cea fait un moment que je lis ce site et le forum et j'ai décidé de sauter le pas du puçage de wii.

J'ai commandé sur Foxchip un kit de soudure et une wiifree + easy connect.

Après plusieurs tentatives, aucune des led présentes sur l'easyconnect ne s'allumait. J'ai bien inséré la fiche entre les modules et le courant passe bien entre ces derniers. (vérifié avec un ohmètre).

Le soucis doit donc venir de la soudure, j'ai donc tenté de ressouder le point 7 du quicksolder et ça commence à donner un truc un peu crado.

Jugez par vous même. (les point 4 et 5 sont aussi visiblement soudés ensemble)

dzl808v0.jpg

La panne doit fait 1mm, l'étain est en 0,7.

Le quicksolder vous parait-il encore fonctionnel dans cet état?

Que me conseillez vous par la suite?

a. Perseverer

b. Se passer du QuickSolder et souder la wiifree avec du Kynar

c. Laisser faire un poseur de puce (bon courage pour en trouver un Franche Comté...)

d. Acheter du matos plus fin

Merci pour votre attention.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Grand,

La première chose que j'ai pensé en voyant ta photo c'est : Put1 c'est vraiment un beau bordel ....

Bon pour être contructif, il faut

1°) que tu défasses ton montage avec Pompe et tresse à dessouder ! Mais Attention, les pastilles de la Wii ont une facheuse tendance à ce décoller ....

2°) tu souffles et tu te calmes ....

3°) vérifie après démontage que ta Wii focntionne et que tu n'as pas explosé les fameuses pastilles !

4°) Si pastille HS ==> Go to poseur Professionnel pour attaquer directement le chipset !

Si Pastille OK ==> Recommence mais avec un fer plus fin et moins puissant car tu as déjà bien cramé le Easy Connect (d'ailleur vérifie le au ohms métre car je suis pas sur que les point 7 et 6 fctionnent encore ....) !

Perso, je déplacerai le easy connect et le soudrais avec un peu de fil qui va bien ...

Ps : Attention la Wii, meme si ça semble facile, c'est pas une console facile ... elle est fragile et demande bcp de soins ...

Ps² : Poser une puce c'est pas facile ! il faut le matos, le temps, la patience et surtout de l'expérience en soudure .... et c'est apparament pas ton cas ... mais bon ... Courage !!!

Ps3 : C'est une belle région la Franche Conté et je suis sur qu'il y a des poseurs de génie dans cette jolie région ... ;)

Ps4 : N'essaie pas de faire une PsTwo C'est bcp plus compliqué ... ;)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Grand,

La première chose que j'ai pensé en voyant ta photo c'est : Put1 c'est vraiment un beau bordel ....

Bon pour être contructif, il faut

1°) que tu défasses ton montage avec Pompe et tresse à dessouder ! Mais Attention, les pastilles de la Wii ont une facheuse tendance à ce décoller ....

2°) tu souffles et tu te calmes ....

3°) vérifie après démontage que ta Wii focntionne et que tu n'as pas explosé les fameuses pastilles !

4°) Si pastille HS ==> Go to poseur Professionnel pour attaquer directement le chipset !

Si Pastille OK ==> Recommence mais avec un fer plus fin et moins puissant car tu as déjà bien cramé le Easy Connect (d'ailleur vérifie le au ohms métre car je suis pas sur que les point 7 et 6 fctionnent encore ....) !

Perso, je déplacerai le easy connect et le soudrais avec un peu de fil qui va bien ...

Ps : Attention la Wii, meme si ça semble facile, c'est pas une console facile ... elle est fragile et demande bcp de soins ...

Ps² : Poser une puce c'est pas facile ! il faut le matos, le temps, la patience et surtout de l'expérience en soudure .... et c'est apparament pas ton cas ... mais bon ... Courage !!!

Ps3 : C'est une belle région la Franche Conté et je suis sur qu'il y a des poseurs de génie dans cette jolie région ... ;)

Ps4 : N'essaie pas de faire une PsTwo C'est bcp plus compliqué ... ;)

Nicolas.

Merci pour vos conseils constructifs, je vais jouer la sécurité et contacter un poseur de puce, la barre est trop haute pour mon niveau (la dernière soudure remonte aux cours de technos d'il y'a + de 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je repasse simplement pour vous dire que je suis passé par un poseur de puce (Kyokurisu de Mulhouse).

Très sympa et expérimenté, ce dernier à dessoudé le pcb en quelques secondes pour remplacer tout ça par des fils.

Il a fait passer la puce dans un emplacement de carte mémoire de GC, ce qui est un très bonne méthode pour la protéger de l'extérieur.

Il a également constaté que la puce vendue par metashop était oxydée, ce qui emp

êchait son fonctionnement. Après une petite séance de grattage, tout fonctionnait

 parfaitement.

Merci à lui pour sa compétence et à vous pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share