Metal Gear Solid 4


Anibal
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plomp.

Une démo de MGS4 est disponible sur le Store JPN pour ceux qui sont curieux ou n'ont pas acheté le jeu. Elle pèse tout de même un bon 1,4 Gio et aucune idée des langues incluses là-dedans puisque je viens à peine de démarrer le téléchargement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oue tu vois, moi par exemple lol. Je l'ai eu plusieurs fois dans les mains, j'attends juste de trouver la bonne occaz pour sortir du magasin avec. Il faut aimer le style, j'aime bien mais sans plus. Et la démo me fera (ou non) acheter le jeu ^^, donc c'est nickel. Par contre, c'est sur le store euro aussi ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un pote m'a prêté le jeu que j'ai donc pu tester récemment.

Je n'ai jamais joué à MGS auparavant à part un bref aperçu du premier.

Bon je vais essayer d'aller un peu plus loin mais pour l'instant je suis pas emballé.

Niveau réalisation c'est assez bien fait, les graphismes sont plutôt corrects techniquement, l'ambiance également.

Les gadgets et détails comme le MKII, l'ipod in-game etc. sont assez sympas.

En revanche j'ai bcp de mal à accrocher le gameplay que je trouve chiant à prendre en main. Je serais tenté de dire que dans le feu de l'action, on "bafouille" de la manette !

De même ce qui maintenant me blase au point de me saouler, c'est l'ambiance terroriste-moyen-orient.

Bon il parait qu'après ça change dans le jeu et que ça passe sur autre chose, ce qui me pousserait à voir un peu plus loin.

Mais même si on retrouve un côté lord of war ou mercenaire hors conflit qui donne un angle différent, ce style de contexte à mon goût devient vraiment fatiguant et manifeste une pauvreté d'imagination.

Enfin bien sur ça n'engage que moi^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso autant MGSO j'ai bien trippé quoique le gameplay est vraiment dur dur à appréhender... ben là MGS4 j'ai pas du tout aimé. Le côté infiltration c'est pas trop mon trip en fait. Par contre en online c'était bien délire...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Un pote m'a prêté le jeu que j'ai donc pu tester récemment.

Je n'ai jamais joué à MGS auparavant à part un bref aperçu du premier.

Bon je vais essayer d'aller un peu plus loin mais pour l'instant je suis pas emballé.

Niveau réalisation c'est assez bien fait, les graphismes sont plutôt corrects techniquement, l'ambiance également.

Les gadgets et détails comme le MKII, l'ipod in-game etc. sont assez sympas.

En revanche j'ai bcp de mal à accrocher le gameplay que je trouve chiant à prendre en main. Je serais tenté de dire que dans le feu de l'action, on "bafouille" de la manette !

De même ce qui maintenant me blase au point de me saouler, c'est l'ambiance terroriste-moyen-orient.

Bon il parait qu'après ça change dans le jeu et que ça passe sur autre chose, ce qui me pousserait à voir un peu plus loin.

Mais même si on retrouve un côté lord of war ou mercenaire hors conflit qui donne un angle différent, ce style de contexte à mon goût devient vraiment fatiguant et manifeste une pauvreté d'imagination.

Enfin bien sur ça n'engage que moi^^.

Déjà joué à MGS 4 sans avoir fait les précédents fait que l'on ne peut pas apprécier pleinement cette opus, et que dans ton Acte, on ne peut pas saisir le message que Kojima fait passer à propos de la guerre etc.

Et bon si y'a bien un jeu qui manque aps d'imagination c'est MGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof, en ce qui me concerne, je suis la série depuis ses débuts et je n'ai jamais vraiment accroché non plus, et ce pour tous les épisodes. Pas besoin de connaitre toute l'histoire pour accrocher un gameplay ;). J'aime le concept, c'est joli, mais rien à faire, je n'aime pas y jouer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof, en ce qui me concerne, je suis la série depuis ses débuts et je n'ai jamais vraiment accroché non plus, et ce pour tous les épisodes. Pas besoin de connaitre toute l'histoire pour accrocher un gameplay ;) . J'aime le concept, c'est joli, mais rien à faire, je n'aime pas y jouer lol.

Aprés les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas, y aura toujours des gens pour ne pas apprécier un jeu (pour son ambiance, son gameplay, ses graph, ou autres) et ce quelque soit le jeu, que ce soit un HIT énorme ou pas, donc bon.

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Désolé pour le up, mais je tenais à écrire mois aussi mon ressentit sur ce jeux.

J'ai commencé joué à MGS avec la version jap de MGS1, a vrai dire 14h pour finir le CD1 woot les textes jap ca n'aide pas trop...

J'ai détesté le 2... Le 3 était assez correct....

Que dire de cette version ! de touwte bowté !

Il est vrai que si on n'a pas jouer au ancien MGS on comprend pas trop l'histoire mais surtout les flashbacks... etc (Surtout quand on joue avec MGS1, excellent !!)

Comprendre les personnages, leur histoire et leur rôle dans le jeux, leur charisme parfois.

Je trouve que Hideo Kohima c'est bien imosé !! On le voit des douzaines de foisn son nom est partout !!

Le summum c'est le Carton (debut du jeu)

No place for Hide !

No place for Hideo ! (en rapport à MGS2)

Bref j'en suis ravie !! il passe pas mal sur mon 26".

Je regrette tout de même qu'il manque un peu de truc à la con, comme le ketchup dans MGS1...

Les petites astuces et autre gadget.

Je le trouve complet, tant dans l'histoire que dans son gameplay et son graphisme, même si on peut toujours mieux faire.

Par contre je doute de l'utilité de sortir un MGS5...

Je ne vois pas trop sa place dans le jeux....(enfin l'histoire plutôt)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c'était juste un coup ironique, de voir gafga, toujours baver devant kojima ;) ( et surtout sa ps3;)

bref, MGS on line dans quelques jours, avec du contenu gratuit !

quand à ZOE3 , kojima, a l'air de s'en moquer, et fait ce qu'il lui plait com dab...

ps: y a eu aussi des nouveaux PODS cast, tenues et ziks, à récupérer dans les extras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OH MY GOD big news

Rien n'est encore officiel, mais il se pourrait bien que MGS4 reçoive encore du très bon contenu. Un ajout de trophées d'abord, mais également un DLC qui pourrait nous mettre dans la peau de Raiden à travers 2 chapitres inédits.

Aucune date n'est pour l'instant confirmée, ni même si tout ce contenu arrivera un jour mais une chose est sûr, Old Snake n'est pas prêt d'aller à l'hospice.

PS: j'ai qu'un truc a dire de la balle

Source: play3-live

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien, je ne savais pas trop ou poster ça :

http://www.konami.jp/kojima_pro/next/

Qu'en pensez vous ? un quelconque avis sur la chose ? un Mgs5 ? une autre production Kojima ?

On en a déjà parler dans un topic dans les news 360, mais je pense que ça a surement plus sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous, j'ai eu une galère il y a quelques mois, ma ps3 a lâché et mon MGS4 était dedans, malheureusement je n'ai pas pu le récupérer. J'étais au niveau où j'étais à bord d'une moto avec the Boss, es-ce que j'était proche de la fin du jeu ? J'hésite à le reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces