Question Sur La Possibilité D'utiliser Un Dongle Wifi


Ethil
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ! Je suis nouveau ici , c'est mon premier post (ainsi que topic , fatalement) et je suis heureux d'être ici . Je lis ces forums depuis quelques mois , et ils m'ont été fort utile .

Je possede une XBOX sur laquelle j'ai installé XBMC en dashboard suite à un hotswap . Je sais , les deux sont pas forcément recommandés , mais le hotswap c'est gratuit et sans besoin de matériel , et pour un gars préssé comme moi , c'était l'idéal . Et puis XBMC me suffit parfaitement en dashboard ^o^ .

Actuellement , j'ai envie de connecter ma xbox au net (et non à mon pc , si je veux transferer des fichiers , j'utilise des DVD-RW) , mais je n'ai pas de cable RJ45 . Et si j'en achete un , il m'en faudra un de 25 mètres pour rallier la xbox à la livebox . Autant dire que c'est pas forcément génial . Comme j'ai sous la main deux dongle wifi (un sagem , et un inventel UR054G) et que l'on peut mettre un port usb sur la xbox , ça me donne des idées .

Mais tout d'abord : ais-je une chance de pouvoir utiliser un des deux dongle ?

Sinon , j'aimerais savoir comment tournent les versions de linux sur xbox . Comme je sais comment installer un des deux dongle sur une architecture linux , et que mon but en connectant la xbox au net est d'écouter des webradio et uniquement cela , ça serait théoriquement possible , mais si c'est trop lent :/ . Et une dernière question : est il possible d'installer une distro linux comme un programme genre XBMC , parceque si je transforme ma xbox en radio wifi , c'est bien , mais pour les jeux c'est pas terrible ^o^ .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Non ce n'est pas possible d'utiliser un dongle Wifi avec XBMC peut être avec une distro linux mais je n'en ai pas la moindre idée de plus il lui faut des ports usb ce qu'elle n'a pas en natif.

Si tu veux connecter ta Xbox en Wifi procure toi un bridge du type WGA54G mais vu que tu es du genre pauvre (le hotswap en est la preuve) ca me ferait mal que tu mettes une cinquantaine d'euros dans du matos.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Dommage que tu aies réussi comme ça tu aurais eu une jolie erreur 7 et minimum 2 semaines de délais avant de réparer.

Vu que tu es pété de thunes alors cherche un WGA54G ca marche pas mal du tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share