Ps1 Manette Out Et Psone No Puce


Thony
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai tenté de mettre dans le titre un résumé de ma question, mais c'est peu chaud...

voilà, j'ai une ps1 avec une puce (surement déssoudée vu le montage) mais avec les manette qui ne fonctionne plus,

je m'explique, en fait, c'est le port manette qui ne fonctionne plus (je suppose) pcq quand je branche ses meme manette sur une autre ps (one en l'occurence) elle fonctionne très bien...

par contre j'ai une psone sans puce, je me demandais:

si il n'y avait pas moyen de souder la puce de la ps1 sur la psone?

si il n'y avait pas moyen de réparrer les ports manette de la ps1?

si quelqu'un sait m'aider, je l'en remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai tenté de mettre dans le titre un résumé de ma question, mais c'est peu chaud...

voilà, j'ai une ps1 avec une puce (surement déssoudée vu le montage) mais avec les manette qui ne fonctionne plus,

je m'explique, en fait, c'est le port manette qui ne fonctionne plus (je suppose) pcq quand je branche ses meme manette sur une autre ps (one en l'occurence) elle fonctionne très bien...

par contre j'ai une psone sans puce, je me demandais:

si il n'y avait pas moyen de souder la puce de la ps1 sur la psone?

si il n'y avait pas moyen de réparrer les ports manette de la ps1?

si quelqu'un sait m'aider, je l'en remercie...

Ah la psx et les eternels soucis.

J'ai deja eu ce probleme et si c'est le meme que le mien (les manettes marchent plus tout comme les cartes memoires) je peut t'expliquer.

Alors je vais essayer.

En fait cela arrive quand tu a un court circuit au niveau du port de mannette dans ce cas alors deux petits fusibles ont du griller le plus simple est que tu prenne un ohmmetre et que tu verifie les petits fusibles qui ceux trouvent prés du port de manettes (ils sont au plus prés du port, sur la carte mere),

si ca sonne ben ils sont bon sinon tu as deux solutions:

La premiere tu désoude les fusibles morts et tu les remplace (encore faut il en avoir).

La seconde tu fait juste un pont d'etaing c'est plus simple, plus rapide mais il faut trouver pourquoi ces fusibles ont grillés.

Depuis quand cela ne marche plus et dans quelle circonstance? Moi c'étais arrivé a cause d'une carte memoire non officiel......

Modifié par biscuit38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, ben en fait, je ne sais pas trop pcq c'est pas la miene, c'est à mon oncle, c'était il y a un moment et il ne se rapel plus trop, c'ést pour ça qu'il avait racheter une psone...

sinon il avait surement une carte memoir no officiel et elle doit etre dans ce était depuis p-e un an...

sinon j'ai pas trouver les fusibles, ils ressemble à quoi? pcq je n'ai vu que celui sur l'alim...

merci pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regarder la puce qui avait sur la ps1 et c'est une:

12c509/p

est-ce que quelqu'un sait si je peux la mettre sur la psone ou pas??

avec un petit tuto ça serai super...

en sachant que la puce à certainement été mise avant que la psone ne sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

donner le type de PIC ne permet en aucun cas de savoir ce qu'elle contient.....et donc encore bien moins de dire si elle ira sur PSOne.

Et sans connaitre ce qu'elle contient, tu ne peux pas non plus savoir où la souder (bien que la plupart des points sont les mêmes d'une puce à l'autre).

Je ne sais pas où sont les fusibles manette, mais il ne doit pas y avoir 50000 composants dans les coins où sont connectés les ports....et franchement, sur Google ca se trouve en 30 secondes :

http://www.metagames-eu.com/Article236_Tut...Playstation.php

paragraphe 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un grand merci, c'est vrai que j'avais pas chercher mais je savais pas trop ou chercher ni quoi exactement....

je regardé un peu et j'ai pas la meme disposition des fusibles ni la meme inscription dessus mais par contre j'ai la meme inscription sur la carte mere..

apparement il faudrait que je change le fusible avec comme inscription à coté = CCP2E50

donc il y aurai un fusible à changer et non 2 mais je dois reprendre un fusible de combien?

voici une photo de la ps1 en question:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=e1e8mxbo.jpg

je ferai ça dès que j'ai le temps et quand le magasin d'electronique sera ouvert pcq il est fermé le lundi et j'ai plus de pile pour mon multimetre...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, voilà jai une nouvelle pile,

mon multimettre n'a pas de bip, alors j'ai mis sur résistance au niveau le plus bas et partout j'ai 0.8 et au CCP2E15 j'ai 1, donc je suppose que c'est ce fusible qui est out...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CCP2E15 j'ai 1, donc je suppose que c'est ce fusible qui est out...?

Gagné ;)

Si c'est bien un fusible et que ton multimètre affiche un 1 voulant dire "pas de contact" alors oui, il est mort.

Tu peux essayer de le strapper temporairement et voir si tes manettes refonctionnent....puis ensuite laisser tel quel ou chercher à retrouver à peu près le même fusible (plus propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton multimètre, tu dois avoir une position testeur de continuité symbolisée par une diode, elle peut être incluse dans la zone ohmètre :

videos_gratuites_bricolage_regler.gif

En attendant, si tu trouves 1 au lieu d'une valeur très proche de zéro, ton fusible est bien grillé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, ca ne pète pas tous les jours ce genre de fusibles. Si tes manettes marchent nickel sur d'autres consoles, y'a pas de raison qu'elles fassent un court-circuit sur la carte mère. Même si strapper est moins propre que remplacer le fusible, ca marche tout aussi bien; bon c'est sûr, si un court-circuit réapparait sur le port manettes, ca peut cramer un composant plus loin qui aurait été normalement protégé par ledit fusible, mais ca serait vraiment faute à pas de chance.

Après si tu peux retrouver pile poil le même fusible, bah remplace, mais si c'est pour mettre un fusible surcalibré, ca revient exactement au même que de strapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share