Image Pourrave En Yuv : Normal ?


JackBauer
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Jusqu'à présent, ma 360 était branché en 720p par VGA de marque BigBen il me semble (je l'avais acheté pour son cablage de qualité...)

Hier, j'ai voulu testé en 1080i par YUV, car sur la PS3 je vois une vrai amélioration dans cette résolution et je me suis donc fait préter un cable entrée de gamme de marque DRAGON 360.

Et là, ce fut l'horreur mes amis ! Les contours de lettre étais tout pixéllisé, alliasing dans les jeu beaucoup plus marqué, couleurs qui bavent, détails beacoup moins précis...

Je me suis suis dit que cela venait peut-être du 1080i alors j'ai mis en 720p par YUV mais même constat...

Rien à voir avec la PS3... En 1080i, même quand je regarde un BLU RAY je vois la différence, mais là c'est tout le contraire, même en HD-DVD...

Alors, je me posais la question, cela viendra du cable qui n'est pas bon ou l'affichage en YUV est vraiment pourrave ?

Je vais essayé de me faire preter un monster YUV, mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui l'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Jusqu'à présent, ma 360 était branché en 720p par VGA de marque BigBen il me semble (je l'avais acheté pour son cablage de qualité...)

Hier, j'ai voulu testé en 1080i par YUV, car sur la PS3 je vois une vrai amélioration dans cette résolution et je me suis donc fait préter un cable entrée de gamme de marque DRAGON 360.

Et là, ce fut l'horreur mes amis ! Les contours de lettre étais tout pixéllisé, alliasing dans les jeu beaucoup plus marqué, couleurs qui bavent, détails beacoup moins précis...

Je me suis suis dit que cela venait peut-être du 1080i alors j'ai mis en 720p par YUV mais même constat...

Rien à voir avec la PS3... En 1080i, même quand je regarde un BLU RAY je vois la différence, mais là c'est tout le contraire, même en HD-DVD...

Alors, je me posais la question, cela viendra du cable qui n'est pas bon ou l'affichage en YUV est vraiment pourrave ?

Je vais essayé de me faire preter un monster YUV, mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui l'a...

Avec le câble officiel MS vendu avec la premium, je n'ai aucun des défauts que tu as. J'ai aussi le VGA (officiel aussi). Je jongle entre les deux principalement pour la lecture DVD (upscale en VGA et pas en YUV) et le fait qu'en 1080i mon écran n'ai pas à désentrelacer l'image.

Je pense que c'est que tu as testé un câble entrée de gamme. Surtout pour l'analogique, la qualité des câbles est primordiale !

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si c'étais bien en vga pourquoi tu restes pas dessus ?

moi persos que ce soit yuv ou vga c'est la même (image nikel de chez nikel) je voit pas la diff, peut etre un peu plus net sur certains jeux en vga et j'ai les cables officiels.

++

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais testé en YUV car avec le VGA je ne suis qu'en 720p...

Et comme sur la PS3 il ya une grosse déférence entre le 720p et le 1080i, je voulais aussi le tester sur la 360...

Tu auras une grosse différence avec si tu joues sur un écran Full HD entre le 720p et le 1080i. Pour les écrans "HD" ce n'est pas normal que tu es une différence aussi significative que cela (avec al PS3 du moins).

Avec la 360 tu n'auras pas de différence significative entre YUV @1080i et VGA @720p sur un écran HD Ready non-Full HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais testé en YUV car avec le VGA je ne suis qu'en 720p...

Et comme sur la PS3 il ya une grosse déférence entre le 720p et le 1080i, je voulais aussi le tester sur la 360...

Tu auras une grosse différence avec si tu joues sur un écran Full HD entre le 720p et le 1080i. Pour les écrans "HD" ce n'est pas normal que tu es une différence aussi significative que cela (avec al PS3 du moins).

Avec la 360 tu n'auras pas de différence significative entre YUV @1080i et VGA @720p sur un écran HD Ready non-Full HD.

Je t'assure que sur la PS3, la différence entre le 720p et le 1080i est flagrante !

Les rétails sont beaucoup plus fins. Lorsque je regarde un blu ray, çà saute aux yeux, vraiment !

Je regardes mes films en VOST, et il suffit par exemple de regarder les sous-titres pour s'en rendre compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais les sous titres sont générés en fonction de la résolution, ils sont pas fixes sur l'image.. c'est normal qu'ils soient plus fin avec une résolution plus haute

en fait le 1080i est affiché réellement avec les télés HD Ready 720p et équivalent, car par exemple avec mon PC en YUV/HDMI 1080i j'ai un bureau sous Windows de 1920*1080

MAIS, vu qu'il manque une bonne partie des pixels, la télé doit créer des pixels virtuels en faisant scintiller les pixels au niveau des couleurs de la dalle par exemple, et donc la qualité en prend un sacré coup avec les sources rapides comme les jeux vidéo (on a donc du scintillement et.. de la rémanence locale à cause des changements rapides des couleurs)

au lieu d'avoir une image fixe en 1:1 comme avec une télé Full HD, l'image bouge de partout afin de créer l'illusion au niveau de l'oeil qu'on a une image plus fine

surtout que le 1080i est possible depuis pas mal d'années même avec des télés 480p aux USA par exemple, alors qu'elles étaient même pas compatibles 720p, c'était la même chose : une illusion d'optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, mais même dans les jeux, c'est flagrant quand même !

La, peut-être le cable YUV Dragon 360 n'était aps de bonne qualité, mais c'était vraiment catastrophique l'image !

Moi, j'ai ce cable là :

Cable VGA BIGBEN

Et que ce soit, dans les jeux ou les HD-DVD, c'est énorme !

La qualité est vraiment au top !

Même mieux que la PS3 en HDMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share