Xbmc - Demandes Et Suggestion...


Messages recommandés

Salut à tous...

je ne sais pas à qui ou où s'adresser pour faire des demandes d'ajouts de modification ou de fonction pour XBMC?

Ou alors peut-être créer un topic exprès pour sur Gueux?

1/ J'aurais besoin d'une fonction, qui me semblerait utile pour ceux qui utilisent leur TV en RGB et qui n'ont qu'une seule entrée AV RGB

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de commutation possible sur la TV de façon à voir les chaines de TV

Donc ce qui serait bien c'est de demander au programme de couper la sortie vidéo histoire de pouvoir regarder vite quelque chose à la TV sans avoir besoin d'éteindre sa console!

2/ Autre chose, une fonction lecteur de MP3 au cas où l'on insérerait un CD ou DVD avec plein de mp3, ce serait de pouvoir utiliser la croix directionnelle de la façon suivante

Haut-bas = navigation dans les dossiers

Droite-gauche = changement de morceau dans le dossier où l'on se trouve

c'est la même façon dont on commande un auto-radio mp3!

Petites question, j'ai lu beaucoup de trucs sur XBMC, mais je n'ai pas vu un guide complet sur les fonctions possibles via pad xbox ou télécommande xbox...

Merci chinese

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour les commandes via le pad ou télécommande tu peux regarder cette page

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Commandes_XBMC

Sinon tu es libre aussi de modifier le keymapping afin de naviguer dans les mp3 a ta façon.

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Keymap.xml

Sinon pour switcher sur la TV ... Change de chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

...

Donc ce qui serait bien c'est de demander au programme de couper la sortie vidéo histoire de pouvoir regarder vite quelque chose à la TV sans avoir besoin d'éteindre sa console!

Le problème est que XBMC et même tous les autres Dashboard ne savent pas faire ce que tu demandes.

Même si notre petite console a un gros potentiel, elle reste limité pour certaines choses.

Autre chose, une fonction lecteur de MP3 au cas où l'on insérerait un CD ou DVD avec plein de mp3, ce serait de pouvoir utiliser la croix directionnelle de la façon suivante

Haut-bas = navigation dans les dossiers

Droite-gauche = changement de morceau dans le dossier où l'on se trouve

c'est la même façon dont on commande un auto-radio mp3!

Comme l'a dit Modhack, la solution pour toi est de modifier toi même le fichier keymap.xml

Cette fonctionne n'est pas forcément utile pour tout le monde.

Perso, je préfère tres largement me faire une playlist au lieu de lire tous les MP3 qui se trouvent dans un même répertoire.

Mais c'est quand même à étudier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3/ une autre demande

dans le classement des musiques on peut avoir "fichier" mais pas en mode bibliothèque...

C'est bien dommage, car on a pas toujours tous les MP3 renommés dans les ID Tag...

Et ce serait bien, que l'on fasse la différence entre dossier et Fichier, histoire de faire comme dans windows en regroupant les dossiers en haut ou en bas de la liste... hihihi

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une remarque sur XBMC... Est-ce que l'on peut rendre plus fluide le déplacement dans un DVD (sur le disque dur) histoire que ça avance ou recule rapidement mais sans "saut"...

J'ai essayé de toucher les valeurs du cache, mais ça ne semble pas changer quoi que ce soit...

J'ai même indiqué comme lecteur de DVD externe le lecteur DVD de Gueux...

De temps en temps, en regardant un DVD, on a l'impression, également, qu'il y a des rattrapages... (avec le lecteur DVD par défaut de XBMC)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Vidéo

Photo

Mais à musique on ne met pas de "S"... wink.gif

hum....

Intéressant ce que tu nous dit là... Mais tu peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ils ont traduit en français les mots et ont mis des "S" à Vidéo et Photo, mais pas à "musique"... ;)

Pour le reste, peut-on imaginer, avoir de quoi reconnaitre le module "infra Rouge" ainsi que la télécommande "Media Center" de microsoft?

Ce serait une belle alternative à la télécommande et au "dongle" Xbox que l'on arrive quasi plus à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Quelques liens pour la lecture

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=T%C..._Media_Extender

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=T%C...de_Universelles

http://www.xboxmediacenter.com/wiki/index....Category:Remote

Sinon en ce qui concerne la traduction FR de XBMC tu es libre de proposer des changements (c'est même avec plaisir)

Le faite qu'il n'y ai pas de S dans Musique viens du faite que les sections on récemment changé de nom:

Mes Vidéos --> Vidéos

Mes Images --> Images

Ma Musique --> Musique

...

Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share