babeule Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 Ce tuto a pour but de vous expliquer pas à pas comment installer un serveur de stream pour votre PS3. Tversity 0.9.10.2 => ici (La dernière version pourrait ne pas etre compatible avec les patchs) Patch PS3 Tversity => ici FFdshow revision 802 => ici (Je sais pas si la dernière version est compatible) - Installez Tversity- Appliquez le Patch PS3 TversityPour l'appliquer, suivez les étapes ci-dessous : Assurez vous d'avoir installer la version 0.9.10.2 de Tversity (Veuillez noter que ce patch a été fait que pour cette version de Tversity). Arrêtez le serveur si il est en marche (Menu démarrer => Programmes => TVersity Media Server => TVersity Tools => Stop TVersity Media Server ou alors depuis le systray). Décompressez le contenu et copiez le dans le dossier d'installation (Par défaut => c:\Program Files\TVersity\Media Server). Démarrez le serveur (Menu démarrer => Programmes => TVersity Media Server => TVersity Tools => Start TVersity Media Server ou alors depuis le systray). Installez FFDshow revision 802 (Si vous utilisez une autre version, désinstallez la avant l'installation de celle ci) Une fois que vous avez fait ce qui précède, assurez vous que votre Pare feu autorise Mediaserver.exe à accéder au réseau (Par defaut => c:\Program Files\TVersity\Media Server\MediaServer.exe) Maintenant que tout est installé nous allons procéder à quelques petits réglages dans l'interface de Tversity Démarrez Tversity si ce n'est pas déjà fait. Démarrez le serveur (Menu démarrer => Programmes => TVersity Media Server => TVersity Tools => Start TVersity Media Server ou alors depuis le systray). Allez dans l'interface de Tversity et ajoutez les dossiers ou fichiers que vous voulez utiliser sur votre serveur (Allez dans l'onglet sharing puis cliquez sur le + vert). Allez dans l'onglet setting puis choisissez l'option Transcoder dans le menu de gauche. Choisissez votre type de connexion (Wifi ou Ethernet) et votre résolution d'écran (J'ai mit pour ma pat 1920x1080). Sauvez vos paramètre (En bas de la page) Allez dans le menu de votre PS3 et faites la recherche si le serveur n'apparaît pas. Voici une capture des réglages : PS: Après quelques test l'image n'était pas super j'ai mis Minimum dans le menu Compression et l'image est beaucoup plus fluide. Merci à babeule pour ton tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babeule Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2007 Si il y a des fautes d'othographe , sa serait sympa si un admin pouvait me corriger car je suis pas un as en français Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
luxskywalker Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 Bonjour, suite aux mauvais résultats que j'ai eu avec la plus part des serveurs de stream pour les videos j'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé la solution sur le forum de Playstation et pour dire sa fonctionne vraiment très bien . Donc voila je vous le retranscrit en français pour ceux qui aurait du mal avec l'anglais. Ce que vous avez besoin 1. Tversity 0.9.10.2 => ici (Ne prenez pas la dernière version car elle n'est pas compatible avec les patch) 2. Patch PS3 Tversity => ici 3. FFdshow revision 802 => ici (Je sais pas si la dernière version est compatible) Instructions 1. Installez Tversity 0.9.10.2 2. Appilquez le Patch PS3 Tversity Pour l'appliquer suivez svp les étapes ci-dessous :. Assurez vous d'avoir installer la version 0.9.10.2 de Tversity (Veuillez noter que ce patch a été fait que pour cette version de Tversity). . Arretez le seveur si il est en marche (Menu démarrer => Programmes => TVersity Media Server => TVersity Tools => Stop TVersity Media Server ou alors depuis le systray). . Décompréssez le contenu et copiez le dans le dossier d'installation (Par defaut => c:\Program Files\TVersity\Media Server). . Démarrez le serveur (Menu démarrer => Programmes => TVersity Media Server => TVersity Tools => Start TVersity Media Server ou alors depuis le systray). 3. Installez FFDshow revision 802 (Si vous utilisez une autre version, désinstaller la avant l'installation de celle ci)Une fois que vous avez fait ce qui précède assurez vous que votre Parefeu autorise Mediaserver.exe à acceder au réseau (Par defaut => c:\Program Files\TVersity\Media Server\MediaServer.exe) Maintenant que tout est installer nous allons procéder à quelques petits réglages dans l'interface de Tversity 1. Démarrez Tversity si ce n'est pas deja fait. 2. Démarrez le serveur (Menu démarrer => Programmes => TVersity Media Server => TVersity Tools => Start TVersity Media Server ou alors depuis le systray). 3. Allez dans l'interface de Tversity et ajoutez les dossiers ou fichiers que vous voulez utiliser sur votre serveur (Allez dans l'onglet sharing puis cliquez sur le + vert). 4. Allez dans l'onglet setting puis choisissez l'option Transcoder dans le menu de gauche. Choisissez votre type de connection (Wifi ou Ethernet) et votre résolution d'écran (J'ai mit pour ma pat 1920x1080). 5. Sauvez vos paramètre (En bas de la page) 6. Allez dans le menu de votre PS3 et faites la recherche si le serveur n'apparait pas. Voici une capture des réglages Voila normalement c'est bon tout fonctionne PS: Après quelques test l'image n'était pas super j'ai mit Minimum dans le menu Compréssion et l'image est beaucoup plus fluide. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babeule Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2007 Merci luxskywalker normalement c'est bon :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DmC Posté(e) 7 juillet 2007 Share Posté(e) 7 juillet 2007 (modifié) Salut! Est ce que l'avance (/retour) rapide fonctionne bien? Parce que moi avec la derniere version de Tversity l'avance rapide ne fonctionne pas, ainsi que la pause. La seule solution que j'ai trouvé c'est copier le fichier sur la ps3 et apres ca fonctionne très bien, mais bon ca prend plus de temps et l'on peu rien faire en attendant... Par contre j'ai modifier les fichiers xml de config de tversity pour que la video soit en mpeg2 au lieu de mpeg1, pour améliorer la qualité, sur ma tv fullhd 102cm ca donne mieux! --- DmC --- Bon je viens de tester l'avance rapide ne marche que en 1,5x, mais c'est deja pas mal (la pause ne marchait pas chez moi avec la derniere version de tversity, pas top...), par contre j'ai fait la meme modif pour avoir du mpeg2 (au lieu de mpeg1). Modifié 7 juillet 2007 par DmC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babeule Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2007 (modifié) Salut, oui sa fonctionne vraiment très bien . J'ai maté plusieurs films et aucun problème. Ps: Ceux qui font le test peuvent marquer leurs retour et dire ce qu'ils en pensent. Sa serait sympa pour les autres . Modifié 7 juillet 2007 par babeule Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DmC Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 Bon cela ne marche plus chez moi: que ce soit la pause, l'avance rapide, ou la copie vers la ps3... Je vais tout desinstaller et refaire une install propre sans faire mes modifs ds les fichiers xml. je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DmC Posté(e) 8 juillet 2007 Share Posté(e) 8 juillet 2007 (modifié) Salut, oui sa fonctionne vraiment très bien . J'ai maté plusieurs films et aucun problème.Ps: Ceux qui font le test peuvent marquer leurs retour et dire ce qu'ils en pensent. Sa serait sympa pour les autres . Babeule, quel ta config pc? moi j'ai p4ht 2,7ghz avec 1go de ram sous xp pro. parce que j'ai refais une install propre et la pause remarche mais l'avance rapide ne marche que en 1,5x (en 10x ca bug) et la copie vers la ps3 ne marche pas Modifié 9 juillet 2007 par DmC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babeule Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2007 Salut DmC, voila ma config: AMD Barton 3200+ 2 Go de Ram Corsair Geforce 8600GT Windows XP Pro Pour l'instant j'en suis à ma 10ème videos et pour l'instant elle sont toute passé. Image Nikel, pas de lag ou autre problème. Ps: Moi aussi l'avance rapide ne depasse pas les 1,5. Je vais essayer d'autres réglages et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DqRk Posté(e) 10 juillet 2007 Share Posté(e) 10 juillet 2007 merci beaucoup c'est excellent a par que les films sont un peu sombre on dirait du dvd sreen Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DmC Posté(e) 11 juillet 2007 Share Posté(e) 11 juillet 2007 merci beaucoup c'est excellent a par que les films sont un peu sombre on dirait du dvd sreen Pas de probleme de mon coté, peut etre un probleme de reglage sur ta tele... (perso sur mon lcd samsung 102cm fullhd j utilise le mode jeux (mode prevu pour les jeux video) mais pour les film (en blu-ray ou autre) je me pose la question s il faudrai pas le desactivé) Sinon pour la lecture en 10x ou +, obligé de faire une copie du film sur le hd de la ps3, mais il faut prevoir pas mal de temps pour le transfert (et il faut la derniere version de tversity je crois), sauf pour les films/clips en mpeg2 (et mpeg1 à confirmer), puisque ce format est directement reconnu par la console. -=DmC=- Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DqRk Posté(e) 14 juillet 2007 Share Posté(e) 14 juillet 2007 en totu cas encore un grand merci c de la balle ma femme est ravis de voir sa petit serie a la tele au lieu d'etre sur l'ecran du PC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mickey263 Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 salut à tous, l'image est potable, regardable, bonne, magnifique ou prodigieuse ? (avec une source HD par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
babeule Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2007 salut à tous, l'image est potable, regardable, bonne, magnifique ou prodigieuse ? (avec une source HD par exemple) Salut, pour ce qui est de la qualité, rien a dire. Par contre pour ce qui est des videos HD je peux pas te dire, j'ai pas de video dans se format la. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mickey263 Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 ok thanks j'essaie ce soir avec la video hd de MGS4, pourvu que ça se passe bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
djinibho Posté(e) 26 juillet 2007 Share Posté(e) 26 juillet 2007 comment vous faites pour lire un dvd rip hd .je voudrais connaitre la manip et qu elle resolution faut il mettre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sangouku Posté(e) 29 juillet 2007 Share Posté(e) 29 juillet 2007 salut, ya un truc que je trouve un peu bizar avec ca, je partage tous le lecteur c et d, mais pour le c il ne maffcihe qun seul repertoire, je ne peut donc pas aller ou je veux sur ma partition, hlp plz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 29 juillet 2007 Share Posté(e) 29 juillet 2007 salut, ya un truc que je trouve un peu bizar avec ca, je partage tous le lecteur c et d, mais pour le c il ne maffcihe qun seul repertoire, je ne peut donc pas aller ou je veux sur ma partition, hlp plz Cela ne sert a rien de partager ton disque C Laisse le C tranquille pour windows et deplace tes documents sur un autre Disque Dur, achete un externe si ta pas de place, cela coute plus rien maintenant Petit ( ou Grand ) conseil : ne laisse rien comme documents sur ton C, car si ton PC plante , tu perd tout et en + tu sera Obliger de Formater. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés