La Playstation 3 commence à faire les frais de ses mauvaises ventes ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les mauvaises ventes de la dernière console de salon de Sony commencent à poser problème pour le géant japonais, dont le parc réduit de machines installées semble refroidir plus d'un éditeur de jeux vidéo. On le sait tous, sans jeu, une console ne se vendra pas..., mais en retour une console qui ne se vend pas n'attirera pas non plus les développeurs qui risquent de ne pas pouvoir rentabiliser les coûts exorbitants de développement de leurs titres (particulièrement sur PS3).

Voici un exemple concret de ce que tout le monde craignait : des titres initialement prévus sur PS3 finissent par être annulés, ou changent tout simplement de plateforme, comme le reporte Gamekult au sujet du jeu Beautiful Katamari Damacy de Namco.

"Beautiful Katamari Damacy ne roulera pas sur PlayStation 3, c'est du moins ce qu'avance le site américain IGN, que l'on sait proche de Namco. D'après des sources impliquées sur le projet, le portage de la Xbox 360 à la PlayStation 3 aurait pris du plomb dans l'aile, à la fois pour des raisons techniques, non explicitées, mais aussi pour une question de parc installé de machines. Ces mêmes sources indiquent qu'une version Wii repensée pour la console de Nintendo serait en chantier en lieu et place du portage PS3, une adaptation motivée par le succès actuel de la Wii côté ventes. Le cas échéant, l'arrivée du jeu délirant de Namco serait sans doute un clin d'oeil ironique à son créateur, Keita Takahashi. Celui-ci s'était montré particulièrement critique vis-à-vis de la console plusieurs mois avant son lancement, en déclarant qu'il ne pensait pas qu'une manette puisse avoir "autant d'influence sur le plaisir de jeu"."

Source : Gamekult.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=799

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant cet article j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de jeux sur PS3, heureusement c'est tout le contraire de très grosses bombes sont prévues dessus, et le probleme avec ce genre d'articles c'est qu'ils donnent l'impression que le marché PS3 va s'arreter, alors que les annonces des editeurs de jeux sont deja suffisantes en la matiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas non plus se voiler la face , c'est chaud pour le moment et ce n'est les exclu qui saute qui diront le contraire !! Maintenant de là à annoncer la mort de la PS3 , il y a un fossé rollwink

Ce qui est sur c'est que pas jeux pas console vendu et pas de console vendu pas de jeux !!! c'est un cercle vicieux et si un titre ne fais pas décoller considérablement les ventes , dans un avenir proche il y aura peut-être du soucis à se faire , car tout les éditeurs de jeux se foute royalement du support ce qu'ils veulent c'est du chiffre donc d'autre exclu risquerai de sauter , voilà tout c'est la loi de la jungle le jeux-vidéo et c'est pas parceque c'est sony que ça y changera quoi que soit.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant cet article j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de jeux sur PS3, heureusement c'est tout le contraire de très grosses bombes sont prévues dessus, et le probleme avec ce genre d'articles c'est qu'ils donnent l'impression que le marché PS3 va s'arreter, alors que les annonces des editeurs de jeux sont deja suffisantes en la matiere...

Lu,

Pas d'accord avec toi!!

La PS3 se vend mal car il y a peu de jeux dessus (surtout pour celui qui a déja une 360 la PS3 présente aujourd'hui un maigre intérét)

La PS3 étant peu installés, les développeurs ne se lancent pas dans un développement de folie dessus dans l'immédiat car peur que leur travail ne soit pas rentabilisé

Développé sur 360 et Wii étant pour eux plus sur

Cependant ce n'est pas pour autant que le marché de la PS3 va s'arréter. Elle est très longue a démarrer, due a son prix et a ses retards successifs (Dirt dernier exemple je crois)

Les grosses exclues qui feront vendre sans problème la console arrivent dans longtemps (FF, MGS...)

A mon avis, Sony doit réagir et vite en baissant le prix de la console (rajouter un jeu inclus dans le pack je suis pas fan l'addition étant toujours autant salé). Il n'y a qu'a voir le prix de la PS3 aux USA et Jap

Si Sony ne réagit pas, la PS3 risque de mettre un sacré moment a partir...peu étre trop....Mais bon les gens ont toujours confiance en Sony et leur licence donc une baisse de prix ferait amon avis l'affaire!!

Qui vivra verra

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant cet article j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de jeux sur PS3, heureusement c'est tout le contraire de très grosses bombes sont prévues dessus, et le probleme avec ce genre d'articles c'est qu'ils donnent l'impression que le marché PS3 va s'arreter, alors que les annonces des editeurs de jeux sont deja suffisantes en la matiere...

je ne suis pas d accord avec toi non plus, quand on regarde les hits de la rentrée a noel sur xbox 360 et ps3 ca n a rien a voir il suffit juste de comparer avec des HITS qui ont fait la xbox (halo) qui sortira son 3 eme opus sur xbox 360 alors que coté sony ni ff, ni mgs, ni kill zone qui ont fait la gloire de la playstation n est prevu avant la fin de l année ce qui annonce un noel dure en persepective pour sony.

et un truc que je trouve byzarre aussi c est que dans chaque communiqué sans exeption sony dit que sa console commence a bien se vendre, qu elle fera comme sa petite soeur alors que ce n est pas vraiment le cas je me demande si ils ne le font pas expres pour nous réconforter et eux aussi par la meme occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est que microsoft a bcp d'avance sur sony... les jeux sont retardé sur la ps3 et la difference graphique entre la ps3 et la 360 ne se voit pas , s'est meme meilleur sur 360

trop de retard m'ont fait revendre ma ps3 pour que je me rachete une prenuim neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est que microsoft a bcp d'avance sur sony... les jeux sont retardé sur la ps3 et la difference graphique entre la ps3 et la 360 ne se voit pas , s'est meme meilleur sur 360

trop de retard m'ont fait revendre ma ps3 pour que je me rachete une prenuim neuve

tout a fait d accord avec toi, je garde ma ps3 juste pour avoir un combiné (hd dvd et blue ray) depuis sa sortie je n ai acheté que motostorm alors que sur ma 360 c est l eclate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la xbox 360 me plait , la ps3 aussi un peu meme si j'ai une préférence pr la 360, mais bon je sait que si je peut avoir une ou l'autre moins cher a un moment je la prendrai ... apres je regarde les jeux, bon c'est sur la ps3 n'est pas non plus étoffé, mais faut pas oublié qu'elle est sorti le 23mars dernier chez nous donc patience quand meme les gars ... Qui vivra verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant cet article j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de jeux sur PS3, heureusement c'est tout le contraire de très grosses bombes sont prévues dessus, et le probleme avec ce genre d'articles c'est qu'ils donnent l'impression que le marché PS3 va s'arreter, alors que les annonces des editeurs de jeux sont deja suffisantes en la matiere...

ça fait probablement parti du marketing adverse. Les moutons avec le buzz negatif qu'ils generent souvent à partir de rien, font le reste.

et un truc que je trouve byzarre aussi c est que dans chaque communiqué sans exeption sony dit que sa console commence a bien se vendre, qu elle fera comme sa petite soeur alors que ce n est pas vraiment le cas je me demande si ils ne le font pas expres pour nous réconforter et eux aussi par la meme occasion

elle se vend moins bien que sa petite soeur, qui n'avait pas autant de concurrents sur le marché, mais se vend aussi bien que la 360 sur le meme nombre de mois depuis leurs lancements respectifs, avec 2 concurrents en plus, et un prix superieur. l'arrivée des jeux jusqu'a noel, une eventuelle baisse de prix, et ça m'etonnerait que les gens se ruent plutot sur une console moins silencieuse, moins performantes niveau multimedia, et plus sujette aux pannes (30% annoncé aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle se vend moins bien que sa petite soeur, qui n'avait pas autant de concurrents sur le marché, mais se vend aussi bien que la 360 sur le meme nombre de mois depuis leurs lancements respectifs, avec 2 concurrents en plus, et un prix superieur. l'arrivée des jeux jusqu'a noel, une eventuelle baisse de prix, et ça m'etonnerait que les gens se ruent plutot sur une console moins silencieuse, moins performantes niveau multimedia, et plus sujette aux pannes (30% annoncé aujourd'hui).

Oui, mais n'oublie aussi que la concurrence peut baisser ses prix...

Moi en tant que parent à noël si mon dernier me demande une console de jeux, si la PS3 est a 399 (Rêvons un peu...) et la 360 à 249€ (Plus réaliste...) je sais laquelle je prend : la moin chère...

Tous les parents n'écoutent pas forcément le souhait de leur enfant... Et tous les parents ne visitent pas les forums internet où on se plaint du manque de fiabilité de la 360...

De toute facon vu le buzz, je penses qu'a noël prochain c'est la Wii qui tirera son épingle du jeu...Avec ou sans bon jeu.

La situation actuelle me rapelle les années 96 à 99 : Gros buzz autour d'une console la PS1 (campagne de pub ciblée, recherche de nouveau Public), un acteur (SEGA) du marché qui pense que la console concurrente n'est qu'un effet de mode et qu'il a sorti sa console (la saturn :wub: ) assez tôt pour devenir leader avant que le veritable concurrent arrive (Nintendo et sa N64) et ce dernier qui affirme que sa console est la plus puissante et qu'elle va tout exploser...

Tout cela pour dire que si Sony ne trouve pas ou ne propose pas une solution rapide à la situation actuelle, ils risquent effectivement de faire les frais de leur arrogance passée, de leur ego surdimensionnée et de leur manque de clairvoyance du devenir du marché...

Toutefois je reste persuadé qu'ils ne peuvent qu'avoir prit la mesure de leurs erreurs et qu'ils vont réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tant que parent à noël si mon dernier me demande une console de jeux, si la PS3 est a 399 (Rêvons un peu...) et la 360 à 249€ (Plus réaliste...) je sais laquelle je prend : la moin chère...

Tous les parents n'écoutent pas forcément le souhait de leur enfant... Et tous les parents ne visitent pas les forums internet où on se plaint du manque de fiabilité de la 360...

M'enfin, tu pourrais aussi t'intéresser (pas toi directement, j'parle du parent type là) 5 minutes, et acheter la console au meilleur

rapport qualité/prix. Je ne dis pas que c'est la 360 ou la PS3 ou ci ou ça, mais faut arrêter de croire qu'en achetant toujours le truc

le moins cher on fait des affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tant que parent à noël si mon dernier me demande une console de jeux, si la PS3 est a 399 (Rêvons un peu...) et la 360 à 249€ (Plus réaliste...) je sais laquelle je prend : la moin chère...

Tous les parents n'écoutent pas forcément le souhait de leur enfant... Et tous les parents ne visitent pas les forums internet où on se plaint du manque de fiabilité de la 360...

M'enfin, tu pourrais aussi t'intéresser (pas toi directement, j'parle du parent type là) 5 minutes, et acheter la console au meilleur

rapport qualité/prix. Je ne dis pas que c'est la 360 ou la PS3 ou ci ou ça, mais faut arrêter de croire qu'en achetant toujours le truc

le moins cher on fait des affaires...

Oui ca c'est dans un monde idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement pas depuis l'episode ps3, avec des fanboyz de tous horizons qui s'acharnent sur cette console quotidiennement depuis presque un an maintenant, avec des arguments plus ou moins bidons la plupart du temps, et en face, des gens pour la plupart calmes, qui sont contents de leur achat et corrigent simplement les multiples erreurs, rumeurs et speculations negatives : et qui eux ne passent pas leur vie a dire du mal des autres consoles sur leurs topics dédiés : c'est facile a verifier, et ça fait toute la difference (le comble c'est que c'est beaucoup plus facile d'aller troller sur les problemes reels de la 360)

il n'y a vraiment pas de match. (c'est normal, vu le prix, les kevins sont moins nombreux pour le moment :))

EDiT: je n'avais pas vu l'energumene qui a fini "à la poubelle" aujourd'hui, si ce n'est pas un "fake", celui ci en tient une vraie couche (c'est l'exception qui confirme la regle, les kevins fortunés, ça existe aussi apparemment)

Moi en tant que parent à noël si mon dernier me demande une console de jeux, si la PS3 est a 399 (Rêvons un peu...) et la 360 à 249€ (Plus réaliste...) je sais laquelle je prend : la moin chère...

Tous les parents n'écoutent pas forcément le souhait de leur enfant... Et tous les parents ne visitent pas les forums internet où on se plaint du manque de fiabilité de la 360...

M'enfin, tu pourrais aussi t'intéresser (pas toi directement, j'parle du parent type là) 5 minutes, et acheter la console au meilleur

rapport qualité/prix. Je ne dis pas que c'est la 360 ou la PS3 ou ci ou ça, mais faut arrêter de croire qu'en achetant toujours le truc

le moins cher on fait des affaires...

Tu as parfaitement raison, c'est souvent un mauvais calcul, surtout dans le cas qui nous preoccupe, si on est amateur de video. (dvd ou hd), cela dit on peut comprendre que les parents qui achetent une console pour la chambre des gosses foncent plutot sur la wii, ou une potentielle 360 moins chere.

il faut juste a un moment donné ne pas tout melanger sous pretexte qu'il y a ecrit "console" dessus. (ce qui nous vaut des commentaires déplacés depuis des mois, sur le prix, sur les ventes de consoles aussi differentes qu'un palm et un pc portable...)

Modifié par gueuxno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share