Hotswap Et Xbox 1.6


mjfcolas
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis loancé ce matin dans le xBox hack, en suivant ce tuto, ma xbox est une 1.6 (j'ai pas vérifié, mais acheté en 2006 neuve alors...). Tout c'est bien passé (après avoir réussi a délocker le DD, avec une autre méthode que le tuto), je tente de booter sur la xbox et la... c'est le drame, erreur 21. Je ne sais pas a quoi ca correspond, je sais juste que ca boote avec un jeu a l'intérieur.

PS: a oui, je me suis un peu embrouillé dans le changement des polices de caractère

*Ouvrez le dossier system, et renommez les deux fichiers "xbox book.xtf" et "xbox.xtf" en "xbox book.xft" et "xbox.xft" qui se trouvent dans le répertoire Font ou bien

a la racine du répertoire System. Si vous les avez dans les deux dossiers, renommez juste ceux du répertoire Font ou encore si vous n'avez pas de répertoire Font renommez ceux à la racine du

du répertoire System:

Je ne sais pas si c'est important pour la réussite du tuto.

PS2: me dites pas d'utiliser la méthode avec une carte mémoire et un jeu, ca nécéssite des investissements (même peu) et en plus les jkeux xbox et les carte mémoire, ca devient dur a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Entre la méthode du hotswap qui est une véritable tueuse de disque dur et le tuto de charlot tu veux absolument que ta console finisse à la benne.

Telecharge XCalibur, lis le PDF section hotswap, suis le et Enjoy.

J'espere qu'il est pas trop tard l'erreur 7 se rapproche.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Entre la méthode du hotswap qui est une véritable tueuse de disque dur et le tuto de charlot tu veux absolument que ta console finisse à la benne.

Telecharge XCalibur, lis le PDF section hotswap, suis le et Enjoy.

J'espere qu'il est pas trop tard l'erreur 7 se rapproche.

++

L'erreur 7, je l'ai eu une fois, mais le DD n'était pas branché :P

Bon je vais voir du coté d'excalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la méthode 007, c'est définitivement trop tard .....

Tu voudrais la faire que tu ne pourrais pas (mise à jour impossible du MS Dash, tu as déjà un 5960 ...)

J'espère que tu es fier de toi, Xcalibur est ta dernière chance avant la puce .... et encore, c'est mort d'avance, il te faut une puce avec un X2 5035 embarqué ....

Tu sais quoi, ta console n'a jamais été aussi près de la poubelle ..... Je serai toi, au lieu de plaisanter bêtement, je commencerai à allumer des cierges. Car si Xcalibur peut remettre ton DD sur pied, il ne fera pas de miracle avec une erreur 07 .....

Quand on traine sur des sites d'amateur, on a des tutos d'amateur (et encore, c'est des moins pires) avec des résultats d'amateurs .....

Je ne te souhaite pas bonne chance, Xcalibur va remplir correctement son boulot .... mais tu ne le mérites pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

de memoire la méthode que tu as utilisé n'a jamais été testé sur les 1.6 , car "Phoenix bios loader" existe pour les xbox de types V1.0 a V1.5

résultat des courses , comme déja annoté :unsure: pas loin de la poubelle

et comme un peu de lecture ne fait pas de mal , pdf avant dernier essai

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la méthode 007, c'est définitivement trop tard .....

Tu voudrais la faire que tu ne pourrais pas (mise à jour impossible du MS Dash, tu as déjà un 5960 ...)

J'espère que tu es fier de toi, Xcalibur est ta dernière chance avant la puce .... et encore, c'est mort d'avance, il te faut une puce avec un X2 5035 embarqué ....

Tu sais quoi, ta console n'a jamais été aussi près de la poubelle ..... Je serai toi, au lieu de plaisanter bêtement, je commencerai à allumer des cierges. Car si Xcalibur peut remettre ton DD sur pied, il ne fera pas de miracle avec une erreur 07 .....

Quand on traine sur des sites d'amateur, on a des tutos d'amateur (et encore, c'est des moins pires) avec des résultats d'amateurs .....

Je ne te souhaite pas bonne chance, Xcalibur va remplir correctement son boulot .... mais tu ne le mérites pas ....

no comments...

Au passage, vous allez peut ètre me dire que votre site est pro?? que vous ètes rénumérés?? que vous gagnez votre vie avec?? ce n'est pas trop le but d'un forum, qui est (enfin avec certain membre, merci schumpopo) basé sur l'entraide?

Et pourquoi mon DD ne serait t'il pas "sur pied", le programme que j'ai utilisé propose un bon outil de restauration, et j'ai pris soin de faire un back up, et ma xbox et en ce moment même sans erreurs. Enfiin, bien que le tuto soit mauvais, d'après vous, il propose des solutions de réparations fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no comments...

Au passage, vous allez peut ètre me dire que votre site est pro?? que vous ètes rénumérés?? que vous gagnez votre vie avec?? ce n'est pas trop le but d'un forum, qui est (enfin avec certain membre, merci schumpopo) basé sur l'entraide?

Et pourquoi mon DD ne serait t'il pas "sur pied", le programme que j'ai utilisé propose un bon outil de restauration, et j'ai pris soin de faire un back up, et ma xbox et en ce moment même sans erreurs. Enfiin, bien que le tuto soit mauvais, d'après vous, il propose des solutions de réparations fiables.

re

après cela il ne te reste plus qu'assumer :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no comments...

Au passage, vous allez peut ètre me dire que votre site est pro?? que vous ètes rénumérés?? que vous gagnez votre vie avec?? ce n'est pas trop le but d'un forum, qui est (enfin avec certain membre, merci schumpopo) basé sur l'entraide?

Et pourquoi mon DD ne serait t'il pas "sur pied", le programme que j'ai utilisé propose un bon outil de restauration, et j'ai pris soin de faire un back up, et ma xbox et en ce moment même sans erreurs. Enfiin, bien que le tuto soit mauvais, d'après vous, il propose des solutions de réparations fiables.

re

après cela il ne te reste plus qu'assumer :oki:

J'avoue...

Bon je vous tiens au courant si tous marche.

PS: j'ai une sauvegarde du DD en bon état, faut juste que j'arrive a débloquer le DD, j'avais la technique de la chanson mais sans dashboard c'est hot. La technique du lecteur dvd a débranché juste avant mais elle fonctionne qu'une fois sur 100... y'a quoi d'autres?

Une bonne ame va bien vouloir m'aider?

EDIT: j'ai réussi a restaurer ma xbox au stade ou je n'avais pas commencer a éssayer de la cracker.

Jp33 dira ce qu'il veut, mais je l'ai fait avec le programme hiper bugé, qu'il critique a chaque fois qu'un mec arrive en disant j'ai suivi le tuto des amateurs, et sur ce point il est trés efficace le programme.

Modifié par mjfcolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on va reprendre , tu as une sauve de ton DD , et de ton eeprom.bin ?? et comment as tu récuperé la sauve , ta console était modifiée sinon impossible de récuperer quoi que ce soit

@+

Bon, la xbox est comme neuve, j'ai édité en même tant que tu as posté,

j'ai juste oublier de dire que pour la débloquer, j'ai mis un jeu dans le lecteur CD et chargé une partie. Puis je l'ai restauré avec HDDdrive et ma savegarde.

PS: pour extraire l'eeprom.bin, il faut bien cracker sa bos? si oui, je ne pouvais pas l'avoir

J'ai récupéré mon back up par le programme hdd drive, je l'avais faite avant de commencer a cracker

Modifié par mjfcolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as utilisé quelle méthode finalement ?

Jp33 dira ce qu'il veut, mais je l'ai fait avec le programme hiper bugé, qu'il critique a chaque fois qu'un mec arrive en disant j'ai suivi le tuto des amateurs, et sur ce point il est trés efficace le programme.

T'inquièté, j'ai des raisons pour assurer ce que j'avance ....

Par contre, chapeau pour avoir récupéré ton backup, c'est encore plus dur que de réussir un hotswap en erreur 16 ..... Tu as eu de la chance, mais ça, tu n'en es pas responsable (et puis, il fallait bien qu'hdd driver renvoie un peu l'ascenseur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait avec la méthode xcalibur, la je me prépare a récupérer mon eeprom.

Par contre, la méthode de la musique pour délocker le DD est trés bien, quand on a accés au MS dash...

Puis la méthode alternative du lecteur de DVD marche 1 fois sur 10 chez moi, par contre il m'a suffit de mettre un jeu et il boote (même avec une erreur), alors après chargement de sauvegarde, le DD est délocké.

Pour hdd driver, j'ai quand même récupéré mon back up 3 fois, je ne sais pas quelles sont les proportions de récupérage réussie avec ce logiciel mais bon, sans lui j'aurais galéré.

Pour finir, je ne regrette pas d'avoir fauit la 1ere méthode, sans elle je n'aurais pas fait de backup (faudrait rajouter dans ton tuto un logiciel de back up/restauration, mais pas dans le live cd, a pat, parceque faut l'avouer, les bugs de hdd driver, même si il a bien fonctionné chez moi, c'est pas trés rassurant).

Modifié par mjfcolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait avec la méthode xcalibur, la je me prépare a récupérer mon eeprom.

E:\Apps\Ndure

Par contre, la méthode de la musique pour délocker le DD est trés bien, quand on a accés au MS dash...

ça, c'est sûr que ça aide ... :rolleyes:

par contre il m'a suffit de mettre un jeu et il boote (même avec une erreur)

tant que tu as une 13 ou une 21, c'est normal ...

alors après chargement de sauvegarde, le DD est délocké.

Tu veux dire que tu as lancé le jeu et qu'en plein milieu, tu as déconnecté la nappe de la console pour brancher le PC et refaire le C: à l'aide du backup ?

Pour hdd driver, j'ai quand même récupéré mon back up 3 fois, je ne sais pas quelles sont les proportions de récupérage réussie avec ce logiciel mais bon, sans lui j'aurais galéré.

La seule chose que fais bien ce logiciel, c'est la récupération depuis le backup .... Mais il faut l'avoir fait dans les bonnes conditions et la manip inverse n'est pas des plus simple (en gros, c'est plus dur de rater le hotswap que de réussir le backup .... mais je soupçonne plutôt les versions des polices hackées incompatibles avec ton 1.6 ... sans parler de l'xboxdash.xbe qui doit être à l'ouest lui aussi ...)

Pour finir, je ne regrette pas d'avoir fauit la 1ere méthode, sans elle je n'aurais pas fait de backup (faudrait rajouter dans ton tuto un logiciel de back up/restauration, mais pas dans le live cd, a pat, parceque faut l'avouer, les bugs de hdd driver, même si il a bien fonctionné chez moi, c'est pas trés rassurant).

le backup ne sert strictement à rien .... à partir du moment où tu réussit à délocker le DD, il suffit de recopier le C d'Xcalibur sur le DD, il est compatible toutes versions, lui (d'ailleurs, si tu veux conserver exactement ton tuto, tu ferais bien de jeter un oeil dessus).

Et il rajoute un Ms Dash complet et à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire que tu as lancé le jeu et qu'en plein milieu, tu as déconnecté la nappe de la console pour brancher le PC et refaire le C: à l'aide du backup ?

Bah j'ai lancé san andreas, il a chargé une sauvegarde, je l'ai mis en pause pour éviter que le jeu soit actif au niveau des voitures et personnages, j'ai débranché le DD, je l'ai branché sur l'ordi, j'ai fait un refresh du gestionnaire de periph (sinon faut rebooter l'ordi et mon DD et relocké) j'ai démarré hdd river, il m'a fait une erreur comme d'ab, je mets l'erreur en arrière plan, je restaure le back up, quand c'est finis je rebranche le DD sur la xbox et c'est gagné.

J'ai jamais autant débranché de nappe IDE de toute ma vie, en plus avec un seul port, il faut brancher le lecteur CD en slave et le DD en master, tout ca sur une boite a chaussure pour que ca tienne

E:\Apps\Ndure

Je le voyais dans E:\NKP11??

PS: je viens de vérifier, il est aussi dans E:\Apps\Ndure (j'en doutais pas), ce sont les mêmes?? je peux sauvegarder n'importe lequel?

PS2: C'est sauvegardé, je n'ai pas besoin de back uper autre chose?

PS3: Ca existe un navigateur internet en homebrews ou c'est une distribution linux pour xbox obligatoire?

Modifié par mjfcolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la méthode 007, c'est définitivement trop tard .....

Tu voudrais la faire que tu ne pourrais pas (mise à jour impossible du MS Dash, tu as déjà un 5960 ...)

J'espère que tu es fier de toi, Xcalibur est ta dernière chance avant la puce .... et encore, c'est mort d'avance, il te faut une puce avec un X2 5035 embarqué ....

Tu sais quoi, ta console n'a jamais été aussi près de la poubelle ..... Je serai toi, au lieu de plaisanter bêtement, je commencerai à allumer des cierges. Car si Xcalibur peut remettre ton DD sur pied, il ne fera pas de miracle avec une erreur 07 .....

Quand on traine sur des sites d'amateur, on a des tutos d'amateur (et encore, c'est des moins pires) avec des résultats d'amateurs .....

Je ne te souhaite pas bonne chance, Xcalibur va remplir correctement son boulot .... mais tu ne le mérites pas ....

Juste une petite question ^^, Pourquoi la methode 007 , n'est plus utilisable ? pourtant il avait remis le Dash de microsoft ?

(...Pour la culture general ^^)

Sinon, pour repondre au poste precedent, nabiguer sur le net avec la Xbox n'est pas tres interressant... a moins que tu veuille faire des frais dans une clavier mais vu la methode que tu as utilisé...

Modifié par Erav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, la méthode 007, c'est définitivement trop tard .....

Tu voudrais la faire que tu ne pourrais pas (mise à jour impossible du MS Dash, tu as déjà un 5960 ...)

J'espère que tu es fier de toi, Xcalibur est ta dernière chance avant la puce .... et encore, c'est mort d'avance, il te faut une puce avec un X2 5035 embarqué ....

Tu sais quoi, ta console n'a jamais été aussi près de la poubelle ..... Je serai toi, au lieu de plaisanter bêtement, je commencerai à allumer des cierges. Car si Xcalibur peut remettre ton DD sur pied, il ne fera pas de miracle avec une erreur 07 .....

Quand on traine sur des sites d'amateur, on a des tutos d'amateur (et encore, c'est des moins pires) avec des résultats d'amateurs .....

Je ne te souhaite pas bonne chance, Xcalibur va remplir correctement son boulot .... mais tu ne le mérites pas ....

Juste une petite question ^^, Pourquoi la methode 007 , n'est plus utilisable ? pourtant il avait remis le Dash de microsoft ?

(...Pour la culture general ^^)

Sinon, pour repondre au poste precedent, nabiguer sur le net avec la Xbox n'est pas tres interressant... a moins que tu veuille faire des frais dans une clavier mais vu la methode que tu as utilisé...

Quand JP33 a posté, je n'avais pas précisé que j'avais remis le dash microsoft.

Pour le web, j'ai remarqué... j'ai éssayé linksbot qui est vraiment mauvais, a la limite si on pouvait flaner sur youtube...

Pour le clavier, j'ai ce qu'il faut en stock, je cherche un tutorial, toujours sans frais pour modifier les cables qui relie les manettes a la xbox pour pouvoir mettre un port hub et, si possible, en gardant le port manette, vous voyez ce que je veux dire?? en gros un bout qui se branche sur la box, et l'autre qui se divise en deux, un HUB et un autre pour la manette.

Sinon je cherche des émulateurs, j'avais trouvé pas mal de liens vers ftp gueux je sais pas quoi, mais apparement ce site est devenu un repère a pub.

pour finir, un dernier problème, j'ai pas encore recherché, j'ai téléchargé un live cd de XDSL linux, mais mon écran est trop petit, ce qui fait qu'il me zappe les fichiers/edition/affichage ... a chaque fois.

Une dernière chose, vous conaissez des distributions linux bien adapté a la xbox, a part xdsl que je trouve limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le clavier, j'ai ce qu'il faut en stock, je cherche un tutorial, toujours sans frais pour modifier les cables qui relie les manettes a la xbox pour pouvoir mettre un port hub et, si possible, en gardant le port manette, vous voyez ce que je veux dire?? en gros un bout qui se branche sur la box, et l'autre qui se divise en deux, un HUB et un autre pour la manette.

Le plus simple à mon sens, si tu ne veux pas toucher à tes connecteurs, modifier une rallonge

un connecteur usb, au bout, et tu peux meme connecter du ps2 via un adaptateur

Sinon je cherche des émulateurs, j'avais trouvé pas mal de liens vers ftp gueux je sais pas quoi, mais apparement ce site est devenu un repère a pub.

Xcalibur

pour finir, un dernier problème, j'ai pas encore recherché, j'ai téléchargé un live cd de XDSL linux, mais mon écran est trop petit, ce qui fait qu'il me zappe les fichiers/edition/affichage ... a chaque fois.

Si tu as une 1.6, pas de solutions pour le problème d'affichage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share