PSM France révèle de nouvelles informations sur la Sixaxis vibrante


Newserator
 Share

Messages recommandés

L’édition de PSM France sortit ce mois-ci révèle un bon nombre de nouvelles informations la nouvelle Sixaxis officielle incluant la fonction vibrations. Une des révélations les plus intéressante est que la manette pourrait contenir un « touch sense » ce qui signifiera que les vibrations n’émaneront pas uniquement des poignées mais de divers endroits de la manette et les développeurs devraient être capables de créer une multitude d’effets.

Détails techniques :

- Les fonctions gyroscopiques peuvent cohabiter avec les vibrations. L’explication ? La vitesse à laquelle un joueur est capable de déplacer la manette est bien plus basse que la vitesse des vibrations.

- Le moteur des vibrations peut être inclus dans la manette sans avoir à modifier la forme de celle-ci. Il y a assez de place pour ce nouveau moteur, celui-ci, conçu par Immersion, est plus léger pour une performance équivalente.

- On doit en effet s’attendre à une réduction de l’autonomie de la Sixaxis. Néanmoins, le nouveau moteur ne consomme pas plus que l’ancien (Dualshock) malgré le fait qu’il soit plus puissant.

- Le nouveau moteur coûte moins cher à la production, et s’il y avait une augmentation du prix du pad elle serait vraiment minime.

- Avec une mise à jour du firmware, les vibrations seront possibles sur les jeux PS2.

Détails sur le « touch sense » :

La nouvelle technologie, appelé « touch sens » est une mini-révolution. En effet, dorénavant, les vibrations n’émaneront plus seulement des poignées de la manette (comme sur les Dualshock) mais seront perceptibles depuis plusieurs endroits du pad. Cela devrait être spécifié comme elles seront plus puissantes, et plus intenses sur de courtes périodes si les développeurs le désirent. Ainsi, les développeurs seront capables de créer une multitude de nouvelles sensations. Si Sony choisit cette technologie, c’est dans le but de ne pas revenir à un simple système de vibrations, mais vraiment opter pour une technologie très innovante.

- Cette technologie pourra reproduire les secousses et forces provoquées par un projectile.

- Immersion promet qu’on pourra ressentir les aspérités de la route dans les jeux de course, mais aussi les petits à-coups liés aux changements de vitesse et même liés aux accélérations et décélérations.

Source : Maxconsole.netLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=792

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vibration simple comme on la connait est dépassée, la il semblerait qu'ils s'orientent vers une sorte de retour de force - vibrante - inclinante - avec des effets pas mal, enfin je dis ca je suis pas dans leur tete non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question

pourquoi vouloir absolument rajouté une fonction vibrante alors que c'est dépassé les vibrations ??

Dépassé ? moi ca me manque sur PS3, et c'est bien l'une des choses dont je ne veux pas me priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Quand "nounours59330" parlait de dépassé ça ne vient pas de lui mais de SONY...

Biensûr que les vibrations ce n'est pas old school :sorcerer:

En gros traduction : Sony menteurs, puis escroc newlaugh

PS: j'ai la PS3 (exellente)

PS2: J'ai aussi la X360 (Térrible).

PS3: J'arrête là sur un bon "PS" :0

Modifié par jejeix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Quand "nounours59330" parlait de dépassé ça ne vient pas de lui mais de SONY...

Biensûr que les vibrations ce n'est pas old school :sorcerer:

En gros traduction : Sony menteurs, puis escroc newlaugh

PS: j'ai la PS3 (exellente)

PS2: J'ai aussi la X360 (Térrible).

PS3: J'arrête là sur un bon "PS" :0

mdr jejeix, je l'avais bien comprise l'allusion de nounours et c'est aussi ce que j'essayais de retranscrire, la pensée de Sony (si il leur arrive de penser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Quand "nounours59330" parlait de dépassé ça ne vient pas de lui mais de SONY...

Biensûr que les vibrations ce n'est pas old school :sorcerer:

En gros traduction : Sony menteurs, puis escroc newlaugh

PS: j'ai la PS3 (exellente)

PS2: J'ai aussi la X360 (Térrible).

PS3: J'arrête là sur un bon "PS" :0

Mer** lol, j'avais oublié le discours de SONY, autant pour moi :rolleyes: ... fallait mettre un smiley aussi nounours quoi !! <_< :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Quand "nounours59330" parlait de dépassé ça ne vient pas de lui mais de SONY...

Biensûr que les vibrations ce n'est pas old school :sorcerer:

En gros traduction : Sony menteurs, puis escroc newlaugh

PS: j'ai la PS3 (exellente)

PS2: J'ai aussi la X360 (Térrible).

PS3: J'arrête là sur un bon "PS" :0

Mer** lol, j'avais oublié le discours de SONY, autant pour moi :rolleyes: ... fallait mettre un smiley aussi nounours quoi !! <_< :lol:

kutaragi n'est plus là mais son esprit reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi étrange que cela puisse paraître ces déclarations ne viennent pas de lui. Ben oui même s'il était un champion, Kuta n'avait pas le monopole de la belle parole.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Moi je suis pour les vibration, je trouve pas ça dépassé a la basse et en plus il compte évoluer sur ce sujet.

C'est bien plus agréable de jouer a des jeux avec une fonction vibration on y a gouté dans le passé, et je ne vois pas ou est le probleme de vouloir les rajouter au sixasis au contraire, surtout avec les hits qui sont à venir.

Alors moi je dis ok a sony. :oki:

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand Peugeot sort la dernière 307 avec la climatisation alors que les premières n'en avait pas, les acheteurs de la première heure fond quoi ? Il jette leur caisse ? :marteau:

Et non, soit il se contente de ce qu'ils ont soit il revendent pour acheter le nouveau modèle... (Et si ils sont trés riche il garde les deux... ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voila je pense un peu comme ed3000.

si on regarde bien on peut garder en attendant la sixasis 1 et en racheter une deuxieme avec vibration ça servira toujour et certaine personne je pense qu'il on qu'une manette avec leur ps3 car une ps3 plus un jeu plus un film bd , non plus eux d'argent pour en racheté une deuxieme manette.

Pour finir au final c'est pas plus pire que la xbox 360 prenium et la xbox Elite la la difference et flagrante au vue de carrement change de console et pas un cadeux pour les premier acheteur (je sais pas un an d'abonnement xbox live offert, un lecteur HD_DVD offert ou un jeu au choix offert au premier acheteur qui n'auront pas eu le HDD 120 ET LE HDMI)

enfin bref on peu révé c'est gratuit lol

et puis malheureusement rien n'est parfait y'aura toujour des améliorations au fil du temps c'est comme tout, on essui les platres que ce soit materielle au des defauts qui cause des pannes etc..

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share