Les lecteurs Blu-ray se vendent à 5 contre 1 en rapport au HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

tu peux aussi prevoir deux choses, que les lecteur blu ray bon marché vont surement aussi arriver, sur pc ou autres, et que bien sur, la playstation va continuer de se vendre (si de 3 millions ils passent rapidement à 10, ça va encore compliquer la situation deja bine entamée pour le hd dvd, meme si la guerre n'est pas perdue)

celle la, il fallait aussi l'oser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cette new confirme bien encore une foi que sony a eu raison de sorti sa ps3 avec le bd en serie et meme si les platine hd dvd coute 149 euros cela coutera toujours trop cher pour le grand public alors que la ps3 en baissant de prix cera de plus en plus abordable pour une console qui lit des filmn hd je pense au joueur ps2 qui n ont pas 600 euros a mettre mais qui a noel auront surement 500 euros a mettre sous le sapin de noel .

l avenir nous le dira mais c bien parti pour la ps3 je trouve 3.5million de ps3 a 600 euro qui n a pas de gros jeux c quand meme enorme et de surcroit la derniere a sortire chez nous .respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on a compris keke a part la ps3 les autres consoles c'est de la merde

en plus ce que tu dis na aucun sens -> meme si les platine hd dvd coute 149 euros cela coutera toujours trop cher pour le grand public alors que la ps3 en baissant de prix cera de plus en plus abordable pour une console qui lit des filmn hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une news taillée pour knick et ses disciples :D

Oui on peu le dire autrement aussi <_<

"une news taillée pour MS et ses Boulets"

Ca te fera surement moins rire, mais peut etre comprendre que le troll ca mène a rien :rolleyes:

Vous étes en train de critiquer un support sur la base de la qualité des films, alors que cela n'a rien a voir ici ..

Les seuls paramétres a prendre en compte sont, la place dispo sur le support, et le codec (et la facon de l'utiliser).

Et vue que les platines BD et HD-DVD savent décoder du vc1, il n'y a pas de meilleurs ou pas ..

Perso je mettrai un avantage pour le BD juste par rapport a l'espace de stockage superieur, donc a terme qualité superieure.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula perso raf de la gueguere hd dvd / Br .. je vais surement avoir de toute façon les 2 supports chez moi bientot (platine BR annoncé autour des 400 €) ...

Justement il ne devrai pas y avoir de guerre pour cela, sauf pour ceux qui en sont deja équipé, et qui commencent a baliser en se demandant si ils ne se sont pas précipité trop vite ..

Pour ma part je suis pour aucun des 2, mais par contre qu'un des 2 se bouge de gagner vite fait, car c'est jamais bon pour le consomateur, des films sur plusieurs standards.

Je pense surtout aux malheureux qui se sont saignés autrefois pour acheter une platine LD (oui, oui , c'est bien les platines qui lisaient des films sur des disques optiques gros comme des 33 tours :rolleyes: ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... comparer la "guerre" BluRay/HD-DVD avec la petite escarmouche DVD/LaserDisc, ça n'a pas trop de sens. L'époque, les moyens, les forces en présence, le marché et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes.

De toute façon, pas la peine de se bagarrer pour savoir qui va gagner : le marché de la HD ne s'envollera vraiment que quand des lecteurs multiformats seront accessibles au grand public (donc pas au dessus de 200-250€, c'est le prix maximum à partir duquel le grand public va commencer à regarder sérieusement la HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... comparer la "guerre" BluRay/HD-DVD avec la petite escarmouche DVD/LaserDisc, ça n'a pas trop de sens. L'époque, les moyens, les forces en présence, le marché et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes.

Euh, il me semble bien que le LD, n'a pas joué a la meme époque que le DVD,puisque qu'il date des années 90, donc je ne parlais pas de guerre entre ces 2 supports, mais juste que les gens qui ont payé assez cher pour ce support qui a été un echec, pourraient avoir les memes deboires en choisissant aujourd'hui un des 2 supports.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... comparer la "guerre" BluRay/HD-DVD avec la petite escarmouche DVD/LaserDisc, ça n'a pas trop de sens. L'époque, les moyens, les forces en présence, le marché et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes.

Euh, il me semble bien que le LD, n'a pas joué a la meme époque que le DVD,puisque qu'il date des années 90, donc je ne parlais pas de guerre entre ces 2 supports, mais juste que les gens qui ont payé assez cher pour ce support qui a été un echec, pourraient avoir les memes deboires en choisissant aujourd'hui un des 2 supports.

salut j'ai payé cher, ce choix u ld, mais sans aucun regret:)

car c'était 100 fois mieux que la vhs, et certaines platines étaient des tueries!

surtout les ldNTSC, les premiers thx, et ac3, wow!

et je peux t'affirmer que le son en DD était autrement meilleur que celui des dvd, et c'est encore le cas.. seul le dts, en dvd, a remis les compteurs à zéro, pour les pistes VO dts, et sur les dvd NTSC..

bref, soit tu profites de ce que tu as, sois tu attends toujours sans rien prendre, et comme il y aura toujours mieux, be tu n'achètes rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je peux t'affirmer que le son en DD était autrement meilleur que celui des dvd, et c'est encore le cas.. seul le dts, en dvd, a remis les compteurs à zéro, pour les pistes VO dts, et sur les dvd NTSC..

Je veux bien te croire puisque le son etait de qualité CD en stereo, soit un bitrate de 1200 kb/s ...

En plus c'est vrai que sur le NTSC il y avait de l'AC3, moins bon, mais en 5.1 .

Par contre la video c'etait de l'analogique .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai la news est pas trop en faveur du BD. Cela confirme qu'il y a plus de platine dédié aux film HD-DVD que BD-R. Il faut ajouter à cela le temps car d'ici peu les platines bon marché HD-DVD vont arriver et l'avance risque bien de diminuer une fois que le "grand public" achèteras ces platines.

Donc pour le moment je crois que c'est un peu trop prématuré.

Effectivement, la platine Toshiba E1 est d'ailleur disponible depuis peu avec 6 HDDVD et un cable Hdmi a 349€ sur rueducommerce !

le ratio des ventes de films HD sur axelmusic

BLU-RAY vs HD-DVD:

Weekly 39.7% 60.3%

Monthly 49.0% 51.0%

Yearly 41.3% 58.7%

Et les numériques ont pondu un bon résumé de la situation

"Selon une étude menée par la société Digital Entertainment Group, dont se sont fait l’écho nos confrères de Video Business, les lecteurs de disques Blu-Ray seraient présents au sein d’un ensemble de 1.5 millions de foyers outre-atlantique.

Par ailleurs, l’étude révèle que ce chiffre est cinq fois plus important pour le format Blu-Ray que pour son concurrent HD-DVD, puisque l’étude suggère que seulement 300 000 foyers nord-américains seraient équipés de lecteurs compatibles avec ce dernier format.

Sachez toutefois que parmi ces 1.5 millions de foyers Blu-Ray estimés, il n’existe que 100 000 lecteurs Blu-Ray à proprement parler, les autres foyers étant assimilés aux détenteurs de la Playstation 3, faisant office de platine de salon selon la société d’étude.

Cela permet finalement au groupe nippon Sony de s’opposer aux déclarations récentes du North American HD-DVD Promotional Group annonçant il y a peu que 60% de l’ensemble des lecteurs présents sur le secteur de la haute définition aux Etats-Unis étaient au format HD-DVD.

En somme, si l’on prend ou non en compte la présence de la PS3 au sein de ces calculs : tout le monde finit par avoir raison ! "

En gros c'est assez sérré et il est surtout tres difficile de départager les concurrents.

- Car il a plus de lecteurs Blueray si l'on inclue la PS3

- Il y'a par contre plus de lecteurs dédiés HDVD que de lecteurs Blueray à proprement parler.

- le ration de films vendus par platine est beaucoup plus élevé pour le HDDVD (4 HDdvd vendu pour 1 platine pour 1 Blueray par platine)

Donc en gros pour l'instant il faut posséder les 2 platines pour profiter de tout les films HD ^^ ....

Modifié par jamesouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on a compris keke a part la ps3 les autres consoles c'est de la merde

en plus ce que tu dis na aucun sens -> meme si les platine hd dvd coute 149 euros cela coutera toujours trop cher pour le grand public alors que la ps3 en baissant de prix cera de plus en plus abordable pour une console qui lit des filmn hd

sa na aucun sens pour toi puisque rien n est construtif si ce n est pour la 360 franchement tu me reproche d etre pro sony alors que tu est pro microsoft et pour l explication c juste que pour un joueur mettre 600 euros est exesif alors que 500 euros avec plus de jeux le cera moin car comme j ais ecrit "une console qui lit des dvd hd "

et non les autre console ne sont pas de la merde c juste que depuit que g la 360 je me prend la tete sur le live a cause des server d hote de payer du 60 euros pour jouer de payer un dd 13 go 100 euros et la meiller pour la fin une belle oreillette sans fil a 50 euros du bou quand meme ne fonction pas .alors excu moi d etre un poil enerve enver microsoft.mais de toute facon toi tu tant fou puique ta flahe ta 360 et que tu pay que tu live tu voi moi meme si j aime pas microsoft ce n est pas pour autan que je volle les editeur tier enfin .

tout le monde voi midi a sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on a compris keke a part la ps3 les autres consoles c'est de la merde

en plus ce que tu dis na aucun sens -> meme si les platine hd dvd coute 149 euros cela coutera toujours trop cher pour le grand public alors que la ps3 en baissant de prix cera de plus en plus abordable pour une console qui lit des filmn hd

sa na aucun sens pour toi puisque rien n est construtif si ce n est pour la 360 franchement tu me reproche d etre pro sony alors que tu est pro microsoft et pour l explication c juste que pour un joueur mettre 600 euros est exesif alors que 500 euros avec plus de jeux le cera moin car comme j ais ecrit "une console qui lit des dvd hd "

et non les autre console ne sont pas de la merde c juste que depuit que g la 360 je me prend la tete sur le live a cause des server d hote de payer du 60 euros pour jouer de payer un dd 13 go 100 euros et la meiller pour la fin une belle oreillette sans fil a 50 euros du bou quand meme ne fonction pas .alors excu moi d etre un poil enerve enver microsoft.mais de toute facon toi tu tant fou puique ta flahe ta 360 et que tu pay que tu live tu voi moi meme si j aime pas microsoft ce n est pas pour autan que je volle les editeur tier enfin .

tout le monde voi midi a sa porte

youpi, encore un aigri:D

as tu pensé au pack premium, qui te "donnait" le casque gratos;) surtout que même s'il est avec fil, vu que la manette est sans fil:)

ps: sur ps3, c'est vrai, no problemo: pas de kit oreillette;)

et la version vendue, est aussi nulle...

quand au playstion "live" de sony, attendons que beaucoup de jeux et de personnes soient dessus,avant de crier au loup;)

et puis, on parle là du ratio 5 contre 1 pour les films;)enfin pour les ventes de lecteur;)

ps2;) lol si MS avait obligé de mettre un lecteur hd-dvd, sony serait dans une belle merde.... pour le BR film:) entre l'avance au niveau des ventes, et depuis temps que la 360 est dispo...

enfin moi, je dis ça, je dis rien! et je te rassures, j'ai les 2 supports, juste j'aimerai n'en avoir plus q'un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... comparer la "guerre" BluRay/HD-DVD avec la petite escarmouche DVD/LaserDisc, ça n'a pas trop de sens. L'époque, les moyens, les forces en présence, le marché et les enjeux ne sont absolument pas les mêmes.

De toute façon, pas la peine de se bagarrer pour savoir qui va gagner : le marché de la HD ne s'envollera vraiment que quand des lecteurs multiformats seront accessibles au grand public (donc pas au dessus de 200-250€, c'est le prix maximum à partir duquel le grand public va commencer à regarder sérieusement la HD).

Pourtant le LaserDisc avait gagnée avant l'arrivé de la PS2 au japon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KEKE reste poli, arrête de polluer bêtement avec tes avis digne d'une cour de récré et bourrés d'expressions mal utilisées (3 dans la même phrase, joli!)

je ne parle pas que de ce post... donc soit tu calmes tes ardeurs soit ça va vite atteindre la limite autorisée ici. t'as déjà été averti et là je récidive...

En tout cas ton pseudo te va à merveille!

PS: J'ai nettoyé le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai la news est pas trop en faveur du BD..

celle la, il fallait l'oser ,)

Cela confirme qu'il y a plus de platine dédié aux film HD-DVD que BD-R. Il faut ajouter à cela le temps car d'ici peu les platines bon marché HD-DVD vont arriver et l'avance risque bien de diminuer une fois que le "grand public" achèteras ces platines.

Donc pour le moment je crois que c'est un peu trop prématuré

tu peux aussi prevoir deux choses, que les lecteur blu ray bon marché vont surement aussi arriver, sur pc ou autres, et que bien sur, la playstation va continuer de se vendre (si de 3 millions ils passent rapidement à 10, ça va encore compliquer la situation deja bine entamée pour le hd dvd, meme si la guerre n'est pas perdue)

Le blueray bon marché ce n'est pas vraiment pour tout de suite , la stratégie de sony en amont n'étant vraiment pas interressante pour les presseurs.

- Ne pas oublier que les industriels chinois sont quasiment tous derriere le HDDVD et que leurs platines vont normalement bientôt commencer à envahir les étalages.

La plupart des gens achete des platines bon marché (de mer..) et ne regarde que le prix. Le blueray sera toujours trop cher.

-Des que les volumes vont augmenter les prix des supports HD-DVD vont tres vite chutter encore plus vite que pour le DVD car il n'y a pas d'amortissement des chaines de pressage (les chaines de pressage sont des anciennes chaine dédiés au DVD, il n'y a quasiment pas de modification à faire, tandis que les usines blueray sont à 100% nouvelle).

- Sony est le seul maitre au niveau du blueray, on ne peut pas monter une chaine de pressage sans leur autorisation et les prix sont imposés

Pour ceux qui souhaite de véritable information et pas des trolleries en tout genre voila un article interressant , attention aux chinois et à leur platine HD DVD

http://www.homemediamagazine.com/news/html...rticle_id=10816

Et puis tant qu'on y est voila l'avis du premier presseur de DVD francais

Toujours concernant la Haute Définition, que pensez-vous qu'il va se passer en Europe dans les tous prochains mois ?

Nous pensons que 30% du marché de la vidéo sera en Haute Définition d?ici 2010 avec une préférence pour le HD DVD eu égard :

- Au prix de vente très bon marché des nouveaux lecteurs (notamment chinois en 2007)

- A la simplicité du support

- A sa capacité tout à fait surprenante et largement suffisante

- Au fait que l'AACS est optionnel et non obligatoire

- A l'indépendance de Toshiba comme de Microsoft qui ne sont pas impliqués ni dans l'édition vidéo ni dans la réplication.

A l?inverse, le BLU RAY :

- ne peut pas être maîtrisé en 2007 par un duplicateur indépendant (il faut tous passer par Sony? et sa filiale Sony DADC? ce qui ne manque pas de soulever un problème déontologique majeur !)

Que l'on retrouve ici

http://www.qol.fr/index.php?idM=6&PHPS...57bc9ba492531e8

Fianelement le bluray n'est pas interressant pour les industriels, Sony voulant récolter tout le pognon...

Et puis tant qu'on y est autant aller vérifier concretement le nombre de possesseur de ces platines sur la premiere communauté francophone dédiée au home inéma

Balance HD-DVD vs BR sur HCFR

HD-DVD : 326 platines

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...asc&start=0

BR : 102 dont 75% de PS3

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...vote=viewresult

Modifié par jamesouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après différentes recherches Google, j'ai trouvé plein d'articles qui montrent que le nombre d'achats de titres BD sont largement supérieurs aux HD-DVD, que ce soit aux USA, en Europe ou en Asie. Cela montre bien, au vu du nombre de platines BD spécialement dédiées vendues par rapport au nombre de platines HD-DVD, que pas mal de possesseurs de PS3 se servent aussi de leur console pour regarder des films.

Et sinon, à quand la location de films HD dans les vidéo clubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après différentes recherches Google, j'ai trouvé plein d'articles qui montrent que le nombre d'achats de titres BD sont largement supérieurs aux HD-DVD, que ce soit aux USA, en Europe ou en Asie. Cela montre bien, au vu du nombre de platines BD spécialement dédiées vendues par rapport au nombre de platines HD-DVD, que pas mal de possesseurs de PS3 se servent aussi de leur console pour regarder des films.

Et sinon, à quand la location de films HD dans les vidéo clubs ?

bientot est en bd biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jx7 je ne voi pas ou g ete mal poli dans ce que tu a suprime de plus vue que tu la suprime personne ne pourra donnee sa reaction c sa la liberte expression en france?je ne suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dans les années laser, de mémoire, qu'on avait dit que le BR "avait" l'air très bien partit, pour les USA, mais que pour l'europe, effectivement, la HD-DVD, avait beaucoup plus de chance de percer, au vu du prix de revient, des lecteurs chinois qui risquent de vulgariser, le HD-DVD, entre autres.

bref, comme beaucoup de données, on fait aussi dire n'importe quoi aux chiffres.

pour ma part, je pense que c'est la première fois qu'un suport de stockage, de sony, "fonctionne" bien au niveau des ventes, et que comme ça a été toujours le cas, ce n'est jamais la qualité qui l'a emporté, mais,ici, dan ce cas, c'est du kif-kif, pour le consommateur, et que peut être le BR a autant de chances que le HD-DVD.

le problème étant grosses majors avec sony, et les plus "faibles", avec le consortium HD-DVD..

et le neutre WARNER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème étant grosses majors avec sony, et les plus "faibles", avec le consortium HD-DVD..

et le neutre WARNER....

Salut,

Pas tout a fait neutre en fait, il suffit de constater certaines exclusivités au HD-DVD comme troie ou batman begins... ou bien encore si l'on regarde par exemple sur les dernières sorties

telles que le Prestige ou Memoires de nos peres, ou l'éedition HD-DVD bénéficie des piste Dolby Digital Plus ou TrueHD alors que les BR ne sont encodés qu'en DD "classique"...

Il faudra attendre 'Beethoven' pour découvrir le premier Blu Ray encodé avce les nouveaux codecs audio...

Warner joue pour le moment sur les deux tableaux et suivra le vainqueur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces