Les lecteurs Blu-ray se vendent à 5 contre 1 en rapport au HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Playstation 3 constitue la base du parc installé.

Comme rapporté par Vidéo Business, l’entreprise de recherche Digital Entertainment Group a compilé ce qui semblerait être une sérieuse chute des ventes de lecteurs DVD next gen aux Etats-Unis. La société de recherche a conclut que le Blu-ray en était actuellement à 5 lecteurs contre 1 pour le HD-DVD, principalement grâce au lancement de la Playstation3.

Selon DEG, 1.5 millions de lecteurs Blu-ray résident dans les foyers américains, décomposés entre 100 000 platines de salon et 1.4 millions de Playstation 3. Le parc de lecteurs HD-DVD est moins étendu avec 300 000 unités, apparemment décomposés eux aussi entre les platines de salon et les lecteurs HD-DVD à ajouter à la Xbox 360. De telles chiffres sont en conformité avec les revendications du camp HD-DVD qui déclare vendre 60% des patines de salon next gen. La DEG a également signalé que 55 millions de dollars ont été dépensé pour les films HD jusqu’ ‘à maintenant, la majorité (35 millions) étant consacrée au Blu-ray.

Cela révèle une image inattendue du marché des DVD next gen. Le fait que, un an après le lancement de chaque format, ni l’un ni l’autre n’aient vendu un nombre impressionnant de lecteur dédiés explique le rôle significatif que les gamers jouent dans le développement de cette technologie. Ce sont incontestablement les possesseurs de la Playstation 3 qui conduisent le marché du Blu-ray, et par la même, le marché du DVD next gen. Reste à voir quel impact cela aura sur la santé du marché des films haute-définition, mais la situation est clairement unique dans le fait que les fans d’un média (les jeux vidéos) définissent le futur qu’aura un autre média (les films HD).

Source : Gear.ign.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=781

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et combien d'acheteurs de PS3 l'utilisent réellement comme lecteur Haute Définition ? C'est bien ça la question. Et vu qu'actuellement, les acheteurs de lecteurs HD (les cinéphiles) sont quasiment les seuls à s'équiper, je prendrai plutôt cette news dans le bons sens pour le HD-DVD : en lecteur pur, ce sont les lecteurs HD-DVD qui mènent la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et combien d'acheteurs de PS3 l'utilisent réellement comme lecteur Haute Définition ? C'est bien ça la question. Et vu qu'actuellement, les acheteurs de lecteurs HD (les cinéphiles) sont quasiment les seuls à s'équiper, je prendrai plutôt cette news dans le bons sens pour le HD-DVD : en lecteur pur, ce sont les lecteurs HD-DVD qui mènent la cadence.

Bah en regardant les ventes de disc, on remarque quand même qu'une grande majorité des possesseur PS3 achètes régulièrement des BD, donc au finale c'est le BDA qui s'en tire le mieux même si l'avance n'est pas significatif. avant tout les éditeurs se base sur le nombre d'unité vendu et pas sur le nombre de lecteur physique vendu qui vient en 2ème position. S'il voit le BD prendre de la distance, il feront tout pour imposé le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux qui achètent un lecteur HD-dvd, d'office ils vont acheter des films puisque c'est fait pour ça....

Ceux qui achètent une PS3, ils ont le choix, soit il en a qui l'utilise que pour jouer, soit uniquement comme lecteur HD, soit les 2. Donc normal que le ratio de ventes de BR/lecteur soit différent qu'un lecteur HD-dvd ou BR unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le ratio est différent c'est par la différence des prix de lecteur entre le blu-ray et le HD-DVD et non le contenue... en pratique de vente pur le BR est bien au-dessus... puis faut bien remarquer que cela fait un bon moment du le HD-DVD stagne.. je serais pas surpris si il perd parceque franchement parlant dans les magasins dont j'ai fait le tour la BR a une bonne avance sur la HD-DVD au niveau de l'information et de la disponibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et combien d'acheteurs de PS3 l'utilisent réellement comme lecteur Haute Définition ? C'est bien ça la question. Et vu qu'actuellement, les acheteurs de lecteurs HD (les cinéphiles) sont quasiment les seuls à s'équiper, je prendrai plutôt cette news dans le bons sens pour le HD-DVD : en lecteur pur, ce sont les lecteurs HD-DVD qui mènent la cadence.

Vue qu'il y a pas de jeu sur PS3 en ce moment je vois pas pour quel autre raison que le lecteur BD on peux utilisé notre PS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toutes les personnes qui ont une télé non-HD mais qui ont une PS3 sont suffisamment bêtes pour payer un film en BR 30% plus cher que le même film en DVD à qualité égale ?

A qualité égale j'en doute.. pour la définition (resolution) ok mais dans la finition, les détails, la différence se vois quand même sur une tv cathodique ou un crt...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui , sur que entre du 576 et du 576 tu vois la différence , surtout avec un signal RVB ( au mieux ) d'un péritel d'un écran non HD , ha si ! tu as raison , il y a de l'aliasing dut au downscale...

ques ce qui faut pas lire des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui , sur que entre du 576 et du 576 tu vois la différence , surtout avec un signal RVB ( au mieux ) d'un péritel d'un écran non HD , ha si ! tu as raison , il y a de l'aliasing dut au downscale...

ques ce qui faut pas lire des fois....

Ta rien compris... bien sur que tu vois la différence du au bitrate... regarde un film comme 5eme element en blu-ray et en dvd sur une tv cathodique dans les scenes a vitesse et rapprocher tu vois la différence... c'est pas une question de résolution mais de finition, de détails... tape la pause sur le dvd et sur le blu-ray qu'on rigole un peu.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait...

Tu peux regarder un divx qui aura la même résolution qu'un DVD, mais sera tout moche car mal encodé avec un bitrate a chier... tout comme le son...

La capacité des BD permet d'utiliser des encodages plus lourds et donc de meilleur qualité, meme en 576i

++

PS: meme si je pense qu'utiliser des BR sur une TV SD est une connerie ^^

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vraie question est:

est ce qu on peut considerer la PS3 comme une platine hd?

Sachant que lorsqu'elle est sortie elle était moitié moins chère qu'une BDP1000 de Samsung,

et surtout de meilleure qualité, je pense que oui, on peut la considérer comme une platine HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toutes les personnes qui ont une télé non-HD mais qui ont une PS3 sont suffisamment bêtes pour payer un film en BR 30% plus cher que le même film en DVD à qualité égale ?

A qualité égale j'en doute.. pour la définition (resolution) ok mais dans la finition, les détails, la différence se vois quand même sur une tv cathodique ou un crt...

+1 surtout au niveau de piquer des couleurs ;) perso j'ai eu la PS3 sur ecran CRT pendant 1 mois et je peux te dire que le rendue des couleurs est bien meilleur qu'avec un DVD et aujourd'hui j'ai un ecran full HD donc les BD que j'avais acheter 30% plus cher je suis bien contant de l'avoir fait car si j'avais acheter les DVD je l'aurais surement regretté. L'internais de la play 3 s'est qu'on peux commencé notre collection HD en attandant d'avoir la TV pour et aujourd'hui ya peux de doute que bcp de joueur aurons une TV HD dans les 2 prochaines année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toutes les personnes qui ont une télé non-HD mais qui ont une PS3 sont suffisamment bêtes pour payer un film en BR 30% plus cher que le même film en DVD à qualité égale ?

A qualité égale j'en doute.. pour la définition (resolution) ok mais dans la finition, les détails, la différence se vois quand même sur une tv cathodique ou un crt...

L'internais de la play 3 s'est qu'on peux commencé notre collection HD en attandant d'avoir la TV pour et aujourd'hui ya peux de doute que bcp de joueur aurons une TV HD dans les 2 prochaines année.

Ouaip :mdr: sur la ps3 y'a déjà pour :

Jeux HD

Film HD

Navigateur HD

Tous ça dans le salon, B) les pieds sur la table :D

On sais pourquoi on travaille !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui , sur que entre du 576 et du 576 tu vois la différence , surtout avec un signal RVB ( au mieux ) d'un péritel d'un écran non HD , ha si ! tu as raison , il y a de l'aliasing dut au downscale...

ques ce qui faut pas lire des fois....

Ta rien compris... bien sur que tu vois la différence du au bitrate... regarde un film comme 5eme element en blu-ray et en dvd sur une tv cathodique dans les scenes a vitesse et rapprocher tu vois la différence... c'est pas une question de résolution mais de finition, de détails... tape la pause sur le dvd et sur le blu-ray qu'on rigole un peu.

ba je persiste et signe , que la PS3 avec un BR sur un SD c'est du n'importe quoi... prends un denon 3930 par exemple , et le meme film en DVD et la tu vas voir une différence , mais en faveur du DVD , et pas en regardant ton film en PAUSE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui , sur que entre du 576 et du 576 tu vois la différence , surtout avec un signal RVB ( au mieux ) d'un péritel d'un écran non HD , ha si ! tu as raison , il y a de l'aliasing dut au downscale...

ques ce qui faut pas lire des fois....

Ta rien compris... bien sur que tu vois la différence du au bitrate... regarde un film comme 5eme element en blu-ray et en dvd sur une tv cathodique dans les scenes a vitesse et rapprocher tu vois la différence... c'est pas une question de résolution mais de finition, de détails... tape la pause sur le dvd et sur le blu-ray qu'on rigole un peu.

ba je persiste et signe , que la PS3 avec un BR sur un SD c'est du n'importe quoi... prends un denon 3930 par exemple , et le meme film en DVD et la tu vas voir une différence , mais en faveur du DVD , et pas en regardant ton film en PAUSE .

Non faut arrêter de dire n'importe quoi denon 3930 ou n'importe quel lecteur, j'ai un pioneer de fou qui fait de l'upscale j'ai comparer la différence on la vois, point barre faut arrêter la

c'est comme-ci tu comparer le divx au dvd... en faveur du dvd qu'est ce qui faut pas attendre, on vient te le dire que sa à rien a voir, comprend un peu...

tu sais ce que c'est que le bitrate ?... j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai la news est pas trop en faveur du BD. Cela confirme qu'il y a plus de platine dédié aux film HD-DVD que BD-R. Il faut ajouter à cela le temps car d'ici peu les platines bon marché HD-DVD vont arriver et l'avance risque bien de diminuer une fois que le "grand public" achèteras ces platines.

Donc pour le moment je crois que c'est un peu trop prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et combien d'acheteurs de PS3 l'utilisent réellement comme lecteur Haute Définition ? C'est bien ça la question. Et vu qu'actuellement, les acheteurs de lecteurs HD (les cinéphiles) sont quasiment les seuls à s'équiper, je prendrai plutôt cette news dans le bons sens pour le HD-DVD : en lecteur pur, ce sont les lecteurs HD-DVD qui mènent la cadence.

Vue qu'il y a pas de jeu sur PS3 en ce moment je vois pas pour quel autre raison que le lecteur BD on peux utilisé notre PS3 ;)

aucun, c'est sur, ce sont des mirages qui s'affichent et on secoue les manettes comme des idiots, pensant qu'on influence quelque chose :)

(dla realité ce sont des jeux aussi nombreux que n'importe quel line up, wii ou xbox 360 à la meme epoque, et le reste arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui , sur que entre du 576 et du 576 tu vois la différence , surtout avec un signal RVB ( au mieux ) d'un péritel d'un écran non HD , ha si ! tu as raison , il y a de l'aliasing dut au downscale...

ques ce qui faut pas lire des fois....

Ta rien compris... bien sur que tu vois la différence du au bitrate... regarde un film comme 5eme element en blu-ray et en dvd sur une tv cathodique dans les scenes a vitesse et rapprocher tu vois la différence... c'est pas une question de résolution mais de finition, de détails... tape la pause sur le dvd et sur le blu-ray qu'on rigole un peu.

ba je persiste et signe , que la PS3 avec un BR sur un SD c'est du n'importe quoi... prends un denon 3930 par exemple , et le meme film en DVD et la tu vas voir une différence , mais en faveur du DVD , et pas en regardant ton film en PAUSE .

Non faut arrêter de dire n'importe quoi denon 3930 ou n'importe quel lecteur, j'ai un pioneer de fou qui fait de l'upscale j'ai comparer la différence on la vois, point barre faut arrêter la

c'est comme-ci tu comparer le divx au dvd... en faveur du dvd qu'est ce qui faut pas attendre, on vient te le dire que sa à rien a voir, comprend un peu...

tu sais ce que c'est que le bitrate ?... j'en doute.

tu oublies de preciser une chose, meme pour regarder un dvd, tu peux revendre le denon, vu que la ps3 upscale aussi bien (ça fait de serieuses economies, si tu trouves encore un acheteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai la news est pas trop en faveur du BD..

celle la, il fallait l'oser ,)

Cela confirme qu'il y a plus de platine dédié aux film HD-DVD que BD-R. Il faut ajouter à cela le temps car d'ici peu les platines bon marché HD-DVD vont arriver et l'avance risque bien de diminuer une fois que le "grand public" achèteras ces platines.

Donc pour le moment je crois que c'est un peu trop prématuré

tu peux aussi prevoir deux choses, que les lecteur blu ray bon marché vont surement aussi arriver, sur pc ou autres, et que bien sur, la playstation va continuer de se vendre (si de 3 millions ils passent rapidement à 10, ça va encore compliquer la situation deja bine entamée pour le hd dvd, meme si la guerre n'est pas perdue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui , sur que entre du 576 et du 576 tu vois la différence , surtout avec un signal RVB ( au mieux ) d'un péritel d'un écran non HD , ha si ! tu as raison , il y a de l'aliasing dut au downscale...

ques ce qui faut pas lire des fois....

Ta rien compris... bien sur que tu vois la différence du au bitrate... regarde un film comme 5eme element en blu-ray et en dvd sur une tv cathodique dans les scenes a vitesse et rapprocher tu vois la différence... c'est pas une question de résolution mais de finition, de détails... tape la pause sur le dvd et sur le blu-ray qu'on rigole un peu.

ba je persiste et signe , que la PS3 avec un BR sur un SD c'est du n'importe quoi... prends un denon 3930 par exemple , et le meme film en DVD et la tu vas voir une différence , mais en faveur du DVD , et pas en regardant ton film en PAUSE .

Non faut arrêter de dire n'importe quoi denon 3930 ou n'importe quel lecteur, j'ai un pioneer de fou qui fait de l'upscale j'ai comparer la différence on la vois, point barre faut arrêter la

c'est comme-ci tu comparer le divx au dvd... en faveur du dvd qu'est ce qui faut pas attendre, on vient te le dire que sa à rien a voir, comprend un peu...

tu sais ce que c'est que le bitrate ?... j'en doute.

tu oublies de preciser une chose, meme pour regarder un dvd, tu peux revendre le denon, vu que la ps3 upscale aussi bien (ça fait de serieuses economies, si tu trouves encore un acheteur)

ca oui il est vrai que depuis la 1.80 , la PS3 fait fort en la matiere.

mais lui me parle de regarder un BR sur un Ecran SD , et qu'il voit quand meme que c'est mieux , perso , la seul chose que je vois sur mon écran , c'est que quand je fais cela , j'ai de l'aliasing dut au downscale de l'image , et c'est finalement plus numérique comme image , qu'un équivalent DVD "normale"

et acheter des BR pour regarder sur un SD , et y voir une différence en faisant pause....

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et acheter des BR pour regarder sur un SD , et y voir une différence en faisant pause....

Il me semble que c'est le cas aussi pour un lecteur HD-DVD ..

Je vois pas l'interet d'acheter du matos 1080P de la mort, pour le faire tourner sur un ecran SD, relié en video composite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces