Les disques Blu-ray vieillissent mal ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est ce que rapportent le site Tech.co.uk suite à de nombreux messages sur les forums AV Science. Plusieurs centaines de points apparaissent sur la surface du disque. Apparemment un seul titre serait concerné pour le moment, The Prestige avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Michael Caine. Au final le disque devient illisible.

Ce problème serait donc isolé pour le moment et ce type de problème n'est pas nouveau puisque les CD et DVD le rencontre également.

3054.jpg

Source : HomemediaLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=763

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Prestige avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Michael Caine. Au final le disque devient illisible.

Cela voudrait il dire que les blue ray sont dotés d'une forme d'intelligence et qu'il peuvent eux aussi se suicider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Prestige avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Michael Caine. Au final le disque devient illisible.

Cela voudrait il dire que les blue ray sont dotés d'une forme d'intelligence et qu'il peuvent eux aussi se suicider ?

:0 bien obligé d'avouer qu'elle est bonne celle la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Possible aussi que ce soit une tentative de destabilisation du Blu ray, à destination des futurs acheteurs...il faudrait aussi voir de quel manière ont été stocké et entretenu les disques en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que rapportent le site Tech.co.uk suite à de nombreux messages sur les forums AV Science. Plusieurs centaines de points apparaissent sur la surface du disque. Apparemment un seul titre serait concerné pour le moment, The Prestige avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Michael Caine. Au final le disque devient illisible.

Ce problème serait donc isolé pour le moment et ce type de problème n'est pas nouveau puisque les CD et DVD le rencontre également.

Source : Homemedia

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=763

Salut,

Certainement un problème de pressage de disque... ce ne serait ni la première fois ni la dernière... Ce n'est pas cela qui va faire aller le blu ray de travers par contre aux états unis la guerre de la HD prend une nouvelle tournure avec cette news : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11978

Le topic du forum gueux sur ce sujet : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160078

La plus grande chaine de location des etats unis a fait le choix du blu ray.

++

Modifié par morpheus92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja vu ca sur du dvd, c'etait la premiere edition collector de terminator 1 qui avait ce soucis, y avait eu un retour d'organisé a grande echelle, en fait je crois que c'est un soucis avec la couche de "verni" qu'ils mettent sur le disque pour le proteger qui s'oxyde

au final rien de grave c'est juste un probleme de prod a ne pas generaliser pour l'integralité du format (malheureusement pour moi qui suit un pro hd-dvd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que rapportent le site Tech.co.uk suite à de nombreux messages sur les forums AV Science. Plusieurs centaines de points apparaissent sur la surface du disque. Apparemment un seul titre serait concerné pour le moment, The Prestige avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Michael Caine. Au final le disque devient illisible.

Ce problème serait donc isolé pour le moment et ce type de problème n'est pas nouveau puisque les CD et DVD le rencontre également.

<center>3054.jpg</center>

Source : Homemedia

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=763

Tiends ca me rappelle le DVD que j'ai gravé avec un sticker collé dessus .. <_<

Si c'est juste un titre, c'est peu etre due a une mauvaise qualité de media, c'est fou la desinformation qd meme.

Ca arrive sur seulement 1 titre, et on dit que les BD c'est pourris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Prestige avec Scarlett Johansson, Hugh Jackman et Michael Caine. Au final le disque devient illisible.

Cela voudrait il dire que les blue ray sont dotés d'une forme d'intelligence et qu'il peuvent eux aussi se suicider ?

loooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllll!:)

ptdr!

sinon, sur quelques laser discs vidéos, y en a eu pas mal, et comme par hasard, ils étaient pressés chez DADC SONY en autriche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais le titre de la news: "Les disques Blu-ray vieillissent mal?" ...

Exactement, ce qu'on appelle en grammaire le point d'interrogation n'est pas là pour la décoration mais pour une fonction bien précise. Je t'invite donc à ouvrir tes cahiers de grammaire de la primaire pour te rappeler sa fonction rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais le titre de la news: "Les disques Blu-ray vieillissent mal?" ...

Exactement, ce qu'on appelle en grammaire le point d'interrogation n'est pas là pour la décoration mais pour une fonction bien précise. Je t'invite donc à ouvrir tes cahiers de grammaire de la primaire pour te rappeler sa fonction rollwink

On pourrai dire aussi que ca fait un raccourcis un peu rapide non ???

On fait une conclusion, en la faisant passer pour une question, alors qu'un seul titre pose probleme pour le moment ..

Surtout que ca fait pas 2 ou trois ans que le film est sorti alors sortir que les BD pourraient mal vieillir :blink:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'appelle un titre, c'est fait por êter accrocheur et pour donner envie au lecteur d'aller voir plus loin et de lire l'article. Mais bon, ton objectif a clairement l'air d'être de chercher la petite bête. Fais bien gaffe que la petite bête ne te trouve pas en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai mais le titre de la news: "Les disques Blu-ray vieillissent mal?" ...

Exactement, ce qu'on appelle en grammaire le point d'interrogation n'est pas là pour la décoration mais pour une fonction bien précise. Je t'invite donc à ouvrir tes cahiers de grammaire de la primaire pour te rappeler sa fonction rollwink

On pourrai dire aussi que ca fait un raccourcis un peu rapide non ???

On fait une conclusion, en la faisant passer pour une question, alors qu'un seul titre pose probleme pour le moment ..

Surtout que ca fait pas 2 ou trois ans que le film est sorti alors sortir que les BD pourrai mal vieillir :blink:

tu as parfaitement raison de te poser la question, la generalisation et l'interrogation n' ont pas lieu d'etre dans la mesure ou le phenomene est clairement associé a un titre en particulier (comme ont pu l'etre certains dvd : terminator, silence des agneaux).

c'est quand meme fou que l'esprit critique, le bon sens, soient plus critiqués de nos jours que les evenements qui les reveillent (volontaire ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il y a beaucoup d'actionaires de chez sony, ici, vu comment vous prenez tout au pied de la lettre!

c'est vrai que c'est tellement grave, et puis c'est pas bien de donner une touche d'humour sur quelque chose d'aussi important!

vive la SPO ( société protectrice des objets!)

LE BLUE RAY GAGNERA!!!! lol

je pense que sony DEVRAIT bénéficier d'un programme de proctection, comme les VIP, ou les les espèces animales en danger.

BREF tout ça pour dire : N'ACHETEZ PAS LE BR de ce film puisqu'il y a un problème!!!!

PS( sony copyright): ouffffff, ça n'arrivera jaaaaaaaaaaaaamais à un HD-DVD!;)lol

PS²:(toujours sony dans la place;): je suis sûr que c'est un coup de MS et de bilou avec un photomontage!!!!! une conspiration!!:)

PS3: ben c'est quoi un BR?;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que c'est tellement grave, et puis c'est pas bien de donner une touche d'humour sur quelque chose d'aussi important!

personne n'a dit que c'etait grave, en revanche l'humour, ou ça ? :shuriken:

au niveau des interets boursiers, ou juste de l'amour des marques, tu peux reprendre les 50 derniers sujets et surtout les reactions, tu verras que les actionnaires sony doivent representer 3% du cheptel local, alors qu'on est dans le topic ps3, bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la remarque sur le suicide des BR;)

si ça c'est pas de l'humour bon enfant;)

bon, tu as sûrement raison pour certaines choses, mais de là à ce qu'on en arrive tous là, je trouve ça "limite".

surtout que la news, est claire, et précise bien que c'est le cas seulement sur UN titre en particulier, donc, pas dans le but: "tous les BR sont auto-destructibles" ( le rêve des majors;)

"Les disques Blu-ray vieillissent mal ?", ben non, comme tous ces pseudos supports fagiles, on serait mieux avec de la mémoire flash...

mais bon avant d'avoir un système en flash, dans les 100GO... à un prix identique..

pour le moi le cd/dvd/BR, HD-DVD, c'est un support identique avec les mêmes problème pour la pérénité dans le temps ( fragile, problème decollage souvent au millieu, support qui chauffe beaucoup, sensible aux rayures, traces de doigts , et les multi couches ont encore plus accentués ces problèmes, de même que la finesse des rayons des lecteurs...)

quadn on pense qu'un système de protection comme le MD était top, mieux encore que les umd, qui laissent rentrer les poussières, sur une partie, et tarces de doigts...

mais comme dans leus jeux, ça coûtent moins chers, et qu'ils empêchent les back up, et le sav, sur des cd/dvd/BR, hd-dvd, est quasi nul...

"tout vas le mieux dans le meilleur des mondes" dixit voltaire et son candide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'appelle un titre, c'est fait por êter accrocheur et pour donner envie au lecteur d'aller voir plus loin et de lire l'article. Mais bon, ton objectif a clairement l'air d'être de chercher la petite bête. Fais bien gaffe que la petite bête ne te trouve pas en premier...

Oui mais la on est pas dans la presse people, vous voulez qu'on respecte les newsers ok, mais faut aussi que les newsers ne fassent pas n'importe quoi ...

Pour la petite bete, c'est bizare mais je suis pas le seul a trouver le titre un peu limite, alors n'essais pas de me faire passer pour le vilain petit canard stp !!

C'est celui qui a mis le titre qui doit assumer, et pas les gens qui le trouvent provocateur ..

Sur ce je rentre pas dans le debat.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je rentrerai pas dans ce débat stérile moi non plus mais je vais répéter ce que je t'avais dit il y a quelques mois déjà : si tu penses pouvoir faire mieux (c'est toujours possible), proposes donc des news sur le site ou propose toi en tant que newseur PS3. La team Gueux a toujours besoin de bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share