Tenchu Z


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Je fais partie des fans de la première heure de cette superbe série "Tenchu", sortie à la base sur PS1 :wub: .

Aujourd'hui, le volet 360 est arrivé et je viens ici vous donner mes 1ères impressions :

- Les graphismes :

point noir du jeu. Il est vrai qu'ils sont assez moyen, pas d'effets impressionnant, rien qui flate la rétine. Les niveaux sont sans surprise (j'en suis à 20 sur 50), répétitif et il arrive même assez souvent d'avoir des missions différentes dans le même environnement. Bon, il sont au nombre de 50, donc, on va dire que c'est pas dramatique. Cela dit, sur PS2, le jeu était vraiment plus varié et surtout plus inspiré!!! :huh:

Point particulier : on peut personnaliser le look de son perso de manière très poussé avec des tatouages et pleins de trucs sympas. On peut tout faire, de la plus grande classe au pire ridicule. Moi j'aime ^_^ .

- Jouabilité :

J'entend dire çà et là sur certains sites que la jouabilité est catastrophique à cause de la caméra capricieuse. Je ne comprend pas cet argument car la caméra est entièrement Libre, à la Splinter Cell, je la trouve au contraire parfaite, on fait ce qu'on en veut, là, pas de problème.

Autre bon point, les coups et compétences que l'on acquiert au fur et à mesure, des mouvements spéciaux à acheter et des enchainements à paramétrer.

C'est complet et varié de ce côté là. A cela s'ajoute tous les objets dissimulés dans les niveaux à trouver pour agrandir sa collection d'armes pour les difficultés à venir. Mention spéciale pour certains (et j'ai pas tout vu du tout) comme la possibilité de s'accrocher temporairement à un mur ou le déguisement pour se fondre dans le bestiaire adverse. A noter aussi des "arts ultimes" dont je ne peux vous parler car je n'en ai pas encore! hihihi mais ca promet de jolies choses à mon avis.

Les combats se passent très bien (à la ZELDA), on peut locker son adversaire, les coups sont variés avec des "casse garde" et autres trucs comme ca. C'est sympa, même si on va préférer tuer en furtif! ;)

- Mode de jeux :

Bonne suprise : on peut voir dans le menu plusieurs mode inattendus comme le mode "on-line" et "réseau local". Cool! enfin un mode à plusieurs, je suis impatient de voir ce que ca peut donner. J'ai essayer le mode réseau local pas plus tard qu'aujourd'hui et il faut reconnaitre que c'est assez moyen. En effet, on peut jouer jusqu'à 4 en simultané mais y'a rien à faire!!!!! blush

Enfin, si, les missions sont toutes dispo dès le début et ca permet de les jouer à 4 en même temps mais il n'y a rien à faire en terme de coop'. Pas de nécessité d'avoir un ami pour faire des actions particulières, pas de coups spéciaux à plusieurs, ni même de stratégie pour attirer un garde et qu'un pote le tue "en traitre" puisqu'a partir du moment où vous êtes repéré, les ennemies sortent leurs armes et c'est du combat classique qui s'engage, même si votre pote arrive par derrière en furtif.... on passe donc la mission en croisant de temps à autres ses collègues, mais chacun vie sa vie en fait.... :huh:

Ca reste malgré tout une option qui a le mérite d'éxister et qui permet de faire de l'argent assez facilement. Juste dommage qu'elle n'aie pas été exploiter plus profondemment car il y avait moyen d'en faire un truc ultime. Le mode "on-line" reste à tester. Peut-être une bonne surprise....?

- Animation :

Forcément bonne au niveau de la fluidité au vu du niveau graphique <_< , il n'y a pas grand chose à noter si ce n'est une médiocrité de l'ensemble.

Rien de sensationnel, ni de différent de ce qui s'est vu sur PS2. Les gardes réagissent parfois avec naturel et stupeur, c'est pas mal du tout mais rien de transandant quoi. Ils sont toujours aussi bigleux et sourds parfois! il est souvent possible d'égorger un mec à moins de deux mètres d'un garde... bon, en même temps, c'est le jeu qui veut ca, ca n'a pas changé.

On appréciera le champ de vision désormais parfait, pas de clipping, on voit super loin et c'est très agréable. Y'a même des missions de jour.

Conclusion :

Un Tenchu sans génie qui donne l'impression d'avoir été dévelloppé par une autre équipe ou en grand manque d'inspiration :ninja: .

Cela dit, même si ce "Z" est indigne de la X-BOX 360, il reste un bon jeu pour les fans comme moi qui sauront dépasser les considérations esthétiques pour retrouver les joies de se planquer dans chaque fouret, à l'affut, passant avec grace d'ombres en ombres, tranchant les gorges par paquet de 12 :shuriken: .

Voilà, les gros fans comme moi apprécieront, les autres passeront leur chemin sans regret.

C'est ainsi que se termine mon 1er test de jeu sur Gueux. @ bientôt les amis :)

Edit : un p'tit lien vers gametrailers : http://www.gametrailer.com/search.php?s=te...movies&ac=1

histoire de voir à quoi ca ressemble.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,trés bon test et je doit dire que je rejoind ton avis sur ce jeux.

Merci, c'est sympa! :ok:

Quand j'étais plus jeune, j'aurais rêver de bosser à Consoles+ ou Joypad pour écrire des test de jeux, plus tard, je voulais faire vendeur en jeux vidéos. J'ai rien fait de tout çà! :lol: Mais j'aurais p'tet dû en fait?!!! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme vous j'avais adoré le premier opus sur playstation, les suivants un peu moins. J'espérais que ce volet relancerais la série mais hélas sa n'a pas l'air d'être le cas : dommage.

Sinon bien joué pour le test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me déçois......j'étais également fan du premier sur PS1...mais à te lire, j'ai peur d'être enormément déçu.

en tous cas, un grand merci à toi, Le Duc, très bon test ! :ok:

C'est vrai que plus je relis le test, plus je le trouve négatif dans l'ensemble. Je n'ai pourtant rien à modifier car c'est bien le reflet du jeu.... Cela dit, si tu es fan comme moi de Tenchu, tu peux y aller les yeux fermés, tu retrouveras tes marques (un peu trop même) et tu passeras un bon moment quand même.

Je le redis, pour les fans, c'est un jeu à faire malgré tout. :shuriken: (et puis, avant qu'il y est un autre Tenchu qui arrive, on a du temps à mon avis!!! blush )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viend de le finir ( en mode normal , 2 kunaÏ ) , je l'ai trouvé fort sympathique , j'avais également beaucoup aimé le premier et c'est avec grand plaisir que j'ai fais celui-ci... d'ailleur on dévérouille une tenu d'armée qui a bien de la gueule en normal quelqu'un l'aurai fini en difficile voir si le jeu en vaut la chandel ??

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share