/!\plantage Wii Après Mise à Jour Import/!\


xam1311
 Share

Messages recommandés

/!\ ATTENTION /!\

Version actuelle WII V.4.0 E

version 3.2 => a toutes les failles d'ouvertes et permet de jouer aux jeux modifié trucha et freeloader et installer la faille Zelda et homebrew channel sans souci

Version 3.3 V1 =>ne permet plus de jouer au jeux trucha - Faille Zelda en beta 1 toujours possible

Version 3.3 V2 =>ne permet plus de jouer au jeux trucha - Faille Zelda en beta 1 toujours possible

Version 3.4 =>ne permet plus de jouer au jeux trucha - Faille Zelda en beta 1 n'est plus possible , la wii supprime la save hacké sur la wii et sur la SD - Seulement Save hacké BETA 2 compatible ,pourra être installé une fois , pour installer the homebrew channel au redémarrage de la wii la save aura été supprimé , mais vous pourrez la réinstaller de nouveau si besoin est , Le CIOS ne peut être modifié donc en 3.4 pas de back up loader possible

Version 4.0=>Faille Zelda Bouchée , the homebrew channel n'est pas effacé , vous pouvez downgrader si et seulement si vous aviez HBC déjà installé sur votre wii

L'update de Waninkoko vous permets d'avoir une 4.0 mais avec support des Cios évidemment il faut upgrader à partir d'un .dol particulier sous HBC

Si vous voulez éviter de planter votre WII en Briqué

:shuriken:

Il est ABSOLUMENT nécessaire de faire une Mise à jour de votre console wii par internet avant de lancer un jeux import sur votre WII récemment modifiée

Jeux pouvant planter votre console

Tout jeux imports NTSC/US JP vous demandant une mise à jour, Refusez

Ou utilisez Geck os en application sous l'homebrew channel pour vos imports au lieu de passer par la chaîne disque ...

Les mise à jour PAL de vos Jeux PAL ne présentent aucun risque pour votre console ,donc n'ayez pas peur si votre DVD vous demande une mise à jour ^^

Pour connaître la version du Firmware de votre wii,:

-à partir du bureau choisir l'icone Wii

-puis Paramètres Wii

-en haut à droite la version du firmware est indiquée.

firmwarewii.jpg.png

Pour débriquer votre console (partiellement) dans le cas de chaînes en double et l'accés à la configuration wii n'est plus possible vous avez plusieurs possibilités :

-Homebrew channel installé :

X Remove duplicate channel remover 2.1 pour les chaînes météo/infos en double ou triple ^^

X Anyregion changer 1.1B pour recupérer la configuration bloqué

X Downgrader votre wii

X Mettre à jour avec un jeu pal le plus récent possible => en ce moment c'est ""Mario tennis" qui update en 3.4E qui permet de débriquer et d'accéder de nouveau au paramètres de la wii

-Homebrew channel non installé

X Mettre à jour avec un jeu pal le plus récent possible => en ce moment c'est "Mario tennis" qui update en 3.4E qui permet de débriquer et d'accéder de nouveau au paramètres de la wii

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la recherche de personnes ayant des Wii NTSC-J (important NTSC Japon) brickées ou semi brickées pour essayer d'affiner le problème. J'ai démarré un thread à la racine de "La Wii en général"

Merci de votre coopération si vous êtes concernés ou avez des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps:Pensez à utiliser si vous ne pouvez faire une mise à jour sur internet Wii brick blocker

++

C'est même pas une question de pouvoir ou non faire ses MAJ... je ne sais pas comment se déroulent les mises à dispo de MAJ de Wii, si elles se font simultanément dans toutes les régions du globe, ou si elles se succèdent, ou...

De fait, être à jour de la dernière version disponible en Europe ne protège pas du risque, puisque une MAJ plus récente peut potentiellement exister dans une autre région...

D'où (à mon avis) l'utilité de systématiquement utiliser cet excellent outil qu'est le Wii Brick Blocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bad news pour l'instant...

Essayé sur NTSC-J semi briquée par Mario Strikers :

Tous les jeux qui updatent en 2.2J que j'ai lancés ne parviennent pas à corriger le problème. La raison est que sur les consoles japonaises les jeux que j'ai testés demandent toujours confirmation avant d'installer un update (je ne sais pas si c'est le cas sur les NTSC-U et PAL).

Malheureusement cette demande de confirmation fait appel à la partie plantée du firmware et renvoient donc vers l'écran "Opéra de la Mort" comme j'aime à l'appeler...

Et si c'est le cas pour les prochains à sortir également, plus de solution en vue, même s'ils sont 2.3J, 3.5J ou 102547.8J !

En attente de trouver un jeu qui updaterait sans passer par là ou d'un possible flashage par utilitaire.......

PS : mon cas personnel est résolu, on m'a changé gratuitement ma console quand j'ai expliqué le problème...

Mais je vis en Chine, et les choses sont très différentes ici pour ce genre d'histoires... Cependant je continue à suivre l'affaire, si je vois apparaitre quoi que ce soit je vous le dirai, la communauté ici est assez active dessus car beaucoup sont concernés, tout le monde étant en NTSC-J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous moi j'ai plus ou moin le meme probleme j'ai fais une mis a jour avec le jeux metroid prime 3 US et je n'ai plus acces au parametre de la console, j'espère qu'une soluce sera trouver.

Modifié par Nahked
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut a tous moi j'ai plus ou moin le meme probleme j'ai fais une mis a jour avec le jeux metroid prime 3 US et je n'ai plus acces au parametre de la console, j'espère qu'une soluce sera trouver.

Idem pour moi, j ai bien l'air con maintenant.

Mon engoument pour Metroid Prime 3 était tel que je n'ai meme pas cherché à comprendre si l'update NTSC allait foutre en l'air une partie de ma Wii

Est ce qu il y a du nouveau sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut a tous moi j'ai plus ou moin le meme probleme j'ai fais une mis a jour avec le jeux metroid prime 3 US et je n'ai plus acces au parametre de la console, j'espère qu'une soluce sera trouver.

+1.... sick

Ca craint de ne plus avoir acces aux parametres...!!!!

Ca sent le sapin... même si tout marche au niveau des jeux, ca serait bien de trouver une solution.

J'ai fais la mise à jour beta de la cyclowiz.. aucun rapport?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question peux etre bete, mais le probleme c'est que la console n'arrive pas a aller sur le web la, si j'achete l'adaptateur usb - lan ethernet et que je le branche est-ce que celui ci par defaut est en DHCP ? comme ca l'adaptateur prend une ip de mon reseau et elle serait de nouveau sur le web ? donc possbilité de mise a jour par la ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , en faite la console cherche les pages paramètrage US alors que le système est PAL.

le seul espoir serait un jeu PAL avec une MAJ plus récente qui la re-brickerai dans l'autre sens.

Donc surtout plus de mise à jour NTSC

et si tu remet un jeux pal qui te dit que le jeux ne va pas chercher les parametres pal et faire la meme chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , en faite la console cherche les pages paramètrage US alors que le système est PAL.

le seul espoir serait un jeu PAL avec une MAJ plus récente qui la re-brickerai dans l'autre sens.

Donc surtout plus de mise à jour NTSC

Oui, c'est pas idiot, esperons le en tous cas... ca me parait un peu trop facile mais je le souhaite de tout coeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , en faite la console cherche les pages paramètrage US alors que le système est PAL.

le seul espoir serait un jeu PAL avec une MAJ plus récente qui la re-brickerai dans l'autre sens.

Donc surtout plus de mise à jour NTSC

Oui, c'est pas idiot, esperons le en tous cas... ca me parait un peu trop facile mais je le souhaite de tout coeur!!!!

on aura la réponse avec mario sunshine pal je pense

mais bon si il détecte la version récente pe qu'il ne proposera pas la mise à jour :(

a tester en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , en faite la console cherche les pages paramètrage US alors que le système est PAL.

le seul espoir serait un jeu PAL avec une MAJ plus récente qui la re-brickerai dans l'autre sens.

Donc surtout plus de mise à jour NTSC

Oui, c'est pas idiot, esperons le en tous cas... ca me parait un peu trop facile mais je le souhaite de tout coeur!!!!

on aura la réponse avec mario sunshine pal je pense

mais bon si il détecte la version récente pe qu'il ne proposera pas la mise à jour :(

a tester en effet !

faudrais qu'un bon mec bien sympa trouve une solution :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon un pote m'a prété metroid wii en version pal

le jeu demande bien à faire une mise à jour je l'ai faite et ça a marché.

cependant j'ai tjs le même pb de non accès aux paramètres wii

faudra tester la même manip avec super mario galaxy pal qui sort le 16/11 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon un pote m'a prété metroid wii en version pal

le jeu demande bien à faire une mise à jour je l'ai faite et ça a marché.

cependant j'ai tjs le même pb de non accès aux paramètres wii

faudra tester la même manip avec super mario galaxy pal qui sort le 16/11 il me semble

donc cela a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces