Le Online Avec Puce


narutopsp
 Share

Messages recommandés

bonjour!

esperons que ce sujet ne sera pas envoyer a la poubelle....

alors voici quelque question:

j'ai une puce wiikey sur ma wii:

y a t-il des risques que ma wii soit defectueuse si je joue a un jeu online avec un backup wii?

y a t-il des risques que ma wii soit defectueuse si je me connecte a internet sur ma wii?

merci......

svp reponder moi ....

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la police risque de venir frapper à ta porte :ph34r:

non je plaisante, y a aucun risques :sorcerer:

si tu avais parcouru un peu le forum tu l'aurais vite compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

merci de m'avoir repondu mais en est tu sur?

car sur 360 ils l'ont bien fait sa pourais se passer sur wii?

:unsure:

l'organisation de la sécurité et la manière dont elle à était contournée sur la Wii et la 360 n'ont rien à voir ( enfin presque rien à voir),

sur 360 on remplace un firmware et ça ça peut se voir en refaisant un dump du firmware, sur la Wii c'est une sorte de patch à la volée, rien à été changé sur la Wii, tout fonctionne comme avant niveau du Hardware de la Wii.

de plus le Xboxlive est la poule aux yeux d'or de microsoft ( payant) qu'il faut absolument sécuriser, chez Nintendo le live est gratuit c'est pas la même politique de sécurisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut!

merci de m'avoir repondu mais en est tu sur?

car sur 360 ils l'ont bien fait sa pourais se passer sur wii?

:unsure:

l'organisation de la sécurité et la manière dont elle à était contournée sur la Wii et la 360 n'ont rien à voir ( enfin presque rien à voir),

sur 360 on remplace un firmware et ça ça peut se voir en refaisant un dump du firmware, sur la Wii c'est une sorte de patch à la volée, rien à été changé sur la Wii, tout fonctionne comme avant niveau du Hardware de la Wii.

de plus le Xboxlive est la poule aux yeux d'or de microsoft ( payant) qu'il faut absolument sécuriser, chez Nintendo le live est gratuit c'est pas la même politique de sécurisation.

Le fait est qu'à part un type super calé sur l'architecture, rien ne me dit à la lecture des forums que les serveurs ne peuvent pas détecter les jeux gravés, du coup moi je jouerai avec mon original.

Petite précision, le mode stealth qu'on voit sur certaines puces semble vouloir dire que la puce est indétectable mais seulement à la condition d'utiliser un original. De plus, Nintendo a une politique sévère avec le hack, et perso, je les comprend.

Modifié par boubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense que l on peut voir si la console utilise un back-up a cause de la latence de chargement.

La vrai question serais de pouvoir observer les difference de temps entre un original et un back up une fois la syncro avec le serveur de jeux etablie.

Car un circuit qui patch à la volé au dos du dvd-rom a un lag suplementaire, bien que certe invisble pour les yeux, il ne l'est pas du tout pour des serveurs...

Si je ne m'abuse Grosoft a banni des consoles non flasher avec cette technique plus ou moin experimental (ndlr: au detriment des utilisateurs innocents) .

De plus pour l anecdote , avec d autre professionels on s'est appercut d un detail, les 360 jap n'on quasiment pas (voir pas du tout) été touché par le banisement.

Quoi qu'il en soit on-line ou pas:

* Jouer avec un original= Tres bien, vous faites des chomeurs en moins et participer au renouvellement de la creativité video ludique.

* Jouer avec un back up fraichement telecharger sans posseder l'original = Je vous souhaite bien plus qu un simple banisment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la vitesse de chargement est quand même modifiée, et ça c'est détectable...je me trompe?

De toute façon je pense pas que Nintendo aurait une politique de banissement de bourrin à la microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien que le temps de chargement change parce qu'il y a une puce (encore que...), mais même si c'est détectable par les serveurs, cela ne pourrait jamais être utilisé pour bannir un joeur du online.

Tout simplement parce que le ping (temps de réponse entre une machine et un serveur, ici entre la Wii et les serveurs de jeu de Nintendo) varie beaucoup d'une personne à une autre. Tout le monde n'a pas une connexion super rapide avec un ping très court.

Donc si latence il y a à cause d'une puce, celle ci serait confondue avec le ping... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La théorie de kennymac se tient .

Mais arrétez la parano aussi !!

Et d'une console à une autre le temps de chargement peut varier du fait de l'usure de la lentille du lecteur, les lentilles laser "fatiguent" avec un usage intensif et de ce fait deviennent moins réactives . Alors le temps de chargement ne peut pas étre mis en avant dans une éventuelle détection. Enfin du moins je pense.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien que le temps de chargement change parce qu'il y a une puce (encore que...), mais même si c'est détectable par les serveurs, cela ne pourrait jamais être utilisé pour bannir un joeur du online.

Tout simplement parce que le ping (temps de réponse entre une machine et un serveur, ici entre la Wii et les serveurs de jeu de Nintendo) varie beaucoup d'une personne à une autre. Tout le monde n'a pas une connexion super rapide avec un ping très court.

Donc si latence il y a à cause d'une puce, celle ci serait confondue avec le ping... :)

Euh la wii a une horloge interne donc elle peut tres bien loggué l'heure précise du début et de la fin de chargement et envoyer le tout une fois le chargement fini au serveur de jeu.

Heureusement c'est pas le style de magouille de Nintendo (envoyer des infos à l'insu de l'utilisateur est assez discutable à mon point de vue).

Bref je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je pense que l on peut voir si la console utilise un back-up a cause de la latence de chargement.

La vrai question serais de pouvoir observer les difference de temps entre un original et un back up une fois la syncro avec le serveur de jeux etablie.

Car un circuit qui patch à la volé au dos du dvd-rom a un lag suplementaire, bien que certe invisble pour les yeux, il ne l'est pas du tout pour des serveurs...

Si je ne m'abuse Grosoft a banni des consoles non flasher avec cette technique plus ou moin experimental (ndlr: au detriment des utilisateurs innocents) .

De plus pour l anecdote , avec d autre professionels on s'est appercut d un detail, les 360 jap n'on quasiment pas (voir pas du tout) été touché par le banisement.

Quoi qu'il en soit on-line ou pas:

* Jouer avec un original= Tres bien, vous faites des chomeurs en moins et participer au renouvellement de la creativité video ludique.

* Jouer avec un back up fraichement telecharger sans posseder l'original = Je vous souhaite bien plus qu un simple banisment !

Salut je trouve ca normal que ms n'ont pas touche les console jap car elle ne se vend pas la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien que le temps de chargement change parce qu'il y a une puce (encore que...), mais même si c'est détectable par les serveurs, cela ne pourrait jamais être utilisé pour bannir un joeur du online.

Tout simplement parce que le ping (temps de réponse entre une machine et un serveur, ici entre la Wii et les serveurs de jeu de Nintendo) varie beaucoup d'une personne à une autre. Tout le monde n'a pas une connexion super rapide avec un ping très court.

Donc si latence il y a à cause d'une puce, celle ci serait confondue avec le ping... :)

En effet, tu as raison mais tord a la fois. Je m'explique:

Prenons le cas d une xbox 360 , le ping et predefini par la console elle meme , ce qui demontre l'imposibilité de serveur alternatif comme xlink pour le jeux reseau/live .

Tu as raison dans le sens ou un ping et aleatoire suivant les condition de la ligne mais si il est volontairement ralentit entre l'accé console et le routage on l'a dans le baba (technique microsoft).

Il ne fau donc pas du tout negliger ce genre de banisement par Nintendo car il est facilement detectable. Maintement , le online de Big N est gratuit donc je ne pense pas qu'ils appliqueront cela mais connaitre la menace n'est pas faire une paranoilla. Je n'ai pas encor eu accé au nouveau kit online pour verifier cette hypotese mais n'importe quelle gars qui a programmer des jeux officiels ces 2 dernieres années ne pouras que etre d accord avec moi.

Bonjour,

Je pense que l on peut voir si la console utilise un back-up a cause de la latence de chargement.

La vrai question serais de pouvoir observer les difference de temps entre un original et un back up une fois la syncro avec le serveur de jeux etablie.

Car un circuit qui patch à la volé au dos du dvd-rom a un lag suplementaire, bien que certe invisble pour les yeux, il ne l'est pas du tout pour des serveurs...

Si je ne m'abuse Grosoft a banni des consoles non flasher avec cette technique plus ou moin experimental (ndlr: au detriment des utilisateurs innocents) .

De plus pour l anecdote , avec d autre professionels on s'est appercut d un detail, les 360 jap n'on quasiment pas (voir pas du tout) été touché par le banisement.

Quoi qu'il en soit on-line ou pas:

* Jouer avec un original= Tres bien, vous faites des chomeurs en moins et participer au renouvellement de la creativité video ludique.

* Jouer avec un back up fraichement telecharger sans posseder l'original = Je vous souhaite bien plus qu un simple banisment !

Salut je trouve ca normal que ms n'ont pas touche les console jap car elle ne se vend pas la bas

Exactement ce que l'on pensait , donc acheter des console jap si vous les flasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Je veux bien que le temps de chargement change parce qu'il y a une puce (encore que...), mais même si c'est détectable par les serveurs, cela ne pourrait jamais être utilisé pour bannir un joeur du online.

Tout simplement parce que le ping (temps de réponse entre une machine et un serveur, ici entre la Wii et les serveurs de jeu de Nintendo) varie beaucoup d'une personne à une autre. Tout le monde n'a pas une connexion super rapide avec un ping très court.

Donc si latence il y a à cause d'une puce, celle ci serait confondue avec le ping... :)

Tu dis vraiment n'importe quoi !!!

Désolé mais tu ferrais mieux de te taire plutot que te propager des fausses informations... sa enpire la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'4-08-2007, 23:18']Je veux bien que le temps de chargement change parce qu'il y a une puce (encore que...), mais même si c'est détectable par les serveurs, cela ne pourrait jamais être utilisé pour bannir un joeur du online...

[...]

Tu dis vraiment n'importe quoi !!!

Désolé mais tu ferrais mieux de te taire plutot que te propager des fausses informations... sa enpire la situation...

Hum...

Quoter un message qui a plus d'un mois pour ballancer comme ça et qui plus et sans contre argument ça empire bien plus la situation.

Si tu as de la haine en stock va faire un tour dans une salle de gym ou fait du heavy metal mais ici on reste courtois.

Merci d'en prendre note avant de récolter ce que tu viens de semer. :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je rajoutes qu'il n'a point tord Mr Kennymac. Simplement parceque la Wii utilise une connection Wifi (principalement) et que sans parler de ligne avec des pings, ou des TTL perdus, le wifi peut tres bien "tomber" et "revenir" (plusieurs personnes connectées en même tps, mauvaise connection, point d'accès à 2 francs qui chauffe, etc...).

Donc, non, il ne dit pas n'importe quoi.

Aussi, sans trop m'avancer dans des explications barbares et enuyantes, niveau Réseau, on a ce qu'on appelle le modele OSI.

Le modèle OSI à 7 couches (Application, Presentation, Session, Transport, Reseau, liaison de données, Physique).

Un "patch à la volée" se fait pdt la couche "Application->Presentation". Le cheminement des paquets du point A au point B au niveau de la couche Physique.

Donc, si ta couche physique est pourrie, t'as beau patcher super rapidement comme un malade ton jeu à la volée, ca ne changera rien du tout au fait que ton paquet passera "lentement" sur ton cable réseau (ou wifi, si t'es en wifi...).

Idem pour un jeu original. Même s'il n'est pas patché, si une des couches (mais particulierement ici) la couche Physique est pourrie, t'arriveras au même résultat... (A savoir une "mauvaise connection" (qui est en fait une "mauvaise réception" côté serveur car tu "envoies mal").

Tu punirais quelqu'un qui a des pbms de connection ? :)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

kikou tout le monde, voila je me permet de poster un message ici en vous demandant;

Avez vous l'erreur 61010 en ce moment? Tous les jeux online tester et tous pareil....Idem pour un ami qui n'habite pas dans la meme région....pourquoi?

Hier cela marchait a merveille. Puce détecté? (j'ai une wiikey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share