Xbox Morte?


chrisvince
 Share

Messages recommandés

Yo,

je me matais un dvd tranquille avec ma Xbox qui fait office de lecteur divx et dvd depuis un petit moment, puis d'un coup paf, un flash, et ecran noir, la console qui s'est éteinte, odeur de bruler :(

Là j'ai démonté la console pour essayer de voir si un fusible trainait dans le coin, mdr, mais bon je vois pas grand chose que je pourrais tripatouiller.

Bref ça sent pas bon tout ça :(

Si quelqu'un peut m'aiguiller avant la benne.

snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est peut etre l'alimentation. il y a un fusible soudé plus ou moins facile a identifier selon les modèles, mais parfois la panne se situe au coeur de l'alim.

enfin bon, si tu veux pas la reparer, la jette pas, je prefere te la racheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement , premiere chose a verifier c'est bien l'alime.

commence par deconnecter le connecteur reliant l'alime a la CM, tu as une rangée de pins ou deux rangées selon version, mais c'est secondaire pour l'instant, tu reconnectes le cable secteur (220v) et tu vérifies si tu as au moins la tension permanente , tu dois trouver une pins alimentée en 3.2V entre un fil noir un ,selon version fil brun ou violet , car sans cette tension , la commande power ON n'est plus fonctionnelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu as senti une odeur de brulé, c'est quasiment sûr que c'est l'alimentation qui a flanché (c'est souvent un condensateur qui explose).

Il faudra juste voir si aucun autre composant a été grillé, si négatif tu n'aura qu'à changer l'alim' (ça vaut pas bien cher) et c'est reparti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share