Programmateur De Pic Inconnu ?


Tony_Soprano
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voici quelques photos d'un programmateur de pic que j'ai dégoté dans le coin braderie d'un petit magasin d'électronique (à 5 euros je me suis laissé tenter)

apparemment il programme les pic 16F84 et j'ai vu un tuto sur le forum expliquant comment le transformé en prog pour pic 12f629

1) est-ce que ce tuto est valable pour tous les programmateurs 16f84 ou seulement pour certaines marques ?

2) est ce que quelqu'un connait ce programmateur et sait si il fonctionne bien pour programmer des wiifree ?

3) il n'y a vait pas d'alim avec mais j'ai un transfo universel chez moi, je me demande sur quel voltage il fallait le régler : 4,5 V 6V 9v ???

toutes les infos sont les bienvenues

merci

prog1pc5.jpg

prog2en3.jpg

prog3mg0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'as pas besoin d'adaptateur ou de modifier quoi que ce soit ...

1) tu mettras tes PIC 12Fxxx à l'emplacement 12C508/509 (petit support 8 pattes)

2) non, mais tout a l'air ok. C'est un programmateur à brancher sur le port série. Faut essayer plusieur type sous ICPROG ou autre.

3) Faut une alim qui fournie 15v (donc réglage sur 12v mini) car pour programmer un pic c'est la tension nécessaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci theman pour ces 1eres infos.

je vais tenter ça dès que je recois mes pic 12f629

edit : c'est sûr , il n'y a pas de risuqe pour la tension à 12V ? je demande ça car j'avais cru voir 5V pour les programmateurs faits maison.

c'est quoi la différence en un pic 12CXX et un 12FXX ??

Modifié par Tony_Soprano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share