Pirates Des Caraibes Première Trilogie à Suite Potable ?


knyz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Bon ben voila sincèrement que pensez vous de pirates des caraibes ? car franchement en trilogie j'ai pas vu mieux sans dérivé... Matrix le 3 du grand n'importe quoi, Star wars.. mmh je dirais rien dessus.

Le parrain sympa aussi, même si parfois le scénario en prend un coup, spiderman 3 franchement mais franchement sa part un peu en cacahouette...

Mais concrétement pirates des caraibes est une trilogie impréssionante... tant dans le scénario, que dans l'humour ! (j'aime bien se johnny depp la) etc...

Oups j'oublier le seigneur des anneaux.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous.

Bon ben voila sincèrement que pensez vous de pirates des caraibes ? car franchement en trilogie j'ai pas vu mieux sans dérivé... Matrix le 3 du grand n'importe quoi, Star wars.. mmh je dirais rien dessus.

Le parrain sympa aussi, même si parfois le scénario en prend un coup, spiderman 3 franchement mais franchement sa part un peu en cacahouette...

Mais concrétement pirates des caraibes est une trilogie impréssionante... tant dans le scénario, que dans l'humour ! (j'aime bien se johnny depp la) etc...

Star Wars déjà il y a eu 2 trilogies...

et dans les deux, ils sont tout simplement enormes, et l'episode III reste mon préféré.

Matrix 3, fallait bien finir l'histoire, et je trouve pas ca du grand n'importe quoi.

Spiderman 3, j'ai adoré, j'suis allé le voir 2x, mais ca change selon les gouts.

Et pirate des caraibes, suis pas allé le voir, et j'ai meme pas vu le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Bon ben voila sincèrement que pensez vous de pirates des caraibes ? car franchement en trilogie j'ai pas vu mieux sans dérivé... Matrix le 3 du grand n'importe quoi, Star wars.. mmh je dirais rien dessus.

Le parrain sympa aussi, même si parfois le scénario en prend un coup, spiderman 3 franchement mais franchement sa part un peu en cacahouette...

Mais concrétement pirates des caraibes est une trilogie impréssionante... tant dans le scénario, que dans l'humour ! (j'aime bien se johnny depp la) etc...

Star Wars déjà il y a eu 2 trilogies...

et dans les deux, ils sont tout simplement enormes, et l'episode III reste mon préféré.

Matrix 3, fallait bien finir l'histoire, et je trouve pas ca du grand n'importe quoi.

Spiderman 3, j'ai adoré, j'suis allé le voir 2x, mais ca change selon les gouts.

Et pirate des caraibes, suis pas allé le voir, et j'ai meme pas vu le 2.

Star wars c'est un peu trop répétitif voila pourquoi j'ai zappé... car l'histoire tourne en boucle, matrix c'est dans le même style, le truc c'est qu'entre le premier et le 2 y'a un vide de l'histoire... donc cela à pas très bien fini correctement.

Et pour spiderman 3 les effets sont la mais bon a chaque action tu t'y attend... je sais pas comment expliquer.

X-men bof pareil que spiderman 3, die hard pour moi c'est pas vraiment une trilogie... indiana jones clair excellent mais sa ne vaut pas le premier et retour vers le futur encore un qui avais dérivé nous laissant sur la faim

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais c'est pas encore fait...

Mais de toute façon, je n'étais pas spécialement pour, tout comme pour die hard, je trouve ça dommage de ressortir une suite après tant de temps, enfin bon on verra mais je m'attends pas à quelquechose de grandiose, il y a qu'à voir le new rocky, pas si mal mais vraiment plus le punch des autres...

Sinon, j'en ai oublié une qui m'a marqué et qui me fera toujours marrer même si c'est con. "La 7 eme compagnie" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu récemment Pirate des Caraïbes 2 en DVD et franchement, j'ai pas trouvé ça top. Car on sent trop qu'ils préparent en fait le 3.

Et pari gagné, puisque j'irai voir le 3. Arf, ils m'auront eu...

C'est justement ça le truc que j'ai aimer a la fin... mais pour être sincère, il pourrait y en avoir autant d'épisode que star wars... je dis pas pourquoi, c'est expliquer dans le 3.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avouons que les cliffhanger ( pas le fil éponyme;), c'est aussi du n'importe quoi pour les fans, surtout pour les séries, et les films, ui n'auraont pas la chance d'en avoir la possibilité...

sinon, évidement, commercialement parlant....

pour matrix, si j'ai adoré le 1er, et que le 2 était un peu moins bon,( mais ça été à l mode de la critiquer: ceux qui attendaient un film "boum" ont été déçu par un certain manque d'action,et les autres trop creux), le 3 était parfait, fallait bien une fin, et justement, ça montrait bien un peu comme heroes, et les retours vers le futurs, les éternels recommencements, choix, etc..

et que c'était plus profond que juste une histoire, que c'était un épisode que même les machines ne contrôlaient pas, elles savaient inéluctablement que le néo/smith allaient les détruire ou les obliger à recréer le "monde", mais n'avaient aucun moyen de le contrôler, juste des scénariis, et des façons de ralentir, ou changer un peu cette inéluctabilité.

pour star wars, le problème est différent, dans le sens que je suis sûr que la 1ére trilogie ( 1à 3 de maintenant) aurait été sûrement aussi intéressante, mais moins ce côté "guerre" père et fils, et "en théorie, ce qu'on croyait être du manichéens, avec un côté obscur, et un côté lumière..

disons que la 2 était plus épique, et que si ça avait été tourné aujourd'hui, je pense qu' l'on aurait été moins décu.

parce que la deuxième trilogie est plus efficace, plus d'actions de rebondissements, alors que la première était plus une d'intrroduction, de présentation des personnages!

je n'ai vu que les deux épisodes de Pirates, mais elle est très fun, et surtout un peu "dark" pour du disney;)( en tout cas pour la 2ème partie!)

mais soyons clair, c'est comme toute découverte, et donc première fois, on est surpris, on adore alors que le reste, ne peut être que du remplissage, un peu comme les histoires d'amours, ou les contes d fées;)

et puis c'est souvent bien vu de critiquer les suites! ( même si hélas, c'est souvent fondés..)

pour die hard, et même si le1 et le 2 étaient aussi bien et différents, comme les aliens ( ya que le 3 que j'ai moyennement aimé, et le 4 adoré), je pense que le 4 risque d'être celui de trop, comme l'indy 4, à cause de l'âge de harrison ford...

mais pour indy, ça sera la crédibilité de ford, plus que le scénario..

pour conclure, j'adore les suites, et j'espère trouver le côté positif des suites ( même si c'est dur avec the crow!lol).

mieux vaut une mauvaise suite que pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais bientot aller le voir le 3 ...le 1 et le 2 m`on plutots bien plus :wub:

pour ce qui est des autres trilogies citees et bien je les aimes toutes ,star wars,indiana ,matrix donc pas trop a critiquer en gros !

a quand la trilogie santa barbara eek ...sur 3 generations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retour vers le futur : trilogie culte

Starwars disons que c'est deux trilogie, la plus ancienne est culte aussi ( meme si je couperais bien les scene avec les Ewoks)

pas mal d'autre trilogie dont un quatrieme episode arrive prochainement valent le coup ( die hard, terminator...)

depuis pirates des caraibes je suis a fond "flibusterie" et autre "piraterie", meme si je pense que d'une manière générale les 3 films sont perfectibles à mon gout ( c'est du Disney donc pas parfaitement à mon gout ), c'est malin maintenant je cherche un bateau de pirate pour aller avec mon sous marin pour jouer dans le bain :D

enfin après tout ca reste subjectif, les gouts et les couleurs, j'ai trouvé terriblement mauvais matrix2 par exemple.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67

Pour starwars:

4 - 5 - 6 niquel

1 - 2 - 3 vraiment,tu vois qu'il refait la meme soupe et tire en longueur (rien que la course de pod dans le 1,c'est abusé le temps que ca prend) juste pour montrer qu'anakin devient vador (et en plus il est trop nul anakin,il se fait avoir par le truc le plus vieux au monde !). Y'a de ces anneries dedans (genre r2d2 qui vole,ah ben tiens,il a vendu ses réacteurs sur Ebay pour les episode 4 5 et 6?)

Perso,le 3 ca va(sauf les moments prout-prout avec palmé),mais décu,j'aurai pensé que c'etait plutot lui en vador qui tuait tout les jedis.

Puis la fin,terrible,il te montre l'etoile noire.Donc ils leur a fallu a peu pres 18 ans pour la construire (le temps de l'episode 4) et une fois explosée, entre le 5 et 6 ils leur faut a peu pres quoi 2 a 3 ans pour la refaire?Bon ok,ils avaient la technique maintenant :)

matrix:

l'arreter au 1 c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire.le 3,j'a icru voir un episode de dragon ball.Neo sait faire les kaméhaméha.

pirates des caraibes:

deja le 1 je m'etais endormi,le 2 c'etait du grand n'importe quoi,et le 3 j'attend qu'il passe sur TF1.Et en plus quand tu sais que l'autre pouffe voulait faire les suite seulemetn si elle roulait une galoche a johnny Depp,ca craint.(excellent acteur par ailleurs)

terminator:

pareil que matrix,le 1 suffisait.

die hard:

no prob

retour vers le futur:

pareil (dommage un ptit probleme chronologique mais bon c'est pour l'histoire ;) )

les aliens:

terrible,sauf qu'il y en a 4 :)

7eme compagnie:

"le chef il veut du a l'ail!"

indiana jones:

classique !

seigneur des anneaux:

bah y'a pas photo,un classique.

Saw:

le 3 du grand n'importe quoi,une vrai compilation pour ceux qui n'ont pas vu les 2 premiers

Destination finale:

1 et 2 niquel (voir meme le 2 meilleur que le premier) mais le 3.....aie!

voila mon classement :)

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
c'est quoi le probleme chronologique de retour vers le futur ?

bien vu pour la 7ème compagnie :D !!!!

dans le 2,le vieux prend le livre avec les resultats sportifs et va dans le passé pour se le donner.

Après il repart dans le futur et laisse la bagnole.Sauf que le futur est changé,il devrait etre dans le monde où son lui a tout gagné grace au livre (euh,tu me suis toujours là?)

en fait il devrait etre dans le monde où mcfly se retrouve apres (avec sa mere et ses implants mamaire:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non,

le futur est changé qu'a partir du moment ou le "jeune vieux" gagne la première fois et devient riche, pas forcement lorsqu'il reçoit l'Almanach. en admettant que les deux futurs (bon et mauvais) s'écoulent à la même vitesse que le present des héros, le futur ( bon) n'est pas changé tant que dans le temps qui s'ecoule pour les heros la richesse du mechant "jeune vieux" ne commence ( c est la richesse du jeune vieux qui determine le futur). bref c'est pas évident d'expliquer ce qu'on veut dire dans ce genre d'histoire :D surtout que tout n'est qu'hypothèse sur l'écoulement du temps.

cette théorie ( si vous comprenez ce que j'ai essayé d'expliquer :D) est valable dans ce film car les scénaristes ont pris le parti d'un temps qui s'ecoule à la meme vitesse sur des "futurs" différents (scène dans le 2 ou Doc explique sur son tableau noir les differents scénarios)

bref, j'adore cette trilogie :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

matrix 3 du n'importe quoi .... ce qu'il faut pas lire des fois quand même :rolleyes: ... moins bon que le 1 certes... mais nikel pour une fin.

Retour vers le futur : cultissime ! (j'attend d'ailleursl a trilogie en hd dvd :P)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

matrix 3 du n'importe quoi .... ce qu'il faut pas lire des fois quand même :rolleyes: ... moins bon que le 1 certes... mais nikel pour une fin.

Retour vers le futur : cultissime ! (j'attend d'ailleursl a trilogie en hd dvd :P)

"tout est relatif", surtout sur les matrix,

j'ai adoré le 1, maté le 2 j'ai eu l'impression de voir un mauvais telefilm du dimanche sur la 6, du coup je me suis rematté le 1 en me disant " comment est ce possible que j'ai pu aimer le 1 si le 2 est aussi mauvais ? et ba pourtant confirmation je trouve le 1 génial, j'ai essayé de mater le 3 ( c'est celui avec des jumeaux vampires albinos ? rien que d'ecrire revele la qualité du film) que j'ai abandonné au bout d'une heure : serie Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu n'as pas compris "l'esprit" du film c'est tout ;)

et s'ils apparaissent comme des fantomes y'a une raison ... remate le passage avec l'oracle (juste avant le passage avec les copies de smith) ... tout est lié dans les matrix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
non, tu n'as pas compris "l'esprit" du film c'est tout ;)

et s'ils apparaissent comme des fantomes y'a une raison ... remate le passage avec l'oracle (juste avant le passage avec les copies de smith) ... tout est lié dans les matrix :)

c'est bien là le problème,y'a rien à comprendre,néo, s'est l'élu et à la fin du 1,il leur pete la tête,les autres ils font dans leur calecons.point.

Après,ben c'est de la nourriture micro-onde,du vrai réchauffé.d'ailleurs si tu regarde sur le net,tu peux meme trouver des versions où ils ont viré des moments vraiment lourd( matrix dezionized par exemple-tu peux les voir sur fanedit.org ) et le 2 et le 3 tiennent sur un dvd:)

Bien qu'a la base tu penses que néo es tun dieu vivant,en regardant les suites ben en fait c'est un newbie.et c'est ca qui est dommage.

abbathdebinic:

ouip j'ai compris,tu pars du principe qu'il existe plusieurs futurs,découlant de ce que tu fais au passé et suivant TON propre futur.Mais du coup ca colle pas pour la suite,quand mcfly revient dans le passé,il tombe quand même sur l'anarchie créée par le gars à l'almanach.

:) ouip un vrai casse tête

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a comprendre dans Matrix ? Tu es passé a coté du film alors, perso je suis fan de cette trilogie (j'ai vu le premier 14 fois au ciné) et meme si les deux suivants sont un cran au dessous en intensité, ils n'en sont pas moins bons. Néo est l'élu certes, mais il a tout a apprendre sur le monde des humains et beaucoup de resposabilités a endosser d'un coup. Ce qui provoque l'etat dans lequel il se trouve dans le 3 après la sérénité affichée dans le 2.

Mon autre series culte est Star Wars, la double trilogie est géniale, j'aime autant les 4-5 et 6 que les trois premiers, la genèse de l'histoire de la guerre noire , la dechéance des Jedi, et tout simplement géniale, se bouffer les 6 d'une traite pas si difficile que ca. Meme si il est vrai que les effets speciaux des 3 premiers sont un peu en decalage avec la suite chronologique. Mais faire le raccord entre les deux trilogie de cette facon, j'ai adoré ! On comprend le pouvoir du coté obscur en voyant de quelle facon Anakin se fait avoir par Dark Sidious, ce que je trouve un peu rapide moi, c'est la mort de Padmée même si la cause donne encore plus d'ampleur aux personnages qui naissent a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

abbathdebinic:

ouip j'ai compris,tu pars du principe qu'il existe plusieurs futurs,découlant de ce que tu fais au passé et suivant TON propre futur.Mais du coup ca colle pas pour la suite,quand mcfly revient dans le passé,il tombe quand même sur l'anarchie créée par le gars à l'almanach.

:) ouip un vrai casse tête

Damned tu m'as eu :)

pour la peine je vais me refaire les 3 dvd de suite au vidéoprojecteur ce soir :D

Pour les matrix, audelà de l'histoire que personnellement moi-meme je trouve pour les 2 et ce que j'ai vu du 3 assez mauvais ( ca n'engage que moi), je trouve la réalisation et les effets spéciaux également très en dessous du 1er ( par contre j'ai adoré les cascades en moto du ... 2 je crois), la scène ou Néo affronte un demi million d'agent Smith est particulièrement ratée je trouve.

pour l'occase je vais aussi me remater les matrix ce soir tiens, va falloir que je refasse le plein de pizza-biere popcorn :D

et puis aussi les starwars car ca fait un moment que je ne les ai pas maté ( j'adore !!!) et les seigneurs des anneaux car j'ai pas accroché la premiere fois, bref chui pas couché !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TylerDurden67
Rien a comprendre dans Matrix ? Tu es passé a coté du film alors, perso je suis fan de cette trilogie (j'ai vu le premier 14 fois au ciné) et meme si les deux suivants sont un cran au dessous en intensité, ils n'en sont pas moins bons. Néo est l'élu certes, mais il a tout a apprendre sur le monde des humains et beaucoup de resposabilités a endosser d'un coup. Ce qui provoque l'etat dans lequel il se trouve dans le 3 après la sérénité affichée dans le 2.

j'parlais du 2 et 3,pas du 1. J'pars du principe qu'ils auraient du arreter au 1er et te laisser dans tes propres pensées au lieu de te faire l'apologie d'une pseudo religion crée par l'architecte,où tout tes gestes,quoique tu veux faire te sont "imposés" car inscrit. En fait,la vie de néo est un programme informatique crée par l'architecte,tout comme pour tout les autres,où bien que tu veuilles y changer quoique ce soit,cela n'est pas possible.

Mais bon,j'vais les regarder de nouveau,j'passe surement a coté de quelques choses importantes et j'dois me gourrer d'opinion,vu que je suis parti sur ce fait:)

Modifié par TylerDurden67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces