Probleme Prog Pic 12f629 Et 12f683


stef62
 Share

Messages recommandés

Bonjour!!

Je n'arrive a programmé mes pic:

quand j'utilise un 12f683 je ne trouve pas la valeur oscale c'est normale sous pigprog4u et sous winpic??par contre j'arrive a enregistrer le .hex, mais je n'arrive pas a lancer de backup

quand j'utilise un 12f629 j'ai bien la valeur oscale mais j'ai des erreurs a la fin de l'enregistrement du .hex

J'utilise un programmateur homemade celui avec juste 3 resistances, je suis sous xp et j'utilise pigprog4u et winpic

Si il y a quelques ames charitables qui peuvent m' aider, là je galère vraiment!!!!

Merci et @ bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

quand tu lance icprog ? as tu un message d'erreur ?

apparement tu as un soucis de reglage ou driver !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En utilisant winpic800 avec mon programmeur (homemade, mais un sérieux et complexe à fabriquer) pour programmer des 12F683 (pour les 12F629, j'utilise icprog, mais ce dernier ne sait pas utiliser les 12F683), j'ai eu le même pb.

En regardant les leds visualisants les signaux, je me suis aperçu que tout allait bien trop vite...

J'ai alors cherché à augmenter les timings pour ralentir l'écriture/lecture de winpic et le rendre compatile avec les pic.

SOLUCE : Modifier le fichier de configuration

- Ouvrir avec le Bloc-notes : "?:\Program Files\WinPic800\Hardware\Propic2.hwp"

- Modifier les lignes :

DELAYCLOCK_LTP=1

DELAYCLOCK_LTP_NT=1

et remplacer le 1 par 10 pour augmenter à 10µs la durée des horloges

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!!

Je n'arrive a programmé mes pic:

quand j'utilise un 12f683 je ne trouve pas la valeur oscale c'est normale sous pigprog4u et sous winpic??par contre j'arrive a enregistrer le .hex, mais je n'arrive pas a lancer de backup

quand j'utilise un 12f629 j'ai bien la valeur oscale mais j'ai des erreurs a la fin de l'enregistrement du .hex

J'utilise un programmateur homemade celui avec juste 3 resistances, je suis sous xp et j'utilise pigprog4u et winpic

Si il y a quelques ames charitables qui peuvent m' aider, là je galère vraiment!!!!

Merci et @ bientôt!!

Salut pour les 683 tu n'a pas d'oscall tu charge ton hex et c tout, ca marche nikel.

et c quoi ton message d'erreur pour les 629?

Modifié par Buubar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour infos, alimenté par USB ça marche très aléatoirement.

J'ai suivi un conseil, du coup je prend l'alimentation +5v de mon alim de PC (fil rouge et fil noir).

J'avais péter un plomb à ne pas comprendre pourquoi ça marchait pas et depuis le chnagement d'alimentation, ça marche nikel et de plus le transistor ne sert plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Désolé de ressortir ce sujet mais quel PIC est préférable ? Le 12F683 ou le 12F629 ? Le quel est plus facile a programmer avec un programmeur alimenté en usb? et avec quel programme ?

Merci de votre réponse ^^

Modifié par Nin_mania
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...quel PIC est préférable ? Le 12F683 ou le 12F629 ? Le quel est plus facile a programmer avec un programmeur alimenté en usb? et avec quel programme ? ...

Pour moi c'est idem..

Mais :

12f683 = + cher ; pas de valeur de calibrage

12f629 = le - cher ; suffisant pour WiiFree ou Yaosm

Pour le programme chacun à sa préférence (moi ProPic)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

j'utilise que des 683 (pas d'oscal) certes plus dur de trouver un programmateur bidouiller pour les programmer mais quel bonheur et surtout certains parlent deja d'update possible via DVD...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

je te conseil le programmateur type jtz ! on trouve les plans dans un tuto sur le forum !! depuis que l'ai celui la je n'ai plus aucun soucis !

Modifié par maurpheuss54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share