Nintendo trouve la parade anti-modchip sur les Wii japonaises ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une rumeur commence à doucement circuler sur la toile, indiquant que Big N aurait trouvé une parade afin que les vilains pas beaux hackers ne puissent plus détourner la Nintendo Wii de ses possibilités "de base" (lancement des backups notamment) via l'ajout de modchips. Cette parade concernerait pour l'instant les consoles NTSC japonaises qui présenteraient une nouvelle version de leur l'architecture interne. Trois pins indispensables à la pose des modchips auraient ainsi été retirés.

Si cette rumeur venait à se confirmer ces prochains jours, il sera intéressant de voir comment le communauté du hack sur Wii va réagir.

Source : Forum Maxconsole.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=624

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ces 3 pin manquantes, devaient bien servir à qq chose non ????

si oui on devrait pouvoir retrouver des points alternatifs sur la CM...

si non.... 3 soudures étaient inutiles ce qui m'entonnerait...

j'ai du mal à concevoir que du jour au lendemain 3 broches du composants ne servent plus du tout....

sushy18

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ces 3 pin manquantes, devaient bien servir à qq chose non ????

si oui on devrait pouvoir retrouver des points alternatifs sur la CM...

si non.... 3 soudures étaient inutiles ce qui m'entonnerait...

j'ai du mal à concevoir que du jour au lendemain 3 broches du composants ne servent plus du tout....

sushy18

bonjour,

les 3 pins ne débouché sur rien, en dehors des soudures (rien sur les deux coté du pcb dans tous les cas).

pour les point alternatifs sans les pins cela me semble dur sans les pins, les teams vont devoir trouver autre chose

P.S.

photos trouvé sur le lien de la news

IMG.jpg

Modifié par rameaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps, ils peuvent toujours modifier leurs cartes mères, tant qu'ils ne font pas de mise à jour pour bloquer les puces les heureux possesseurs des premieres version de la wii ont de beaux jours devant eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que cela va annonce une nouvelle génération de modchip et je pense avec beaucoup plus de fils et bien compiquées à installer ( pour les débutants surtout, ils n'auront plus le plaisir de le faire eux meme :( ) ou alors les modchips du type de l'Infectus serai "l'avenir" car cela ferai travailler les Teams sur les failles du dash et donc amenera le lancement de codes non signés :wub:

Qui vivera vera...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

a noter egalement qu'il semble que des versions US soit "touchées" par cette nouvelle protection ^^

New North America Wii's that are EXTREMLY Hard to mod.

Well It's confirmed, they are cutting wires to the chip. I guess its time to get a profesional dremmel and grind the chip a bit.

Here is photos.

I took these photos myself, this is the second Wii I ran into with this, both were bought on or after May 24th. Anyone have ideas?

us.jpg

us2.jpg

sinon, y'en a qui on essayé, ils on eu des problemes :lol:

us3.jpg

source : http://psx-scene.com/forums/wii-modchips/5...y-hard-mod.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Moi je trouve pas ça débile... Faut savoir que la taille de ces chips sont dûs au nombre de pattes. Les composants sont bien au milieu et y'a de la marge avant de les atteindre. Si on arrive à bien l'ouvrir pour accéder aux pattes coupées, je vois pas le problème. Sauf peut-être qu'il faut oublier le SAV après ça ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'dis pas que c'est facile à faire. J'disais juste que c'était si "débile" ou "con" que ça (cf. plus haut).

Toujours est-il que si ça arrive chez nous, va bien falloir tester avant de faire ça sur celle des autres ;)

edit : remarque ça devrait même être jouable sans sortir le dremel ^^

us2fp0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution d'usiner le composant est couramment utilisée dans nos ateliers quand des pattes sont cassées et cela fonctionne tres bien et est tres fiable(quand c'est bien fait)

Nous utilisons une petite perceuse avec une fraise boule pour découper le dessus jusqu'à arriver au pattes.

Nous avions deja pensé a cette solution si cela arrive en France, ce qui n'est pas encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share